Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Marie Laetitia Sam 14 Mai 2011, 19:06
J'ai envie de répondre au sujet du fil "m'en fiche. Si j'ai envie d'avoir leur salaire, je fais leur boulot, point".

ça ma rappelle trop mon beau-frère qui gémissait auprès de moi que son patron ne le rémunérait pas à la hauteur de son travail effectif. Le 1er hic, c'est que son patron c'était mon mari. Le 2e hic, c'est que le beau-frère ignorait que depuis un an, mon mari se payait quand il pouvait, c'est à dire rarement alors que tous les salaires étaient payés au pire avec deux ou trois jours de retard.
En attendant j'ai eu droit au comparatif du salaire du cousin Machin et de sa femme maîtres de conf qui devaient au moins gagner tout ça et puis tout ça. Pas de bol pour lui je connais bien la rémunération des maîtres de conf et ses calculs étaient foireux. J'avoue je me suis un peu foutu de sa gueule :diable:

Conclusion, de manière générale, cette manie de regarder combien il y a dans l'assiette des autres m'a donné envie de vomir...
avatar
Invité13
Habitué du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Invité13 Sam 14 Mai 2011, 19:08
Il m'avait semble que qqn ici avait trouvé le doc... disons que c'est un discours que j'entends souvent (pas qu'ici !)
avatar
Invité13
Habitué du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Invité13 Sam 14 Mai 2011, 19:10
Marie Laetitia a écrit:J'ai envie de répondre au sujet du fil "m'en fiche. Si j'ai envie d'avoir leur salaire, je fais leur boulot, point".



Tout à fait d'accord ! D'autant plus que le taux de réussite (pour les IPR) est bien plus élevé que celui de l'agrégation !
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par olivier-np30 Sam 14 Mai 2011, 19:30
Marie Laetitia a écrit:J'ai envie de répondre au sujet du fil "m'en fiche. Si j'ai envie d'avoir leur salaire, je fais leur boulot, point".

Entièrement d'accord aussi. Cela étant de la même façon que les études se sont démocratisées, à Lille par exemple à l'époque où tout était à faire au niveau des facs, les profs il y a 30 ans ont démocratisé les maths et ils ont dû démystifier.

Aujourd'hui les gens ont un accès plus large aux salaires qu'avant, les jeunes démissionnent plus facilement, et je trouve que ça a du bon : ce n'est pas nécessairement malsain.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
Lantelme
Niveau 6

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Lantelme Dim 15 Mai 2011, 19:34
Ceux qui gagnent encore plus ce sont les IA-DSEN, choisis dans le corps des IPR ; leurs indemnités explosent littéralement. J'en connaissais un en fin de carrière à 8000 euros nets, mais je ne pense pas que ce cas précis soit généralisable.
A titre personnel, je viens de découvrir grâce à ce topic que je faisais partie des gens riches... J'admets bien volontiers avoir un salaire confortable et pouvoir m'offrir beaucoup de choses, mais je ne me sens pas "riche" pour autant. Je m'estime bien payé, mais parce que je suis agrégé et que je fais un certain nombre d'activités complémentaires ; je sais très bien que la majorité de mes collègues, certifiés, sont sous-payés et je trouve cela vraiment lamentable eu égard aux difficultés de ce métier et au niveau d'études. Mais les augmentations ne sont pas pour demain...
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Cassandra Lun 16 Mai 2011, 07:26
Pseudo a écrit:
Sincèrement ceux que j'ai rencontré travaillent beaucoup plus que nous et ils n'ont pas les mêmes vacances. Par contre, comme le dit Abraxas, il faut rajouter les primes, éventuellement les jurys de concours (mais je ne sais pas si ça rapporte...)

Aux neoprofs qui font partie d'un jury du CAPES ou de l'AGREGATION:

Est-ce quelqu'un sait combien est payé un examinateur du jury de CAPES ?


Dernière édition par Cassandra le Dim 18 Mar 2012, 11:55, édité 2 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Daphné Lun 16 Mai 2011, 08:10
Quand on est examinateur à un jury de concours on corrige d'abord les écrits puis on fait passer les oraux - loin de chez soi - pendant environ un mois, week-end compris.
L'indemnisation est globale, pas à la journée, et se fait souvent attendre comme les indemnités de bac.
Pour les tarifs je ne sais pas exactement mais il y a des collègues sur ce forum qui pourront te répondre.
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Cassandra Lun 16 Mai 2011, 09:08
@Daphné:
Quand on est examinateur à un jury de concours on corrige d'abord les écrits puis on fait passer les oraux

Non, ce n'est pas toujours le cas.


Dernière édition par Cassandra le Dim 18 Mar 2012, 09:54, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Daphné Lun 16 Mai 2011, 09:31
Je parlais des concours du CAPES et de l'Agrégation.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Leclochard Lun 16 Mai 2011, 11:14
Lantelme a écrit:Ceux qui gagnent encore plus ce sont les IA-DSEN, choisis dans le corps des IPR ; leurs indemnités explosent littéralement. J'en connaissais un en fin de carrière à 8000 euros nets, mais je ne pense pas que ce cas précis soit généralisable.
A titre personnel, je viens de découvrir grâce à ce topic que je faisais partie des gens riches... J'admets bien volontiers avoir un salaire confortable et pouvoir m'offrir beaucoup de choses, mais je ne me sens pas "riche" pour autant. Je m'estime bien payé, mais parce que je suis agrégé et que je fais un certain nombre d'activités complémentaires ; je sais très bien que la majorité de mes collègues, certifiés, sont sous-payés et je trouve cela vraiment lamentable eu égard aux difficultés de ce métier et au niveau d'études. Mais les augmentations ne sont pas pour demain...

La richesse est relative et dépend de ton mode de vie. Avec un traitement de certifié, je serais riche au Sénégal mais en Californie, c'est moins sûr.
En général, on a tendance à sous-estimer sa richesse.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité13
Habitué du forum

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Invité13 Lun 16 Mai 2011, 11:15
Quasiment tous les français prétendent appartenir à la classe moyenne.
avatar
Abraxas
Doyen

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Abraxas Mar 17 Mai 2011, 04:22
Le CAPES, en moyenne, pour un interrogateur lambda qui fait l'écrit et l'oral, ça tourne autour de 5000 euros.
Violet
Violet
Empereur

Salaires inspecteurs ...pour tout savoir ! - Page 3 Empty Re: Salaires inspecteurs ...pour tout savoir !

par Violet Mar 17 Mai 2011, 04:36
Pour d'autres jurys de concours, c'est nettement moins bien payé... (par exemple le CRPE)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum