Absence pour concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence pour concours

Message par Raoul Volfoni le Jeu 25 Aoû 2011, 17:16

Bonjour,

Une petite question au sujet des absences liées à un concours... Je crois que l'absence est de droit pour passer les épreuves d'un concours : il suffit donc de faire une demande d'autorisation d'absence ? à quel moment : dès le début d'année, ou lorsqu'on reçoit sa convocation ?
J'ai cru comprendre qu'on avait droit à deux journées en plus : comment en bénéficier ?
Merci d'avance.

K Very Happy

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence pour concours

Message par tempête le Jeu 25 Aoû 2011, 17:23

je pense qu'il vaut mieux faire la demande lorsque tu auras ton convocation car ton cde peut t'en demander une copie pour vérifier. Tu as droit à 2 jours de révision, les 2 jours qui précédent ton examen.

tempête
Niveau 9

Message par miss acacia le Jeu 25 Aoû 2011, 17:27

tu demandes dès que tu as reçu ta convoc, car en effet il faut fournir une copie de celle-ci ; (mais tu peux par contre le dire à l'administration dès la rentrée que tu passes un concours, comme ça ils ne seront pas étonnés en cours d'année) ; et tu as droit à deux jours ouvrables de révision avant ton examen (je précise ouvrables car un collègue qui avait son oral d'agreg le lundi n'a eu droit qu'à son vendredi, samedi étant un jour ouvrable...!)

miss acacia
Niveau 5

Message par steph1103 le Jeu 25 Aoû 2011, 20:37

Petite précision importante : c'est deux jours ouvrables par concours et par session. Si tu poses tes deux jours avant les écrits, tu n'auras pas de jours supplémentaires à mettre avant l'oral si tu es admissible.

steph1103
Niveau 5

Message par menerve le Jeu 25 Aoû 2011, 20:41

Steph a tout résumé!!!!

menerve
Prophète

Message par miss acacia le Jeu 25 Aoû 2011, 20:43

@steph1103 a écrit:Petite précision importante : c'est deux jours ouvrables par concours et par session. Si tu poses tes deux jours avant les écrits, tu n'auras pas de jours supplémentaires à mettre avant l'oral si tu es admissible.

ah bon ?
moi j'en avais pris un avant l'écrit et deux avant l'oral...ça n'avait pas posé problème.

miss acacia
Niveau 5

Message par steph1103 le Jeu 25 Aoû 2011, 20:54

Ben j'ai envie de dire t'as eu de la chance Very Happy , mais les textes sont clairs. Après si ton cde te donne des jours en plus, faut pas hésiter à les prendre! Ceci dit toutes les secrétaires ne connaissent pas forcément les textes dans le détail, elles ont tellement de choses à savoir en terme d'administratif, donc ceci explique peut-être cela...

steph1103
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut