Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plumedair
plumedair
Niveau 9

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par plumedair Lun 28 Mar 2011 - 17:46
Voilà...
Cela fait depuis janvier que je suis en remplacement dans un collège pourri. Avant moi, un stagiaire qui a démissionné, une vacataire qui a craqué au bout de trois semaines, et un autre vacataire pendant deux semaines... Autant dire que le contexte est très très difficile.
Depuis janvier, il est rare qu'il se passe un jour sans incident ou irrespect. Et là je n'en peux plus, je pars de plus en plus tard de chez moi, je vais au collège à reculons. Les élèves, l'immobilisme de l'administration me dégoûtent d'un métier que j'aime.
Aujourd'hui, deux incidents:
- Une élève de 4ème à qui je fais des reproches pour son attitude du cours précédent (nous étions au CDI et elle a très mal parlé au documentaliste + refus de donner son carnet), se lève, pète un plomb. Comme je lui dis de rester assise, elle finit par aller à la porte et me dit: "ferme ta gueule, jm'en bats les couilles, ferme ta gueule, tu m'énerves". Elle sort sans autorisation...
- Un autre élève de cette même classe arrive en retard, pique la place d'un camarade en le poussant, refuse de me donner son carnet, et finit par s'auto-exclure également. Par l suite, dans le couloir, il insulte un prof...

Que dois-je demander au chef? QU'en pensez-vous? Que faire?

Merci d'avance pour vos conseils!
Pili
Pili
Grand sage

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Pili Lun 28 Mar 2011 - 17:48
rooooooooooooooooooh !!! Y'a de l'ambiance ! affraid affraid

c'est très grave je trouve, le tutoiement, la vulgarité, l'insolence, faut taper fort, très fort !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Iphigénie Lun 28 Mar 2011 - 17:51
jm'en bats les couilles,dit-elle

ça c'est un vrai problème yesyes
plumedair
plumedair
Niveau 9

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par plumedair Lun 28 Mar 2011 - 17:51
Mais taper fort à quel point???
avatar
Invité5
Expert

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Invité5 Lun 28 Mar 2011 - 17:51
J'ai eu le même genre en novembre (c'était plutôt connasse, pétasse et salope).
Il y a eu un conseil de discipline. Je te souhaite beaucoup de courage, tu as tout mon soutien.
fleurs2
plumedair
plumedair
Niveau 9

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par plumedair Lun 28 Mar 2011 - 17:51
iphigénie a écrit:
jm'en bats les couilles,dit-elle

ça c'est un vrai problème yesyes

Je suis d'accord!!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Daphné Lun 28 Mar 2011 - 17:52
Conseil de dicipline minimum.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Kroko Lun 28 Mar 2011 - 17:56
moi y'en a un qui m'a dit "ça va mal se passer pour vous", je lui ai dit "oh ben j'ai hâte de voir ça" et hop, chez le proviseur. Il va prendre l'air une semaine, il venait de dire à sa prof de cuisine "on se retrouve sur le parking, on règle ça aux poings".
Et pourquoi que je me le suis récupéré après çui là, sérieux ? et pourquoi mon CDE ne fait TOUJOURS pas de conseils de disc ?

bon désolée de t'avoir pourri ton sujet, mais oui, exclusion.
LM
LM
Vénérable

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par LM Lun 28 Mar 2011 - 18:00
Il faut demander un conseil de discipline, tape un rapport, photocop' en plusieurs exemplaires et pas de retour de l'élève en classe tant qu'une mesure n'est pas prise.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par plumedair Lun 28 Mar 2011 - 18:01
Daphné a écrit:Conseil de dicipline minimum.

Le chef propose quatre jours d'exclusion un point c'est tout...
Vous avez déjà eu des cas de conseils de disc suivi d'exclusion pour ce genre de motif?

Parce que les conseils de disc qu'il y a dans mon collège (19 depuis janvier) sont pour des trucs comme des agressions de prof ou violence en réunion...
Pili
Pili
Grand sage

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Pili Lun 28 Mar 2011 - 18:04
Oui ici, il y a eu conseil de disc et exclusion pour une "JF comme la tienne qui n'en avait que le nom " Rolling Eyes

mais j'avoue que dans l'établissement en question, le CDE ne fait pas dans la dentelle et "tape fort"
avatar
InvitéeHr
Érudit

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par InvitéeHr Lun 28 Mar 2011 - 18:05
Un élève m'a tutoyée récemment, j'ai fait un rapport en plusieurs exemplaires demandant une sanction (et pas une punition) et l'élève a été exclu 3 jours.


Dernière édition par heather le Lun 28 Mar 2011 - 18:06, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Daphné Lun 28 Mar 2011 - 18:05
4 jours c'est insuffisant.
Y a t-il un autre collège dans la commune ? Si oui alors demandez un Conseil De Discipline et une exclusion définitive. Il va dans l'autre établissement.
minnie
minnie
Expert

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par minnie Lun 28 Mar 2011 - 18:06
19 agressions de profs ou violence en réunion????

ALors là, effectivement, tu n'auras pas gain de cause pour une "petit" "ta gueule"
C'est la fête ce bahut!
Purée, je te plains.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Reine Margot Lun 28 Mar 2011 - 18:14
Il faut se remettre en cause et se demander ce qui, dans l'attitude de l'adulte, a pu motiver ce comportement chez l'élève. L'adulte est entièrement responsable de ce genre de débordement, qui n'aurait pas eu lieu s'il était meilleur prof. Il faut que l'enseignant adapte son comportement afin d'éviter les insultes qui ne viennent que de la maladresse du prof. Ensuite, trouver une méthode pour qu'il ne recommence pas, en discuter avec lui, et plus tard vous en riez avec l'élève.

Spoiler:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
plumedair
plumedair
Niveau 9

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par plumedair Lun 28 Mar 2011 - 18:14
minnie a écrit:19 agressions de profs ou violence en réunion????

ALors là, effectivement, tu n'auras pas gain de cause pour une "petit" "ta gueule"
C'est la fête ce bahut!
Purée, je te plains.

Non, non: heureusement, il n'y a eu que deux agressions de prof et donc deux conseils ont suivi! Les autres conseils concernent des faits de violence envers des élèves...

Il y a bien d'autres établissements, mais je en sens pas le chef chaud pour un conseil de disc: il m'a dit qu'on pourrait peut-être faire une commission éducative mais que le dossier de l'élève était léger par rapport à d'autres... J'adore la manière dont il gère tout cela!

Mais j'en ai marre marre de ce bahut. Dire que j'y reste jusque juin... Je n'ai qu'une envie: me tirer de là-bas, pour enfin pouvoir enseigner, pas faire la police tout le temps, pas me faire manquer de respect comme ça...

C'est inquiétant cette société qui dénigre tant l'école...
avatar
Invité
Invité

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Invité Lun 28 Mar 2011 - 18:15
marquisedemerteuil a écrit:Il faut se remettre en cause et se demander ce qui, dans l'attitude de l'adulte, a pu motiver ce comportement chez l'élève. L'adulte est entièrement responsable de ce genre de débordement, qui n'aurait pas eu lieu s'il était meilleur prof. Il faut que l'enseignant adapte son comportement afin d'éviter les insultes qui ne viennent que de la maladresse du prof. Ensuite, trouver une méthode pour qu'il ne recommence pas, en discuter avec lui, et plus tard vous en riez avec l'élève.

Spoiler:

Hussard réac, sors de ce corps ! Twisted Evil
plumedair
plumedair
Niveau 9

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par plumedair Lun 28 Mar 2011 - 18:15
marquisedemerteuil a écrit:Il faut se remettre en cause et se demander ce qui, dans l'attitude de l'adulte, a pu motiver ce comportement chez l'élève. L'adulte est entièrement responsable de ce genre de débordement, qui n'aurait pas eu lieu s'il était meilleur prof. Il faut que l'enseignant adapte son comportement afin d'éviter les insultes qui ne viennent que de la maladresse du prof. Ensuite, trouver une méthode pour qu'il ne recommence pas, en discuter avec lui, et plus tard vous en riez avec l'élève.

Spoiler:

C'était pour rire, hein?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Reine Margot Lun 28 Mar 2011 - 18:16
plumedair a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Il faut se remettre en cause et se demander ce qui, dans l'attitude de l'adulte, a pu motiver ce comportement chez l'élève. L'adulte est entièrement responsable de ce genre de débordement, qui n'aurait pas eu lieu s'il était meilleur prof. Il faut que l'enseignant adapte son comportement afin d'éviter les insultes qui ne viennent que de la maladresse du prof. Ensuite, trouver une méthode pour qu'il ne recommence pas, en discuter avec lui, et plus tard vous en riez avec l'élève.

Spoiler:

C'était pour rire, hein?

oui, rassure-toi, je faisais référence à un autre membre, banni, qui a bien tenu ces propos à une collègue insultée, et était tout à fait sérieux, lui.

fleurs fleurs fleurs fleurs
avatar
Invité5
Expert

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Invité5 Lun 28 Mar 2011 - 18:18
marquisedemerteuil a écrit:Il faut se remettre en cause et se demander ce qui, dans l'attitude de l'adulte, a pu motiver ce comportement chez l'élève. L'adulte est entièrement responsable de ce genre de débordement, qui n'aurait pas eu lieu s'il était meilleur prof. Il faut que l'enseignant adapte son comportement afin d'éviter les insultes qui ne viennent que de la maladresse du prof. Ensuite, trouver une méthode pour qu'il ne recommence pas, en discuter avec lui, et plus tard vous en riez avec l'élève.

Spoiler:

:lol!: :lol!: :lol!:
plumedair
plumedair
Niveau 9

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par plumedair Lun 28 Mar 2011 - 18:19
marquisedemerteuil a écrit:

oui, rassure-toi, je faisais référence à un autre membre, banni, qui a bien tenu ces propos à une collègue insultée, et était tout à fait sérieux, lui.

fleurs fleurs fleurs fleurs

Ouf, ouf... Mon sang n'a fait qu'un tour au début quand je t'ai lue... :flower:
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Kroko Lun 28 Mar 2011 - 18:21
ça m'a fait le même effet quand il me l'a dit sérieusement.
namilha
namilha
Niveau 9

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par namilha Lun 28 Mar 2011 - 18:58
J'ai eu droit au même genre de scénario avec un "connasse". Résultat : conseil de discipline qui a abouti à une exclusion avec sursis...

Bon courage!!!
leyade
leyade
Esprit sacré

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par leyade Lun 28 Mar 2011 - 19:10
Marquise, :lol!: , un vrai talent pour le pastiche!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Ferme ta gueule! Dixit une élève! Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Zelda Lun 28 Mar 2011 - 19:18
marquisedemerteuil a écrit:Il faut se remettre en cause et se demander ce qui, dans l'attitude de l'adulte, a pu motiver ce comportement chez l'élève. L'adulte est entièrement responsable de ce genre de débordement, qui n'aurait pas eu lieu s'il était meilleur prof. Il faut que l'enseignant adapte son comportement afin d'éviter les insultes qui ne viennent que de la maladresse du prof. Ensuite, trouver une méthode pour qu'il ne recommence pas, en discuter avec lui, et plus tard vous en riez avec l'élève.

Spoiler:


Ah, Marquise, avoue qu'il te manque!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum