Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Dim 17 Juil 2011, 21:44
zabriskie a écrit:
Mufab a écrit:Je regrette simplement que le soleil n'auréole pas son visage d'une étincelante et rayonnante chevelure d'or aveuglant.

Mais bon, on peut pas tout avoir.

Rassure toi, voilà la suite : "Les vagues éclaboussent les dunes d'embruns. Le vent frais joue dans mes cheveux"

Au passage, le livre a reçu les "prix" suivants :
*Livre d'or ruralivre 2007
*Prix 2007 des maisons familliales rurales du Maine et Loire.
* Prix 2008 de la ville de Cholet.
... ça pose là, hein ?!

affraid
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil 2011, 21:45
Et ouais !
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Dim 17 Juil 2011, 21:49
"Les vagues éclaboussent les dunes d'embruns. Le vent frais joue dans mes cheveux"

Ah, me voilà comblée !
C'est vrai que seule la vue était évoquée dans l'extrait que tu avais choisi : il manquait tout de même l'amertume des embruns et la caresse du vent.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil 2011, 21:51
Je pense que la suite de ma lecture te comblera tous tes sens pour l'éternité à jamais.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Dim 17 Juil 2011, 21:53
:lol!:
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Dim 17 Juil 2011, 21:55
J'y retourne, souhaitez-moi du courage...
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Lun 18 Juil 2011, 06:33
Je viens de finir (ou plutôt d'abandonner) ce 6è et dernier tome d'une saga mondialement connue. Eh bien, il va falloir m'expliquer, hein ... J'ai beaucoup ri, c'est déjà ça. heu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 66601498_p

Chronique visible en cliquant sur l'image ...

_________________
http://www.bricabook.fr/
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aëmiel Lun 18 Juil 2011, 06:39
Non, s'il vous plait, on ne pisse pas sur le paillasson de l'auteur, c'est quelqu'un d'adorable ! Je ne connais pas ce roman, mais à sa décharge, pour la couverture il n'a certainement pas eu son mot à dire et pour le titre c'est peut-être pareil (jamais pu choisir un de mes titres, moi !).
Les extraits cités, après... Je ne tape pas sur les collègues. Razz

Ah Leil, Les enfants de la terre, au début, c'est génial, mais après ça tourne en rond, les scènes :censure: deviennent trop nombreuses et inutiles (pourtant, j'adore la bit lit, par exemple, mais là, quelle utilité ??), et comme tu dis, on rigole beaucoup alors que ce n'était pas le but. J'ai dû m'arrêter au tome précédent, je crois. J'ai bien fait, apparemmeent.

_________________
Auteur
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Moorea Lun 18 Juil 2011, 07:27
Courage Zabriskie ... pompom
je suis aussi en train de lire de la littérature jeunesse pour un défi lecture en DP6 et c'est très variable !!!

Mes lectures (toujours suite à ce défi)

Pépé la Boulange d'Yvon Mauffret
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 41RZEH85MHL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Le titre me faisait peur et même si ce livre est davantage lu en primaire, j'ai bien aimé...

La chanson d'Hannah de Jean-Paul Nozière

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 9782092507230FS

Il y a des livres où je rentre pleinement et d'autres où l' "identification" est plus difficile ... l'histoire est prenante, mais tout au long de la lecture, je suis restée assez distante (car narration à la 3ème pers je pense)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Lun 18 Juil 2011, 07:40
sérafina a écrit:Non, s'il vous plait, on ne pisse pas sur le paillasson de l'auteur, c'est quelqu'un d'adorable ! Je ne connais pas ce roman, mais à sa décharge, pour la couverture il n'a certainement pas eu son mot à dire et pour le titre c'est peut-être pareil (jamais pu choisir un de mes titres, moi !).
Les extraits cités, après... Je ne tape pas sur les collègues. Razz

Pardon, je me suis emportée ! Apparemment, ce n'est pas son meilleur livre... mais je l'ai fini, donc je ne lui en veux plus Razz
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Lun 18 Juil 2011, 07:41
Il peut être et adorable et sujet à critiques, je pense.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Lun 18 Juil 2011, 16:35
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 61873110

Récit autobiographique du fils du directeur des Editions de Minuit, hommage à Michel Foucault et à son père. La première partie m'a un peu saoulée, car je l'ai trouvée répétitive (expériences sexuelles + soirées sous acide, héro, opium...), la fin qui propose une réflexion sur l'amour est plus intéressante.
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité24 Lun 18 Juil 2011, 16:42
Lu:

Mini accro du shoping (Becky a eu un bébé au dernier épisode):
nul a chier. Emmerdant, sans queue ni tête.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par adlidi Lun 18 Juil 2011, 16:58
Viens de finir: De l'eau pour les éléphants. Une lecture agréable même si la fin est prévisible. Sinon j'ai attaqué Loving Frank et j'accroche pas mal!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Lun 18 Juil 2011, 21:20
sérafina a écrit:Ah Leil, Les enfants de la terre, au début, c'est génial, mais après ça tourne en rond, les scènes :censure: deviennent trop nombreuses et inutiles (pourtant, j'adore la bit lit, par exemple, mais là, quelle utilité ??), et comme tu dis, on rigole beaucoup alors que ce n'était pas le but. J'ai dû m'arrêter au tome précédent, je crois. J'ai bien fait, apparemmeent.

Sinon, si jamais tu manques de livres à lire, je peux toujours te l'envoyer, hein ! araignée :lol!:

_________________
http://www.bricabook.fr/
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aëmiel Mar 19 Juil 2011, 06:42
Merci pour ta généreuse proposition, que je me vois malheureusement obligée de décliner pour cause de pal obèse. Mais sinon, avec grand plaisir, tu penses ! Twisted Evil :lol: :sorciere:

_________________
Auteur
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Mar 19 Juil 2011, 06:51
Ah vous aussi votre PAL est en train de s'écrouler lamentablement ... Mais faudra m'expliquer pourquoi je reviens ici alors que j'ai déjà tout sur ma table de nuit transformée en mini-bibliothèque ! Rolling Eyes Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 3795679266 Razz
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Daliva Mar 19 Juil 2011, 07:13
cavalol a écrit:Ah vous aussi votre PAL est en train de s'écrouler lamentablement ... Mais faudra m'expliquer pourquoi je reviens ici alors que j'ai déjà tout sur ma table de nuit transformée en mini-bibliothèque ! Rolling Eyes Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 3795679266 Razz

tout pareil :lol!: (sauf que c'est SOUS ma table de nuit, ça ne tenait plus sur Very Happy )
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Mar 19 Juil 2011, 07:17
Arfff Daliva :lol: ... c'est l'horreur complète chez moi! Je n'osais pas dire que les livres envahissaient l'espace, le moindre métre carré. J'ai parfois l'impression qu'ils se reproduisent, les chenapans! Razz Wink
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Daliva Mar 19 Juil 2011, 07:19
Si j'avais un appareil photo, je te montrerais bien l'étendue des dégâts, c'est assez impressionnant chez moi également Very Happy
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Mar 19 Juil 2011, 07:22
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 2252222100
Bon j'arrête de papoter ici! On va se faire taper sur les doigts. Je suis plongée dans plusieurs livres à la fois, et je n'aime pas trop! Un Lovecraft et un Romilly! Rolling Eyes
DH
DH
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par DH Mar 19 Juil 2011, 07:26
Dr Housette a écrit:En train de finir Trois jours chez ma mère de François Weyergans (Prix goncourt 2005). Drôle, intéressant, plaisant. ça me donne envie de lire ses autres productions et il me tarde le lire le journal de Stendhla et la correspondances de Flaubert dont il fait mention dans ce roman.

Fini avant-hier. Pas mal du tout. Je l'utiliserai sûrement quand je ferai le travail de l'écrivain. Bouquin très plaisant. Là, je commence Le Roman de M. Molière.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mar 19 Juil 2011, 14:22
Mouahaha, Anne, en plus le livre fait un peu plus de 600 pages, histoire de bien s'ennuyer jusqu'au bout ! Razz

Sinon :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 66667544_p

De la chick-lit pour oublier ce mauvais temps ? Very Happy
Summer and the City : et si vous connaissiez la Carrie Bradshaw à 18 ans à peine ?

(Chronique en cliquant sur l'image ...)

_________________
http://www.bricabook.fr/
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Mar 19 Juil 2011, 14:24
Rose a écrit:Lu:

Mini accro du shoping (Becky a eu un bébé au dernier épisode):
nul a chier. Emmerdant, sans queue ni tête.

Lu aussi...bof bof.
avatar
Invité31
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité31 Mar 19 Juil 2011, 19:47
Je lis en ce moment Le monde sans vous de Sylvie Germain. Très beau, très bien écrit. Un superbe hommage aux proches qui ont disparu.

avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Mar 19 Juil 2011, 19:58
Les Nouvelles histoires extraordinaires de Poe.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum