Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Lun 25 Mar 2013 - 19:26
Rikki a écrit:

Y'a des roses et des choux, en Mongolie ? Faudrait qu'on demande à Titebouillotte, elle est là-bas... sans rose et sans chou, pas de bébé, c'est sûr.

Elle a passé 4 nuits dans une yourte, Titebouillote, et elle l'a raconté dans son blog !

http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com/vie-dans-une-yourte-mongole-a80412992
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Lun 25 Mar 2013 - 19:41
Nasopi a écrit:
Volubilys a écrit:
Rikki a écrit:Il faudrait qu'on trouve un prof de SVT pour nous dire quel critère est déterminant pour l'appartenance à la catégorie "garçon" : le zizi ou la coiffure ?
bha c'est facile : si le bébé est né dans une rose, c'est une fille ; s'il est né dans un chou, c'est un garçon, le reste n'est que détail. professeur

Mon aîné, quand il avait trois ou quatre ans, m'avait dit : "C'est rigolo, parce que les filles ont des cheveux longs et des zizis courts, et les garçons ont des cheveux courts et des zizis longs". professeur

Sans parler de ceux qui ont les cheveux longs et les idées courtes... Razz

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Nasopi Lun 25 Mar 2013 - 20:09
Ce sont ceux que Prévert appelle "les chauves de l'intérieur". :lol:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Mer 27 Mar 2013 - 21:09
Un grand classique quand on est de service de récré.
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mer 27 Mar 2013 - 21:28
J'avais pas vu le lien, Phi !

Décidément, on n'y voit rien aux liens sur ce site, c'est presque ton sur ton.

Bravo pour le dessin ! Criant de vérité !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Mer 27 Mar 2013 - 21:30
Moi non plus je n'avais pas vu le lien ! Maintenant, j'ai vu alors j'ai liké !
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mer 27 Mar 2013 - 21:33
Ah, j'ai pas liké, j'ai plus de Facebook, j'en avais fait un pour la cocotte de Janis, mais là je l'ai fermé. Mais j'ai aimé, dans la vraie vie !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Tinsel Mer 27 Mar 2013 - 21:34
Ah oui tiens j'ai liké aussi du coup!

_________________
Koala + bassine
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mer 27 Mar 2013 - 21:47
Tiens, j'avais oublié le coup des like, je vais aller voir sur mon site si des gens m'ont likée, ça faisait longtemps que je n'ai pas regardé.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Jenny
Jenny
Médiateur

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jenny Ven 29 Mar 2013 - 19:36
Une élève m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle pensait avoir réussi son contrôle et pour me remercier. Very Happy
avatar
CatLea
Bon génie

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par CatLea Ven 29 Mar 2013 - 19:38
Mes élèves m'ont tous souhaite bonne chance pour mes epreuves d'agreg.
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Cowabunga Ven 29 Mar 2013 - 20:20
Etude du Médecin malgré lui, acte II scène 4. Mon dys-tout (à qui ses parents refusent d'apporter de l'aide, et qui est complètement démotivé), comme à son habitude, ne fait pas le travail demandé, mais suit ses idées, et donc lit tout seul comme un grand l'acte II dans son intégralité.
Soudain, il lève les yeux du bouquin :
"Madame, Léandre, il est amoureux de Lucinde ?
- Euh, oui.
- Oh la chance !"
Je ne suis pas sûre de comprendre, mais ça me touche.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Ven 29 Mar 2013 - 20:28
Rikki a écrit:Tiens, j'avais oublié le coup des like, je vais aller voir sur mon site si des gens m'ont likée, ça faisait longtemps que je n'ai pas regardé.


Y a un truc pour voir tous les like d'un coup?
Merci de me liker en tous cas :succes:

L'autre jour, Kevin et Vekin se tordent de rire, encore plus que d'habitude, alors qu'ils sont censés faire un exercice de grammaire absolument pas désopilant pendant que je suis avec les CP. J'observe du coin de l'oeil leur petit manège "mais si je te jure!" "ah ouais t'as raison!!"... Les autres autour sont mi-scandalisés mi explosés de rire aussi, et tous rouges.
Je leur demande ce qu'il y a de si drôle... "Y a écrit SEXE!!" Suspect
Je me lève en catastrophe demandant à en savoir plus... Il y a quelques mois un de mes charmants CP avait écrit dans la cour, en énorme, à la craie rouge: "Bidulette + Trucmuche = SEXE" alors je me méfie...
Une petite scandalisée me dit "non maîtresse c'est des bêtises, ils disent qu'il y a écrit "sexe" sur la feuille que le directeur t'as donnée"
... Redoublement des éclats de rire ...

Ben oui, y a effectivement écrit sexe... et aussi nom, prénom, date de naissance... C'était la liste des élèves de la classe :vvv:
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Ven 29 Mar 2013 - 20:30
Phi, c'est dégoûtant les trucs que le directeur te donne, tu devrais porter plainte.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Ven 29 Mar 2013 - 20:33
Ouais, mais tant qu'il a pas employé le mot "vagin" ça va. professeur
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Ven 29 Mar 2013 - 20:40
A mon avis, ça aurait beaucoup moins faire rire tes CP.

Les miens étaient pliés en deux aujourd'hui car il y avait écrit "la toilette" dans le livre de lecture.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Ven 29 Mar 2013 - 20:45
Ah oui forcément, tu les provoques aussi! Mes CE1 en sont encore à ricaner en écrivant conjugaison "hahaha y a un gros mot dedans" Suspect

Je ne te raconte pas leur tête quand je leur ai expliqué que dans la colonne "sexe" il y avait écrit "masculin" pour les garçons et "féminin" pour les filles Rolling Eyes "han, ça veut dire que les filles elles font le sexe avec les filles! hahahahaha" ... Heureusement qu'ils n'ont pas encore vu le chien jaune de Mongolie, ça les aurait perturbé encore plus sorciere2
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Ven 29 Mar 2013 - 20:48
Les miens commencent à comprendre masculin / féminin.

Enfin, pas tous, hein... l'impressionniste, aujourd'hui :

— Bon, les enfants, vous voyez, là, le mot est écrit au masculin. Par exemple "ogre". Et puis il y a une flèche, et il faut le transformer pour l'écrire au féminin. Par exemple : "ogresse". D'accord ? Quand on a "maître", on met au féminin et ça fait "maîtresse". OK.
Bon, alors, maintenant, voyons les deux dernières lignes. C'est le contraire ! Cette fois, on nous donne le féminin, et nous devons trouver le...
— Résultat !

:boulet:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Ven 29 Mar 2013 - 21:33
Mon Kimamila, il a aussi vachement bien compris tout ça...
- Kimamila, tu me trouves la nature de ce mot, s'il te plaît ?
- Fonction !
Nos élèves sont mignons - Page 18 3795679266
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Trinity Sam 30 Mar 2013 - 8:52
En 3ème :

" Madame, vous parlez toujours comme ça ?
- heu
- Ben, chez vous, vous parlez pas comme une prof, si ?
- C'est-à-dire ?
- Ben, ch'sais pas, vous insultez jamais les gens qui sont chez vous ?
- Euh... Les gens qui sont chez moi, sont là parce que je les ai invités. J'invite rarement des gens que j'ai envie d'insulter quand même !
- Alors, vous parlez toujours comme une prof ?!?
- J'essaie de parler français correctement tout le temps. Ça répond à ta question ?
- Nan, mais quand même, vous parlez bien un peu "wesh, wesh" quand vous êtes pas au collège ?
- Je ne crois pas, non.
- :shock: "

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Nos élèves sont mignons - Page 18 Crayon12
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Sam 30 Mar 2013 - 9:31
Finalement, ils n'évoluent pas beaucoup nos petits apprenants...

Il y a bien des années, nous étions avec toute la classe de Petite Section, dans la salle de propreté de l'école maternelle, quand un petit Julien m'interpella :
- Tu sais, les maîtresses, ça fait jamais pipi !
- Mais si, Julien. Les maîtresses sont des adultes, elles ne font pas pipi sur les petits WC avec vous, mais elles font pipi quand même.
- Ah non... Tu rigoles... Moi, je sais bien que les maîtresses, ça fait jamais pipi !

Ton collégien n'est finalement pas si loin de ce petit Julien, non ?
philann
philann
Doyen

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par philann Sam 30 Mar 2013 - 9:39
Trinity a écrit:En 3ème :

" Madame, vous parlez toujours comme ça ?
- heu
- Ben, chez vous, vous parlez pas comme une prof, si ?
- C'est-à-dire ?
- Ben, ch'sais pas, vous insultez jamais les gens qui sont chez vous ?
- Euh... Les gens qui sont chez moi, sont là parce que je les ai invités. J'invite rarement des gens que j'ai envie d'insulter quand même !
- Alors, vous parlez toujours comme une prof ?!?
- J'essaie de parler français correctement tout le temps. Ça répond à ta question ?
- Nan, mais quand même, vous parlez bien un peu "wesh, wesh" quand vous êtes pas au collège ?
- Je ne crois pas, non.
- :shock: "

Razz Razz ou 😢 j'ai une hésitation!!

Hier deux de mes élèves de 3ème de mon bahut pourri, difficile, ECLAIR, de la ville qui a fait l'actualité récemment...m'ont dit "Bon week-end Madame, pour vous reposer un peu de nous!!" (sic) I love you
C'était mignon!! Surtout que le collège est dur (un prof d'anglais remplaçant n'a récemment tenu qu'une SEULE journée)...mais objectivement ma classe de 3ème germanistes...non. ils sont faibles mais plutôt mignons...
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Trinity Sam 30 Mar 2013 - 9:46
doublecasquette a écrit:Finalement, ils n'évoluent pas beaucoup nos petits apprenants...

Il y a bien des années, nous étions avec toute la classe de Petite Section, dans la salle de propreté de l'école maternelle, quand un petit Julien m'interpella :
- Tu sais, les maîtresses, ça fait jamais pipi !
- Mais si, Julien. Les maîtresses sont des adultes, elles ne font pas pipi sur les petits WC avec vous, mais elles font pipi quand même.
- Ah non... Tu rigoles... Moi, je sais bien que les maîtresses, ça fait jamais pipi !

Ton collégien n'est finalement pas si loin de ce petit Julien, non ?

Pas loin du tout, en effet.

Ils sont toujours trèèèèès surpris quand ils nous croisent dans un magasin ou avec nos enfants. Comment ?!? On ne vit pas dans le collège ? On fait des courses ?

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Nos élèves sont mignons - Page 18 Crayon12
guiz
guiz
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par guiz Sam 30 Mar 2013 - 10:10
doublecasquette a écrit:Finalement, ils n'évoluent pas beaucoup nos petits apprenants...

Il y a bien des années, nous étions avec toute la classe de Petite Section, dans la salle de propreté de l'école maternelle, quand un petit Julien m'interpella :
- Tu sais, les maîtresses, ça fait jamais pipi !
- Mais si, Julien. Les maîtresses sont des adultes, elles ne font pas pipi sur les petits WC avec vous, mais elles font pipi quand même.
- Ah non... Tu rigoles... Moi, je sais bien que les maîtresses, ça fait jamais pipi !

Ton collégien n'est finalement pas si loin de ce petit Julien, non ?

Je me rappelle quand j'étais en CM1 (!!), notre maîtresse avait dit quelque chose à propos de sa mère...silence dans la classe...puis plusieurs chuchotements: "La maîtresse a une maman aussi!!" affraid
:lol:

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Lédissé Sam 30 Mar 2013 - 11:32
Dans la même veine, raconté par une collègue : vendredi, fin des cours, la classe sort toute joyeuse ; et le dernier élève à sortir, avec un gentil "au revoir madame"... referme la porte de la salle sur elle. Il est connu que nous vivons au collège le week-end.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Nos élèves sont mignons - Page 18 Vieille etc._  Smile
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 18 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mar 11 Juin 2013 - 22:03
Hier, nous avons fait une leçon de découverte du monde (tirée du fichier SLECC) sur le sucre. Je prends donc une petite cuiller remplie de sucre en poudre que je chauffe à la flamme de la bougie jusqu'à ce qu'il fonde, boue et se transforme en caramel.

Ensuite, je fais tomber le caramel dans un verre d'eau, il durcit et j'en donne une micro-perle à goûter à chacun.

Ce matin, un gamin arrive avec des sucettes au caramel : il a raconté l'expérience à la maison, alors son père lui a proposé de refaire du caramel. Il a fait toute une casserole de caramel, en a pris des cuillerées qu'il a enroulées autour de bâtonnets en bois. Et voilà ! Sucettes au caramel maison !

C'était vraiment chouette de voir comment ce gosse, qui est particulièrement lunaire et peu impliqué dans la vie de la classe d'habitude, a rebondi sur la leçon du jour.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum