Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Elaïna Sam 27 Fév 2016 - 22:07
Dans le temps, j'ai fait des stages à l'étranger qui me permettaient de voyager, malheureusement mon fiancé ne pouvait pas me rejoindre. J'ai logé dans un studio à Rome (love, coeur, coeur) et le top du top : un mois de stage en Suisse dans les archives d'une abbaye (avec des vrais chanoines dedans, des chanoines bibliophiles et motards qui allaient dire la messe en blouson de cuir (bah oui, faisait froid, z'allaient pas faire de la moto en t-shirt).
Bref, à part ça, les chanoines bibliophiles et motards étaient drôlement chouettes et m'avaient donné un passe qui me permettait de voyager gratuitement partout en Suisse. De mon abbaye, j'ai rayonné un peu partout, Bâle, Soleure, Lucerne (coeur, coeur, love), Saint-Gall (coeur, coeur, love), Genève, Lausanne, Fribourg, Berne, Neuchâtel (coeur, coeur, coeur, coeur, love).

Evidemment ce n'est pas la même expérience que voyager avec mon mari, mais c'est chouette aussi.

A part ça, pour le chemin de Saint-Jacques, le récit d'Alix de Saint-André, En avant route, est à mourir de rire et montre bien ce que l'on peut faire sur le chemin, même en étant seule.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Hermione0908 Dim 28 Fév 2016 - 0:56
J'ai passé 5 jours à Vienne cet été, toute seule comme une grande (et alors que je ne parle pas allemand, mais mon anglais a suffi). Même si parfois j'aurais aimé partager certaines choses, j'ai adoré être seule (j'ai le goût de la solitude aussi, ça aide), notamment pour la liberté que cela procure. J'ai fait ce que je voulais, quand je voulais, au rythme que je voulais, et ça, c'est incomparable.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Niang973
Niang973
Habitué du forum

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Niang973 Dim 28 Fév 2016 - 2:56
Je suis en train de passer 15 jours seul au sénégal . Au début çà me déprimait les vacances en solitaire, mais avec le temps je trouve que çà facilite les rencontres.
Quand on est à deux en général on est moins sujets à des rencontres inopinées.

Après chacun son délire.
Il ne faut pas blâmer une contrariété. Wink

_________________
mon CV:
avatar
Invité
Invité

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité Dim 28 Fév 2016 - 9:45
J'ai fait quelques voyages en solitaire et personnellement il y avait des moments où j'en avais marre de ne pas pouvoir discuter avec quelqu'un ! Bien sûr, il y a des avantages à choisir son programme tout seul, à ne pas devoir se conformer aux desiderata des uns et des autres.
Autant en Italie, j'ai croisé des gens avec qui faire des brins de causette (bon ça aide, je parle italien couramment), autant quand j'ai passé un mois en Europe centrale (Vienne, Budapest, Prague), j'ai passé un mois totalement mutique... Personne, absolument personne n'est venu me parler...
Aujourd'hui que je suis en couple, je suis parfois partagée : j'aimerais parfois voyager sans mon compagnon mais en même temps, j'ai vieilli, je suis moins dans l'envie de rencontrer plein de gens comme ça a pu être le cas quand j'avais 25 ans.
Ce que je ferais bien sans mon compagnon, c'est un stage estival dans une académie des beaux arts italienne ! Ça, j'adorerais ! Passer l'été à dessiner et à peindre et à visiter les musées avec un groupe qui partagerait cette passion avec moi ! Mais ça doit coûter bonbon !

Condorcet
Condorcet
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Condorcet Dim 28 Fév 2016 - 10:33
Seules Venise et Sienne ont compensé à mes yeux le désagrément d'un voyage en solitaire car ces villes ont une tessiture assez amples pour offrir à mon imaginaire de quoi s'évader. La pratique de la langue italienne aide beaucoup et puis Venise est une seconde patrie maintenant (un peu comme un Romain avait deux patries : Rome et sa cité).
arguin
arguin
Niveau 8

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty HOUSE et PET SITTING à l'étranger

par arguin Dim 28 Fév 2016 - 13:28
Very Happy Une amie quinqua divorcée, avec un revenu modeste, part tous les ans seule à l'étranger durant l'été.
Elle fait du house et pet sitting : en échange de la jouissance du logement de propriétaires de chiens et chats, elle garde maison et animaux pendant leurs vacances.
Elle a ainsi pu passer 6 semaines très agréables à New York et à San Francisco ces 2 dernières années dans de jolies maisons,
avec en prime, la possibilité d'utiliser une des voitures des proprios.
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par GreenCpe Dim 28 Fév 2016 - 13:51
mieux vaut partir seule si on n'aime pas les groupes. UCPA, c'est pas mal quand on aime le sport et leur formule est sympa : liberté l'après-midi mais on reste sur les lieux c'est donc limité. Bref moi ça ne m'effraie pas de partir en globe-trotteuse par contre je deviens exigeante côté confort Wink c'est à cause de l'âge vacances d'une célibataire - Page 6 2289946511
nuages
nuages
Grand sage

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par nuages Dim 28 Fév 2016 - 14:41
GreenCpe je suis comme toi, ça ne m'effraie pas de partir seule mais j'ai un faible pour les jolis petits hôtels confortables et chaleureux , pas les grandes chaînes de luxe, mais de petites chambres agréables et accueillantes, personnalisées,  où l'on a plaisir à se reposer après une journée de découvertes et de balades. Ce que j'aime dans les voyages c'est vraiment les flâneries improvisées , je ne suis attirée ni par les visites guidées imposées ni par les randonnées sportives.
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par phil(...) Dim 28 Fév 2016 - 14:43
et le club med?

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par GreenCpe Dim 28 Fév 2016 - 16:08
phil(...) a écrit:et le club med?

c'est très familiale et depuis que c'est aux mains des chinois je ne sais ce que cela vaut ! idee
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Dim 28 Fév 2016 - 16:26
arguin a écrit:Very Happy Une amie quinqua divorcée, avec un revenu modeste, part tous les ans seule à l'étranger durant l'été.
Elle fait du house et pet sitting : en échange de la jouissance du logement de propriétaires de chiens et chats, elle garde maison et animaux pendant leurs vacances.
Elle a ainsi pu passer 6 semaines très agréables à New York et à San Francisco ces 2 dernières années dans de jolies maisons,
avec en prime, la possibilité d'utiliser une des voitures des proprios.



Très intéressant: pour moi c'est vraiment le voyage idéal, dépaysant et "sédentaire" à la fois.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Daphné Dim 28 Fév 2016 - 17:52
Caspar Goodwood a écrit:
arguin a écrit:Very Happy Une amie quinqua divorcée, avec un revenu modeste, part tous les ans seule à l'étranger durant l'été.
Elle fait du house et pet sitting : en échange de la jouissance du logement de propriétaires de chiens et chats, elle garde maison et animaux pendant leurs vacances.
Elle a ainsi pu passer 6 semaines très agréables à New York et à San Francisco ces 2 dernières années dans de jolies maisons,
avec en prime, la possibilité d'utiliser une des voitures des proprios.



Très intéressant: pour moi c'est vraiment le voyage idéal, dépaysant et "sédentaire" à la fois.

Un appart dans la Vème Avenue sur Central Park pour y promener le chien, je serais partante :lol:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Hermione0908 Dim 28 Fév 2016 - 18:20
J'ai fait ça il y a quelques années pour des amis de mes parents : j'ai gardé le chat, le poisson, les plantes vertes et l'appart, à 15 minutes en vélo de la mer pendant presque 3 semaines pendant qu'ils étaient en vacances. C'était royal. Ça m'a coûté le trajet et la nourriture et les faux frais sur place (région de Cannes, 3 semaines en juillet, je n'ose imaginer si j'avais dû louer quelque chose...).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Daphné Dim 28 Fév 2016 - 20:04
Hermione0908 a écrit:J'ai fait ça il y a quelques années pour des amis de mes parents : j'ai gardé le chat, le poisson, les plantes vertes et l'appart, à 15 minutes en vélo de la mer pendant presque 3 semaines pendant qu'ils étaient en vacances. C'était royal. Ça m'a coûté le trajet et la nourriture et les faux frais sur place (région de Cannes, 3 semaines en juillet, je n'ose imaginer si j'avais dû louer quelque chose...).
Carrément inabordable !
avatar
ig
Niveau 4

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty découvrir !

par ig Jeu 3 Mar 2016 - 19:18
salut ! pas évident de partir seul ! Pour moi c'est plutôt pour aller voir les "vieux cailloux", les autres civilisations, tout ce qui est culturel. Ce sera Samarkand à Pâques, mais j'aurais bien aimé tenter l'Arménie cet été si je trouve quelqu'un. Il faut profiter tant qu'on peut...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Niang973 Jeu 3 Mar 2016 - 20:06
salut ig ! çà m'interesse bien l'arménie! par contre ce serait quand? car j'ai un mariage à l'ile de la Réunion en début en Mi juillet! mais fin juillet et début Aout je suis libre comme l'air. =D

Tant qu'on en est aux propositions de vacances, j'en profite aussi:
je pars aux States (Etats Unis) pour les vacances de printemps! s'il y a des interessés merci de vous manifester.
ps: je vais à Philadelphie

_________________
mon CV:
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par cannelle21 Jeu 3 Mar 2016 - 20:26
Cet été ce sera l'UCPA pour la cinquième fois. J'aime le sport, faire la fête et je ne suis pas obligée de partir avec quelqu'un. Les quatre autres fois, je suis partie une fois avec douze copains, une fois avec dix, une fois avec une amie et une fois seule.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Jeu 3 Mar 2016 - 20:59
Niang973 a écrit:salut ig ! çà m'interesse bien l'arménie! par contre ce serait quand? car j'ai un mariage à l'ile de la Réunion en début en Mi juillet! mais fin juillet et début Aout je suis libre comme l'air. =D

Tant qu'on en est aux propositions de vacances, j'en profite aussi:
je pars aux States (Etats Unis) pour les vacances de printemps! s'il y a des interessés merci de vous manifester.
ps: je vais à Philadelphie


Heureusement que tu as traduit, nous n'avions pas compris. :lol:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Niang973 Ven 4 Mar 2016 - 18:47
mdrrrr , je précise toujours, sait-on jamais :lol:

_________________
mon CV:
avatar
ig
Niveau 4

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par ig Sam 5 Mar 2016 - 19:18
Bonjour,
Pour l'Arménie, ce serait de toute façon en août, bac oblige... Je partirai avec l'agence de voyage Asi... avec laquelle j'ai fait l'Inde et la Chine, et sous peu l'Ouzbékistan, à Pâques. S'il y a des volontaires, il reste de la place !
avatar
Framboisine
Niveau 5

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Framboisine Jeu 17 Aoû 2017 - 10:15
Partir en voyage organisé seul: des témoignages?
Avez-vous apprécié?
Avantages/inconvénients?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Kilmeny Jeu 17 Aoû 2017 - 10:24
Framboisine a écrit:Partir en voyage organisé seul: des témoignages?
Avez-vous apprécié?
Avantages/inconvénients?

Je pratique depuis 10 ans maintenant.

Je le fais tout le temps et cela me plait bien. il y a toujours des gens sympathiques et d'autres personnes seules aussi avec lesquelles on sympathise.
Ce qui est bien, ce sont les visites guidées. Il y a aussi des temps libres.


Dernière édition par Kilmeny le Jeu 17 Aoû 2017 - 11:02, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Jeu 17 Aoû 2017 - 10:25
J'imagine que les avantages c'est de ne pas être seul. Et que l'inconvénient c'est de ne pas être seul.  Very Happy

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
stephanel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par stephanel Jeu 17 Aoû 2017 - 10:46
Framboisine a écrit:Partir en voyage organisé seul: des témoignages?
Avez-vous apprécié?
Avantages/inconvénients?
.
Je pars ainsi depuis 5 ans. Je fais un circuit d'une semaine en groupe à étranger .
C'est culturelle, on rigole bien, les gens sont sympas .
L'inconvénient est que le prix est élevé et que je ne peux m'offrir plus d'une semaine.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Reine Margot Jeu 17 Aoû 2017 - 11:31
J'ai testé et cela dépend s'il y a d'autres célibataires ou non. S'il y en a on se rapproche et ça va, si on est la seule célibataire au milieu de couples et de familles c'est plus délicat.
Ca a été mon cas lors d'un voyage organisé en Turquie où j'étais la seule célibataire isolée, les autres étaient amies de longue date des couples et familles qui formaient la majorité du groupe. C'est parfois pesant, notamment lorsqu'une femme mariée vous fait une crise de jalousie parce que vous riez aux plaisanteries de son mari (sans aucune autre idée de mon côté). Depuis, je ne prends plus de voyages organisés puisqu'on ne peut pas savoir l'avance s'il y aura d'autres célibataires. Je pars seule ou avec une copine.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

vacances d'une célibataire - Page 6 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Kilmeny Jeu 17 Aoû 2017 - 11:46
Reine Margot a écrit:J'ai testé et cela dépend s'il y a d'autres célibataires ou non. S'il y en a on se rapproche et ça va, si on est la seule célibataire au milieu de couples et de familles c'est plus délicat.
Ca a été mon cas lors d'un voyage organisé en Turquie où j'étais la seule célibataire isolée, les autres étaient amies de longue date des couples et familles qui formaient la majorité du groupe. C'est parfois pesant, notamment lorsqu'une femme mariée vous fait une crise de jalousie parce que vous riez aux plaisanteries de son mari (sans aucune autre idée de mon côté). Depuis, je ne prends plus de voyages organisés puisqu'on ne peut pas savoir  l'avance s'il y aura d'autres célibataires. Je pars seule ou avec une copine.

Tu as dû vraiment mal tomber.
Je n'ai jamais été dans ce cas de figure et pourtant en 10 ans, j'en ai fait des voyages de groupe (plus d'une vingtaine). Même sans autres célibataires dans le groupe, les groupes d'amis et les couples ont toujours été sympathiques et ont toujours veillé à ce que je ne reste pas seule.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum