Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par roxanne Dim 24 Avr 2011, 14:05
chanig a écrit:
touby a écrit:Chanig, lis le topic de la nouvelle reine et viens avec nous en Inde...

j'y avais pensé mais je ne suis pas du tout aventurière et comme nous ne nous connaissons pas, j'appréhende un peu .

Partir avec un vol sec? oui mais je ne suis pas assez farouche pour partir seule et puis, ce que je veux c'est faire des connaissances avec des gens .Si je prends un vol sec, il me faut aussi un hébergement et cela me reviendra aussi cher qu'en voyage organisé.


Je vais m'inscrire sur Meetic car apparemment, cela a l'air de marcher mais pour moi les essais ont toujours été très peu concluants.

je sais, je suis compliquée Embarassed
non non tu penses ! Very Happy
tu ne veux pas partir seule mais pas en groupe non plus.... Suspect
Tu sais , à un moment il faut se lancer.Si ça se passe moyen , bon ce n'est que 15 jours , ce n'est pas la fin du monde^et tu auras voyagé au moins ..
Faut pas avoir peur de tout c'est ce qui empêche d'avancer...et celle qui te dit ça a souvent reculé par peur..j'ai juste perdu du temps , c'est tout .
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Dim 24 Avr 2011, 15:21
Et dire que j'envisage le co-voiturage et le couchsurfing pour les vacances de cet été... Mais il est vrai qu'en tant que femme seule, j'ai quelques petites craintes concernant le couchsurfing.
avatar
Invité19
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité19 Dim 24 Avr 2011, 15:28
j'ai une copine (bon c'est vrai qu'elle est assez casse cou) qui pratique régulièrement le couch surfing, il me semble qu'elle n'a jamais été emme*****
roxanne
roxanne
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par roxanne Dim 24 Avr 2011, 17:17
J'ose demander ce qu'est le couch surfing ?
Audrey
Audrey
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Audrey Dim 24 Avr 2011, 17:23
C'est le fait d'aller dormir chez l'habitant, que l'on a contacté via internet, grâce à un site qui recense ceux qui offrent leur canapé gratos et ceux qui veulent être hébergés gratos... quand tu es inscrit, tu peux ou accueillir, ou être accueilli.
Mon frère a pratiqué, et ça lui a permis de faire des rencontres sympas et enrichissantes un peu partout. Il a gardé le contact avec certaines personnes.

Un lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est top, c'est que ça marche pour les gens seuls, les couples, les amis qui voyagent en petit groupe... on trouve parfois des gens qui proposent 2,3 voire 4 couchages...
avatar
Invité14
Expert

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité14 Dim 24 Avr 2011, 19:54
roxanne a écrit:
chanig a écrit:
touby a écrit:Chanig, lis le topic de la nouvelle reine et viens avec nous en Inde...

j'y avais pensé mais je ne suis pas du tout aventurière et comme nous ne nous connaissons pas, j'appréhende un peu .

Partir avec un vol sec? oui mais je ne suis pas assez farouche pour partir seule et puis, ce que je veux c'est faire des connaissances avec des gens .Si je prends un vol sec, il me faut aussi un hébergement et cela me reviendra aussi cher qu'en voyage organisé.


Je vais m'inscrire sur Meetic car apparemment, cela a l'air de marcher mais pour moi les essais ont toujours été très peu concluants.

je sais, je suis compliquée Embarassed
non non tu penses ! Very Happy
tu ne veux pas partir seule mais pas en groupe non plus.... Suspect
Tu sais , à un moment il faut se lancer.Si ça se passe moyen , bon ce n'est que 15 jours , ce n'est pas la fin du monde^et tu auras voyagé au moins ..
Faut pas avoir peur de tout c'est ce qui empêche d'avancer...et celle qui te dit ça a souvent reculé par peur..j'ai juste perdu du temps , c'est tout .

:lol: Je veux être en voyage organisé mais le problème est qu'on est en groupe et par moment, j'aurais envie de me poser un peu, d'être seule.
Je ne veux pas partir seule car j'ai peur de m'ennuyer et de déprimer seule :lol!:

bon, je crois que je vais finir pas rester chez moi...
:pas vrai:
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par alinette Dim 24 Avr 2011, 20:07
Oh mais dans un voyage organisé il y a je pense quand même moyen de se retrouver un peu seule , le soir par exemple.
touby
touby
Expert

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par touby Dim 24 Avr 2011, 20:08
Bah oui, chacun sa chambre ! Sauf si...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Dim 24 Avr 2011, 20:12
Faudrait un voyage organisé pour soi seule mais avec des rencontres avec des gens sélectionnés.
roxanne
roxanne
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par roxanne Dim 24 Avr 2011, 20:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si tu tapes "vacances pour célibataires " tu en as toute une liste...
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par bellaciao Dim 24 Avr 2011, 20:22
Tu pourrais faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle si tu n'as pas peur de marcher : je l'ai fait une fois avec une copine et une autre qu'elle avait amenée (il s'est avéré qu'elle me tapait sur le système, mais on n'était pas obligées de se voir tout le temps), et la deuxième année seule. C'est en quelque sorte organisé (fléché, des refuges partout) et pas cher du tout : tu donnes ce que tu veux. Tu rencontres des tas de gens sympas, on peut marcher ensemble si on a envie, si on veut changer de têtes on se décale sur les étapes. La première année, on se retrouvait toute une bande de dix à quinze personnes avec des Espagnols et on faisait la cuisine tous ensemble. C'était super.
Seul défaut de l'itinéraire : la marche, et le fait qu'on retrouve sur le chemin exactement ce qu'on est, et ce n'est pas toujours marrant de s'en rendre compte. Le confort n'est pas extraordinaire non plus.
Bref : on n'est pas seul(e) et c'est un formidable dépaysement, et une rencontre avec soi-même.
avatar
Invité14
Expert

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité14 Dim 24 Avr 2011, 21:02
touby a écrit:Bah oui, chacun sa chambre ! Sauf si...

Non engénéral , les chambres sont partagées
avatar
Invité14
Expert

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité14 Dim 24 Avr 2011, 21:03
roxanne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si tu tapes "vacances pour célibataires " tu en as toute une liste...

oui j'ai déjà été voir. je vais regarder de nouveau
avatar
Invité14
Expert

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité14 Dim 24 Avr 2011, 21:04
bellaciao a écrit:Tu pourrais faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle si tu n'as pas peur de marcher : je l'ai fait une fois avec une copine et une autre qu'elle avait amenée (il s'est avéré qu'elle me tapait sur le système, mais on n'était pas obligées de se voir tout le temps), et la deuxième année seule. C'est en quelque sorte organisé (fléché, des refuges partout) et pas cher du tout : tu donnes ce que tu veux. Tu rencontres des tas de gens sympas, on peut marcher ensemble si on a envie, si on veut changer de têtes on se décale sur les étapes. La première année, on se retrouvait toute une bande de dix à quinze personnes avec des Espagnols et on faisait la cuisine tous ensemble. C'était super.
Seul défaut de l'itinéraire : la marche, et le fait qu'on retrouve sur le chemin exactement ce qu'on est, et ce n'est pas toujours marrant de s'en rendre compte. Le confort n'est pas extraordinaire non plus.
Bref : on n'est pas seul(e) et c'est un formidable dépaysement, et une rencontre avec soi-même.

J'aime bien marcher mais là, c'est assez intense... à réfléchir quand même.

merci pour les tuyaux Wink
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par bellaciao Dim 24 Avr 2011, 22:23
Tu peux le faire cool et marcher autour de 15-20 kms, il y a des refuges partout. Les gens font en moyenne 6 h - 12 h ou 14 h (il fait chaud après) et 25-30 kms. Ensuite, tu as certains conseils à suivre pour le poids du sac, l'équipement pour éviter les ampoules...
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Jeu 25 Fév 2016, 14:05
Bonjour,

Je confirme qu'à partir d'un certain âge être célibataire et avoir personne avec qui voyager ou prendre des vacances c'est pas drôle.
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Jeu 25 Fév 2016, 14:09
Je confirme aussi. Je rêve de Scandinavie depuis toujours, destination qui ne provoque en général aucun enthousiasme dans mon entourage, et je n'ai pas spécialement envie de me promener dans les fjords norvégiens ou les capitales nordiques tout seul.
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Jeu 25 Fév 2016, 14:14
ça peut être sympa je pense, si tu fais pas une fixette que sur ce type de destination, tu devrais trouver, mais déjà faut de l'entourage dispo, puis il y a un coût aussi je pense qui peut dissuader certains, tout dépend comment tu voyages (mode de vie et de vacances envisagé).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Elaïna Jeu 25 Fév 2016, 14:23
une amie a fait une fois, seule, le tour du danemark à vélo.
Elle voulait faire un tour à vélo et n'a trouvé personne pour l'accompagner (tout le monde était pris). Elle a donc cherché une destination plate, pas trop loin non plus, réputée tranquille. Elle dormait en auberge de jeunesse ou dans de petits hôtels et a passé un très beau séjour...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Jeu 25 Fév 2016, 14:32
Le vélo, bof (sauf sur de courtes distances) mais il y a certainement des séjours de randonnée organisée, mais encore une fois partir seul n'est pas évident.
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par breakingbad Jeu 25 Fév 2016, 14:34
l'été dernier personne pour partir avec moi donc je me suis lancée, je commençais à en avoir marre que mes vacances dépendent des autres. Je suis partie avec terre d'aventure pour faire 10 jours de rando ( je marche pas mal mais j'avais jamais fait de rando)en Irlande donc un niveau plutôt cool.
Tu fais comme moi l'an passé, t'as envie mais tu trouves plein de bonnes raisons de ne pas le faire, lance toi vraiment. Le groupes de rando y'a un bon esprit ( pas mal de nanas seules faut le dire), dans ma chambre j'avais une autre nana, on était pas spécialement ensemble.

Choisis une destination qui te plait, regarde la taille du groupe ( 15 c'est bien je trouve) appelle pour ta réservation pour demander un peu la composition du groupe ( on m'avait conseillé aout plutôt que juillet parce que juillet beaucoup plus de couples et plus âgés que moi).
Si ça te plait pas ou que le groupe est pourri tu auras au moins tenté et en plus visité un chouette pays; fais le mais sans attendre de faire des super rencontres au mieux tu auras une bonne surprise.
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Jeu 25 Fév 2016, 14:43
Oui, tu as certainement raison, je vais regarder un peu, ce sera déjà un premier pas. Very Happy
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Jeu 25 Fév 2016, 14:47
Et par le site, vacances entre profs??
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Orlanda Jeu 25 Fév 2016, 14:55
Occitane sur ciel a écrit:Et par le site, vacances entre profs??

Ce ne sont pas des vacances alors!  Razz
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Jeu 25 Fév 2016, 14:57
Occitane sur ciel a écrit:Et par le site, vacances entre profs??


C'est une blague? Very Happy  J'ai passé mes vacances avec mes grands-parents dans les campings GCU quand j'étais enfant alors non merci, des profs j'en vois assez pendant l'année. De l'air, de l'air, c'est juste une question de survie, comme disaient les L5, de grandes philosophes des années 2000.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 4 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Reine Margot Jeu 25 Fév 2016, 15:00
Atelier fabrication d'EPI! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum