Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Aux collègues instit - Page 5 Empty Re: Aux collègues instit

par Sapotille Mer 25 Avr 2012 - 20:02
Marie Laetitia a écrit:
Sapotille a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Ah. Dans ce cas, je suis bien embêtée, j'ignore ce qu'ils pourraient aimer.

Ils pourraient aimer un travail structuré !!!

ah c'est vrai qu'avec moi, le travail structuré, ils connaissent ! :diable:

Alors le GRIP sera leur ami !!! Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aux collègues instit - Page 5 Empty Re: Aux collègues instit

par coindeparadis Mer 25 Avr 2012 - 20:17
Le portail suivant est riche. Il faut "fouiner".
http://stepfan.net/
En histoire, le site suivant est, selon moi, utile :
http://histoireenprimaire.free.fr/
Pour des outils en maternelle (roue des anniversaires, trains de la semaine, coloriages d'automne, cadeaux de fêtes des mères...) il y a la maternelle de moustache :
http://jt44.free.fr/
Et puis comme le dit zaubette tout le réseau des eklablogs mais là ce sont des matriochkas : on en découvre un qui nous amène à un autre puis...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aux collègues instit - Page 5 Empty Re: Aux collègues instit

par coindeparadis Mer 25 Avr 2012 - 20:20
mflo a écrit:J'ai trouvé Mico d'occasion sur internet.

Mais le livre 2 est beaucoup plus difficile à trouver, car il n'y a pas eu de réédition récente comme pour le livre 1.

Il est donc plus cher. Mais ça vaut le coup de chercher un moment pour attendre la bonne affaire.

Bonne chasse !
Je m'étais résignée et donc voulais proposer le livret 1 de Mico en lecture du soir puis le livret 2 de L'enfant et la lecture (toujours illustré par Gerda). Si le livret 2 de Mico circule sous le manteau, je garde l'oeil ouvert ... :shock:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aux collègues instit - Page 5 Empty Re: Aux collègues instit

par Marie Laetitia Mer 25 Avr 2012 - 20:35
merci ! et si en échange, je peux vous être utile en histoire (mais je ne peux que vous apporter la matière, vous êtes les maîtres pour la démarche et l'application, l'adaptabilité même...)

_________________
 Aux collègues instit - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum