Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Lun 5 Déc 2011 - 19:11
Copie et dessine :

La mère promène le bébé.

Deux gamins (à deux bouts parfaitement opposés de la classe) ont dessiné un bébé sur des vagues... je n'ai pas compris tout de suite ! Very Happy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Lun 5 Déc 2011 - 19:16
:lol!:


Ce nageur est un grand champignon et il nage très vite.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Lun 5 Déc 2011 - 20:35
Rikki a écrit:Copie et dessine :

La mère promène le bébé.

Deux gamins (à deux bouts parfaitement opposés de la classe) ont dessiné un bébé sur des vagues... je n'ai pas compris tout de suite ! Very Happy

Là, j'ai compris...

La mer promène le bébé ... idee

doublecasquette a écrit: :lol!:


Ce nageur est un grand champignon et il nage très vite.

Mais là, le mystère reste entier... :|
Sapotille
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Lun 5 Déc 2011 - 20:36
Si, ça y est :

Ce nageur est un grand champion... idee
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Lun 5 Déc 2011 - 20:38
Bah, Jéroboam a juste lu un peu vite la phrase dans laquelle il devait replacer "et" et "est"...
Et comme je viens de leur lire le chapitre où le Petit Prince compare l'aviateur qui se moque de la guerre des moutons et des roses au gros monsieur tout rouge qui ne sait que compter, il nous a fait un joli lapsus calami.
vidocq
vidocq
Niveau 9

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par vidocq Jeu 8 Déc 2011 - 19:18
Aujourd'hui, je dis : "Sortez votre règle ! ".
Un élève répond: "Je n'en ai pas, elle a mal."
"Eh bien appelle le docteur." ... sourire de l'élève (qui a beaucoup d'humour)
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mar 13 Déc 2011 - 17:52
Hier, juste après 16 h 30, je reçois une belle boîte de chocolats de la part de Toumignon. Je remercie, bien sûr, et ce matin je mets un mot de remerciement dans le cahier de correspondance.

Ce soir, un autre gamin vient me voir :

— Maîtresse, on a oublié de manger les chocolats ?
— ??? Quels chocolats ?
— Ben ceux que Toumignon t'a donnés !

Very Happy

Y'en a qui ne doutent de rien ! Comme si j'allais partager MES chocolats !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Mar 13 Déc 2011 - 18:00
Rikki a écrit:

Y'en a qui ne doutent de rien ! Comme si j'allais partager MES chocolats !


Mince !!!

On leur aurait menti ?

Ce n'est pas toi la mère Nicolas qui distribue du chocolat aux enfants sages comme des petits moutons? 😢
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mar 13 Déc 2011 - 18:05
Sapotille a écrit:
Rikki a écrit:

Y'en a qui ne doutent de rien ! Comme si j'allais partager MES chocolats !


Mince !!!

On leur aurait menti ?

Ce n'est pas toi la mère Nicolas qui distribue du chocolat aux enfants sages comme des petits moutons? 😢

Rien du tout ! Razz

En plus, ils ont été vilains comme des petits ouistitis, pas du tout sages comme des moutons, aujourd'hui !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Julie Pie Mar 13 Déc 2011 - 18:57
Un de mes 8 terribles (et quand je dis "terribles", c'est" terribles") est venu me voir hier matin à 8h30 pour me dire : "mon père m'a dit de te dire qu'il fallait que tu changes Dylan (un autre des terribles) de place pour que je passe une semaine tranquille.... affraid affraid affraid

Et moi je la passe quand la semaine tranquille? aal

Je crois que je vais me changer de classe...
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 17 Déc 2011 - 19:03
Jeudi, Mignonnette m'a donné... un échantillon de carrelage, marqué "bleu outremer" au dos !

Je l'ai remerciée, et je lui ai demandé d'où ça venait.

— Hier, au centre de loisirs, ils nous ont dit qu'on pouvait prendre les morceaux de jolies couleurs qu'on voulait, alors, moi, comme je t'aime, je l'ai pris pour te faire un cadeau.

coeurs

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Pluiedetoiles Sam 17 Déc 2011 - 19:14
Rikki a écrit:Jeudi, Mignonnette m'a donné... un échantillon de carrelage, marqué "bleu outremer" au dos !

Je l'ai remerciée, et je lui ai demandé d'où ça venait.

— Hier, au centre de loisirs, ils nous ont dit qu'on pouvait prendre les morceaux de jolies couleurs qu'on voulait, alors, moi, comme je t'aime, je l'ai pris pour te faire un cadeau.

Nos élèves sont mignons - Page 7 947919

sunny sunny sunny Nos élèves sont mignons - Page 7 155220
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par caperucita Sam 17 Déc 2011 - 19:18
Hier matin, Tâches Finales en 4eme. En partant, deux élèves me disent que je vais avoir une surprise en lisant leur copie... Je les ouvre, et là, je vois qu'elles m'ont écrit à la fin de leur copie des petits mots pour me souhaiter de bonnes fêtes et une bonne année... Nos élèves sont mignons - Page 7 291592

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Loubdalou
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Loubdalou Dim 18 Déc 2011 - 0:07
C'est choupi vos messages, je devrais les lire avant d'aller voir mes 6° :shock:

D'ailleurs en parlant des 6° ( :boucherie: ) une bavarde vient me voir à la fin de l'heure et me dit "Madaaaame vous avez vu aujourd'hui vous ne m'avez même pas pris mon carnet !" Et hop elle me fait des bisous :shock: :shock: :shock: Je ne suis pas habituée !

Et les 3° bavardes que je punis souvent, elles sont venues à la récré pour sauter partout et me souhaiter de passer de bonnes vacances parce que "on ne vous a pas vue aujourd'hui !!!"
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par caperucita Dim 18 Déc 2011 - 0:10
ça fait drôlement du bien des moments comme ça ! Vendredi soir, de 16h à 17h, je fais soutien. Dans le tas, une élève, qui n'a pas cours le vendredi aprèm, et qui reste chez sa grand mère au lieu de rentrer chez elle, pour pouvoir revenir au collège, à 16h ! Hier, je me disais qu'elle ne viendrait sûrement pas... Eh bien non seulement elle est venue, mais une autre de mes élève aussi, et pas une fayotte, hein, une élève normale, assez bavarde, qui est revenue au collège EXPRES pour le soutien auquel elle n'est pas inscrite alors qu'elle était en vacances depuis midi !! Suspect cheers

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Loubdalou
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Loubdalou Dim 18 Déc 2011 - 0:13
Excellent !!! Je soupçonne plusieurs élèves de s'être inscrit au soutien dans mon groupe histoire d'être avec moi... Suspect Mais ils ne sont pas aussi courageux que les tiennes !
Mais ils viennent au soutien sans rien pour travailler :lol:
moon
moon
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par moon Dim 18 Déc 2011 - 8:34
Vendredi, pour la dernière heure, j'ai trouvé les 6èmes rangés devant ma porte avec plein de paquets dans les bras : des papillotes emballées dans du papier cadeau. Quand je suis rentrée dans la salle, j'en avais plein les bras et il y en avait aussi plein la table. Des chocolats, des petits mots, des coloriages, une écharpe....
et évidemment, je n'avais pas osé leur amener de chocolats...alors on a mangé ceux qu'ils avaient emmenés, et je leur ai donné les livres de théâtre qui étaient arrivés. Ils m'ont dit "Oh merci madame c'est trop chouette comme cadeau". J'ai dit que non, ce n'était pas moi mais le collège qui les payait. Ils ont dit "Oh, merci le collège, c'est trop chouette qu'on nous offre un livre". Bref, vendredi en dernière heure j'avais cours avec les 6ème "va chercher bonheur". Pourvu qu'ils restent comme ça!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Dim 18 Déc 2011 - 9:12
Vendredi après-midi, les trois classes de l'école ont fêté Noël ensemble. À notre arrivée dans la salle, les MS/GS étaient tellement étonnés du fait qu'il y ait déjà les cadeaux sous le sapin que j'ai été obligée de lire la lettre de dérogation exceptionnelle que m'avait adressé personnellement le Père Noël.
Ça les a grandement rassurés et Népomucène, quatre ans et demi, s'est rappelé après cette lecture qu'il avait bel et bien entendu les grelots des rennes un peu avant que nous n'investissions la salle de jeux de l'école.

Nous chantons, nous déballons les cadeaux, nous regardons un petit film, nous goûtons, et, par la fenêtre, je vois débarquer les élèves du collège, dont Esméralda, une de nos anciennes, un bonnet de Père Noël sur la tête.

Je lance, tout en débobinant mon ènième papillotte de Noël : "Tiens, encore un Père Noël ! Décidément, ils sont en avance, cette année !"

Quelques secondes après, je sens qu'on me tiraille par la manche. C'est Népomunène qui me confie, le plus sérieusement du monde : "Ça va, Catherine, j'ai vérifié, c'est pas le vrai ! Il a que la capuche et pas le manteau !"

Ouf, rassurée. Merci Népomucène !
mflo
mflo
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par mflo Dim 18 Déc 2011 - 11:47
Allez, je casse l'ambiance !

Vendredi, les enfants des deux classes étaient réunis dans la mienne, assis en demi-cercle devant le père noël qui venait de poser sa hotte et s'était assis.

Et là une petiote de GS vomit.

Le père noël doit être sensible, parce qu'on s'est retrouvé à discuter au fond de ma classe pendant que ma courrageuse atsem nettoyait...
Provence
Provence
Bon génie

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Provence Dim 18 Déc 2011 - 11:56
doublecasquette a écrit:Vendredi après-midi, les trois classes de l'école ont fêté Noël ensemble. À notre arrivée dans la salle, les MS/GS étaient tellement étonnés du fait qu'il y ait déjà les cadeaux sous le sapin que j'ai été obligée de lire la lettre de dérogation exceptionnelle que m'avait adressé personnellement le Père Noël.
Ça les a grandement rassurés et Népomucène, quatre ans et demi, s'est rappelé après cette lecture qu'il avait bel et bien entendu les grelots des rennes un peu avant que nous n'investissions la salle de jeux de l'école.

Nous chantons, nous déballons les cadeaux, nous regardons un petit film, nous goûtons, et, par la fenêtre, je vois débarquer les élèves du collège, dont Esméralda, une de nos anciennes, un bonnet de Père Noël sur la tête.

Je lance, tout en débobinant mon ènième papillotte de Noël : "Tiens, encore un Père Noël ! Décidément, ils sont en avance, cette année !"

Quelques secondes après, je sens qu'on me tiraille par la manche. C'est Népomunène qui me confie, le plus sérieusement du monde : "Ça va, Catherine, j'ai vérifié, c'est pas le vrai ! Il a que la capuche et pas le manteau !"

Ouf, rassurée. Merci Népomucène !

C'est mignon! Very Happy
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Mufab Mar 3 Jan 2012 - 23:31
Bon je n'avais pas trrop envie de venir par ici ces temps-ci parce que je n'avais pas une classe sympa cette année, mais finalement je confirme : ils sont des fois mimis quand même...

Aujourd'hui, reprise, j'arrive à l'école la tête où je pense, et le petit "Bonne Année Maîtresse" avec ce sourire... d'une élève que je croise et qui attendait que le portail ouvre... I love you

Et c'était reparti pour un tour... J'adore ce job !

(Mais ils nous les font payer dans la journée, ces chameaux, ces petits cadeaux...)
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mar 3 Jan 2012 - 23:35
Ce matin, j'avais laissé dans la fiche le mot "avec".

Forcément, ils lisent "aveque", puis corrigent en "avec" (parce que aveque, ça ne veut rien dire).

Et là, miss Chipie qui s'exclame : "Ah oui, avec, c'est un peu comme évêque, maîtresse !"

Comme quoi, l'abus de Saint Nicolas, parfois...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Tinsel Mer 4 Jan 2012 - 8:20
- Tu sais maîtresse, mes parents ils n'ont pas eu de cadeau à Noël
- Oh ils ont du en avoir mais tu n'as pas vu.
- Non, parce que maman elle a des gros seins.

:shock:

_________________
Koala + bassine
mflo
mflo
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par mflo Mer 4 Jan 2012 - 8:43
Ils n'ont plus de sous après avoir payé les gros seins de la mère ou bien ils ne méritent pas de cadeaux à cause de ces gros seins ??????????????????

Hier matin, Tendrebulldozer arrive dans la cour, interrompt sans complexe ma conversation pour m'annoncer d'un ton morne qu'il mange à la cantine.

Histoire de lui faire sentir son impolitesse, je lui réponds bonjour d'une manière appuyée.

Bien dressé, il se lance dans un "bonjour, maikresse !"

Et là, ça provoque un éclair dans sa petite tête, un genre de réflexe pavlovien, ses yeux s'illuminent et il crie "Bonne année maikresse !!!!"
avatar
Tinsel
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Tinsel Mer 4 Jan 2012 - 8:51
mflo a écrit:Ils n'ont plus de sous après avoir payé les gros seins de la mère ou bien ils ne méritent pas de cadeaux à cause de ces gros seins ??????????????????
Je ne sais pas! Ou alors maman a des implants PIP qu'il va falloir changer??
Du coup j'ai réfléchi et il me semble que la mère a en effet des gros seins, mais ce n'est pas nouveau.
*Cannelle*
*Cannelle*
Niveau 8

Nos élèves sont mignons - Page 7 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par *Cannelle* Mer 4 Jan 2012 - 9:28
Une de mes él_ves de CM2 me demande ce que j'ai eu comme cadeau de noel, je lui dresse une liste non exhaustive et là elle me coupe en me disant "mais tu as eu plus de cadeaux que moi maitresse !!!" Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum