Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité19 Dim 03 Avr 2011, 13:57
je vous admire de partir seuls, moi je n'y arrive pas pour le moment. Je sais pas pourquoi, peur de déprimer, j'en sais rien (alors que la solitude au quotidien ne me pose pas de pb). En France ça irait, à l'étranger je sais pas...
avatar
thrasybule
Devin

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par thrasybule Dim 03 Avr 2011, 13:57
Pseudo a écrit:
Lo a écrit:Pour répondre à Thrasybule et Pseudo, aucun problème pour moi à partir toute seule. Ça ne me dérange pas. C'est pour trouver une formule chambre simple (pas si facile) et un endroit qui correspond à ce que je recherche (soleil, mer, calme, pas trop de monde...) que j'ai du mal.

La chambre simple, avec les voyagistes, c'est le coup de bambou.
Quand je me suis posé ce genre de problème j'ai pris un voyage sec et la chambre à part. Tu es allé voir une agence ? Si tu leur expliques ce que tu veux en général ils trouvent (si ce sont des bons)
+10000!
avatar
thrasybule
Devin

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par thrasybule Dim 03 Avr 2011, 13:59
Oiseau phenix a écrit:je vous admire de partir seuls, moi je n'y arrive pas pour le moment. Je sais pas pourquoi, peur de déprimer, j'en sais rien (alors que la solitude au quotidien ne me pose pas de pb). En France ça irait, à l'étranger je sais pas...
Pour moi le voyage est une expérience quasi-initiatique et forcément solitaire...j'ai refusé plein de fois de partir avec des amis....de plus, dans mes voyages, il n'y a pas un jour où je n'ai pas fait des rencontre que je n'aurais pas faites si je n'avais pas été seul


Dernière édition par thrasybule le Dim 03 Avr 2011, 13:59, édité 1 fois
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Dim 03 Avr 2011, 13:59
Oui c'est sans doute mieux d'aller voir une agence...je vais y passer cette semaine je pense.
Oiseau, ce dont j'ai besoin en ce moment, c'est justement qu'on me f*** la paix. Etre seule c'est pile ce que je veux!


Dernière édition par Lo le Dim 03 Avr 2011, 14:02, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité19 Dim 03 Avr 2011, 14:01
thrasybule a écrit:
Oiseau phenix a écrit:je vous admire de partir seuls, moi je n'y arrive pas pour le moment. Je sais pas pourquoi, peur de déprimer, j'en sais rien (alors que la solitude au quotidien ne me pose pas de pb). En France ça irait, à l'étranger je sais pas...
Pour moi le voyage est une expérience quasi-initiatique et forcément solitaire...j'ai refusé plein de fois de partir avec des amis....de plus, dans mes voyages, il n'y a pas un jour où je n'ai pas fait des rencontre que je n'aurais pas faites si je n'avais pas été seul

tu as certainement raison... (même si j'apprécie énormément de pouvoir échanger sur le moment avec qqun de proche, au sujet de mes émerveillements). c'est une certaine timidité qui me freine aussi. Mais je pense que je vais me lancer à un moment donné.
avatar
Invité14
Expert

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité14 Dim 03 Avr 2011, 22:55
Oiseau phenix a écrit:je vous admire de partir seuls, moi je n'y arrive pas pour le moment. Je sais pas pourquoi, peur de déprimer, j'en sais rien (alors que la solitude au quotidien ne me pose pas de pb). En France ça irait, à l'étranger je sais pas...

idem pour moi.
Je suis une solitaire. Etre seule tout un week end (ou plus)chez moi ne me dérange pas mais en vacances non. Car justement, si je pars c'est pour me changer de mon quotidien et puis j'ai envie de partager ce que je fais avec des gens.J'aurai peur de déprimer aussi.
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Lun 04 Avr 2011, 14:01
Bon alors j'hésite: je suis allée chez Nouv*** Front*** à l'instant et j'ai le choix entre un voyage pas trop cher mais en méditerranée (donc pas de garantie de beau temps) ou carrément 2 fois plus cher, mais au calme sur une île...je ne sais pas quoi choisir.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Libé-Ration Lun 04 Avr 2011, 14:13
Méditérranée, entre maintenant et octobre, c'est beau temps garanti, poulette !
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Lun 04 Avr 2011, 14:14
Euh, ça dépend de ce qu'on entend par beau temps...il fait 20° en Crète, tant qu'à payer je veux du 30°!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Lun 04 Avr 2011, 14:49
Lo a écrit:Euh, ça dépend de ce qu'on entend par beau temps...il fait 20° en Crète, tant qu'à payer je veux du 30°!

Tu as donc ta réponse Smile
nuages
nuages
Grand sage

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par nuages Lun 04 Avr 2011, 15:00
Lo a écrit:Bon alors j'hésite: j'ai le choix entre un voyage pas trop cher mais en méditerranée (donc pas de garantie de beau temps) ou carrément 2 fois plus cher, mais au calme sur une île...je ne sais pas quoi choisir.

tu peux donner des précisions géographiques un peu plus nettes sur la localisation car la Méditerranée est vaste et les îles sont nombreuses ? Wink
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Lun 04 Avr 2011, 15:10
En Méditerranée: Croatie, Crète, Turquie.
Sinon: Maldives.
Mélu
Mélu
Empereur

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Mélu Lun 04 Avr 2011, 18:10
Lo, tu sais, au bord de la Méditerranée, il fait souvent beau... Mais bon, je dis ça, je dis rien... Wink

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Lun 04 Avr 2011, 18:13
Oui mais rien de sûr...et ça me déprimerait de payer pour du 20°.
Mélu
Mélu
Empereur

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Mélu Lun 04 Avr 2011, 18:50
C'est pour Pâques ou pour l'été ? Pour Pâques, il y a effectivement un risque, mais juillet-août, pas vraiment.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Lun 04 Avr 2011, 18:56
Pour Pâques!!! A vrai dire les Maldives me tentent à mort, pour une fois que j'ai les moyens...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Lun 04 Avr 2011, 18:59
Si tu as peur de ne plus avoir les moyens, les Maldives, c'est bien.

Perso, la Croatie ou la Turquie me botteraient plus. Mais je ne suis pas du genre bronzage pendant une semaine. Et aux Maldives, y a pas grand chose à faire à part bronzette.
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Lun 04 Avr 2011, 19:15
Oui mais là je veux bronzer justement, et traîner avec mes bouquins!
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Mar 05 Avr 2011, 17:50
Petite question: voyager seule ne m'ennuie pas, mais sur des îles paradisiaques connotées "couples", est-ce que quelqu'un qui a testé pourrait me dire comment ça se passe, par exemple pour les repas?
avatar
Invité14
Expert

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité14 Dim 24 Avr 2011, 12:04
Bon ben toujours rien de neuf pour mes vacances et franchement quand je cherche, cela me déprime Sad

Il y a des choses qui me plaisent mais il faut compter plus de 1800 euros : Crête, Grèce, Madère, Cuba, Corse, Italie... tout ça avec des organismes classique.
j'ai vu un voyage de 15 jours dans les Alpes. Je crois que je vais y aller.
mais c'est quand même cher.

J'aimerai tellement profiter pleinement de mes deux mois de vacances!
J'y arrive rarement. J'ai peu ( pas) d'ami.Et donc, je suis souvent seule.
J'essaierai de sortir plus avec OVS.

Je viens d'apprendre qu'une collègue célibataire depuis longtemps venait de rencontrer quelqu'un. Moi je reste toujours seule.
je sais, faudrait que je me bouge plus. Mais je suis un peu coincée, je crois et je n'arrive pas à changer ma façon de vivre.
roxanne
roxanne
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par roxanne Dim 24 Avr 2011, 12:09
OH!!!!!
Dis , le nombre de fois que je mz suis dit ça , que les belles histoires c'était toujours pour les autres...et me voilà à 40 ans tout neufs avec un compagnon , une (toute) petite graine dans le bidon...
Franchement , Chanig , moi ce qui a tout changé ce sont les sites de rencontre...alors il y a eu le pire , le meilleur , des tas de rencontres plus ou moins abouties , quelques belles a ventures (non ce n'est pas un oxymore).Et puis outre Cyrano, une belle amitié...
Et autour de moi la plupart des couples formés ces dernières années , ce fut par le net !
lance-toi !
avatar
Invité19
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité19 Dim 24 Avr 2011, 12:15
Mais pourquoi tu ne prends pas un vol sec, et ensuite tu fais tes propres étapes ?
touby
touby
Expert

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par touby Dim 24 Avr 2011, 13:28
Chanig, lis le topic de la nouvelle reine et viens avec nous en Inde...
avatar
Invité14
Expert

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité14 Dim 24 Avr 2011, 13:37
touby a écrit:Chanig, lis le topic de la nouvelle reine et viens avec nous en Inde...

j'y avais pensé mais je ne suis pas du tout aventurière et comme nous ne nous connaissons pas, j'appréhende un peu .

Partir avec un vol sec? oui mais je ne suis pas assez farouche pour partir seule et puis, ce que je veux c'est faire des connaissances avec des gens .Si je prends un vol sec, il me faut aussi un hébergement et cela me reviendra aussi cher qu'en voyage organisé.


Je vais m'inscrire sur Meetic car apparemment, cela a l'air de marcher mais pour moi les essais ont toujours été très peu concluants.

je sais, je suis compliquée Embarassed
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Onésime le Slovène Dim 24 Avr 2011, 13:54
Lo a écrit:Petite question: voyager seule ne m'ennuie pas, mais sur des îles paradisiaques connotées "couples", est-ce que quelqu'un qui a testé pourrait me dire comment ça se passe, par exemple pour les repas?

Le problème, c'est surtout de tomber sur des c**s...pardon...des gens qui veulent sympathiser avec toi et qui te posent la question qui tue : "mais pourquoi vous voyagez seul ?". Comme si les vacances et les voyages étaient réservés aux couples ! A chaque fois que j'ai voyagé seul, j'y ai eu droit. Le pire, c'est qu'ils ne le font pas méchamment, mais ils ont simplement un esprit étriqué. Et comme t'es en vacances, t'as pas envie de te prendre la tête et de les envoyer paître.

Et ce sont ces mêmes gens qui restent entre Français durant tout le séjour, vont en meute aux mêmes endroits, aux mêmes restos, alors que le meilleur moyen de connaître une ville, c'est de s'y perdre (citation de je ne sais plus qui). Et le meilleur moyen d'être en vacances, c'est d'être autonome, hors d'un groupe. Après, cela n'empêche pas de sympathiser par la suite.

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
roxanne
roxanne
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 3 Empty Re: vacances d'une célibataire

par roxanne Dim 24 Avr 2011, 14:05
chanig a écrit:
touby a écrit:Chanig, lis le topic de la nouvelle reine et viens avec nous en Inde...

j'y avais pensé mais je ne suis pas du tout aventurière et comme nous ne nous connaissons pas, j'appréhende un peu .

Partir avec un vol sec? oui mais je ne suis pas assez farouche pour partir seule et puis, ce que je veux c'est faire des connaissances avec des gens .Si je prends un vol sec, il me faut aussi un hébergement et cela me reviendra aussi cher qu'en voyage organisé.


Je vais m'inscrire sur Meetic car apparemment, cela a l'air de marcher mais pour moi les essais ont toujours été très peu concluants.

je sais, je suis compliquée Embarassed
non non tu penses ! Very Happy
tu ne veux pas partir seule mais pas en groupe non plus.... Suspect
Tu sais , à un moment il faut se lancer.Si ça se passe moyen , bon ce n'est que 15 jours , ce n'est pas la fin du monde^et tu auras voyagé au moins ..
Faut pas avoir peur de tout c'est ce qui empêche d'avancer...et celle qui te dit ça a souvent reculé par peur..j'ai juste perdu du temps , c'est tout .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum