Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arumbaya
Niveau 6

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Arumbaya Ven 19 Aoû 2011 - 16:56
Merci ! En ce qui me concerne je connais mon établissement et mes classes depuis le mois de juillet, donc ça va !
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par cavecattum Ven 19 Aoû 2011 - 19:33
Comment se fait-il que tu connaisses tes classes? Moi, pas...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Gryphe Ven 19 Aoû 2011 - 19:44
cavecattum a écrit:Comment se fait-il que tu connaisses tes classes? Moi, pas...
Tout dépend
- de la date où vous avez votre affectation,
- de l'état d'avancement des travaux dans votre établissement,
- du moment où vous parvenez à prendre contact avec l'établissement.

La date d'ouverture des établissements scolaires se situe vers le lundi 22 août ; partant de là, il est possible d'appeler les établissements à partir de mardi, ça devrait être bon pour que vous ayez vos classes.
Dans l'idéal, le mieux est de téléphoner pour fixer un bref rendez-vous, se voir en live est tout de même plus sympa, dans la mesure du possible. Cela permet aussi de repérer les lieux !

Oh là là... Pour un peu, je commencerais à stresser moi... j'ai repris aujourd'hui, et vu le temps passé ici, ben, heu, je n'ai pas avancé autant que je l'aurais voulu... Bon, je retourne à la pile devant moi...

Smile


Dernière édition par Gryphe le Ven 19 Aoû 2011 - 19:45, édité 1 fois
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Daliva Ven 19 Aoû 2011 - 19:44
J'ai mon 1er voeu, juste à côté de chez moi!!!!
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par cavecattum Ven 19 Aoû 2011 - 19:46
Gryphe a écrit:
cavecattum a écrit:Comment se fait-il que tu connaisses tes classes? Moi, pas...
Tout dépend
- de la date où vous avez votre affectation,
- de l'état d'avancement des travaux dans votre établissement,
- du moment où vous parvenez à prendre contact avec l'établissement.

La date d'ouverture des établissements scolaires se situe vers le lundi 22 août ; partant de là, il est possible d'appeler les établissements à partir de mardi, ça devrait être bon pour que vous ayez vos classes.
Dans l'idéal, le mieux est de téléphoner pour fixer un bref rendez-vous, se voir en live est tout de même plus sympa, dans la mesure du possible. Cela permet aussi de repérer les lieux !

Oh là là... Pour un peu, je commencerais à stresser moi... j'ai repris aujourd'hui, et vu le temps passé ici, ben, heu, je n'ai pas avancé autant que je l'aurais voulu...

Smile

Je te remercie Gryphe, je vais appeler dès mardi. Bon courage pour ta reprise!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Gryphe Ven 19 Aoû 2011 - 19:50
cavecattum a écrit:Bon courage pour ta reprise!
Merci !

Bon courage à toi aussi, j'espère que tu arriveras à mener de front tous les projets qui te tiennent à cœur cette année.

Very Happy
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par cavecattum Ven 19 Aoû 2011 - 19:54
Moi aussi je l'espère! Wink
avatar
Kroko
Esprit éclairé

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Kroko Ven 19 Aoû 2011 - 20:31
alors cave, tu as eu ce que tu voulais comme étab ? on va être dans le même coin ou pas ?
Arumbaya
Arumbaya
Niveau 6

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Arumbaya Ven 19 Aoû 2011 - 21:03
J'ai pu être en contact avec le chef d'établissement avant ses vacances !
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par MrBrightside Sam 20 Aoû 2011 - 10:06
Dites, les futurs stagiaires: je viens de découvrir (hier), qu'il y avait une "journée d'accueil" dans mon académie le... 25 août! J'ai découvert tout ça par hasard suite à une e-mail de la MGEN. C'est normal que je n'ai jamais été prévenu par lettre ou par e-mail*?
Je commence à me demander si, avec mes modifications d'affectation et mon affectation "en mouvement parallèle", mon dossier à pas fini dans des limbes administratives (et en plus, comme j'étais pas au courant, ben j'ai casé mon rdv de signature d'apart le même jour :/ )

Du coup, je ne sais pas si:
1) je suis vraiment un demeuré qui n'a pas compris qu'il devait surveiller le site de l'académie (affecté en CPGE par l'IG, je n'ai pas eu à l'utiliser pour formuler des voeux internes ou quoi que ce soit)
ou 2) étant affecté en CPGE, ces journées d'accueil des profs du 2nd degré ne me concerne pas
ou 3) j'aurais du être informé par mail/courrier mais il y a eu un bug au niveau administratif.

*dans le même genre, j'ai loupé le délai d'envoi des pièces du dossier financier No
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Karine B. Sam 20 Aoû 2011 - 10:09
MrBrightside a écrit:Dites, les futurs stagiaires: je viens de découvrir (hier), qu'il y avait une "journée d'accueil" dans mon académie le... 25 août! J'ai découvert tout ça par hasard suite à une e-mail de la MGEN. C'est normal que je n'ai jamais été prévenu par lettre ou par e-mail*?
Je commence à me demander si, avec mes modifications d'affectation et mon affectation "en mouvement parallèle", mon dossier à pas fini dans des limbes administratives (et en plus, comme j'étais pas au courant, ben j'ai casé mon rdv de signature d'apart le même jour :/ )

Du coup, je ne sais pas si:
1) je suis vraiment un demeuré qui n'a pas compris qu'il devait surveiller le site de l'académie (affecté en CPGE par l'IG, je n'ai pas eu à l'utiliser pour formuler des voeux internes ou quoi que ce soit)
ou 2) étant affecté en CPGE, ces journées d'accueil des profs du 2nd degré ne me concerne pas
ou 3) j'aurais du être informé par mail/courrier mais il y a eu un bug au niveau administratif.

*dans le même genre, j'ai loupé le délai d'envoi des pièces du dossier financier No

c'est le 2 (attention à la suite : un stage en CPGE ne garantit pas d'y rester ensuite)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par MrBrightside Sam 20 Aoû 2011 - 10:22
Karine B. a écrit:

c'est le 2 (attention à la suite : un stage en CPGE ne garantit pas d'y rester ensuite)

Oui, j'ai pris cet aspect là en compte aussi. Dans le doute, je vais appeler lundi l'inspecteur de l'académie avec qui je suis déjà en contact. Peut-être que je pourrais participer à ces mêmes journées l'an prochain si je suis affecté dans le second degré.
Merci de ta réponse (rapide) ^^
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par cavecattum Sam 20 Aoû 2011 - 10:35
Kroko a écrit:alors cave, tu as eu ce que tu voulais comme étab ? on va être dans le même coin ou pas ?

J'ai eu ce que je voulais: lycée, ville pas -trop- morte. C'était mon 2° voeu. Lycée sans histoires. On ne sera en revanche pas tout à fait dans le même coin!
avatar
Invité19
Esprit sacré

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité19 Sam 20 Aoû 2011 - 10:39
mais je suis la seule à avoir un peu beaucoup la poisse pour mon affectation, ou quoi ? :lol:
avatar
Kroko
Esprit éclairé

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Kroko Sam 20 Aoû 2011 - 11:42
tant mieux pour toi Cave !
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Daliva Sam 20 Aoû 2011 - 13:52
Je viens de voir qu'il n'y avait que 68% de réussite au bac dans mon futur lycée affraid
J'aimerais appeler lundi pour connaitre mes niveaux et prendre RDV pour me présenter: ça se fait, ou j'attends la pré-rentrée pour ne pas les déranger? Et je prends RDV avec le proviseur, pas l'adjoint (mais c'est à lui que je demande mes niveaux)?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Gryphe Sam 20 Aoû 2011 - 14:04
Daliva a écrit:J'aimerais appeler lundi pour connaitre mes niveaux et prendre RDV pour me présenter: ça se fait, ou j'attends la pré-rentrée pour ne pas les déranger?
Ça se fait ! Tu verras bien s'ils te proposent de te recevoir ou s'ils préfèrent travailler tranquille sur la préparation de rentrée.

Je te conseille d'attendre plutôt mardi pour appeler... Lundi, il est plausible que beaucoup de lycées rouvrent, mais tu peux leur laisser un peu le temps d'atterrir quand même.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Daliva Sam 20 Aoû 2011 - 14:06
Merci pour tes conseils Gryphe! (d'autant plus que tu es bien placée pour les donner Very Happy )
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Sam 20 Aoû 2011 - 15:16
Oiseau phenix a écrit:mais je suis la seule à avoir un peu beaucoup la poisse pour mon affectation, ou quoi ? :lol:

Tu sais ça veut rien dire du tout l'établissement Oiseau...pour ma première année de stage, j'ai eu le top du top comme établissement (enfin c'est ce qu'on me disait) et j'y ai vécu une des pires années de ma vie. Je suis encore plus convaincue aujourd'hui que l'équipe pédagogique, les collègues, et surtout le tuteur jouent un rôle primordial et être dans un bon établissement de centre-ville ne veut pas forcément dire rencontrer des gens sympa et intéressants...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Atea
Niveau 3

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Atea Dim 21 Aoû 2011 - 10:27
MrBrightside a écrit:
Karine B. a écrit:

c'est le 2 (attention à la suite : un stage en CPGE ne garantit pas d'y rester ensuite)

Oui, j'ai pris cet aspect là en compte aussi. Dans le doute, je vais appeler lundi l'inspecteur de l'académie avec qui je suis déjà en contact. Peut-être que je pourrais participer à ces mêmes journées l'an prochain si je suis affecté dans le second degré.
Merci de ta réponse (rapide) ^^

Ah ben moi je suis conviée aux journées de formation alors que je suis (sûrement ?) en CPGE. D'ailleurs c'est assez rassurant de voir que quelqu'un sait que j'existe....... (toujours aucune nouvelle de mon affectation)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par MrBrightside Dim 21 Aoû 2011 - 10:31
Atea a écrit:
MrBrightside a écrit:
Karine B. a écrit:

c'est le 2 (attention à la suite : un stage en CPGE ne garantit pas d'y rester ensuite)

Oui, j'ai pris cet aspect là en compte aussi. Dans le doute, je vais appeler lundi l'inspecteur de l'académie avec qui je suis déjà en contact. Peut-être que je pourrais participer à ces mêmes journées l'an prochain si je suis affecté dans le second degré.
Merci de ta réponse (rapide) ^^

Ah ben moi je suis conviée aux journées de formation alors que je suis (sûrement ?) en CPGE. D'ailleurs c'est assez rassurant de voir que quelqu'un sait que j'existe....... (toujours aucune nouvelle de mon affectation)

Tu as reçu un courrier, Atea, un e-mail?
avatar
Atea
Niveau 3

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Atea Dim 21 Aoû 2011 - 10:42
J'ai reçu une invitation à la "réunion d'accueil" par email.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par cavecattum Dim 21 Aoû 2011 - 16:31
Dites, les stagiaires, une question me taraude: j'ai obtenu l'agrag. externe en 2010, puis report de stage pour valider mon M2 de recherche. en 2010, il n'y avait pas encore besoin de posséder un M2 pour devenir professeur...mais cette année, oui. Suis-je donc tenue d'envoyer mon attestation de M2 au rectorat avant de prendre mes fonctions? heu
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par *Fifi* Dim 21 Aoû 2011 - 17:15
Cave : moi aussi j'ai eu le concours en 2010 et j'ai envoyé mon m2 car c'était une des pièces demandées par mon rectorat avant fin aout et puis bon ça me coutait rien ^^.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par miss acacia Dim 21 Aoû 2011 - 18:44
je suis en train de remplir les papiers pour la demande de classement, et on me demande ma carte d'assuré sociale... euh oui, mais qu'est-ce que c'est ? est-ce la carte vitale ou bien autre chose ???
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 8 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par cavecattum Dim 21 Aoû 2011 - 18:46
*Fifi* a écrit:Cave : moi aussi j'ai eu le concours en 2010 et j'ai envoyé mon m2 car c'était une des pièces demandées par mon rectorat avant fin aout et puis bon ça me coutait rien ^^.

Merci, je vais le faire aussi, dans le doute...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum