Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par John Jeu 14 Avr 2011, 14:11
Modalités et barème sont ici :

http://www.education.gouv.fr/cid55717/menh1106291n.html

L'objet de la présente note de service est de définir les règles et les procédures d'affectation des lauréats des concours de l'enseignement du second degré de la session 2011 ainsi que ceux d'une session antérieure ayant bénéficié d'un report de stage durant l'année scolaire 2010-2011.
Ces lauréats seront nommés fonctionnaires stagiaires et auront en responsabilité plusieurs classes dans le cadre de leur année de stage. De même, les conseillers principaux d'éducation (CPE) seront affectés en établissement scolaire pour y exercer leurs fonctions.
Cette affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire, première étape de la prise de fonction, est un moment déterminant du parcours professionnel des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation du second degré. Elle comprend deux phases successives. La première, conduite au niveau ministériel (DGRH), est interacadémique et consiste à désigner les intéressés dans une académie. Les règles et procédures d'affectation font l'objet de la présente note de service. La seconde phase, intra-académique, qui consiste à affecter les fonctionnaires stagiaires sur un poste, est de la compétence des recteurs et vice-recteurs, à qui il reviendra d'en préciser les modalités dans une note de service rectorale. Ils veilleront à mettre en place un dispositif d'accueil pour les fonctionnaires stagiaires nommés dans leur académie qui devra être opérationnel dès la diffusion des résultats d'affectation ministériels (à compter du 9 juillet 2011), afin de permettre aux fonctionnaires stagiaires prenant connaissance de leur affectation dans une académie que beaucoup découvriront, de recevoir toutes les informations et repères utiles pour favoriser leur prise de fonction.
Les lauréats des concours disposent sur le site http://www.education.gouv.fr du système d'aide et d'information aux lauréats (Sial), qui comporte notamment un guide synthétisant la présente note de service. De plus, un dispositif d'aide et de conseil personnalisé joignable par téléphone est également mis à leur disposition du 14 avril au 17 juin 2011.
Cette note de service comporte cinq parties :
- la première traite des principes généraux de l'affectation des fonctionnaires stagiaires ;
- la deuxième expose les modalités d'affectation en académie ;
- la troisième concerne la phase intra-académique de l'affectation ;
- la quatrième précise les autres possibilités d'accomplissement du stage ;
- la cinquième se rapporte aux modalités d'entrée en stage.
Elles sont suivies de six annexes relatives au calendrier des opérations d'affectation (Annexe A), aux critères de classement des demandes (Annexe B), à l'ordre d'examen des vœux pour la procédure d'extension (Annexe C), aux reports de stage (Annexe D), à l'état académique des stagiaires non titularisés (Annexe E) et aux pièces justificatives (Annexe F).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 22:10
merci John !

je ne sais pas quoi choisir. J'ai passé le concours dans l'académie de Paris ; là je suis en report. On m'a dit que c'était risqué de mettre Paris en voeu 1 car je risquais ne même pas avoir versailles ou créteil si je les mets ensuite, mais carrément une autre région.

des avis ? je pense qu'une telle information n'est pas ds le document...
avatar
zanospi
Niveau 2

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par zanospi Ven 15 Avr 2011, 22:29
En tant que futur stagiaire, ton intérêt c'est de classer tes voeux en fonction de l'endroit où tu veux être... Non ? Tu peux tenter ta chance sur Paris, et région parisienne en premiers voeux, et ensuite tu classes les autres régions. Cela me semble le plus raisonnable. Après quand tu feras partie du mouvement classique, la stratégie sera différente... Mais là c'est un mouvement à part donc.... Tente ta chance ! Moi c'est ce que j'ai fait l'an passé pour cette année, et j'ai eu mon second voeu.
Smile
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 22:31
en effet, l'idéal pour moi c'est paris puis créteil puis Versailles. Mais ce que je ne veux surtout pas c'est quitter la région, ce qui m'embêterait mille fois plus que ne pas avoir Paris !

vous pensez donc vraiment que mettre Paris en voeu 1 ne risque pas de m'éjecter hors de la RP ? J'avais entendu dire ça pourtant...
avatar
zanospi
Niveau 2

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par zanospi Ven 15 Avr 2011, 22:33
Imaginons que vous n'ayez pas Paris, ils vont regarder votre second voeu...etc... Sinon mettre Créteil en premier, puis Versailles et enfin Paris... Dans quelle discipline enseignez vous ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 22:35
en histoire... j'hésite, j'hésite... si je mets créteil en 1 j'ai de fortes chances de l'avoir. Mais ce serait peut etre dommage de passer à côté de paris ?
avatar
zanospi
Niveau 2

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par zanospi Ven 15 Avr 2011, 22:37
Surtout en histoire-géo, en région parisienne (versailles, créteil), il y aura certainement des postes à pourvoir... Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à voir. Pour voir quelle est la meilleure stratégie à adopter, il y a toujours la possibilité d'appeler les syndicats !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 22:37
merci !

Si Karine B passe par là, peut -être ? Smile
avatar
zanospi
Niveau 2

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par zanospi Ven 15 Avr 2011, 22:38
J'y pensais... Sinon lui envoyer un mp, si cela est urgent : dans mon souvenir, c'est fin avril non ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 22:39
je crois oui... bon sang va pas falloir que j'oublie !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 22:41
en fait non, c'est après l'admissibilité, donc ... pas avant le 8 juin, mais ça fait tard !!!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 22:41
"Vous êtes :

Admissible en 2011 à l'un des concours de recrutement de l'enseignement public du second degré de l'éducation nationale suivants : agrégation, C.A.P.E.S, C.A.P.E.T, C.A.P.E.P.S , C.A.P.L.P, C.P.E, COP , vous pourrez, à compter du 14 avril 2011, prendre connaissance des modalités de stage et formuler vos vœux d'affectation, sur ce site.


Les candidats à l'un des concours ci-dessus énumérés, déjà titulaires d'un de ces corps de l'enseignement public, restent, en cas de réussite au concours, affectés dans leur académie ou dans celle qu'ils ont obtenu au Mouvement national à gestion déconcentrée (M.N.G.D.) 2011. Ils n'ont pas à formuler de vœux sur ce site"

je comprends plus rien... je suis en report de stage mais où étais je affectée ????
avatar
zanospi
Niveau 2

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par zanospi Ven 15 Avr 2011, 22:41
Mais non ce genre de truc, on ne l'oublie pas : en attendant bon courage pour la préparation des oraux de l'agreg !
avatar
zanospi
Niveau 2

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par zanospi Ven 15 Avr 2011, 22:43
Ben nulle part : tu as dû recevoir un courrier avec un numéro d'inscription pour faire tes voeux je pense. Du moins c'est ce qui s'est passé l'an passé. Tu vas faire des voeux comme les autres, mais fais gaffe les dates sont différentes et plus courtes (du moins l'an passé) pour ceux qui sont en report de stage.
avatar
zanospi
Niveau 2

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par zanospi Ven 15 Avr 2011, 22:47
Tu n'es pas titulaire d'un corps. Tu es stagiaire en report de stage.
"Lauréat d'une session antérieure en report de stage. Vous devez, avant le 31 mai 2011 à midi, formuler vos vœux d'affectation sur ce site SIAL. Votre nouveau numéro d'inscription vous sera demandé."
http://www.education.gouv.fr/cid55752/sial-systeme-d-information-et-d-aide-aux-laureats.html
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 22:48
rien reçu encore, apparemment c'est courant avril, d'après la lettre qu'ils m'ont envoyée l'an dernier.

merci de me prévenir pour le délai !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 22:48
zanospi a écrit:Tu n'es pas titulaire d'un corps. Tu es stagiaire en report de stage.
"Lauréat d'une session antérieure en report de stage. Vous devez, avant le 31 mai 2011 à midi, formuler vos vœux d'affectation sur ce site SIAL. Votre nouveau numéro d'inscription vous sera demandé."
http://www.education.gouv.fr/cid55752/sial-systeme-d-information-et-d-aide-aux-laureats.html

oui, je comprends mieux !! merci
lalilala
lalilala
Empereur

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par lalilala Ven 15 Avr 2011, 22:54
Je ne sais pas comment ça se passe en histoire mais l'année dernière j'ai connu une stagiaire de lettres modernes qui était de l'académie de versailles (elle l'avait demandé en voeu n°1) et qui s'est retrouvée dans l'académie de Poitiers...pareil cette année pour une stagiaire d'anglais qui était dans l'académie de Créteil et qui a également eu l'académie de Poitiers...j'étais étonnée mais les deux m'ont expliqué que pour l'année de stage, la région parisienne était assez difficile à avoir (pourquoi??) alors que pour l'année de T1, il suffit de demander pour l'avoir...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 22:56
ça doit dépendre des disciplines. En histoire je n'en connais qu'une (sur une dizaine peut être) qui n'a pas eu la RP. Mais en effet, j'ai quand même un peu peur...
lalilala
lalilala
Empereur

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par lalilala Ven 15 Avr 2011, 22:58
Dans tous les cas, demande ce que tu veux et termine par les coins qui te dérangeraient le moins dans le pire des cas, il n'y a pas de stratégie à adopter

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 23:00
je vais quand même voir avec Karine B. d'ici qq temps si c'est pas une connerie de mettre Paris en voeu 1
lalilala
lalilala
Empereur

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par lalilala Ven 15 Avr 2011, 23:04
Non parce que si tu ne peux pas avoir paris ils vont regarder le voeu N°2 et si tu ne peux pas l'avoir ils vont regarder le voeu n°3 et ainsi de suite...comme tu ne peux pas connaître à l'avance le nombre de points nécessaires pour avoir telle ou telle académie, il faut que tu demandes ce que tu veux en priorité et élargir avec d'autres académies au cas où.. Si tu n'es pas pacsée ou mariée ou mère de famille, tu auras le même nombre de points pour toutes les académies il me semble de toute façon

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par Invité19 Ven 15 Avr 2011, 23:10
bon, s'ils regardent le voeu 2, ça va alors.. pas de pacs ni rien, juste mon classement qui me rapporte des points.

Je me demandais, est ce que c'est cumulable avec les points de l'agrég si je l'ai cette année ? ou au contraire ils prennnt en compte l'agrég seulement, ce qui annule le reste ? parce qu'avec mon classement d'après le site de john j'ai 150 points, et l'agrég en donne 100 :shock:
lalilala
lalilala
Empereur

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par lalilala Ven 15 Avr 2011, 23:15
Ils prendront seulement l'agreg en compte il me semble car tu seras affectée en tant que professeur stagiaire agrégée. Je me souviens que sur SIAL il y avait ce cas de figure : ils parlaient du cas de candidats reçus à plusieurs capes ou au capes et à l'agreg. Ces candidats devaient faire un choix entre les différents concours et pour ceux qui étaient reçus à l'agreg, l'agreg avait la priorité sur les autres concours. En gros, si t'es admise à l'agreg, ça annule le capes que tu as eu. (Je ne sais pas si c'est très clair, mais je crois que je recommence à avoir de la fièvre là Razz )

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage Empty Re: Laureats du capes et de l'agregation : affectation dans l'académie de stage

par lalilala Ven 15 Avr 2011, 23:16
L'agreg te donne 100 points mais il faudra que t'ajoutes les points de ton rang à l'agreg aussi.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum