Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

Elèves qui finissent le DS longtemps avant les autres - Page 2 Empty Re: Elèves qui finissent le DS longtemps avant les autres

par Malaga Mar 10 Mai 2011, 20:51
Pareil que beaucoup ici, je ramasse (le plus tard possible) la copie de ceux qui ont terminé et je les laisse faire un autre travail, lire un bouquin, dessiner, dormir... Mais il faut parfois se battre pour avoir un véritable silence!
sotimly
sotimly
Niveau 3

Elèves qui finissent le DS longtemps avant les autres - Page 2 Empty Re: Elèves qui finissent le DS longtemps avant les autres

par sotimly Mar 10 Mai 2011, 22:28
Souvent je les laisse s'occuper seuls: devoirs, dessins, ou ...rien (plutôt pour les "grands"). Si c'est en silence.

Parfois, je leur donne aussi des fiches avec des belles figures géométriques. ça marche bien avec les 6ème -5ème.
Ou alors, j'ai un stock de livres sur les illusions d'optique, l'histoire des maths, en BD ou autre.
Je leur prête. Et ça intéresse même certains de ceux qui ont fini car ils n'ont rien fait!
Finrod
Finrod
Expert

Elèves qui finissent le DS longtemps avant les autres - Page 2 Empty Re: Elèves qui finissent le DS longtemps avant les autres

par Finrod Mar 10 Mai 2011, 22:44
J'ai eu des tas de copies blanches depuis le début de l'année, il sont toujours resté calmes jusqu'à la fin.

Cela dit, pour le collège où je vais l'année prochaine, en vous lisant, je me rend compte que je vais finir par prévoir des BD.

C'est un peu triste dans le fond. Enfin quand je vois mes STG brailler en cours (ils poussent des hurlements à tour de rôle dans mon dos)...
(et je m'entend très bien avec eux, mais ils font ça comme ça, a certains cours, juste parce que ça leur prend)

C'est pas très sérieux tout ça, il y a un truc qui cloche quelque part.
mimile
mimile
Doyen

Elèves qui finissent le DS longtemps avant les autres - Page 2 Empty Re: Elèves qui finissent le DS longtemps avant les autres

par mimile Mar 10 Mai 2011, 23:19
Finrod a écrit:J'ai eu des tas de copies blanches depuis le début de l'année,

c'est vite corrigé au moins Elèves qui finissent le DS longtemps avant les autres - Page 2 120776
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum