Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Sam 4 Aoû 2012 - 22:43
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:C'est lequel, le tien ?
Celui de gauche, c'est Ribambelle et celui de droite Abracadalire en hommage à ces deux méthodes grâce auxquelles j'ai pu recruter tant de galibots. Very Happy





Excellent ! yesyes
Et cela correspond tout à fait à leur définition !!!

Un terril est constitué par l'accumulation de résidu minier, sous-produits de l'exploitation minière, composés principalement de schistes, et en plus petite quantité de grès carbonifères et de résidus divers (quelquefois pollués). Probablement dérivé du terme "stériles" désignant les résidus issus du triage
Zaubette
Zaubette
Expert

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Zaubette Lun 6 Aoû 2012 - 10:35
Eh ben....figurez-vous qu'il y a une énorme coquille sur les magnifiques manuels Ecrire et Lire au CP. pale

...

...

en quatrième de couverture, il y a une adresse internet: www.sleec.fr

.... ça nous envoie au Système Local d'Emploi et d'Echanges Communautaires!!! affraid

Quelle est l'andouille qui a mis 2 E au lieu des 2 C de www.slecc.fr????

Nan? C'est moi qui ait loupé quelque chose?


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
delph16
Niveau 5

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par delph16 Lun 6 Aoû 2012 - 10:42
Il suffit de transformer le E en C avec un gros trait d'indélébile, non ?
Zaubette
Zaubette
Expert

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Zaubette Lun 6 Aoû 2012 - 10:47
oui, c'est sûr....ça ne me pose pas de problème à moi, parce que j'ai décelé l'erreur, et que je n'avais pas besoin de cette quatrième de couverture pour connaitre le projet SLECC....mais les autres?

L'objectif poursuivi, en mettant cette adresse internet au dos du manuel, était aussi de faire connaitre le projet (aux parents d'élèves qui auront le manuel entre les mains ou à quiconque manipulerait le livre!).... Là, c'est raté....


Contente de discuter ici avec toi, delph16! Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Zaubette Lun 6 Aoû 2012 - 10:48
JuliePie!! ballon

Il va falloir que tu colles des étiquettes rectificatives au dos des manuels pas encore envoyés!!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
delph16
Niveau 5

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par delph16 Lun 6 Aoû 2012 - 11:01
Zaubette a écrit:JuliePie!! ballon

Il va falloir que tu colles des étiquettes rectificatives au dos des manuels pas encore envoyés!!

Oui, mais elle est déjà débordée d'après ce que j'ai pu lire, non ? La pauvre, elle ne va pas s'en sortir !! Et je me dis que ceux qui ont commandé les bouquins, c'est aussi pour faire connaître le SLECC, donc d'emblée on a envie de corriger ! (perso, je préfère corriger seule si ça peut me faire gagner qq jours à Julie Pie et donc à la réception des livres !)

sinon, contente de discuter avec toi ici également ! Le son et le sens - Page 26 2252222100
Zaubette
Zaubette
Expert

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Zaubette Lun 6 Aoû 2012 - 11:04
Certes... Je vais me préparer des étiquettes à coller par-dessus avant de les donner à mes élèves.

Tu as reçu tes manuels, toi?


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
delph16
Niveau 5

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par delph16 Lun 6 Aoû 2012 - 11:06
non, j'attends le passage du facteur d'ici 1h30, je guette !
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Julie Pie Lun 6 Aoû 2012 - 11:07
Zaubette a écrit:JuliePie!! ballon

Il va falloir que tu colles des étiquettes rectificatives au dos des manuels pas encore envoyés!!

:Oups:
et non! ce n'est pas moi qui envoie les livres, je gère les commandes c'est tout (et c'est déjà pas mal!) en plus de quelques autres bricoles. Je n'ai toujours pas vu les livres. Et c'est notre amie Isabelle, que je remercie encore ici, qui stocke tout chez elle et qui fait les envois (entre autres choses aussi). Je vais la prévenir qu'elle a 2000 étiquettes à faire et à coller. Le son et le sens - Page 26 964035751
Merci en tous cas, Zaubette d'avoir un oeil de lynx.
Zaubette
Zaubette
Expert

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Zaubette Lun 6 Aoû 2012 - 11:16
Alors bon courage à Isabelle....!

I love you

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
delph16
Niveau 5

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par delph16 Lun 6 Aoû 2012 - 12:52
J'ai reçu le précieux colis à midi !! yesyes Merci Julie Pie et Isabelle pour les commandes et les envois !

Je me plonge dedans cet (cette ?? je ne sais jamais..) après-midi, d'autant que j'ai aussi reçu pour les maths et la GS. Allez, au boulot !



perlette
perlette
Niveau 5

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par perlette Lun 6 Aoû 2012 - 14:27
Un exemplaire de chaque livret reçus ce matin coeurs
Mon fils de 4 ans m'a tout de suite demandé à les regarder et je lui ai lu certaines pages, il était très intéressé par l'histoire du cirque!
Je pense dors et déjà utiliser les histoires de la fin du deuxième livret (la chèvre de Monsieur Seguin notamment) pour mes CE1 au début de l'année.

_________________
2013/2014 : 4 GS 7 CP, 8 CE1
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par doublecasquette Lun 6 Aoû 2012 - 14:49
doublecasquette a écrit: Et là où j'habite, c'est presque plat, d'abord ! Le son et le sens - Page 26 162911 Le son et le sens - Page 26 744789




Ouais, c'est vrai. En hiver, c'est carrément moche. C'est plat, ventilé, enfin une horreur🇳🇴 No

C'est quand même plus beau du côté de chez l'illustrateur. là, au moins, c'est de la vraie montagne et à la place du lavandin, il y a de la vraie lavande fine.

Le son et le sens - Page 26 Tour38





Le son et le sens - Page 26 Lachau_4



DC vétoLe son et le sens - Page 26 637843 Le son et le sens - Page 26 637843
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Vudici Lun 6 Aoû 2012 - 19:17
Oui, c'est vrai que je ne fais pas le poids, là. Pourtant pas mal, ici, non plus. Qui veut patauger dans la neige jusqu'aux genoux, en février, pour aller abreuver les brebis (robinet de la bergerie gelé)?

Le son et le sens - Page 26 Philip11

Le son et le sens - Page 26 Philip13
Sapotille
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Lun 6 Aoû 2012 - 19:27

Hé ! Hé! Cela en fait des km à parcourir dans la campagne pour tous nos facteurs qui vont déposer les précieux livres du SLECC dans nos boîtes aux lettres.

D'ailleurs, Vudici, vu d'ici, il y a un agriculteur en train de faucher son foin, si je ne m'abuse !!! Wink
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Vudici Lun 6 Aoû 2012 - 19:29
Sapotille a écrit:
Hé ! Hé! Cela en fait des km à parcourir dans la campagne pour tous nos facteurs qui vont déposer les précieux livres du SLECC dans nos boîtes aux lettres.

D'ailleurs, Vudici, vu d'ici, il y a un agriculteur en train de faucher son foin, si je ne m'abuse !!! Wink
C'est mon foin, non mais!

Sapotille
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Lun 6 Aoû 2012 - 19:31
Vudici a écrit:
Sapotille a écrit:
Hé ! Hé! Cela en fait des km à parcourir dans la campagne pour tous nos facteurs qui vont déposer les précieux livres du SLECC dans nos boîtes aux lettres.

D'ailleurs, Vudici, vu d'ici, il y a un agriculteur en train de faucher son foin, si je ne m'abuse !!! Wink
C'est mon foin, non mais!


Tu fais les foins?
C'est toi qui conduis le tracteur?


Dernière édition par Sapotille le Lun 6 Aoû 2012 - 20:04, édité 1 fois
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Vudici Lun 6 Aoû 2012 - 20:02
Nan, c't un entrepreneur agricole...
J'ai conduit une fois la remorque à petits ballots, parce qu'on manquait une personne... C'est à peine si j'osais respirer, trop peur de faire une bêtise Embarassed ... mais c'était moins pénible que de charger les ballots Twisted Evil .
avatar
phi
Expert

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par phi Lun 6 Aoû 2012 - 20:06
Chez moi c'est plat, mais pas à l'horizontal Twisted Evil Et on se demande pourquoi j'ai du mal à recevoir mes colis: c'est joli pourtant non?

Le son et le sens - Page 26 40898325309732287741930
Sapotille
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Lun 6 Aoû 2012 - 20:07
Vudici a écrit:Nan, c't un entrepreneur agricole...
J'ai conduit une fois la remorque à petits ballots, parce qu'on manquait une personne... C'est à peine si j'osais respirer, trop peur de faire une bêtise Embarassed ... mais c'était moins pénible que de charger les ballots Twisted Evil .

C'est aussi un entrepreneur qui fait la moisson du maïs, du blé et du colza chez nous.
Ce foin est pour vos chevaux personnels?
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Vudici Lun 6 Aoû 2012 - 20:08
Phi... aai aai aai
Sapotille
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Lun 6 Aoû 2012 - 20:09
Phi, là, tu triches un petit peu... ou bien tu habites au niveau des neiges éternelles !!!
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Vudici Lun 6 Aoû 2012 - 20:11
Sapotille a écrit:
Vudici a écrit:Nan, c't un entrepreneur agricole...
J'ai conduit une fois la remorque à petits ballots, parce qu'on manquait une personne... C'est à peine si j'osais respirer, trop peur de faire une bêtise Embarassed ... mais c'était moins pénible que de charger les ballots Twisted Evil .

C'est aussi un entrepreneur qui fait la moisson du maïs, du blé et du colza chez nous.
Ce foin est pour vos chevaux personnels?

J'aimerais bien, hélàs... Surtout celle-là: 750 euros, mère cocktail de prairie sur la photo, père quarter horse...

Le son et le sens - Page 26 Philip14

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Sapotille
Sapotille
Empereur

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par Sapotille Lun 6 Aoû 2012 - 20:16

Et ma boîte aux lettres, Phi, elle soutient la comparaison avec ton superbe environnement?
Les traces de pneus dans la neige sont celles de la petite voiture jaune du facteur !!!


Le son et le sens - Page 26 Janvie10
avatar
phi
Expert

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par phi Lun 6 Aoû 2012 - 20:28
Non, en ce moment il n 'y a plus de neige depuis quelques temps déjà Razz En échange on a des cucurbitacées, des radis, de la mâche et tout plein d'herbes aromatiques Smile
Ma boîte au lettres n'est pas aussi jolie non, mais elle est tout aussi enneigée en hiver Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le son et le sens - Page 26 Empty Re: Le son et le sens

par doublecasquette Lun 6 Aoû 2012 - 21:15
Je les ai, mes bébés ! Et j'ai le fin mot de l'histoire du retard manifeste de livraison !
Mon nom est sur la boîte aux lettres de la nouvelle maison mais pas sur le plan de tournée du facteur... Alors, la factrice remplaçante, comme mon nom n'était pas sur le plan de tournée, ne s'est pas chargée du colis qui est resté à la poste (avec mon Télérama et toutes les autres lettres à mon nom) et... de toute façon ne m'aurait pas trouvée puisqu'elle ne lit pas les noms sur le boîtes aux lettres !... Si, si, j'vous jure !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum