Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par RogerMartin Dim 30 Mai 2021 - 16:48
Arrêtez de multiposter le même message, c'est inutile et insupportable. Les collègues qui lisent le forum surveillent tous les nouveaux messages, on a l'impression que vous radotez.
Marie.C
Marie.C
Niveau 1

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Marie.C Dim 30 Mai 2021 - 16:59
Je m'en excuse je ne le savais pas
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Poupoutch Dim 30 Mai 2021 - 17:08
comme l'a dit RogerMartin que je remercie, le Flood n'est pas autorisé sur Neoprofs et ce que tu fais s'apparente à du flood.  
En attendant d'éventuelles réponses, je te conseille d'aller jeter un coup d'œil à la charte ainsi qu'aux conseils pour bien poster sur le forum.

Poupoutch pour la Modération.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Nevton18
Nevton18
Niveau 1

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Nevton18 Sam 23 Déc 2023 - 15:34
Bonjour, je relance ce sujet car j'aimerai bien utiliser une tablette pour faire cours mais je ne sais pas du tout laquelle choisir. Est-ce que vous avez des conseils à me donner ou un retour d'expérience ? Je précise que j'enseigne en prépa scientifique, je fais donc beaucoup de schémas et j'écris beaucoup d'équations.
tt1724
tt1724
Niveau 5

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par tt1724 Sam 23 Déc 2023 - 17:29
Je n'ai pas trop d'expérience (j'ai utilisé il y a quelques années niveau collège mon ipad pour prendre en photo les travaux des élèves et les projeter à l'écran, pour faire l'appel, rechercher une information rapidement (démarrer le pc du bureau prenait alors parfois plus de 10min) et montrer quelques simulations phet)
En terme de tablette, il faut je pense commencer par choisir entre l'ipad et probablement android...voir d'abord quels sont tes besoins et tes usages? quelles applications? La compatibilité avec le réseau pédagogique de ton établissement? Ensuite le budget?
Le stylet est aussi un outil qui peut être utile pour écrire les équations ou schématiser.
Depuis je me contente de mon téléphone(sans stylet) et du pc de bureau prof qui est connecté au vidéo-projecteur et à internet.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Isis39 Sam 23 Déc 2023 - 18:23
Nevton18 a écrit:Bonjour, je relance ce sujet car j'aimerai bien utiliser une tablette pour faire cours mais je ne sais pas du tout laquelle choisir. Est-ce que vous avez des conseils à me donner ou un retour d'expérience ? Je précise que j'enseigne en prépa scientifique, je fais donc beaucoup de schémas et j'écris beaucoup d'équations.

L’iPad avec son stylet me semble convenir. Tu peux, de plus, projeter ton écran via une AppleTV. C’est ce que j’ai au collège.
avatar
Vincent83
Niveau 6

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Vincent83 Sam 23 Déc 2023 - 19:28
Si le budget n'est pas un souci iPad+pencil c'est franchement efficace. J'ai beaucoup utilisé en distanciel avec goodnotes et cela permet de fournir aux étudiants (mpsi à l'époque) des docs bien propres.
freche
freche
Sage

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par freche Dim 24 Déc 2023 - 18:44
Pareil, ipad plus stylet et apple tv pour la projection
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Kilmeny Dim 24 Déc 2023 - 18:48
J'ai vu que certains avaient un netbook. Quelle marque me conseillez-vous ? J'aurais besoin d'un netbook très léger mais je n'en trouve aucun à moins de 1,300 kg. Le mien faisait 900g, mais il refus de fonctionner hors secteur. J'ai acheté une autre batterie sans succès. Il faut que je me résolve à le changer.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Nevton18
Nevton18
Niveau 1

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Nevton18 Dim 24 Déc 2023 - 20:08
Merci pour vos réponses, du coup je pense partir sur une tablette avec stylet et l'application goodnote. Par contre, j'hésite encore entre une tablette Apple et une tablette d'une autre marque fonctionnant avec Android. En classe nous avons que des vidéo-projecteurs, je me demande donc dans quelle mesure il est possible de projeter en direct ce que j'écris sur la tablette ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Isis39 Dim 24 Déc 2023 - 22:03
Nevton18 a écrit:Merci pour vos réponses, du coup je pense partir sur une tablette avec stylet et l'application goodnote. Par contre, j'hésite encore entre une tablette Apple et une tablette d'une autre marque fonctionnant avec Android. En classe nous avons que des vidéo-projecteurs, je me demande donc dans quelle mesure il est possible de projeter en direct ce que j'écris sur la tablette ?

Une Apple TV se branche en HDMI sur le vidéo projecteur et ça projete en direct.
freche
freche
Sage

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par freche Lun 25 Déc 2023 - 11:54
Goodnotes n'existe que sur ipad pour le moment. Sinon sur ipad, il y a aussi freeform qui est natif.
Nevton18
Nevton18
Niveau 1

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Nevton18 Ven 29 Déc 2023 - 16:19
En ce moment je vois beaucoup de publicité pour des "smart paper" par exemple de la marque reMarkable . Quelqu'un a t-il déjà testé  ce genre d'outil pour écrire ses cours.
Nevton18
Nevton18
Niveau 1

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 7 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Nevton18 Ven 29 Déc 2023 - 16:21
Isis39 a écrit:
Nevton18 a écrit:Merci pour vos réponses, du coup je pense partir sur une tablette avec stylet et l'application goodnote. Par contre, j'hésite encore entre une tablette Apple et une tablette d'une autre marque fonctionnant avec Android. En classe nous avons que des vidéo-projecteurs, je me demande donc dans quelle mesure il est possible de projeter en direct ce que j'écris sur la tablette ?

Une Apple TV se branche en HDMI sur le vidéo projecteur et ça projete en direct.

Super, c'est ce qu'il me faut !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum