Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alcyone
Fidèle du forum

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par Alcyone Lun 21 Nov 2011 - 18:09
Je ne sais pas dans quel coin tu enseignes mais chez moi, les "peut pu", "veut pu", je les ai à tout bout de champ, de même que les "et pi", qu'ils soient en 6ème ou en 1ère.
Magpie
Magpie
Expert

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par Magpie Lun 21 Nov 2011 - 19:10
Arf, moi c'est mon premier... (en Bretagne)
guiz
guiz
Habitué du forum

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par guiz Lun 21 Nov 2011 - 20:07
J'ai oublié de raconter mais vendredi, un élève de 3e vient à moi avec un dictionnaire dans la main, ouvert à la lettre S: "Madame, j'ai pas trouvé comment on dit 'ça va' en anglais"..... affraid affraid

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par MrBrightside Lun 21 Nov 2011 - 20:10
guiz a écrit:J'ai oublié de raconter mais vendredi, un élève de 3e vient à moi avec un dictionnaire dans la main, ouvert à la lettre S: "Madame, j'ai pas trouvé comment on dit 'ça va' en anglais"..... affraid affraid

"Mais enfin, c'est évident: 'It goes'!"

Moi en interro de vocabulaire, (donc du par coeur), on a réussi à me traduire "unité centrale" ("main frame", dans leur bouquin) par "main tramp"(= la sa*ope principale)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par caribouc Lun 21 Nov 2011 - 20:29
:lol!:

Rappelle moi, tu enseignes en... prépa ? Hummmm, bien sûr, bien sûr !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Rikki
Rikki
Monarque

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par Rikki Lun 21 Nov 2011 - 22:54
Tu as l'esprit mal placé, moi, j'avais compris "le clochard en chef".


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par MrBrightside Lun 21 Nov 2011 - 22:59
Rikki a écrit:Tu as l'esprit mal placé, moi, j'avais compris "le clochard en chef".


:lol: mais oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant?
John
John
Médiateur

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par John Mar 22 Nov 2011 - 0:06
MrBrightside a écrit:
guiz a écrit:J'ai oublié de raconter mais vendredi, un élève de 3e vient à moi avec un dictionnaire dans la main, ouvert à la lettre S: "Madame, j'ai pas trouvé comment on dit 'ça va' en anglais"..... affraid affraid

"Mais enfin, c'est évident: 'It goes'!"

Moi en interro de vocabulaire, (donc du par coeur), on a réussi à me traduire "unité centrale" ("main frame", dans leur bouquin) par "main tramp"(= la sa*ope principale)

Tout dépend de ce qu'on entend par "unité centrale". :acf:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par Condorcet Mar 22 Nov 2011 - 0:14
John a écrit:
MrBrightside a écrit:
guiz a écrit:J'ai oublié de raconter mais vendredi, un élève de 3e vient à moi avec un dictionnaire dans la main, ouvert à la lettre S: "Madame, j'ai pas trouvé comment on dit 'ça va' en anglais"..... affraid affraid

"Mais enfin, c'est évident: 'It goes'!"

Moi en interro de vocabulaire, (donc du par coeur), on a réussi à me traduire "unité centrale" ("main frame", dans leur bouquin) par "main tramp"(= la sa*ope principale)

Tout dépend de ce qu'on entend par "unité centrale". :acf:

:lol!:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par MrBrightside Mar 22 Nov 2011 - 8:27
John a écrit:
MrBrightside a écrit:Moi en interro de vocabulaire, (donc du par coeur), on a réussi à me traduire "unité centrale" ("main frame", dans leur bouquin) par "main tramp"(= la sa*ope principale)

Tout dépend de ce qu'on entend par "unité centrale". :acf:

Ah non hein John! C'est pas bien de juger une femme a son nombre de périphériques USB :lol:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par anthinéa Mar 22 Nov 2011 - 8:52
Attention au bug en cas de surcharge des périphériques .... Looool
Ou aux virus ....
Sessi
Sessi
Expert

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par Sessi Mar 22 Nov 2011 - 8:56
Hier, avec mes 5°, à l'oral:

Moi: Qu'a inventé Gutenberg?
Elève 1: L'imprimante!
Moi: Ouais, il était très en avance sur son temps!
Elève 1 (se rendant compte de sa bêtise): Mais si, madame, le truc là, avec des lettres...
Elève 2: Oui, avec des lettres en pierre... Euh, non, en bois...
Moi: Vous voulez parler de l'imprimerie, peut-être, non?
Elève 1: Mais non, ça a un autre nom!
Moi: :shock: Si, si, c'est l'imprimerie!"




_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Sessi
Sessi
Expert

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par Sessi Mar 22 Nov 2011 - 9:00
Ce n'est pas vraiment une perle, mais c'est mignon. Dans une copie de rédaction de 6° où je demandais de raconter une péripétie d'Ulysse qui affronte un monstre:

"Ulysse, d'un coup, vit surgir un homme-pieuvre. Il s'appelle Devis-djons" (pour Davy Jones, de "Pirates des Caraïbes). Enfant de la télé!

Même rédaction: Devis-djons est capitaine du "Olandaivolan".

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par ysabel Mar 22 Nov 2011 - 10:58
Ce matin entraînement à l'oral avec mes ES.
un élève passe sur II, 2 de L'Illusion comique.
Ma question est la suivante : Montrez que Matamore n'est qu'enflure verbale (expression vue en cours, évidemment)

- Matamore ne sert à rien (j'avais dit qu'il n'avait pas d'incidence sur l'avancée de l'action, vous remarquerez l'évolution)
- Matamore est une enflure...

je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire ; enfin tous les élèves aussi...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par Raoul Volfoni Mar 22 Nov 2011 - 14:27
2de CAP, la joie de chaque mardi matin (petit score aujourd'hui, ils avaient contrôle, mais ils ont toujours une curiosité à satisfaire) :

-Madame, l'homme descend bien du singe ?
-Oui...
-Ce que je comprends pas c'est comment les dinosaures sont devenus des singes...

caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par caribouc Mar 22 Nov 2011 - 14:34
Kruella a écrit:2de CAP, la joie de chaque mardi matin (petit score aujourd'hui, ils avaient contrôle, mais ils ont toujours une curiosité à satisfaire) :

-Madame, l'homme descend bien du singe ?
-Oui...
-Ce que je comprends pas c'est comment les dinosaures sont devenus des singes...

Ohhhh, trop fort veneration
Pétard, les miens ne m'en font pas des vraiment drôles, pfffff

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par MrBrightside Mar 22 Nov 2011 - 14:49
Dans la série "désespoir profond":

Après m'être rendu compte en kholle que les élèves de prépa scientifique ne savent pas ce que sont les "cellules souches" (même en français), je découvre que l'un d'entre eux me traduit "laborantin" par "small lab." Donc oui, pour un futur scientifique, un laborantin est un petit laboratoire.

Ok, ce sont des Math Sup et pas des biologistes, mais quand même quoi...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par caribouc Mar 22 Nov 2011 - 15:04
Et ils vont faire l'X ou les Mines ? J'en pleure angedemon mais j'hésite entre de désespoir ou de rire...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par MrBrightside Mar 22 Nov 2011 - 15:05
Ils vont faire les écoles d'ingé qui voudront bien d'eux surtout >.<
avatar
Invité5
Expert

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par Invité5 Mar 22 Nov 2011 - 15:09
MrBrightside a écrit:Dans la série "désespoir profond":

Après m'être rendu compte en kholle que les élèves de prépa scientifique ne savent pas ce que sont les "cellules souches" (même en français), je découvre que l'un d'entre eux me traduit "laborantin" par "small lab." Donc oui, pour un futur scientifique, un laborantin est un petit laboratoire.

Ok, ce sont des Math Sup et pas des biologistes, mais quand même quoi...


affraid
ça envoie du bois dis-donc !
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par caribouc Mar 22 Nov 2011 - 15:10
Un pote de mon ex (et ils étaient mineurs, hein, pas de la gnognotte...) peinait à écrire en français, et je te dis pas en anglais affraid
Moralité, il m'envoyait ses "pales" (TP et autres) pour que je corrige ses fautes, ça faisait frémir :Gné:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par Thalia de G Mar 22 Nov 2011 - 16:04
Sessi a écrit:Ce n'est pas vraiment une perle, mais c'est mignon. Dans une copie de rédaction de 6° où je demandais de raconter une péripétie d'Ulysse qui affronte un monstre:

"Ulysse, d'un coup, vit surgir un homme-pieuvre. Il s'appelle Devis-djons" (pour Davy Jones, de "Pirates des Caraïbes). Enfant de la télé!

Même rédaction: Devis-djons est capitaine du "Olandaivolan".
Dans le même ordre d'idée. Dans une rédaction dont le personnage est Ulysse, un élève avait écrit
"Ulysse monta sur le radeau avec Homère"
Je lui explique que non, ce n'est pas possible et pourquoi. Gamin pas contrariant :
"Ulysse monta sur le radeau avec l'Odyssée" Rolling Eyes

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par JPhMM Mar 22 Nov 2011 - 16:39
Kruella a écrit:2de CAP, la joie de chaque mardi matin (petit score aujourd'hui, ils avaient contrôle, mais ils ont toujours une curiosité à satisfaire) :

-Madame, l'homme descend bien du singe ?
-Oui...
-Ce que je comprends pas c'est comment les dinosaures sont devenus des singes...

Ta mission demain : leur expliquer que les oiseaux descendent d'un dinosaure. Good luck Razz

Perles; tome III - Page 32 317_1310

PS : l'homme ne descend pas du singe.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par ysabel Mar 22 Nov 2011 - 16:58
MrBrightside a écrit:Dans la série "désespoir profond":

Après m'être rendu compte en kholle que les élèves de prépa scientifique ne savent pas ce que sont les "cellules souches" (même en français), je découvre que l'un d'entre eux me traduit "laborantin" par "small lab." Donc oui, pour un futur scientifique, un laborantin est un petit laboratoire.

Ok, ce sont des Math Sup et pas des biologistes, mais quand même quoi...

mon dieu !!! affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Magpie
Magpie
Expert

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par Magpie Mar 22 Nov 2011 - 17:10
JPhMM a écrit:
Kruella a écrit:2de CAP, la joie de chaque mardi matin (petit score aujourd'hui, ils avaient contrôle, mais ils ont toujours une curiosité à satisfaire) :

-Madame, l'homme descend bien du singe ?
-Oui...
-Ce que je comprends pas c'est comment les dinosaures sont devenus des singes...

Ta mission demain : leur expliquer que les oiseaux descendent d'un dinosaure. Good luck Razz

Perles; tome III - Page 32 317_1310

PS : l'homme ne descend pas du singe.

FAUX !!!


Perles; tome III - Page 32 Archedenoe35
Provence
Provence
Enchanteur

Perles; tome III - Page 32 Empty Re: Perles; tome III

par Provence Mar 22 Nov 2011 - 17:13
JPhMM a écrit:

PS : l'homme ne descend pas du singe.

Ben si, la preuve! Razz

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum