Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sugnet
Niveau 9

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Sugnet Lun 4 Juil - 22:29
Ben ça dépendra de ta zone
avatar
User5899
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par User5899 Lun 4 Juil - 23:19
doublecasquette a écrit:
micaschiste a écrit:ouuuuuuuuuuuuffffffffffffffffff!!!
Il faut bien une nuit pour se remettre du 1er (les élèves comme nous!)

Je pense que c'est pour ça qu'ils ont décalé la rentrée au 3 au matin. Ils ne doivent pas avoir envie de faire exploser les statistiques de la Prévention Routière.

Remarque, il y avait une autre solution, moins débile : c'était de mettre les élèves en vacances d'un mercredi après la classe à un jeudi au matin, mais là, ce sont les loueurs de séjours touristiques qui auraient hurlé qu'on les affame !
Oui, mais là, ça faisait 15j de vacances, alors que d'ordinaire, on en a 17 Smile
avatar
frankenstein
Vénérable

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par frankenstein Lun 4 Juil - 23:23
Esteban a écrit:
Amaliah a écrit:Edit: Je viens de regarder le calendrier pour l'année prochaine: on finit aussi le jeudi 5/7!!
Et l'année suivante on commence le lundi 3/9!
Et en 2013 ? humhum
ça dépendra quel zonard sera élu . :pas vrai: ....quoique... :Lool:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Joe
Joe
Niveau 3

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Joe Mar 5 Juil - 4:32
Le 1er septembre pour les profs et le 2 pour les élèves: on fera ainsi le pont de l'Ascension.

_________________
http://agregenpoche.forumactif.org/forum.htm
LM
LM
Vénérable

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par LM Mar 5 Juil - 6:11
J'ai deux jours de pré-rentrée le 1er et le 2.
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Mar 5 Juil - 6:14
Rentrée le 2 septembre aussi et les 6èmes le 5.

En revanche, je suis très contente de ne pas rentrer le 2 janvier, je n'ai pas envie de fêter mon anniversaire au boulot ! birthday :abk:
totoro
totoro
Monarque

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par totoro Mar 5 Juil - 7:23
2 septembre pour nous aussi (mais une collègue a demandé 2 jours de pré-rentrée... avant de se faire envoyer bouler par les profs ET le cde)

_________________
Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Mar 5 Juil - 7:29
totoro a écrit:2 septembre pour nous aussi (mais une collègue a demandé 2 jours de pré-rentrée... avant de se faire envoyer bouler par les profs ET le cde)
Pré-rentrée le 2 aussi. Il y a eu la proposition de rentrer le 1er, Pentecôte, et cette journée aurait été consacrée au Développement Durable. Devant le tollé quasi unanime, la cde a fait marche arrière.
avatar
Cath
Enchanteur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Cath Mar 5 Juil - 7:39
Cripure a écrit:
micaschiste a écrit:ce n'est pas toujours le 1er septembre. Il y a eu un 31 août...
Jamais connu ça depuis 1988 Suspect Ce devait être une vexation locale.

De 1990 à 1997, ça a été entre le 7 et le 10/9.
Et que dire de 1980 et 1981 ? Aux alentours du 27/9 :lol:

Jamais connu non plus depuis 1989.
Au début des années 2000 (sais plus quand), ça avait été prévu le 31 aout, mais les rectorats avaient hurlé qu'ils ne seraient pas prèts donc repoussé au 1° sept.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Amaliah Mar 5 Juil - 8:06
Le pont de l'Ascension est rattrapé chez nous le mercredi de la fin des vacances de la Toussaint, ce qui est une très bonne solution!
llaima
llaima
Habitué du forum

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par llaima Mar 5 Juil - 8:19
Amaliah a écrit:Le pont de l'Ascension est rattrapé chez nous le mercredi de la fin des vacances de la Toussaint, ce qui est une très bonne solution!
très bonne solution... moi j'ai pas vraiment apprécié d'avoir une journée de vacance supprimée pour travailler un mercredi et faire 7h de cours pour compenser un vendredi où j'en avais 0!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Mar 5 Juil - 8:27
llaima a écrit:
Amaliah a écrit:Le pont de l'Ascension est rattrapé chez nous le mercredi de la fin des vacances de la Toussaint, ce qui est une très bonne solution!
très bonne solution... moi j'ai pas vraiment apprécié d'avoir une journée de vacance supprimée pour travailler un mercredi et faire 7h de cours pour compenser un vendredi où j'en avais 0 !
Je te crois, mais c'est étonnant. Je ne rattrape que les heures de mon emploi du temps du vendredi et comme cette année je n'avais pas cours, je n'ai rien rattrapé.
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Cardenio Mar 5 Juil - 8:41
Thalia de G a écrit:
llaima a écrit:
Amaliah a écrit:Le pont de l'Ascension est rattrapé chez nous le mercredi de la fin des vacances de la Toussaint, ce qui est une très bonne solution!
très bonne solution... moi j'ai pas vraiment apprécié d'avoir une journée de vacance supprimée pour travailler un mercredi et faire 7h de cours pour compenser un vendredi où j'en avais 0 !
Je te crois, mais c'est étonnant. Je ne rattrape que les heures de mon emploi du temps du vendredi et comme cette année je n'avais pas cours, je n'ai rien rattrapé.

Même chose : je ne travaillais pas le vendredi donc ça n'a rien changé pour moi.
Sinon: pré-rentrée le 2 le matin: après apéro et repas apparemment traditionnellement arrosé, donc le principal ne prévoit rien pour l'après-midi yesyes
Sinon, le 5 et le 6, c'est la rentrée des sixièmes (j'espère que les pp auront le temps de tout expliquer, faudra pas traîner!) et les autres classes le mercredi.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Mar 5 Juil - 9:14
boulito a écrit:
Sinon: pré-rentrée le 2 le matin: après apéro et repas apparemment traditionnellement arrosé, donc le principal ne prévoit rien pour l'après-midi yesyes
Sinon, le 5 et le 6, c'est la rentrée des sixièmes (j'espère que les pp auront le temps de tout expliquer, faudra pas traîner!) et les autres classes le mercredi.
Veinard ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Mar 5 Juil - 9:21
2 jours pour les 6èmes !!!!
Mais déjà à la fin de la première journée, je meure alors là ....
En tout cas, j'arrive toujours à boucler la présentation sur la première journée, il faut même que je fasse un peu trainer Wink

L'avantage de les avoir une journée complète, c'est qu'il y a toujours des élèves de punis. Et comme je les récupère le lendemain matin encore pour 2 heures (pendant que les autres niveaux sont avec leur PP aussi), je peux faire tranquillement mon ramassage de punition et les terroriser si c'est mal fait ! Twisted Evil

Spoiler:
llaima
llaima
Habitué du forum

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par llaima Mar 5 Juil - 10:24
Thalia de G a écrit:
llaima a écrit:
Amaliah a écrit:Le pont de l'Ascension est rattrapé chez nous le mercredi de la fin des vacances de la Toussaint, ce qui est une très bonne solution!
très bonne solution... moi j'ai pas vraiment apprécié d'avoir une journée de vacance supprimée pour travailler un mercredi et faire 7h de cours pour compenser un vendredi où j'en avais 0 !
Je te crois, mais c'est étonnant. Je ne rattrape que les heures de mon emploi du temps du vendredi et comme cette année je n'avais pas cours, je n'ai rien rattrapé.
ils n'avaient pas changé les EDT à cause je crois des réservations de salles de sport... c'était du n'importe quoi!! et les délégués CA ont laissé passé ça furieux furieux furieux
j'avais envie de faire des confétis avec ma carte snes!
Malaga
Malaga
Modérateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Malaga Mar 5 Juil - 10:47
Nous, les 6e sont seuls la première journée seulement. Avec leur PP la matinée et cours normaux l'après-midi. Et les autres niveaux rentreront le mardi 6 septembre.

_________________
Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Banana244   Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Banana244     Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Amaliah Mar 5 Juil - 11:31
Nous aussi on rattrape les heures de cours du vendredi, du coup, c'est comme si on faisait vendredi jeudi vendredi dans la semaine! Celui qui n'a pas cours ne rattrape rien.
avatar
Invité14
Expert

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité14 Mar 5 Juil - 13:46
chez nous c'est les 1er et 2 septembre

Tout ça pour entendre la même chose depuis 10 ans :que des con...ries furieux

On a déjà eu le planning. affraid

je ne comprends pas pourquoi on n' a pas fait cette prérentrée le 1 er juillet? :shock:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Mar 5 Juil - 14:04
chanig a écrit:chez nous c'est les 1er et 2 septembre

Tout ça pour entendre la même chose depuis 10 ans :que des con...ries furieux

On a déjà eu le planning. affraid

je ne comprends pas pourquoi on n' a pas fait cette prérentrée le 1 er juillet?
:shock:
Parce que bis repetita placent et qu'on va entendre peu ou prou les mêmes propos. Twisted Evil
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Jim Thompson Mar 5 Juil - 14:27
doublecasquette a écrit:
micaschiste a écrit:ouuuuuuuuuuuuffffffffffffffffff!!!
Il faut bien une nuit pour se remettre du 1er (les élèves comme nous!)

Je pense que c'est pour ça qu'ils ont décalé la rentrée au 3 au matin. Ils ne doivent pas avoir envie de faire exploser les statistiques de la Prévention Routière.

Remarque, il y avait une autre solution, moins débile : c'était de mettre les élèves en vacances d'un mercredi après la classe à un jeudi au matin, mais là, ce sont les loueurs de séjours touristiques qui auraient hurlé qu'on les affame !
a il va y avoir des quiches en salles de cours et en salles des profs
Malaga
Malaga
Modérateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Malaga Mar 5 Juil - 18:37
chanig a écrit:chez nous c'est les 1er et 2 septembre

Tout ça pour entendre la même chose depuis 10 ans :que des con...ries furieux

On a déjà eu le planning. affraid

je ne comprends pas pourquoi on n' a pas fait cette prérentrée le 1 er juillet? :shock:

Pour les nouveaux sans doute Very Happy

_________________
Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Banana244   Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Banana244     Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
val09
val09
Neoprof expérimenté

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par val09 Mar 5 Juil - 20:21
micaschiste a écrit:ce n'est pas toujours le 1er septembre. Il y a eu un 31 août...mais cette année c'est bien le 2 sept pour les profs et le 5 pour les élèves.

Oui j'ai déjà eu le 31 août mais pour nous, cette année, c'est le 1er septembre Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 3795679266 Pourquoi est-ce différent ? Qui prend la décision pour la date de pré-rentrée ?

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
User5899
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par User5899 Mar 5 Juil - 22:54
Joe a écrit:Le 1er septembre pour les profs et le 2 pour les élèves: on fera ainsi le pont de l'Ascension.
La rentrée officielle des élèves est le 5, c'est au BO.
Pour l'ascension, ils ont trouvé un truc pas mal cette année : le vendredi du pont est férié et on doit rattraper les heures perdues entre septembre et mai. Pas de demi journée imposée type mercredi am ou samedi matin. Je préfère Smile
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Garance Mer 6 Juil - 6:32
le 1er
Malaga
Malaga
Modérateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Malaga Mer 6 Juil - 10:24
Cripure a écrit:
Joe a écrit:Le 1er septembre pour les profs et le 2 pour les élèves: on fera ainsi le pont de l'Ascension.
La rentrée officielle des élèves est le 5, c'est au BO.
Pour l'ascension, ils ont trouvé un truc pas mal cette année : le vendredi du pont est férié et on doit rattraper les heures perdues entre septembre et mai. Pas de demi journée imposée type mercredi am ou samedi matin. Je préfère Smile

Nous avons cela dans mon collège cette année. Effectivement, c'est beaucoup plus souple comme formule, sauf pour les classes où il y a de nombreuses options. Ainsi, j'avais une 3e où les élèves faisaient anglais, espagnol ou allemand, certains faisaient également du grec. Résultat, aucune heure de "trou" où toute la classe était présente. Un peu casse-tête pour remplacer les heures de cours.

_________________
Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Banana244   Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Banana244     Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum