Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Celeborn 17.08.11 14:03
Gryphe a écrit:
Ah, je me disais aussi... :lol: Qui c'est qui nous ferait un petit résumé de temps en temps, pour qu'on sache où on en est ? veneration

Mais avec plaisir !

Natacha Polony sort un livre-fiction sur l'avenir du système éducatif. La gauche, c'est peut-être mieux que la droite. Natacha Polony n'aurait peut-être pas dû aller à un meeting. Parfois, les messages sont illisibles, notamment quand on abuse des citations à rallonge et des liens. Le PS n'est pas à gauche. Michel Delord fait peut-être trop de notes de bas de page. Au GRIP, y'a eu des tensions. Finalement, l'été est revenu. La querelle sur les méthodes de lecture est peut-être plus compliquée qu'elle n'en a l'air, ou alors ce sont peut-être des gens qui fendent les cheveux en quatre à ce sujet alors qu'au final, c'est assez simple. Les pédagos et les didacticiens sont deux camps différents, mais pas en musique, ou alors c'est peut-être le même camp qui fend lui aussi parfois les cheveux en quatre. Le fond de l'air est frais, quand même, le soir. La droite, c'est peut-être pas si con que ça, après tout.

Voilà, je crois que j'ai l'essentiel ! Very Happy
illizia
illizia
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par illizia 17.08.11 14:05
:Lool:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Celadon 17.08.11 14:06
6 lignes Celeborn. Disqualifié.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Celeborn 17.08.11 14:06
Celadon a écrit:6 lignes Celeborn. Disqualifié.

Faut acheter un écran + grand, Celadon : sur le mien, ça tient en 5 Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par doublecasquette 17.08.11 14:06
Magnifique, Celeborn ! C'est exactement ça ! veneration
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Igniatius 17.08.11 14:09
Non, la droite c'est tout pourri : Celeborn est dans ses reves.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Celeborn 17.08.11 14:15
Igniatius a écrit:Non, la droite c'est tout pourri : Celeborn est dans ses reves.

Ah mais la discussion n'est pas terminée ! Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
frankenstein
Vénérable

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par frankenstein 17.08.11 14:17
Natacha Pony écrit un livre qui n'est pas encore paru. On s'interroge sur son contenu et surtout sur l'appartenance politique de NP. Qui dit livre de Polony implique forcément de citer JPB, Delord, Meirieu et d'autres. On estime qu'on peut être de droite sans être libéral et inversement selon la définition du mot "libéral". Un forumeur interroge son copain de droite pour lui demander ce qu'il est exactement. En même temps , d'autres renvoient JPB et Meirieu dans le même panier, leurs théories approuvées par divers ministres n'ont strictement rien apporté aux enseignants et aux élèves sauf de la confusion et du gaspillage financier. D'autres se demandent aussi comment une journaliste peut écrire un (nouveau) livre sur l'EN alors qu'elle n'en fait plus partie, comment des Agrégés peuvent donner leur avis sur le primaire où ils n'ont plus mis le nez depuis des lustres.Certains forumeurs essaient d'écrire "maladroitement" comme les philosophes des Lumières auxquels ils pensent ressembler, mais c'est long et lourd. Voilà le principal. Plus de place pour détailler. 5 lignes , ouf !


Dernière édition par frankenstein le 17.08.11 14:23, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Gryphe 17.08.11 14:22
Celeborn a écrit:Voilà, je crois que j'ai l'essentiel ! Very Happy
Merci !

Ah, ben en fait, j'avais compris le plus gros finalement. :lol: Razz

Dites, vous prenez quoi pour carburer ? nutella , alatienne , :gouteur: , santeverre , :frigo: ou :abk: ?

Gryphe, simple mortelle tentant de reconnecter les neurones après une sorte de léthargie estivale... Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Gryphe 17.08.11 14:27
frankenstein a écrit:Natacha Pony écrit un livre qui n'est pas encore paru.
... Voilà le principal. Plus de place pour détailler. 5 lignes , ouf !
Là, c'est déjà plus compliqué.

Vous avez écrit 39 pages sur un livre qui n'est pas encore paru ? Aaaaahhhh ! affraid Razz

Merci pour les deux résumés ! Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 2252222100
avatar
frankenstein
Vénérable

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par frankenstein 17.08.11 14:29
Céleborn: Les pédagos et les didacticiens sont deux camps différents, mais pas en musique, ou alors c'est peut-être le même camp qui fend lui aussi parfois les cheveux en quatre.
Là, t'as pas compris. C'était pourtant clair il me semble ! :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par frankenstein 17.08.11 14:31
Gryphe a écrit:
frankenstein a écrit:Natacha Pony écrit un livre qui n'est pas encore paru.
... Voilà le principal. Plus de place pour détailler. 5 lignes , ouf !
Là, c'est déjà plus compliqué.

Vous avez écrit 39 pages sur un livre qui n'est pas encore paru ? Aaaaahhhh ! affraid Razz

Merci pour les deux résumés ! Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 2252222100
Et, sans me vanter, Embarassed mdr j'ai récupéré un "résumé" de ce bouquin à la page 5. Smile

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Spinoza1670 17.08.11 18:53
"Il m'arrive d'intervenir au sujet de l'école devant des auditoires de sensibilités politiques diverses, sans jamais me réclamer d'aucun bord. Mais je suis particulièrement heureux que Marc Le Bris et moi puissions nous adresser à vous – militants et sympathisants de gauche – car, sans vous, le salut et la reconstruction de l'école seraient impossibles. Simplement parce que l'idéal de l'émancipation de tous par l'instruction est le plus noble héritage des Lumières dont la gauche se réclame naturellement,– parce que la mise en oeuvre de cet idéal, à travers la construction de l'école primaire au cours du XIXe siècle, et pour aboutir aux grandes réalisations de la IIIe République, fut portée par la gauche et largement réalisée par des hommes de gauche,– et parce que, aujourd'hui encore, la majorité des professeurs et des instituteurs garde une sensibilité de gauche."

"Cette qualité et l'exigence de l'école vis-à-vis des élèves étaient perçues avec raison comme les marques du respect qui, en République, est dû à chacun, indépendamment de ses origines sociales. Les classes populaires comprenaient bien ce qu'était un instituteur : celui qui donnait aux enfants du peuple l'instruction première et qui, par le fait même, les instituait, les construisait en tant que futurs adultes."

Quel est l'auteur et le titre du texte dont sont extraits ces passages ?
Êtes-vous d'accord ?

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Padre P. Lucas 17.08.11 19:01
Spinoza1670 a écrit:
Quel est l'auteur et le titre du texte dont sont extraits ces passages ?

Laurent Lafforgue est un grand mathématicien.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Igniatius 17.08.11 19:07
Je suis d'accord avec le contenu de ce texte : Lafforgue est en effet intéressant.

Devant qui exactement ce texte a-t-il été prononcé ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore 17.08.11 19:54
frankenstein a écrit:
Celadon a écrit:Non, pas hallucinant du tout. Très très courant. Ou quand la médiocrité et l'inculture se vengent de l'expertise...
Ah, ben, c'est ce que m'affirment également des proches et des amis qui enseignent dans les conservatoires de régions ou écoles de musique. Il semble que pour plaire, ben on fait de la m.rde.
Voilà pourquoi l'école n'est pas la seule victime de l'inculture et de la démagogie. Beaucoup en souffrent. Sad

C'est rigoureusement exact. En dehors de quelques exceptions, les conservatoires sont en train d'être nettoyés des derniers ennemis du peuple et autres parasites de "l'élitisme" et du "passéisme", pour devenir des vitrines du bougisme imbécile de l'action sous-culturelle au rabais des collectivités locales.
Frankenstein, je n'ai donc rien à rajouter ! Wink
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore 17.08.11 22:24
frankenstein a écrit:
MichelDelord a écrit:

Bon, je comprends d'où vient votre position car la didactique de la musique- la nouvelle didactique, celle de 70 et après - apparaît très tardivement , n'est pas très riche en concepts innovants Lesquels ? Pourriez-vous m'éclairer SVP ? par rapport aux deux didactiques dominantes, d'abord celle des maths et ensuite celle du français. Et elle comporte à ma connaissance assez peu de monde dans les IUFM et a donc intérêt, notamment pour les postes, à être en bons termes avec les pro-Meirieu qui sont dominants. Exact. Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 619293 Et je confirme qu'ils sont en très très bons termes les uns avec les autres... au point où il devient très difficile de les distinguer pour la profane que je suis ! :lol!: Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 475529 Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 415693
Et pourquoi croyez-vous que les didacticiens ne sont pas très nombreux ? Regardez tout simplement le vide abyssal de l'enseignement et des programmes et vous verrez qu'il ne reste plus grand chose à "didactiser"...

Mais je crains que vous opposiez à mon analyse générale - et notamment pour les maths et le français - un point de vue plus étroit. Je ne connais pas suffisamment la situation dans d'autres disciplines pour pouvoir me prononcer.

MD
Ayant fréquenté subi l'IUFM, je peux vous affirmer que l'enseignement de la musique (du moins pour les PE), c'est du niveau des colonies de vacances... Nooooooon, sans blague !!!!! Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 915472 Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 475529 Et t'as pas vu ce qu'ils font en CFMI ou en CEFEDEM, des fois ? Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 415693
Le vrai musicien qui s'y emmerdait y enseignait le faisait juste pour avoir un salaire, il avait son propre choeur et orchestre en dehors de l'IUFM sinon il serait devenu fou. Vous dénoncez le vide culturel (JPB le fait pour son domaine, la littérature) mais je vous affirme que toutes les disciplines sont contaminées par le pédagogisme ! Et la musique n'est pas la dernière d'entre elles... Un exemple, une PE (musicienne et chanteuse de très bon niveau par ailleurs) s'est fait pourrir pour la simple raison qu'elle avait osé distribuer une partition où figuraient des notes de musique !
Malheur à elle! Un conseiller péda de musique (très mauvais musicien, aucun niveau) lui hurle: "On n'est pas au conservatoire! Ne leur parlez pas de solfège et de notes!" ...."Mais...heu...c'était juste pour les paroles et leur montrer qu'il existait une correspondance entre..."; "Taisez-vous, on fait de la pédagogie, pas du savoir d'expert..." !
Je crois que cette PE n'a jamais refait musique dans sa classe...
Hallucinant, hein ? Sad No
Un cas des plus ordinaires. Un cas ... d'école, non ? Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par User5899 17.08.11 22:27
Abraxas a écrit:Il se trouve que JPB a défini les contenus pédagogiques de sa discipline (il ne s'avance pas pour les autres) dans des manuels qui remontent aux années 80, et dont je ne crois pas qu'ils soient obsolètes.
Ils sont excellents, même si on a du mal à les trouver.

veneration
avatar
User5899
Demi-dieu

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par User5899 17.08.11 22:30
Celeborn a écrit:
Igniatius a écrit:
Celeborn a écrit:
Igniatius a écrit:
2. Je me sens plus volontiers comme un pessimiste heureux de vivre : dois-je me faire soigner ds un camp de rééducation ?

Ah mais on a déjà un ami qui s'affirmait irréductiblement de gauche à nos soirées. Maintenant, grâce à nous, il sait qu'en fait, il est de droite ! Razz


No way !

Mais si, tu verras : le coming out de droite, c'est certes un mauvais moment à passer, mais ensuite, on se sent mieux Razz
C'est pas une allusion salace, ça ? heu heu heu Suspect Suspect
avatar
User5899
Demi-dieu

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par User5899 17.08.11 22:33
Celeborn a écrit:
Gryphe a écrit:
Ah, je me disais aussi... :lol: Qui c'est qui nous ferait un petit résumé de temps en temps, pour qu'on sache où on en est ? veneration

Mais avec plaisir !

Natacha Polony sort un livre-fiction sur l'avenir du système éducatif. La gauche, c'est peut-être mieux que la droite. Natacha Polony n'aurait peut-être pas dû aller à un meeting. Parfois, les messages sont illisibles, notamment quand on abuse des citations à rallonge et des liens. Le PS n'est pas à gauche. Michel Delord fait peut-être trop de notes de bas de page. Au GRIP, y'a eu des tensions. Finalement, l'été est revenu. La querelle sur les méthodes de lecture est peut-être plus compliquée qu'elle n'en a l'air, ou alors ce sont peut-être des gens qui fendent les cheveux en quatre à ce sujet alors qu'au final, c'est assez simple. Les pédagos et les didacticiens sont deux camps différents, mais pas en musique, ou alors c'est peut-être le même camp qui fend lui aussi parfois les cheveux en quatre. Le fond de l'air est frais, quand même, le soir. La droite, c'est peut-être pas si con que ça, après tout.

Voilà, je crois que j'ai l'essentiel ! Very Happy
Grands dieux, Celeborn ! Mais vous êtes un étudiant de BTS, en fait ! affraid affraid affraid Je reconnais leur style synthétique à vingt mètres !
avatar
frankenstein
Vénérable

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par frankenstein 17.08.11 22:50
Moi, je cherche toujours à savoir où se situe NP !
Chez Chevènement ? ailleurs peut-être ?
https://www.dailymotion.com/video/xfi4ui_ump-tout-se-joue-a-l-ecole-maternelle-et-au-cp_news#from=embediframe


UMP - "Tout se joue à l'école maternelle et au CP" par ump

Quand on sait ce que l'UMP veut faire de la maternelle mdr ...Ah là, là...Si les sciences éduc sont un tremplin pour carriéristes (j'en suis certain), j'ai bien peur qu'une bonne partie de leurs détracteurs ne crachent pas non plus dans la soupe ! Je me trompe ? :diable:
Mais bon, c'est un extrait au moment où"Le pire n'est pas encore tout à fait sûr"...probablement. :Lool:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Abraxas
Doyen

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Abraxas 18.08.11 5:45
Polony se situe chez Polony, tout comme JPB se situe chez JPB.
C'est quand même quelque chose, cette manie de vouloir faire entrer les gens dans de petites cases…
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore 18.08.11 7:36
Zyva Francky ! Tu cherches vraiment la baston ou quoi, à te défouler sur tous les fronts ? Razz
MichelDelord
MichelDelord
Niveau 3

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par MichelDelord 18.08.11 8:32
frankenstein a écrit:
Ayant fréquenté subi l'IUFM, je peux vous affirmer que l'enseignement de la musique (du moins pour les PE), c'est du niveau des colonies de vacances...Le vrai musicien qui s'y emmerdait y enseignait le faisait juste pour avoir un salaire, il avait son propre choeur et orchestre en dehors de l'IUFM sinon il serait devenu fou. Vous dénoncez le vide culturel (JPB le fait pour son domaine, la littérature) mais je vous affirme que toutes les disciplines sont contaminées par le pédagogisme ! Un exemple, une PE (musicienne et chanteuse de très bon niveau par ailleurs) s'est fait pourrir pour la simple raison qu'elle avait osé distribuer une partition où figuraient des notes de musique !
Malheur à elle! Un conseiller péda de musique (très mauvais musicien, aucun niveau) lui hurle: "On n'est pas au conservatoire! Ne leur parlez pas de solfège et de notes!" ...."Mais...heu...c'était juste pour les paroles et leur montrer qu'il existait une correspondance entre..."; "Taisez-vous, on fait de la pédagogie, pas du savoir d'expert..." !
Je crois que cette PE n'a jamais refait musique dans sa classe...
Hallucinant, hein ? Sad No

Ce qui est sûr est que celui qui dit "on fait de la pédagogie, pas du savoir d'expert..." n'est pas un didacticien car justement les didacticiens se présentent +toujours+ " comme spécialiste du travail d'expert, de l'"ingénierie didactique", etc .
Et il ne faut surtout pas dire, comme je l'ai entendu des milliers de fois, que c'est un jargon qui ne cache que le vide.
Et si ça peut arriver, en général les notions didactiques ne sont pas vides mais sont au contraire des recommandations pédagogiques qui empêchent d’apprendre et /ou qui favorisent un apprentissage plus ou moins robotisé.
Et tant qu'on l'ignore en expliquant, que ce soit vrai ou non, que c'est de l’intellectualisme , "des théories qui viennent de Paris" , ou qui "ne viennent pas du terrain", on est incapable de le surmonter et de réduire l'effet nocif produit sur les élèves.
Je prends un exemple hyper-simple et je pourrais en citer des centaines : toute personne qui dit "On dit pas 3 et 4 font 7 car le signe = n'a jamais fait quoi ce soit" commet une erreur mathématique et tant que cette erreur mathématique* n'a pas été comprise en tant qu'erreur mathématique et rectifiée et , elle produira un effet négatif sur la formation de l'élève par le manque de formation de l’enseignant ( ou par une mauvaise formation de l'enseignant, ce qui est pire parce qu'elle n'est pas seulement insuffisante mais en partie "fausse") .

MD
*et non psychologique comme le dit, je crois, Brissiaud : je n'ai pas le document sous la main ( c'est une des préfaces de Picbille). Et si l'on s'autorise l'emploi de "font" en prenant l’argumentation de Brissiaud, on s'expose à d'autres conséquences négatives.
MichelDelord
MichelDelord
Niveau 3

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par MichelDelord 18.08.11 8:43
1) Je viens de me mettre à lire complétement ce fil assez démentiellement long. Je n'ai pas fini mais il me semble que ceux qui veulent employer droite et gauche feraient quand même bien de définir d'abord ce qu'ils mettent dessous autrement ça devient incompréhensible.

2) Je suis toujours prêt à répondre au questionnaire qui devait être proposé à JPB et moi-même. Où en est-on ? A moins que je me sois perdu au vu de la longueur du fil, JPB n'a toujours pas donné son accord , non ?

MD
avatar
Abraxas
Doyen

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 24 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Abraxas 18.08.11 8:55
Je n'ai pas suivi ! Quel questionnaire ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum