Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 28 Jan 2012 - 19:05
*Kati* a écrit:
Rikki a écrit:J'ai la même chose avec mon Jojo la Terreur de l'année dernière.

Il m'a pourri la vie toute l'année, je me suis usé les cordes vocales à lui hurler dessus, je l'ai mis au coin plus souvent qu'à son tour, j'ai passé la moitié de mes journées à lui remonter les bretelles, quand je n'en pouvais plus, je l'envoyais chez la collègue du dessus ou chez la directrice.

Il m'adore.

Il m'a fait des cadeaux à Noël et à la fin de l'année, et même... à Noël de cette année ! Sa mère n'arrête pas de me répéter que je suis sa maîtresse préférée.

professeur "Sévère" et "exigeante" ne sont pas des synonymes de "méchante" mais peuvent être celui de "juste"...
bien que pour les enfants, au 1er jugement, ce n'est pas toujours ce qu'ils pensent! Wink
mais ensuite, les plus intelligents comprennent... et apprécient!

C'est bien possible : il a oublié d'être bête, Jojo la Terreur.

C'était même un problème : une fois l'exo fini (et sans faute, en plus), il me sabordait la classe tranquillement, ne supportant pas d'attendre une seconde qui que ce soit.

Il est clair que ce genre d'enfant sent confusément qu'il a besoin d'avoir en face de lui un adulte qui sait lui dire non, ça le changerait de maman qui ne sait pas le dire... (et, bien sûr, y'a pas de papa, et le premier qui me fait un commentaire sur le sexisme inconscient des enseignants, je hurle).
Duplay
Duplay
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Duplay Sam 28 Jan 2012 - 19:15
Rikki a écrit:
Il est clair que ce genre d'enfant sent confusément qu'il a besoin d'avoir en face de lui un adulte qui sait lui dire non, ça le changerait de maman qui ne sait pas le dire... (et, bien sûr, y'a pas de papa, et le premier qui me fait un commentaire sur le sexisme inconscient des enseignants, je hurle).

Alors lui aussi se mettra à t'aimer aussi fort que Jojo ! :aaq:
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par *Kati* Sam 28 Jan 2012 - 19:17
Mowgli a écrit:
Rikki a écrit:
Il est clair que ce genre d'enfant sent confusément qu'il a besoin d'avoir en face de lui un adulte qui sait lui dire non, ça le changerait de maman qui ne sait pas le dire... (et, bien sûr, y'a pas de papa, et le premier qui me fait un commentaire sur le sexisme inconscient des enseignants, je hurle).

Alors lui aussi se mettra à t'aimer aussi fort que Jojo ! :aaq:

coeurs Elle est méchante Rikki (finalement)
mais qu'est-ce qu'on l'AIMEEEEEEEEEEE!!!

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 28 Jan 2012 - 20:03
Voui.

Et en plus, elle est mignonne tout plein, cette douce colombe... la voici en train d'expliquer patiemment à un petit élève qu'il a fait une légère erreur...

Nos élèves sont mignons - Page 10 E84og0x4

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par *Kati* Sam 28 Jan 2012 - 20:07
Ah...?
t'es blonde??? yesyes

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 28 Jan 2012 - 20:09
Non, et je n'ai pas les yeux bleus, je ne mets pas de robe non plus. Ni d'escarpins. Ni de rose. Ni de rouge à lèvre.

Bref, je suis beaucoup moins douce et féminine et charmante que le modèle, mais je ne voulais pas vous faire peur ! Razz

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par coquelicot Sam 28 Jan 2012 - 20:10
C'est malin, Rikki, maintenant, je vais t'imaginer comme ça, à chacun de tes posts !
Duplay
Duplay
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Duplay Sam 28 Jan 2012 - 20:14
Rikki a écrit:Non, et je n'ai pas les yeux bleus, je ne mets pas de robe non plus. Ni d'escarpins. Ni de rose. Ni de rouge à lèvre.

Bref, je suis beaucoup moins douce et féminine et charmante que le modèle, mais je ne voulais pas vous faire peur ! Razz

mdr mdr mdr
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 28 Jan 2012 - 20:14
coquelicot a écrit:C'est malin, Rikki, maintenant, je vais t'imaginer comme ça, à chacun de tes posts !

Bien fait pour moi !

Very Happy

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par *Kati* Sam 28 Jan 2012 - 20:18
On veut
UNE PHOTO!
UNE PHOTO!
UNE PHOTO!!!
pompom pompom pompom

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Sam 28 Jan 2012 - 20:19
Je la préfère en bécassine Razz
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par coquelicot Sam 28 Jan 2012 - 20:34
Ceci dit, on doit toutes ressembler à ça à un moment ou l'autre de la journée Very Happy . Je me dis souvent que je n'aimerais pas me voir quand je fais classe : les gestes, les grimaces que je fais pour capter l'attention de mes élèves, ça doit être ... comique !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Sam 28 Jan 2012 - 20:44
coquelicot a écrit:Ceci dit, on doit toutes ressembler à ça à un moment ou l'autre de la journée Very Happy . Je me dis souvent que je n'aimerais pas me voir quand je fais classe : les gestes, les grimaces que je fais pour capter l'attention de mes élèves, ça doit être ... comique !

J'ai eu mon fils aîné au fond de ma classe quand il avait 18 ans et qu'il devait réviser avant un examen à Sciences Po...

Il était fort étonné !!!
Il m'a dit que j'étais totalement différente en classe, et que je faisais un métier très difficile !!!
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 28 Jan 2012 - 20:45
coquelicot a écrit:Ceci dit, on doit toutes ressembler à ça à un moment ou l'autre de la journée Very Happy . Je me dis souvent que je n'aimerais pas me voir quand je fais classe : les gestes, les grimaces que je fais pour capter l'attention de mes élèves, ça doit être ... comique !

Tu ne te vois pas en miroir dans tes élèves ?

Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix ! Very Happy

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par coquelicot Sam 28 Jan 2012 - 20:49
Rikki a écrit:

Tu ne te vois pas en miroir dans tes élèves ?

Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix ! Very Happy

Oh, si ! Et ça me fait marrer à chaque fois !
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par *Kati* Sam 28 Jan 2012 - 20:50
Rikki a écrit:Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix ! Very Happy

C'est vrai que tu en connais un bout sur les religions!!! Wink


Dernière édition par *Kati* le Sam 28 Jan 2012 - 20:55, édité 1 fois (Raison : Pb de citation...)

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 28 Jan 2012 - 20:52
[quote="*Kati*"]
Rikki a écrit:
coquelicot a écrit:Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix ! Very Happy

C'est vrai que tu en connais un bout sur les religions!!! Wink

Tiens, tu me rappelles qu'il faut que je finisse le livre de l'arrière-grand-père de Nasopi. J'ai lu les deux premières parties, c'est très intéressant, mais quand même assez ardu.

Et il faut que je vous tape la suite de mes cours / conférences / etc.

Bon, je rajoute ça à ma "to-do list", et j'envisage de m'y attaquer !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Tinsel Sam 28 Jan 2012 - 20:54
Rikki a écrit:Tu ne te vois pas en miroir dans tes élèves ?

Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix ! Very Happy
mdr Moi c'est quand ils me dictent la date pour que je l'écrive au tableau. Ils parlent doucement pour que j'ai le temps d'écrire, donc ils disent "lundi", j'écris, puis je dis "oui", là ils disent "24", j'écris et je dis "oui"... et maintenant dès que j'ai écrit toute la classe dit "ouiiii Very Happy "
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par *Kati* Sam 28 Jan 2012 - 21:07
Rikki a écrit:Tu ne te vois pas en miroir dans tes élèves ?

Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix ! Very Happy

Moi, pour ne pas craquer devant une c*nnerie, je dis souvent, l'air éberlué:
"Mais je rêve ou quoi?!!!" cafe
ou alors, quand une enfant ne réfléchit pas 1/2 seconde pour un travail, attend que la solution tombe du plafond ou pose une question complètement idiote:
"Une salade , ça peut pas réfléchir... Mais toi,t'as pas un cerveau de salade!!! Alors idee sers-t'en un peu!"

Je sais que le "cerveau de salade" est arrivé jusqu'aux maisons de mes chers petits......... Suspect

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Pluiedetoiles Sam 28 Jan 2012 - 21:12
J'aime beaucoup lire ce qui arrive dans vos classes au quotidien, c'est "cromignon" Very Happy

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Lilypims Mer 1 Fév 2012 - 18:57
Ce matin, j'ai trouvé très mignon qu'une de mes élèves de seconde (qui n'en fichent [oui, oui, au pluriel!] pas une à la maison) qui avait bien travaillé en exercice (construction de commentaire) me demande si j'étais fière d'elle.

EDIT: mais je suis tellement fatiguée, en ce moment, que je m'émeus pour un rien.
Angua
Angua
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Angua Mer 1 Fév 2012 - 19:40
Dans la série "miroir"... j'ai pourtant des collégiens. Dont un distrait qui répond quasiment systématiquement "hein?" quand je m'adresse à lui. Systématiquement, je lui répond "Comment demande-t-on quand on est poli?" (question ardue, vous en conviendrez),... quand un élève me répond un truc incompréhensible (marmonné ou du faussement incompréhensible comme "le mec, il..."), je fais des yeux ronds en demandant "plait-il?"... Et voilà maintenant ce que tout le monde souffle quand M. me dit "hein?" et que je pose la question rituelle.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Zaubette
Zaubette
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Zaubette Ven 3 Fév 2012 - 21:22
Ce matin, un élève de GS me dit "Oh! Maitresse! T'es poilue!"

Pendant un quart de seconde je me suis passée en revue intérieurement: je ne suis pas en débardeur....je ne suis pas en jupe....je n'ai aucun cm² de peau qui dépasse vu les températures polaires en ce moment....

...devant ma mine interrogatrice, le petit d'ajouter "ben...oui, c'est ton pull!"

En effet, j'avais choisi un pull bien chaud avec du mohair!

:lol: :lol:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par *Kati* Sam 4 Fév 2012 - 15:34
Zaubette... :lol!: yesyes

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Gryphe Sam 4 Fév 2012 - 15:46
J'avais hésité avant d'envoyer deux petites chipies (au grand cœur quand même) en sortie scolaire. On leur a vraiment mis la pression pour qu'elles aient une attitude ir-ré-pro-chable.

Elles sont revenues de la sortie avec des cadeaux pour la principale et moi ! yesyes
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 10 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mar 7 Fév 2012 - 18:02
Cet après-midi, nous faisons la grande fiche du "oin". En illustration, un cochon, avec une flèche désignant le groin.

Je demande :
— Quel est le mot sous l'image ?
La moitié de la classe répond :
— Cochon.

Là, Zozo la Tornade n'est pas d'accord. Il hoche la tête, et dit très fort :
— Ben non, ça peut pas être cochon parce que y'a écrit gr..... oin... groin ! Mais c'est bizarre, maîtresse, le groin, il ressemble beaucoup à un cochon, quand même !

Very Happy

Vive Zozo la Tornade !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum