Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par CarmenLR Sam 14 Mai 2011 - 10:27
Lorica a écrit:attention aux primes aussi. Nous, on n'a pas l'habitude parce que notre indice = notre fiche de paie, mais pour les autres fonctionnaires, ça met pas mal de beurre dans les épinards. +30% en moyenne, et pour les A+, ça peut multiplier le salaire par 3 (je connais un exemple dans la FPT)

Pour quel emploi en A +, Lorica ?
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Daliva Sam 14 Mai 2011 - 10:37
frankenstein a écrit:
Leclochard a écrit: Le job n'est pas extraordinairement payé par rapport à tous les efforts qu'il a fallu faire pour l'obtenir (agrégation et concours hypersélectif). Mais par comparaison avec le nôtre et nos conditions de travail, il est très confortable.
Pas d'agreg pour les IEN du premier degré...

ni pour les IEN de lycée professionnel, qu'ils soient IEN d'une matière d'enseignement général ou professionnel
avatar
Invité
Invité

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Invité Sam 14 Mai 2011 - 10:51
CarmenLR a écrit:
Lorica a écrit:attention aux primes aussi. Nous, on n'a pas l'habitude parce que notre indice = notre fiche de paie, mais pour les autres fonctionnaires, ça met pas mal de beurre dans les épinards. +30% en moyenne, et pour les A+, ça peut multiplier le salaire par 3 (je connais un exemple dans la FPT)

Pour quel emploi en A +, Lorica ?

administrateur
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par olivier-np30 Sam 14 Mai 2011 - 11:43
val09 a écrit:Ouahhhhh ! C'est énorme ! affraid

classe normale de 31558 à 51506 brut pour le 2nd degré : c'est une carrière de prof agrégé. Je ne vois pas ce qui est énorme.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
yseult
yseult
Fidèle du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par yseult Sam 14 Mai 2011 - 14:24
Ben moi je trouve que c'est tout de même un bon salaire!!
Ok ils sont peut-être à 40h mais ils n'ont pas de copie en rentrant chez eux.
Ils touchent tout de même le double de mon salaire.
Je trouve cela très confortable!
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par olivier-np30 Sam 14 Mai 2011 - 14:30
C'est un salaire confortable en effet.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Pseudo Sam 14 Mai 2011 - 14:31
yseult a écrit:Ben moi je trouve que c'est tout de même un bon salaire!!
Ok ils sont peut-être à 40h mais ils n'ont pas de copie en rentrant chez eux.
Ils touchent tout de même le double de mon salaire.
Je trouve cela très confortable!

Et comparé à un smic c'est encore plus confortable, si on va par là. Mais comparé à des salaires dans le privé ou même d'autres administrations pour des fonctions au même niveau, c'est pas mirobolant.
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par olivier-np30 Sam 14 Mai 2011 - 14:43
Pseudo a écrit:
Et comparé à un smic c'est encore plus confortable, si on va par là. Mais comparé à des salaires dans le privé ou même d'autres administrations pour des fonctions au même niveau, c'est pas mirobolant.

je ne le pense pas.

Le salaire median en France est de 1590€ nets et on est aisé à partir de 2600 nets, donc je ne pense pas que dans le privé les gens soient si nombreux que cela à gagner plus de 3000 nets...

J'en connais mais ce sont des indépendants, un autre ingénieur de recherche (très haut standing X + thèse à Stanford)...

Alors c'est vrai que M6 nous montre des plombiers qui ont un train de vie de cadre supérieur mais on les voit bosser jusqu'à plus de 10 heures par jour : moi j'aime bien aussi avoir une vie en dehors du boulot : c'est un choix.

Pour ceux que ça intéresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 3)

pauvre : moins de 780€
modeste : de 780 à 1120€
aisé : plus de 2600€
hauts revenus : plus de 3010€

Cdlt,

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Pseudo Sam 14 Mai 2011 - 15:13
olivier-np30 a écrit:
Pseudo a écrit:
Et comparé à un smic c'est encore plus confortable, si on va par là. Mais comparé à des salaires dans le privé ou même d'autres administrations pour des fonctions au même niveau, c'est pas mirobolant.

je ne le pense pas.

Le salaire median en France est de 1590€ nets et on est aisé à partir de 2600 nets, donc je ne pense pas que dans le privé les gens soient si nombreux que cela à gagner plus de 3000 nets...

J'en connais mais ce sont des indépendants, un autre ingénieur de recherche (très haut standing X + thèse à Stanford)...

Alors c'est vrai que M6 nous montre des plombiers qui ont un train de vie de cadre supérieur mais on les voit bosser jusqu'à plus de 10 heures par jour : moi j'aime bien aussi avoir une vie en dehors du boulot : c'est un choix.

Pour ceux que ça intéresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 3)

pauvre : moins de 780€
modeste : de 780 à 1120€
aisé : plus de 2600€
hauts revenus : plus de 3010€

Cdlt,

Je parlais de profession de même niveau. Loin du salaire médian, donc.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Leclochard Sam 14 Mai 2011 - 15:15
C'est vrai. Au-delà de 3000 euros de revenus par personne -et non par foyer-, on est en présence d'une minorité qui se raréfie très vite à mesure qu'on monte dans l'échelle des salaires. Le traitement des inspecteurs est très au-dessus de la moyenne des salaires français.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Pseudo Sam 14 Mai 2011 - 15:20
Leclochard a écrit: C'est vrai. Au-delà de 3000 euros de revenus par personne -et non par foyer-, on est en présence d'une minorité qui se raréfie très vite à mesure qu'on monte dans l'échelle des salaires. Le traitement des inspecteurs est très au-dessus de la moyenne des salaires français.

Mais le traitement des profs aussi, est rapidement au-dessus de la moyenne.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Chocolat Sam 14 Mai 2011 - 15:35
Pseudo a écrit:
Mais le traitement des profs aussi, est rapidement au-dessus de la moyenne.

Pas rapidement, non.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Pseudo Sam 14 Mai 2011 - 15:53
Chocolat a écrit:
Pseudo a écrit:
Mais le traitement des profs aussi, est rapidement au-dessus de la moyenne.

Pas rapidement, non.

On parlait d'un salaire médian en France de 1580 euros (médian n'est pas moyen, ok). A combien commence un prof après la masteurisation ?
avatar
Abraxas
Doyen

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Abraxas Sam 14 Mai 2011 - 16:32
Faut aller voir à la source, et pas seulement sur des sites syndicaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Où l'on s'aperçoit qu'avec plus de 9000€ par an d'indemnité de charge administrative (?) en sus d'un traitement qui est tout de même beaucoup plus élevé que celui d'un enseignant, ça devient confortable…
lalilala
lalilala
Empereur

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par lalilala Sam 14 Mai 2011 - 16:51
Pseudo a écrit:
Chocolat a écrit:
Pseudo a écrit:
Mais le traitement des profs aussi, est rapidement au-dessus de la moyenne.

Pas rapidement, non.

On parlait d'un salaire médian en France de 1580 euros (médian n'est pas moyen, ok). A combien commence un prof après la masteurisation ?

+1, un certifié stagiaire gagne 1600 et quelques

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par olivier-np30 Sam 14 Mai 2011 - 16:51
Pseudo a écrit:

Je parlais de profession de même niveau. Loin du salaire médian, donc.

La plupart des cadres du privé ont un salaire entre 2500 net et 3000 net; et encore en RP mais en province à partir de 2800 on commencera déjà à tiquer.

Après je veux bien étudier avec vous des exemples, j'en ai:

-indépendant en informatique : plus de 3000 (OK, mais indépendant avec le sous-jacent qui va avec)
-ingénieur de recherche aux Etats-Unis : 6000 net

Mais sont-ce des professions aussi banales en terme de démocratisation que celle d'enseignant ? j'en doute. L'IR en question a fait X + Ponts et 2 thèses ...

Dans la ville de ma soeur, le rare couple à pouvoir acheter leur maison était un couple de profs des écoles.

C'est bien les legendes urbaines mais je suis pragmatique.

A+

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Leclochard
Leclochard
Empereur

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Leclochard Sam 14 Mai 2011 - 17:07
lalilala a écrit:
Pseudo a écrit:
Chocolat a écrit:
Pseudo a écrit:
Mais le traitement des profs aussi, est rapidement au-dessus de la moyenne.

Pas rapidement, non.

On parlait d'un salaire médian en France de 1580 euros (médian n'est pas moyen, ok). A combien commence un prof après la masteurisation ?

+1, un certifié stagiaire gagne 1600 et quelques

1600 euros, ça veut dire qu'un prof débute au niveau du Français moyen. Pour être bien au-dessus de celle-ci - disons 2000 euros-, il lui faudra une dizaine d'années de travail. Et pour être très au-dessus (2500 euros), c'est une vingtaine d'années au moins qui vont s'écouler (voire plus s'il avance à l'ancienneté ou au choix).
Ce qui est trompeur, c'est que beaucoup font des heures supp ou ont la prime de prof principal mais il ne faut pas se tromper: le traitement de base permet juste au certifié d'appartenir à la classe moyenne.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
lalilala
lalilala
Empereur

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par lalilala Sam 14 Mai 2011 - 17:32
il y a quand même pas mal de profs qui font des heures sup et qui sont pp...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par MarieL Sam 14 Mai 2011 - 17:33
Mais pas tous, loin de là.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
lalilala
lalilala
Empereur

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par lalilala Sam 14 Mai 2011 - 17:34
je dis pas le contraire non plus, mais j'en connais un paquet. Et si le salaire médian est de 1580 euros, j'ai aussi un paquet de miséreux dans mon entourage....ça m'agace toujours ces questions de salaire, on a toujours l'impression que les profs ont des salaires indécents...et dans le privé, tout n'est pas rose non plus. Quand je vois ce que ma soeur gagne au bout de 7 ans sur un bon poste, avec je ne sais combien d'heures par semaine et de déplacements à l'autre bout de la france...ça ne fait vraiment pas rêver!


Dernière édition par lalilala le Sam 14 Mai 2011 - 17:37, édité 1 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Pseudo Sam 14 Mai 2011 - 17:36
olivier-np30 a écrit:
Pseudo a écrit:

Je parlais de profession de même niveau. Loin du salaire médian, donc.

La plupart des cadres du privé ont un salaire entre 2500 net et 3000 net; et encore en RP mais en province à partir de 2800 on commencera déjà à tiquer.

Après je veux bien étudier avec vous des exemples, j'en ai:

-indépendant en informatique : plus de 3000 (OK, mais indépendant avec le sous-jacent qui va avec)
-ingénieur de recherche aux Etats-Unis : 6000 net

Mais sont-ce des professions aussi banales en terme de démocratisation que celle d'enseignant ? j'en doute. L'IR en question a fait X + Ponts et 2 thèses ...

Dans la ville de ma soeur, le rare couple à pouvoir acheter leur maison était un couple de profs des écoles.

C'est bien les legendes urbaines mais je suis pragmatique.

A+

Mais moi aussi j'en ai des exemples.

Encore faudrait-il comparer des salaires de débutants à des salaires de débutants, etc....

Un inspecteur n'est pas un cadre débutant. Et il encadre plus qu'une micro-équipe de 3 personnes.
Dans le privé un cadre chevronné, encadrant 300 ou 400 personnes, commence à 2500 euros ?
avatar
Invité13
Habitué du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Invité13 Sam 14 Mai 2011 - 17:42
D'accord avec Pseudo.

Autre chose sinon, pour polémiquer. Lorsqu'on nous accuse d'être tjs en vacances, il est de bon ton de répondre qu'on n'est payé que pour dix mois répartis en douze.

De la même manière, si on veut comparer nos revenus, il faudrait ajouter 1/5 en plus à notre traitement annuel, ça devient plus intéressant même si ce n'est pas mirobolant. (d'autant plus qu'on n'a pas de 13è mois par exemple)

Sinon, je suis agrégée, ça paie bien quand même... Et puis la sûreté de l'emploi c'est important.
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par olivier-np30 Sam 14 Mai 2011 - 18:24
Pseudo a écrit:

Mais moi aussi j'en ai des exemples.

Encore faudrait-il comparer des salaires de débutants à des salaires de débutants, etc....

Un inspecteur n'est pas un cadre débutant. Et il encadre plus qu'une micro-équipe de 3 personnes.
Dans le privé un cadre chevronné, encadrant 300 ou 400 personnes, commence à 2500 euros ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : les inspecteurs sont mal payés ? La rémunération me semble juste compte-tenu du fait qu'ils n'ont plus d'élèves.

Il y en a qui choisissent cette évolution car ils en ont marre d'enseigner ... Leur carrière me semble plutôt administrative.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
Invité13
Habitué du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Invité13 Sam 14 Mai 2011 - 20:32
olivier-np30 a écrit:
Pseudo a écrit:

Mais moi aussi j'en ai des exemples.

Encore faudrait-il comparer des salaires de débutants à des salaires de débutants, etc....

Un inspecteur n'est pas un cadre débutant. Et il encadre plus qu'une micro-équipe de 3 personnes.
Dans le privé un cadre chevronné, encadrant 300 ou 400 personnes, commence à 2500 euros ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : les inspecteurs sont mal payés ? La rémunération me semble juste compte-tenu du fait qu'ils n'ont plus d'élèves.

Il y en a qui choisissent cette évolution car ils en ont marre d'enseigner ... Leur carrière me semble plutôt administrative.

Sincèrement ceux que j'ai rencontré travaillent beaucoup plus que nous et ils n'ont pas les mêmes vacances. Par contre, comme le dit Abraxas, il faut rajouter les primes, éventuellement les jurys de concours (mais je ne sais pas si ça rapporte...)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Marie Laetitia Sam 14 Mai 2011 - 21:01
Briséis a écrit:D'accord avec Pseudo.

Autre chose sinon, pour polémiquer. Lorsqu'on nous accuse d'être tjs en vacances, il est de bon ton de répondre qu'on n'est payé que pour dix mois répartis en douze.

De la même manière, si on veut comparer nos revenus, il faudrait ajouter 1/5 en plus à notre traitement annuel, ça devient plus intéressant même si ce n'est pas mirobolant. (d'autant plus qu'on n'a pas de 13è mois par exemple)

Sinon, je suis agrégée, ça paie bien quand même... Et puis la sûreté de l'emploi c'est important.

d'après une discussion de décembre ou janvier dernier, Briséis, c'est faux...

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 2 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Marie Laetitia Sam 14 Mai 2011 - 21:06
J'ai envie de répondre au sujet du fil "m'en fiche. Si j'ai envie d'avoir leur salaire, je fais leur boulot, point".

ça ma rappelle trop mon beau-frère qui gémissait auprès de moi que son patron ne le rémunérait pas à la hauteur de son travail effectif. Le 1er hic, c'est que son patron c'était mon mari. Le 2e hic, c'est que le beau-frère ignorait que depuis un an, mon mari se payait quand il pouvait, c'est à dire rarement alors que tous les salaires étaient payés au pire avec deux ou trois jours de retard.
En attendant j'ai eu droit au comparatif du salaire du cousin Machin et de sa femme maîtres de conf qui devaient au moins gagner tout ça et puis tout ça. Pas de bol pour lui je connais bien la rémunération des maîtres de conf et ses calculs étaient foireux. J'avoue je me suis un peu foutu de sa gueule :diable:

Conclusion, de manière générale, cette manie de regarder combien il y a dans l'assiette des autres m'a donné envie de vomir...

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum