Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Adri Ven 28 Oct 2011 - 11:40
alors là, jamais vu cette interface-là, désolée No
Je crois qu'il va falloir que tu attendes la rentrée...
Zelda
Zelda
Habitué du forum

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Zelda Ven 28 Oct 2011 - 11:45
Pas grave, et merci pour ton aide!
Adri
Adri
Grand Maître

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Adri Ven 28 Oct 2011 - 11:55
de rien... Pas très utile en plus humhum
Zelda
Zelda
Habitué du forum

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Zelda Mer 2 Nov 2011 - 10:27
Des nouvelles qui seront peut-être utiles à d'autres: c'est normal de ne pas pouvoir se connecter à Ulysse pour les personnels qui viennent d'entrer dans l'académie car ils ne sont pas encore enregistrés dans la base de données Ulysse. C'est généralement fait courant novembre.
avatar
stephga
Niveau 2

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par stephga Lun 1 Sep 2014 - 19:50
Bonsoir,
Je suis TZR en AFA sur deux établissements situés dans des communes non limitrophes et j'ai une question concernant la déclaration des frais de déplacement.
Si je passe ma matinée dans l'établissement A, que je rentre manger chez moi et que je passe l'après-midi dans l'établissement B, puis-je en tenir compte au moment de remplir DT Ulysse ou alors dois-je considérer cela comme un circuit FAM - Etab A - Etab B - FAM ?
Merci Smile
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par MelanieSLB Lun 1 Sep 2014 - 20:21
Si tes établissements ne sont ni dans ta commune de réside ce ni dans ta commune de résidence administrative et que tu as cours entre 11h et 14h (juste 11-12, ça marche), mieux vaut déclarer ça comme un circuit, parce que tu toucheras 7€ et quelques pour ton repas, et je ne pense pas que tu toucheras des frais pour rentrer chez toi.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
stephga
Niveau 2

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par stephga Lun 1 Sep 2014 - 20:41
Un de mes établissements est mon RAD et je n'ai pas cours après 11h dans mon autre établissement Wink
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Simone Boué Lun 1 Sep 2014 - 21:46
Je rebondis : mon RAD et ma résidence personnelle ne sont pas dans la même ville que mon établissement d'affectation. Je bénéficie déjà d'un abonnement de transport, remboursé 50%. Ai-je le droit aux frais de déplacement?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Madame_Prof Dim 7 Sep 2014 - 10:01
Clodoald a dit sur un autre fil avoir cumulé frais de déplacement et abonnement transports, personnellement ce n'est pas ce que je lis dans les textes. Si d'autres ont la réponse ? Je dois conseiller une collègue, je ne veux pas lui dire de bêtises.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Calypsa
Niveau 5

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Calypsa Dim 7 Sep 2014 - 10:09
Peut-on être indemnisé pour les frais de déplacement quand on est affecté sur deux établissements non limitrophes?
Pour les frais de repas, comment être indemnisé?
Adri
Adri
Grand Maître

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Adri Dim 7 Sep 2014 - 10:17
Oui ! (Si le deuxième étab ne se trouve pas dans la commune de résidence)

Voir avec la secrétaire de l'établissement principal pour les formalités (si elle n'est pas au courant, envoyer un courrier eu Recteur, joindre des copies des Edt)

Pour les frais de repas, faire une demande par courrier au Recteur, en joignant des copies d'Edt (ça peut donc être fait dans le même courrier que le précédent... être bien clair, préciser les deux demandes dans l'objet !)

(Il faut être en mission entre 11h et 14h pour pouvoir y prétendre)
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Clodoald Dim 7 Sep 2014 - 15:25
Madame_Prof a écrit:Clodoald a dit sur un autre fil avoir cumulé frais de déplacement et abonnement transports, personnellement ce n'est pas ce que je lis dans les textes. Si d'autres ont la réponse ? Je dois conseiller une collègue, je ne veux pas lui dire de bêtises.

Je t'assure Madame prof que j'ai pu cumuler les deux. Les deux demandes arrivent dans des bureaux totalement différents.

Le remboursement de la moitié de l'abonnement de train est proposée à tous les collègues, en poste fixe ou pas entre sa commune de résidence et le  lieu où il doit aller travailler. Il faut remplir un dossier papier.
- C'est la pratique. Elle contrevient d'ailleurs à certains principes surannés encore inscrits dans la loi: je me souviens que dans un bahut, un peu old school,  en début d'année, j'ai dû signer à la rentrée un papier de demande d'autorisation  à résider hors de ma commune d'affectation. Tout le monde avait ce papier à remplir, les TZR, comme les postes fixes.-

Pour les frais de déplacement, tu dois remplir chaque mois ton dossier  sur Ulysse et noter les déplacements entre  la commune de ton RAD et l'autre commune non limitrophe où tu dois aller.

Pour les deux choses, ce n'est pas forcement le même trajet  qui est indemnisé. Par exemple une année, j'ai pris l'abonnement annuel de train pour la commune la plus éloignée  de celle de ma résidence.  J'ai rempli durant l'année les frais de déplacement entre mon RAD et cette commune, le RAD étant entre ma commune de résidence et la commune de l'établissement le plus éloigné.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Clodoald Dim 7 Sep 2014 - 15:31
Adri a écrit:Oui ! (Si le deuxième étab ne se trouve pas dans la commune de résidence)

Voir avec la secrétaire de l'établissement principal pour les formalités (si elle n'est pas au courant, envoyer un courrier eu Recteur, joindre des copies des Edt)

Pour les frais de repas, faire une demande par courrier au Recteur, en joignant des copies d'Edt (ça peut donc être fait dans le même courrier que le précédent... être bien clair, préciser les deux demandes dans l'objet !)

(Il faut être en mission entre 11h et 14h pour pouvoir y prétendre)

Par contre, pour les frais de repas, je  n'ai jamais demandé une demande de remboursement. Je ne savais même pas que cela était possible.
En fonction des jours, je mangeais à la cantoche de l'établissement A ou B. Je remplissais ma carte comme les collègues.

Je vais voir ce pont. Very Happy
Adri
Adri
Grand Maître

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Adri Dim 7 Sep 2014 - 23:13
Il est possible de les réclamer cinq ans en arrière... Ce n'est pas un remboursement, mais une somme forfaitaire allouée pour les jours où on est en mission aux heures de repas.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Madame_Prof Lun 8 Sep 2014 - 8:06
Oui Clodoald, je te crois, j'en ai eu confirmation par ailleurs aussi.

Dans mon acad, on peut remplir un imprimé papier (+ simple qu'Ulysse), il faut l'envoyer chaque mois, et joindre l'arrêté et l'EDT lors du premier envoi.

Attention, si on peut s'y rendre en transports mais que l'on prend la voiture, ce sera un remboursement au tarif SNCF. Pour un remboursement au tarif kilométrique de la fonction publique (+ avantageux), il faut faire un recours auprès du recteur (pour avoir ''l'autorisation d'utiliser le véhicule''). Dans mon cas, j'ai calculé, la différence est d'un euro et quelques par jour, donc je vais me contenter du tarif SNCF. Ce sera compensé par le repas (le double de ce que je paye !) Si vous avez un doute, contactez un syndicat dans votre académie.


Dernière édition par Madame_Prof le Lun 8 Sep 2014 - 12:53, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
hobbit
Niveau 7

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par hobbit Lun 8 Sep 2014 - 8:57
Pour le repas, je suis sur un seul établissement, y ai-je droit ?
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Enaeco Lun 8 Sep 2014 - 9:08
hobbit a écrit:Pour le repas, je suis sur un seul établissement, y ai-je droit ?

Si ton établissement n est ni ton RAD, ni ta commune de résidence.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Madame_Prof Lun 8 Sep 2014 - 12:54
Ni le RAD, ni la commune de résidence, ni les communes limitrophes reliées par transports en commun.

Mon collège A est limitrophe de ma commune de résidence, mon collège B ne l'est pas. Je pense que je vais n'avoir les frais de déplacement que pour le B.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
hobbit
Niveau 7

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par hobbit Lun 8 Sep 2014 - 20:41
Pour ma part, je suis affecté à 60 km de mon RAD et de mon domicile. D'après les calculs, le montant des frais de déplacements semblent plus élevé que le coût de l'abonnement au train, je me trompe quelque part ou je vais faire du bénéfice ?
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par EU1 Lun 8 Sep 2014 - 21:05
oui c'est fort possible.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Li-Li Lun 8 Sep 2014 - 21:18
Une petite question, car je ne trouve aucune indication, malgré le refus l'an dernier, je voulais redemander une HSA pour le temps de trajet de plus de 2hrs hebdomadaire par semaine entre deux etbs. L'an dernier le refus m'a été notifié suivant une circulaire de 2010,mais sur le site des syndicats je ne trouve nulle part une référence à cela mais toujours à la circulaire de mai 75. Quelqu'un saurait-il?
avatar
stephga
Niveau 2

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par stephga Dim 21 Sep 2014 - 9:51
Bonjour
Un de mes collègues m'a dit qu'étant en AFA dans mon RAD (avec CDS ailleurs) je ne pouvais déclarer de circuit type domicile-RAD-établissement 2-domicile !??
L'établissement 2 n'est limitrophe ni de mon rad ni de mon domicile.
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Enaeco Dim 21 Sep 2014 - 9:58
Tu peux toucher uniquement des frais de déplacement RAD-etab2.
Les frais de déplacement sont fait pour couvrir uniquement tes trajets professionnels (cad hors RAD). Les trajets domicile travail étant a ta charge.
avatar
stephga
Niveau 2

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par stephga Dim 21 Sep 2014 - 10:45
Merci beaucoup pour ces précisions !!
flo
flo
Médiateur

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par flo Dim 21 Sep 2014 - 10:47
Et surtout, les jours où vous faites établissement 1 le matin et établissement 2 l'après-midi, n'oubliez pas de déclarer votre repas.
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR et frais de déplacement - Page 3 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Enaeco Dim 21 Sep 2014 - 10:48
flo a écrit:Et surtout, les jours où vous faites établissement 1 le matin et établissement 2 l'après-midi, n'oubliez pas de déclarer votre repas.

Ça ça ne marche pas car elle a la possibilité de prendre son repas dans son RAD.
En revanche ça marche si elle passe sa journée dans l etab2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum