Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plumedair
Niveau 9

Ferme ta gueule! Dixit une élève! - Page 3 Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par plumedair Mar 29 Mar 2011 - 9:21
Daphné a écrit:
Nuits a écrit:Non, l'année de stage tu n'es préservé de rien. Tu te débrouilles jusqu'à la formation massée qui débute mi février. Et parfois, pendant la formation, on te servira effectivement ce genre de discours ("il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que des mauvais prof" etc...)

Pour en revenir au sujet, il faudrait peut-être une réaction collective pour forcer le CDE à revoir à la baisse le seuil de tolérance des "incivilités
"
Oui !

Je vais voir cet aprem ce que mes collègues en disent. Je suis vraiment dégoûtée. Pour tout dire, certains parlent du stagiaire qui a démissionné.. Mais je ne sis pas loi moi non plus de la démission. Le métier que je fais en ce moment ne correspond pas du tout au métier que j'ai exercé ces quatre dernières années... Je me posais déjà beaucoup de questions depuis mon arrivée dans cet établissement, mais là, c'est le summum!
Je n'ai pas envie de revoir cette élève, même si, comme le demande le chef, elle me fait des excuses publiques... Car tout cela s'est bien entendu passé dans am classe, et mes élèves ont quand même bien rigolé... Cette classe est affreuse. Il y a au moins cinq élèves qui ne seraient plus là depuis très longtemps dans un autre établissement...

Les syndicats peuvent me renseigner là-dessus?
plumedair
plumedair
Niveau 9

Ferme ta gueule! Dixit une élève! - Page 3 Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par plumedair Mer 30 Mar 2011 - 14:02
Suite d e l'histoire...

L'élève est exclue quatre jours. J'insiste en ce moment même auprès du chef pour organiser un rdv avec parents pour marquer le coup avant le retour (lundi) de l'élève... Mais, là, il n'y met pas trop du sien...
Merci à tous pour vos conseils et votre soutien.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Ferme ta gueule! Dixit une élève! - Page 3 Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Marcelle Duchamp Mer 30 Mar 2011 - 14:05
Pas de conseil de discipline donc...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Pili
Pili
Grand sage

Ferme ta gueule! Dixit une élève! - Page 3 Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par Pili Mer 30 Mar 2011 - 16:42
L'attitude du chef d'établissement est détestable !
De toute façon, sache que si tu veux voir les parents, tu n'as pas besoin de l'autorisation du chef hein !

comment ont réagi tes collègues ?
plumedair
plumedair
Niveau 9

Ferme ta gueule! Dixit une élève! - Page 3 Empty Re: Ferme ta gueule! Dixit une élève!

par plumedair Mer 30 Mar 2011 - 19:21
Pas de conseil de discipline, non: le dossier de l'élève n'est pas assez "chargé" selon le principal. Je sais bien que je n'ai pas besoin de l'autorisation du chef pour voir les parents. Mais ej voudrais que ce rdv soit fait dans son bureau, en sa présence et en celle du CPE. En effet, j'aimerais bien qu'il se mêle un peu de ce genre de choses.
Les collègues sont super. Heureusement!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum