Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurel76
Niveau 6

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par aurel76 Mar 27 Jan 2015 - 21:40
Si quelqu'un a le mode d'emploi de Chorus pour les Nuls, je le veux bien. C'est à en perdre la tête ce truc. En tout cas ils sont très forts pour tenter de nous dissuader de déclarer nos frais de déplacements, on n'aurait pas pu faire plus compliqué comme système. affraid

Je viens de voir ton lien Hobbit, j'essaierai de me pencher dessus ce week-end.
avatar
hobbit
Niveau 7

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par hobbit Mar 27 Jan 2015 - 22:49
J'attends des suites à la création de mon OM permanent. Je vais peut-être me créer un OM personnel itinérant à partir de l'OM permanent.

C'est un gros bordel, mais j'ai quand même plus de 7000 km de frais de déplacements à déclarer.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Mer 28 Jan 2015 - 8:57
Jour à marquer d'une pierre blanche, je viens enfin de recevoir un mail de la DBA je peux créer mon OM sur Chorus!!! cheers

Si le document joint est clair je reviens vers vous le poster...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Mer 28 Jan 2015 - 11:49
Je vous joins mon document;

J'ai un peu peiné, mais près d'une heure après j'ai saisi septembre, octobre, novembre et décembre on verra si le chef reçoit bien tout!!
Je vous comprend tous, être obligé de se battre pour les sous que l'on nous doit c'est usant.
Fichiers joints
TZR et frais de déplacement - Page 6 Attachment
CHORUSDT-frais-deplacement-Services partagés TZR-1.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(23 Ko) Téléchargé 33 fois
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Enaeco Mar 10 Fév 2015 - 17:52
Quelqu'un pour m'assister ou au moins comparer la tableau de bord sur DT-Chorus, sur l'académie de Versailles?
Je crois que mon ordre de mission permanent n'a pas été créé.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Mar 10 Fév 2015 - 17:54
Je pense que peu importe l'académie.
On te demande un OM permanent car dans mon académie j'ai été obligée de créer un OM par mois.
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Enaeco Mar 10 Fév 2015 - 18:14
Dans la doc de mon académie, on me parle d'un OM permanent créé par mon gestionnaire.
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2015-02/mode_operatoire_chorus-dt_fev-2015.pdf

J'en suis à l'étape de la page 5 et je n'ai rien par rapport à la figure C.

Du coup j'aimerai savoir si des TZR de l'académie de Versailles ont leur ordre de mission affiché et sinon comment ils ont fait.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Mar 10 Fév 2015 - 18:21
Je le comprends si ton gestionnaire t'a communiqué l'ordre permanent.
avatar
hobbit
Niveau 7

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par hobbit Mar 10 Fév 2015 - 18:40
Au moins vous avez un document détaillé. Pour nous il n'y a presque rien dans la doc. Ça fait un mois que j'attendais une suite à la création de mon OM permanent, donc je l'ai supprimé et refait.

J'attends, mais je crois que je vais plutôt finir par contacter le rectorat et qu'ils me le fassent directement...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Mar 10 Fév 2015 - 18:43
Le ou la gestionnaire envoie normalement un mail avec les informations, sinon il faut appeler le service des déplacements pour faire accélérer les choses (DBA). Normalement il ou elle vous précise si c'est un OM permanent ou non et vous donne tous les codes à remplir dans DT chorus avec saisie des repas ou non. Si vous n'avez pas ces informations c'est difficile déjà avec ce n'est pas simple!!
guiz
guiz
Habitué du forum

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par guiz Mar 10 Fév 2015 - 18:46
Enaeco a écrit:Quelqu'un pour m'assister ou au moins comparer la tableau de bord sur DT-Chorus, sur l'académie de Versailles?
Je crois que mon ordre de mission permanent n'a pas été créé.

J'ai été tzr en afa pendant 2 ans, j'ai essayé de créer des ordres de mission et les compléter. Que c'est compliqué... J'ai demandé à ma gestionnaire si ce que j'avais fait était correct car j'étais un peu perdue, elle m'a répondu ceci:

"Bonjour,

Nous avons une nouvelle application depuis mi-janvier et un mode opératoire TZR est en cours de préparation.

Dès qu’il sera prêt, je vous le ferai parvenir sur votre messagerie pour vous aider à la saisie de vos ordres de mission mensuels.

Je vous remercie pour votre patience et je vous souhaite une bonne journée."

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Enaeco Mar 10 Fév 2015 - 18:47
Et on parle de quel gestionnaire?
Le gestionnaire à la DPE?
Le gestionnaire de mon RAD?
Le gestionnaire de mon établissement d'affectation?
guiz
guiz
Habitué du forum

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par guiz Mar 10 Fév 2015 - 18:49
Le gestionnaire à la DPE

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Enaeco Mar 10 Fév 2015 - 18:51
guiz a écrit:Le gestionnaire à la DPE

Ok merci.
La d'un coup ça m'inquiète car j'ai reçu un mail de leur part me demandant un arrêté que je n'avais pas et demandé comment me le procurer, pas de réponse en un mois...
Il faut faire quoi? envoyer des courriers recommandés?


Dernière édition par Enaeco le Mar 10 Fév 2015 - 18:51, édité 1 fois
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Mar 10 Fév 2015 - 18:51
guiz a écrit:Le gestionnaire à la DPE

Oui, dans mon académie le service s'appelle DBA 2, mais si tu n'es pas sûr, demande à la secrétaire de l'etb où tu enseignes elle saura te donner le service.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Mar 10 Fév 2015 - 18:52
Enaeco a écrit:
guiz a écrit:Le gestionnaire à la DPE

Ok merci.
La d'un coup ça m'inquiète car j'ai reçu un mail de leur part me demandant un arrêté que je n'avais pas et demandé comment me le procurer, silence depuis plusieurs semaines...
Il faut faire quoi? envoyer des courriers recommandés?
µ

Je suis toujours passée par la secrétaire de mon etb qui est une perle et qui les a relancé et a envoyé les documents, car ils m'en demandaient aussi des nouveaux toutes les semaines.
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Enaeco Mar 10 Fév 2015 - 18:56
Li-Li a écrit:
guiz a écrit:Le gestionnaire à la DPE

Oui, dans mon académie le service s'appelle DBA 2, mais si tu n'es pas sûr, demande à la secrétaire de l'etb où tu enseignes elle saura te donner le service.

Hum.

C'est délicat. Ma secrétaire est remplacée pour le moment et la personne actuelle est débordée et a déjà de la peine pour des tâches assez classiques, alors ce genre de chose...

Je vais essayer de contacter un peu tous les étages...

Merci de vos réponses en tout cas.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Mar 10 Fév 2015 - 18:59
Appelle ta DPE ils sauront te répondre, hors rentrée je n'ai pas trop de mal à les avoir.
On devrait surtout nous faire passer un diplôme paperasse avant le concours, je viens d'avoir un accident du travail et c'est du même niveau cafe
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Sam 14 Fév 2015 - 9:19
Est-ce quelqu'un saurait si on peut modifier les kms avant validation du VH1?
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Enaeco Lun 16 Mar 2015 - 11:07
De mon côté, j'ai eu des retours par mail. Mon ordre de mission a été créé et j'ai commencé à saisir.

J'ai un doute sur les frais de repas.
Je suis en AFA dans une commune non-limitrophe à mon RAD.
Lorsque j'ai cours matin et aprem, je mange à la cantine de mon établissement d'AFA.
J'ai cru comprendre que j'avais le droit à une indemnité de frais de repas. Pouvez-vous confirmer?

(je ne trouve pas ça très logique mais j'ai arrêté avec la logique, je pense surtout à réclamer ce à quoi j'ai droit pour toutes les fois où je n'ai rien eu !)
Kolyma
Kolyma
Niveau 5

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Kolyma Lun 16 Mar 2015 - 11:47
Enaeco a écrit:De mon côté, j'ai eu des retours par mail. Mon ordre de mission a été créé et j'ai commencé à saisir.

J'ai un doute sur les frais de repas.
Je suis en AFA dans une commune non-limitrophe à mon RAD.
Lorsque j'ai cours matin et aprem, je mange à la cantine de mon établissement d'AFA.
J'ai cru comprendre que j'avais le droit à une indemnité de frais de repas. Pouvez-vous confirmer?

(je ne trouve pas ça très logique mais j'ai arrêté avec la logique, je pense surtout à réclamer ce à quoi j'ai droit pour toutes les fois où je n'ai rien eu !)

Je confirme. La page Sud concernant les conditions pour les frais de repas : http://www.sudeducation35.fr/spip.php?article231

Tu dois envoyer un courrier au Rectorat sous couvert du chef d’établissement de rattachement (il faut passer par la voie hiérarchique). Dans ton courrier, fais référence aux textes en vigueur et mentionne les dates pour lesquelles tu as droit au frais de repas (dis leur qu'ils peuvent vérifier sur Chorus). Ils te demanderont peut-être davantage de docs, plus tard...

C'est la Direction de la logistique générale qui gère ça (un service encore différent de celui qui gère les ISSR et de celui qui gère les frais de transport AFA)... Ne t'attends pas à une réponse ni à un paiement rapide !

Une couche supplémentaire de paperasse, mais un peu plus de 7 € par repas...

_________________
« Quand on dit que l'éducation n'est pas une question de moyens, c'est qu'on s'apprête à les réduire... »
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Mer 18 Mar 2015 - 14:10
Kolyma a écrit:
Enaeco a écrit:De mon côté, j'ai eu des retours par mail. Mon ordre de mission a été créé et j'ai commencé à saisir.

J'ai un doute sur les frais de repas.
Je suis en AFA dans une commune non-limitrophe à mon RAD.
Lorsque j'ai cours matin et aprem, je mange à la cantine de mon établissement d'AFA.
J'ai cru comprendre que j'avais le droit à une indemnité de frais de repas. Pouvez-vous confirmer?

(je ne trouve pas ça très logique mais j'ai arrêté avec la logique, je pense surtout à réclamer ce à quoi j'ai droit pour toutes les fois où je n'ai rien eu !)

Je confirme. La page Sud concernant les conditions pour les frais de repas : http://www.sudeducation35.fr/spip.php?article231

Tu dois envoyer un courrier au Rectorat sous couvert du chef d’établissement de rattachement (il faut passer par la voie hiérarchique). Dans ton courrier, fais référence aux textes en vigueur et mentionne les dates pour lesquelles tu as droit au frais de repas (dis leur qu'ils peuvent vérifier sur Chorus). Ils te demanderont peut-être davantage de docs, plus tard...

C'est la Direction de la logistique générale qui gère ça (un service encore différent de celui qui gère les ISSR et de celui qui gère les frais de transport AFA)... Ne t'attends pas à une réponse ni à un paiement rapide !

Une couche supplémentaire de paperasse, mais un peu plus de 7 € par repas...

Enaeco normalement c'est automatique, ton gestionnaire te dit de saisir tes frais, sinon contacte le directement pour faire parvenir les documents manquants.
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par aurel76 Jeu 19 Mar 2015 - 14:37
Après 1 mois et demi d'attente, plusieurs coups de fils au rectorat et le ras-le-bol du chef d'établissement de mon RAD, mon OM est enfin validé yesyes
Donc cet aprèm, je commence à rentrer mes frais de septembre à décembre et voilà qu'au bout d'un moment le logiciel me déconnecte sans rien enregistrer affraid
J'ai dû tout refaire.

Du coup, quand on crée un OM ponctuel, il faut attendre avant d'en créer un second pour l'autre établissement d'affectation? J'ai peur qu'en créant le second directement ça écrase les données du premier.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Jeu 19 Mar 2015 - 19:04
aurel 76, j'ai crée tous mes OM que j'enregistre et je remplis maintenant au fur et à mesure, cela ne t'écrase pas tes donner et ensuite tu vas dans états de frais tu sélectionnes dans un des onglets "Tous" et tu auras le choix de retrouver celui que tu souhaites.
Tu ne valides ensuite qu'au moment où tout est remplis.

Je viens de toucher Septembre et Octobre veneration cheers
avatar
hobbit
Niveau 7

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par hobbit Jeu 19 Mar 2015 - 21:25
Je vous envie. Je suis en attente du VH2 et j'ai plus de 9000 km de déplacements à mon compteur.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 6 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Ven 20 Mar 2015 - 7:33
Hobbit, as-tu relancé la personne qui s'occupe de valider, Je suis une horrible personne je les harcèle au téléphone pour souvent de fausses questions, ils ont ainsi mon dossier sous les yeux et valident en même temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum