Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Finrod
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Finrod Dim 12 Juin 2011 - 22:20
pour augmenter les minorations (+de 8h avec moins de 20 élèves)

Ce serait pas plutôt pour augmenter les majorations ? (une heure en + à faire lorsque que l'on a 8h avec moins de 20 élèves)

edit : emmanuel.leclainche.ecole.pagespro-orange.fr/copie.doc
(je ne savais pas qu'il existait des minorations pour les effectifs supérieurs à 35 par contre)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Karine B. Dim 12 Juin 2011 - 22:27
Jim Thompson a écrit:Bah quand je vois la rentrée qu'on se prépare avec la circulaire pour augmenter les minorations (+de 8h avec moins de 20 élèves) qu'on demande aux CDE d'appliquer, d'ailleurs ce serait pas mal d'avoir l'avis des syndicats de CDE là-dessus, en plus de la réforme, des suppressions, des ECLAIRS, du gel des salaire, du socle
j'ai vraiment envie que cette journée soit le début d'une riposte unitaire!

le courrier a été envoyé en fin de semaine aux syndicats des CDE, on attend des réponses !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Dim 12 Juin 2011 - 22:32
Elle va être corsée la rentrée voire même bien morne

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Mer 22 Juin 2011 - 22:20
En voyant le fil de ruthven sur les 14 000 suppressions à venir et l'article du Figaro et bah j'ai vraiment envie que cette grève du 27/9 soit MASSIVE et suivie pour qu'on leur montre notre RAS-LE-BOL :colere: furieux

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
frankenstein
Vénérable

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par frankenstein Mer 22 Juin 2011 - 22:25
Jim Thompson a écrit:En voyant le fil de ruthven sur les 14 000 suppressions à venir et l'article du Figaro et bah j'ai vraiment envie que cette grève du 27/9 soit MASSIVE et suivie pour qu'on leur montre notre RAS-LE-BOL :colere: furieux
Je crois qu'ils sont au courant...comme déjà dit, ce n'est pas une grève "farandole" qui les fera changer d'avis ! Evil or Very Mad

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par User5899 Mer 22 Juin 2011 - 22:33
Jim Thompson a écrit:En voyant le fil de ruthven sur les 14 000 suppressions à venir et l'article du Figaro et bah j'ai vraiment envie que cette grève du 27/9 soit MASSIVE et suivie pour qu'on leur montre notre RAS-LE-BOL :colere: furieux
Il ne s'agit pas de montrer un ras-le-bol, il s'agirait de contraindre ces cons à le faire cesser...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Jeu 23 Juin 2011 - 8:19
tout à fait d'acord mais comment

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Jeu 23 Juin 2011 - 8:59
frankenstein a écrit:
Jim Thompson a écrit:En voyant le fil de ruthven sur les 14 000 suppressions à venir et l'article du Figaro et bah j'ai vraiment envie que cette grève du 27/9 soit MASSIVE et suivie pour qu'on leur montre notre RAS-LE-BOL :colere: furieux
Je crois qu'ils sont au courant...comme déjà dit, ce n'est pas une grève "farandole" qui les fera changer d'avis ! Evil or Very Mad

Perso je ne fais de grève farandole (même si j'adore la farandole, au bal masqué)
il faut bien un début pour les faire cesser
et franchement avec toutes les annonces faites cette finJuin pour la rentrée, ça ne donne qu'une envie c'est d'en découdre dès la rentrée
avatar
User5899
Demi-dieu

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par User5899 Jeu 23 Juin 2011 - 17:00
Jim Thompson a écrit:tout à fait d'acord mais comment
Qu'en pensent les syndicats ? Moi, donner 110€ à Chatel pour qu'il me dise d'aller à la niche, je le sens moyen.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Dhaiphi Jeu 23 Juin 2011 - 21:39
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:tout à fait d'acord mais comment
Qu'en pensent les syndicats ?

Tu réponds à une question par une question, on peut supposer que ce n'est pas ce qui est attendu par Jim.


_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Jeu 23 Juin 2011 - 21:40
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:tout à fait d'acord mais comment
Qu'en pensent les syndicats ? Moi, donner 110€ à Chatel pour qu'il me dise d'aller à la niche, je le sens moyen.

bah y a cette grève pour l'instant à l'appel de la fsu, de l'unsa, du sgen (oui je sais ils sont encore proréforme, ils sont très ps, pas hyper combattifs) et de la cgt. J'espère que sud, fo et le snalc vont s'y joindre pour lancer un mouvement d'ensemble, front unique dans la rue et la mobilisation, mais séparés pour les élections, c'est normal nous avons des divergences
mais pour ce qui est pour la lutte contre les suppressions, pour la hausse de ssalires, pour défendre nos statuts, pour former les stagiaires, pour les tzr, nous avons des convergences
oui on perdra de l'argent, oui cette journée peut ne pas réussir, mais si on part déjà perdant alors ce sera un échec, ne vendons pas la peau de l'ours.....sait on jamais
A part la grève, les manifs et le soutien des parents (essayons de les motiver comme les aprents du primaire) comment faire reculer???
y' a pas d erecettes miracles certes, mais en 36 s'il n'y avait pas eu les grèves et les occupations d'usines, il n'y aurait pas eu toutes ces avancées sociales, en plus en 36 c'était des grèves offensives et non défensives comme les notres, mais c'est ça et seulemnt ça qui peut faire bouger les choses
Mais ceci n'est que mon humble avis

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Lun 4 Juil 2011 - 17:36
Les raisons de la colère et de la grève:
le gel des salaires, nous on veut un salaire indexé sur l'inflation
la réforme à supprimer
14 000 suppressions (soit 66 000)
réduction des vacances d'été
suppression des concours et choix des enseignants par les CDE
l'absence de formation de stagiaires
l'évaluation de sprofs par le CDE
alors GREVE MASSIVE LE 27

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Dim 7 Aoû 2011 - 20:30
Sur son site Sud éduc explique qu'il se joint à l'appel d ela grève du 27 tout en essayant de mobiliser avant et faire du 27 un point d'orgue
c'est tant mieux!
donc on a le snes et la fsu, l'unsa, le sgen, la cgt et sud, quelqu'un sait si Fo a décidé de se joindre au mouvement? et le snalc? j'espère qu'ils vont s'y joindre et les non-syndiqués aussi!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Nell
Nell
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Nell Dim 7 Aoû 2011 - 20:35
Ce que je crains c'est que d'autres cors de la fonction publique viennent encore se greffer sur notre jour à nous qui sera alors un jour national de grèves et nos revendications légitimes et inquiétantes seront réduites en peau de chagrin...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Dim 7 Aoû 2011 - 20:47
non je pense que c'est une bonne chose si d'autres corps de la FP, laFPH et la FT se joignent à nous,
plus on est de fous dans la rue,mieux c'est!
le problème c'est l'accès aux medias pour y donner nos revendications spécifiques
mais jamais au jt d'un jour de grève ils n'inviteront des représentants des syndicats enseignants, ce serait trop démocratique

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Mar 23 Aoû 2011 - 17:36
Karine B. a écrit:
Jim Thompson a écrit:Bah quand je vois la rentrée qu'on se prépare avec la circulaire pour augmenter les minorations (+de 8h avec moins de 20 élèves) qu'on demande aux CDE d'appliquer, d'ailleurs ce serait pas mal d'avoir l'avis des syndicats de CDE là-dessus, en plus de la réforme, des suppressions, des ECLAIRS, du gel des salaire, du socle
j'ai vraiment envie que cette journée soit le début d'une riposte unitaire!

le courrier a été envoyé en fin de semaine aux syndicats des CDE, on attend des réponses !
est-ce que le SNES a eu des réponses?????
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Karine B. Mar 23 Aoû 2011 - 17:39
Jim Thompson a écrit:
Karine B. a écrit:
Jim Thompson a écrit:Bah quand je vois la rentrée qu'on se prépare avec la circulaire pour augmenter les minorations (+de 8h avec moins de 20 élèves) qu'on demande aux CDE d'appliquer, d'ailleurs ce serait pas mal d'avoir l'avis des syndicats de CDE là-dessus, en plus de la réforme, des suppressions, des ECLAIRS, du gel des salaire, du socle
j'ai vraiment envie que cette journée soit le début d'une riposte unitaire!

le courrier a été envoyé en fin de semaine aux syndicats des CDE, on attend des réponses !
est-ce que le SNES a eu des réponses?????

non

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Mar 23 Aoû 2011 - 20:20
ils sont sympas

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jacq Mer 24 Aoû 2011 - 0:09
Karine B. a écrit:
Celeborn a écrit:
Karine B. a écrit:
quel abus de grève ? J'en compte 6 ou 7 journées l'an dernier

Et la contradiction fragrante entre tes deux phrases ne te saute pas aux yeux, là ?
Quelle profession fait grève 7 fois dans l'année ?

les taxis, les routiers, les médecins, ....


Ouais, électorat de droite... pour nous pas la peine, nous sommes la cible de l'UMP pas un électorat. Donc ils n'en ont rien à faire.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jacq Mer 24 Aoû 2011 - 0:19
Je n'ai pas lu tous les messages, désolé (10 pages), mais :

- pour moi pas de grève ce jour là !
Tous les ans nous faisons le même coup et cela ne sert à rien si ce n'est, comme le disait une "internaute", à permettre aux syndicats de compter leurs grévistes avant les élections. Ce type de journée n'a plus aucune audience auprès de nos "clients" (provocation gratuite) et des médias.

Nous allons sans doute mener dans mon établissement quelques actions à la rentrée, mais ce ne sera sans doute pas ce jour là. En plus mes collègues qui sont le plus concernés par une coup de p..e qui nous a été fait, qui protestent, seront encore les derniers à aller faire grève, tout en se plaignant que les syndicats ne font rien (une habitude chez les contestataires jamais grévistes) !

- une journée de manifestation en weekend, je suis totalement pour, pas la grève à la rentrée, ou alors pas une seule journée. Et celles là (weekend) on peut les multiplier !
- les journées de grève on va se les garder sous le coude pour les annonces des prochaines suppressions de section en LP, et là faut attendre un peu (décembre). C'est là que nous (LP) devons nous mettre en marche (ce qui ne se fera pas, nous pouvons compter sur l'apathie des collègues).

Désolé, mais c'est sans moi pour le 27 (même si mon syndicat va appeler à la grève).

Jacq.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Karine B. Mer 24 Aoû 2011 - 8:31
Jacq a écrit:

- une journée de manifestation en weekend, je suis totalement pour, pas la grève à la rentrée, ou alors pas une seule journée. Et celles là (weekend) on peut les multiplier !
- les journées de grève on va se les garder sous le coude pour les annonces des prochaines suppressions de section en LP, et là faut attendre un peu (décembre). C'est là que nous (LP) devons nous mettre en marche (ce qui ne se fera pas, nous pouvons compter sur l'apathie des collègues).

Désolé, mais c'est sans moi pour le 27 (même si mon syndicat va appeler à la grève).

Jacq.

en décembre, tu n'auras qu'un volume de suppressions de postes global. Ce volume de suppressions de postes sera voté fin octobre début novembre avec le budget. Je préfère donc une grève et des suites rapides avant le vote du budget qu'après

Et les manifs le week-end, on sait qu'elles amènent moins de monde que les grèves en semaine (ben oui, y a ma belle-mère qui vient manger ce soir et les enfants ont piscine)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Chocolat Mer 24 Aoû 2011 - 10:24
Je me demande pour quelle raison les syndicats censés nous représenter souhaitent nous faire répéter avec une régularité d'horloger le même type d'erreur chaque année.
Une grève fin septembre ne fera que nous décrédibiliser un peu plus.
Cette fois, la Sainte Grève, ce sera sans moi; ras le bol de cette pseudo stratégie à la con.

_________________
Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Chocolat Mer 24 Aoû 2011 - 10:51
Karine B. a écrit:
Et les manifs le week-end, on sait qu'elles amènent moins de monde que les grèves en semaine (ben oui, y a ma belle-mère qui vient manger ce soir et les enfants ont piscine)

Et c'est un vrai problème, ça aussi, surtout pour l'opinion publique (susceptible de nous soutenir...)

_________________
Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Art1111
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Mer 24 Aoû 2011 - 12:03
Jacq a écrit:Je n'ai pas lu tous les messages, désolé (10 pages), mais :

- pour moi pas de grève ce jour là !
Tous les ans nous faisons le même coup et cela ne sert à rien si ce n'est, comme le disait une "internaute", à permettre aux syndicats de compter leurs grévistes avant les élections. Ce type de journée n'a plus aucune audience auprès de nos "clients" (provocation gratuite) et des médias.

Nous allons sans doute mener dans mon établissement quelques actions à la rentrée, mais ce ne sera sans doute pas ce jour là. En plus mes collègues qui sont le plus concernés par une coup de p..e qui nous a été fait, qui protestent, seront encore les derniers à aller faire grève, tout en se plaignant que les syndicats ne font rien (une habitude chez les contestataires jamais grévistes) !

- une journée de manifestation en weekend, je suis totalement pour, pas la grève à la rentrée, ou alors pas une seule journée. Et celles là (weekend) on peut les multiplier !
- les journées de grève on va se les garder sous le coude pour les annonces des prochaines suppressions de section en LP, et là faut attendre un peu (décembre). C'est là que nous (LP) devons nous mettre en marche (ce qui ne se fera pas, nous pouvons compter sur l'apathie des collègues).

Désolé, mais c'est sans moi pour le 27 (même si mon syndicat va appeler à la grève).

Jacq.
il faut voir
si jamais tes collègues bougeaient un peu plus (je dis SI), imaginons que vous fassiez plusieurs actions qui marchent bien, ça pourrait être intéressant de se joindre à la grève de 27 en tant que point d'orgue de votre contestation locale: vous faites des choses en avant (sûrement seul ou peut être pas) et vous rejoignez la grogne collective du 27 (ce qui peut amener d'autres collègues qui ne feraient pas les actions ponctuelles)
il me semble que quelques syndicats (fo, sud, snes) ont déposé des préavis dès la rentrée,
peut on considérer le 27 comme un point d'orgue dans ce cas? je ne sais pas, j'espère
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Mer 24 Aoû 2011 - 12:04
Chocolat a écrit:Je me demande pour quelle raison les syndicats censés nous représenter souhaitent nous faire répéter avec une régularité d'horloger le même type d'erreur chaque année.
Une grève fin septembre ne fera que nous décrédibiliser un peu plus.
Cette fois, la Sainte Grève, ce sera sans moi; ras le bol de cette pseudo stratégie à la con.
et toi tu proposes quoi pour essayer de faire reculer les attaques qu'on prend dans la poire?
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 6 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Mer 24 Aoû 2011 - 12:06
Chocolat a écrit:
Karine B. a écrit:
Et les manifs le week-end, on sait qu'elles amènent moins de monde que les grèves en semaine (ben oui, y a ma belle-mère qui vient manger ce soir et les enfants ont piscine)

Et c'est un vrai problème, ça aussi, surtout pour l'opinion publique (susceptible de nous soutenir...)
le samedi ça peut être compliqué avec les enfants et leurs nombreuses activités!!!
ceci dit y'a t'il de nombreux parents prêts à se joindre à nous le samedi apmd?????
il est là aussi le problème, beaucoup n'en ont RAB!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum