Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par thrasybule Sam 3 Sep 2011 - 16:14
Hermiony a écrit:
mimilou a écrit:Je suis d'accord avec MillEiffel. Je lis que c'est une injustice de voir des contractuels, sans concours, "prendre la place" des titulaires. Ce sont de rares cas de passe-droit à la rigueur, pas une généralité. Et depuis quand les concours sont "justes" ?! Nous ne sommes pas recrutés sur notre compétence pédagogique, mais sur des connaissances théoriques. Qui nous dit qu'un titulaire est réellement "meilleur" qu'un contractuel avec plusieurs années d'expérience ?

Le souci c'est que le CAPES ne juge pas notre aptitude à enseigner. Résultat : il y a des agrégés / certifiés complètement incapables de faire cours parce que pas DU TOUT faits pour le métier alors qu'ils ont réussi le concours. Et ils gâchent autant la scolarité des élèves qu'un non-titulaire qui n'y connaîtrait rien.
Cet argument a le don de m'exaspérer...sous prétexte d'une poignée de reçus qui montrent leurs limites, on généralise....ils ont , au moins, été jugés à l'aune de leurs connaissances.
lalilala
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 16:15
On est bien d'accord, il existe des boulets chez les titulaires comme chez les contractuels...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
roxanne
roxanne
Oracle

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par roxanne Sam 3 Sep 2011 - 16:17
Ceci dit, attends de voir; d'une part tu seras sûrement en lycée technique(avec bts), et d'autre part, il ne me semble pas que des élèves de filère pro aient de l'espagnol ou alors ils sont motivés !
Spoiler:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Condorcet Sam 3 Sep 2011 - 16:18
thrasybule a écrit:
Hermiony a écrit:
mimilou a écrit:Je suis d'accord avec MillEiffel. Je lis que c'est une injustice de voir des contractuels, sans concours, "prendre la place" des titulaires. Ce sont de rares cas de passe-droit à la rigueur, pas une généralité. Et depuis quand les concours sont "justes" ?! Nous ne sommes pas recrutés sur notre compétence pédagogique, mais sur des connaissances théoriques. Qui nous dit qu'un titulaire est réellement "meilleur" qu'un contractuel avec plusieurs années d'expérience ?

Le souci c'est que le CAPES ne juge pas notre aptitude à enseigner. Résultat : il y a des agrégés / certifiés complètement incapables de faire cours parce que pas DU TOUT faits pour le métier alors qu'ils ont réussi le concours. Et ils gâchent autant la scolarité des élèves qu'un non-titulaire qui n'y connaîtrait rien.
Cet argument a le don de m'exaspérer...sous prétexte d'une poignée de reçus qui montrent leurs limites, on généralise....ils ont , au moins, été jugés à l'aune de leurs connaissances.

+ 1000.
mimilou
mimilou
Niveau 10

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par mimilou Sam 3 Sep 2011 - 16:19
Où vois-tu une généralisation ?!
Parce que le pauvre recalé à 4 points, après avoir tiré un sujet pourri à l'oral n'a pas les connaissances nécessaires pour enseigner ?!(c'est le cas de mon copain en histoire, je défie tout historien ne s'en tirer avec un sujet pareil). Parce qu'un recalé une année, puis reçu 25ème l'année d'après, a acquis plus de connaissances en 6 mois ?!
lalilala
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 16:19
si ils ont de l'espagnol,...(on se demande bien pourquoi mais bon). Peut-être qu'il n'y en a pas dans toutes les filières, c'est peut-être une option, j'en sais rien, ce n'est pas mon domaine. Non ils ne mordent peut-être pas mais je n'ai pas été formée pour les lycées porfessionnels et je n'ai pas passé le CAPLP lettres-espagnol non plus....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
roxanne
roxanne
Oracle

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par roxanne Sam 3 Sep 2011 - 16:19
thrasybule a écrit:
Hermiony a écrit:
mimilou a écrit:Je suis d'accord avec MillEiffel. Je lis que c'est une injustice de voir des contractuels, sans concours, "prendre la place" des titulaires. Ce sont de rares cas de passe-droit à la rigueur, pas une généralité. Et depuis quand les concours sont "justes" ?! Nous ne sommes pas recrutés sur notre compétence pédagogique, mais sur des connaissances théoriques. Qui nous dit qu'un titulaire est réellement "meilleur" qu'un contractuel avec plusieurs années d'expérience ?

Le souci c'est que le CAPES ne juge pas notre aptitude à enseigner. Résultat : il y a des agrégés / certifiés complètement incapables de faire cours parce que pas DU TOUT faits pour le métier alors qu'ils ont réussi le concours. Et ils gâchent autant la scolarité des élèves qu'un non-titulaire qui n'y connaîtrait rien.
Cet argument a le don de m'exaspérer...sous prétexte d'une poignée de reçus qui montrent leurs limites, on généralise....ils ont , au moins, été jugés à l'aune de leurs connaissances.
de toute façon, il ne s'agit pas de remetre en question le concours et son principe .J'ai toujours su que je ne pourrais être titularisée que sur concours et même en travaillant, jre me présentais à l'externe puis à l'interne quand j'ai pu.C'est vrai que j'ai vu aussi des contractuels qui ne se présentaient pas aux concours (alors qu'ils voulaient être titularisés) et je ne trouvais pas ça normal.
avatar
thrasybule
Devin

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par thrasybule Sam 3 Sep 2011 - 16:21
mimilou a écrit:Où vois-tu une généralisation ?!
Parce que le pauvre recalé à 4 points, après avoir tiré un sujet pourri à l'oral n'a pas les connaissances nécessaires pour enseigner ?!(c'est le cas de mon copain en histoire, je défie tout historien ne s'en tirer avec un sujet pareil). Parce qu'un recalé une année, puis reçu 25ème l'année d'après, a acquis plus de connaissances en 6 mois ?!
Continuez avec ces arguments et vous n'irez pas vous plaindre lorsque tout le monde sera recruté par des cde incultes et incapables...
avatar
User5899
Demi-dieu

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par User5899 Sam 3 Sep 2011 - 16:21
mimilou a écrit:Je suis d'accord avec MillEiffel. Je lis que c'est une injustice de voir des contractuels, sans concours, "prendre la place" des titulaires. Ce sont de rares cas de passe-droit à la rigueur, pas une généralité. Et depuis quand les concours sont "justes" ?! Nous ne sommes pas recrutés sur notre compétence pédagogique, mais sur des connaissances théoriques. Qui nous dit qu'un titulaire est réellement "meilleur" qu'un contractuel avec plusieurs années d'expérience ?
Allons-y, prenons la pioche, faisons tomber les derniers pans. Le Capes ? Pas de garantie. L'agreg ? Foutaise. L'expérience ? Ah, super.
Bon. Ben je ne vois pas ce que vous pouvez avoir à redire à tout ce qui nous tombe dessus. Finalement, c'est très bien. Tout crame, ouvrons les bidons d'essence.
roxanne
roxanne
Oracle

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par roxanne Sam 3 Sep 2011 - 16:22
lalilala a écrit:si ils ont de l'espagnol,...(on se demande bien pourquoi mais bon). Peut-être qu'il n'y en a pas dans toutes les filières, c'est peut-être une option, j'en sais rien, ce n'est pas mon domaine. Non ils ne mordent peut-être pas mais je n'ai pas été formée pour les lycées porfessionnels et je n'ai pas passé le CAPLP lettres-espagnol non plus....
non, mais tu ne feras que de l'espagnol et ça c'est ton domaine.Après tout, pourquoi des élèves de pro n'auraient pas droit à un prof agrégé? Ce qui n'est pas normal, c'est quand on demande à un certifié ou agrégée de faire deux matières, sinon, je suis désolée, ça ne me choque pas.Tu es prof d'espagnol, on te demande de faire de l'espagnol....
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Hermiony Sam 3 Sep 2011 - 16:22
condorcet a écrit:
thrasybule a écrit:
Hermiony a écrit:
mimilou a écrit:Je suis d'accord avec MillEiffel. Je lis que c'est une injustice de voir des contractuels, sans concours, "prendre la place" des titulaires. Ce sont de rares cas de passe-droit à la rigueur, pas une généralité. Et depuis quand les concours sont "justes" ?! Nous ne sommes pas recrutés sur notre compétence pédagogique, mais sur des connaissances théoriques. Qui nous dit qu'un titulaire est réellement "meilleur" qu'un contractuel avec plusieurs années d'expérience ?

Le souci c'est que le CAPES ne juge pas notre aptitude à enseigner. Résultat : il y a des agrégés / certifiés complètement incapables de faire cours parce que pas DU TOUT faits pour le métier alors qu'ils ont réussi le concours. Et ils gâchent autant la scolarité des élèves qu'un non-titulaire qui n'y connaîtrait rien.
Cet argument a le don de m'exaspérer...sous prétexte d'une poignée de reçus qui montrent leurs limites, on généralise....ils ont , au moins, été jugés à l'aune de leurs connaissances.

+ 1000.
Je ne disais pas autre chose, loin de moi cette idée. Mais on a souvent plus vite fait de reconnaître qu'il y a des boulets chez les contractuels...On généralise beaucoup pour eux, mais il ne faudrait pas le faire pour les titulaires, hein? Wink
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Condorcet Sam 3 Sep 2011 - 16:22
mimilou a écrit:Où vois-tu une généralisation ?!
Parce que le pauvre recalé à 4 points, après avoir tiré un sujet pourri à l'oral n'a pas les connaissances nécessaires pour enseigner ?!(c'est le cas de mon copain en histoire, je défie tout historien ne s'en tirer avec un sujet pareil). Parce qu'un recalé une année, puis reçu 25ème l'année d'après, a acquis plus de connaissances en 6 mois ?!

J'ai eu le CAPES en ayant aussi des sujets pourris : je ne dis pas que tout est possible ni que les recalés le méritent toujours mais que le chemin des lauréats (y compris au concours) n'est pas pavé de roses.
Je ne critique pas les contractuels mais le concours reste la moins partiale des manières de sélectionner les candidats.
lalilala
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 16:24
ben pourquoi existe-t-il un concours pour les LP alors? On m'avait garanti que je ne pouvais pas tomber en LP,surtout avec l'agreg...Résultat, j'y suis, et j'ai deux copines profs d'espagnol (certifiées) qui y sont aussi...Mais on m'a fait miroiter tant de choses avec ce merveilleux concours d'"élite"....

M'en fous, je vais faire ce que je veux, ça respectera peut-être pas les programmes de LP que je ne connais pas mais c'est pas mon problème dans le fond.


Dernière édition par lalilala le Sam 3 Sep 2011 - 16:26, édité 2 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User5899
Demi-dieu

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par User5899 Sam 3 Sep 2011 - 16:25
Hermiony a écrit:
condorcet a écrit:
thrasybule a écrit:
Hermiony a écrit:
mimilou a écrit:Je suis d'accord avec MillEiffel. Je lis que c'est une injustice de voir des contractuels, sans concours, "prendre la place" des titulaires. Ce sont de rares cas de passe-droit à la rigueur, pas une généralité. Et depuis quand les concours sont "justes" ?! Nous ne sommes pas recrutés sur notre compétence pédagogique, mais sur des connaissances théoriques. Qui nous dit qu'un titulaire est réellement "meilleur" qu'un contractuel avec plusieurs années d'expérience ?

Le souci c'est que le CAPES ne juge pas notre aptitude à enseigner. Résultat : il y a des agrégés / certifiés complètement incapables de faire cours parce que pas DU TOUT faits pour le métier alors qu'ils ont réussi le concours. Et ils gâchent autant la scolarité des élèves qu'un non-titulaire qui n'y connaîtrait rien.
Cet argument a le don de m'exaspérer...sous prétexte d'une poignée de reçus qui montrent leurs limites, on généralise....ils ont , au moins, été jugés à l'aune de leurs connaissances.

+ 1000.
Je ne disais pas autre chose, loin de moi cette idée. Mais on a souvent plus vite fait de reconnaître qu'il y a des boulets chez les contractuels...On généralise beaucoup pour eux, mais il ne faudrait pas le faire pour les titulaires, hein? Wink
Comme quoi, on prétend discuter, mais on ne lit pas. Il n'a jamais été question de dire ou de suggérer que les contractuels sont des boulets. Juste qu'ils n'ont normalement aucune raison d'être et que leur existence est seulement le signe d'une gestion esclavagiste de l'EN par des pouvoirs publics incompétents ou malfaisants.
Point.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Thalia de G Sam 3 Sep 2011 - 16:28
Je crois qu'il vaut mieux éviter de nous tirer une balle dans le pied avec certains arguments.
J'ai raté le capes de LC à 0,25 point quand j'étais toute jeunette. Ça fait mal, mais c'est la loi du concours qui garantit des connaissances disciplinaires.
Je l'ai repassé plus tard en LM et je me sens plus légitime que si je n'avais pas obtenu ce fichu concours.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Hermiony Sam 3 Sep 2011 - 16:30
thrasybule a écrit:
mimilou a écrit:Où vois-tu une généralisation ?!
Parce que le pauvre recalé à 4 points, après avoir tiré un sujet pourri à l'oral n'a pas les connaissances nécessaires pour enseigner ?!(c'est le cas de mon copain en histoire, je défie tout historien ne s'en tirer avec un sujet pareil). Parce qu'un recalé une année, puis reçu 25ème l'année d'après, a acquis plus de connaissances en 6 mois ?!
Continuez avec ces arguments et vous n'irez pas vous plaindre lorsque tout le monde sera recruté par des cde incultes et incapables...

Je ne crois pas que mimilou aille dans ce sens. Bien sûr qu'il faut un garde-fou, un concours pour trier! Mais qu'on arrête de dire que ceux qui ne l'ont pas sont indignes d'enseigner! Certains le sont, bien sûr, mais pas tous!Il y a la malchance des sujets pourris aussi.Si on pouvait s'asseoir sur le CAPES pour devenir profs, pourquoi mon petit ami s'acharne-t-il à vouloir le décrocher et à aller chaque fois aux oraux depuis qu'il est contractuel?
Et je suis d'accord qu'ils ne devraient pas exister...et qu'ils de plus en plus recrutés pour faire des économies sans qu'on s'inquiète parfois de leur niveau. Mais quoi, il faudrait tous les virer, c'est ça?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
mimilou
mimilou
Niveau 10

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par mimilou Sam 3 Sep 2011 - 16:32
Cripure a écrit:
Allons-y, prenons la pioche, faisons tomber les derniers pans. Le Capes ? Pas de garantie. L'agreg ? Foutaise. L'expérience ? Ah, super.
Bon. Ben je ne vois pas ce que vous pouvez avoir à redire à tout ce qui nous tombe dessus. Finalement, c'est très bien. Tout crame, ouvrons les bidons d'essence.[/quote] Ai-je dit que les concours n'avaient aucune valeur ?! C'est vous qui généralisez mon propos.

condorcet a écrit:
J'ai eu le CAPES en ayant aussi des sujets pourris : je ne dis pas que tout est possible ni que les recalés le méritent toujours mais que le chemin des lauréats (y compris au concours) n'est pas pavé de roses.
Je ne critique pas les contractuels mais le concours reste la moins partiale des manières de sélectionner les candidats.
Je n'ai pas dit le contraire. Mais qui dit "la moins partiale" ne dit pas exempte d'injustice et d'erreurs, reconnais-le.

Cripure a écrit:
Comme quoi, on prétend discuter, mais on ne lit pas. Il n'a jamais été question de dire ou de suggérer que les contractuels sont des boulets. Juste qu'ils n'ont normalement aucune raison d'être et que leur existence est seulement le signe d'une gestion esclavagiste de l'EN par des pouvoirs publics incompétents ou malfaisants.
Point.[/quote] Sur ce point je suis d'accord, est-ce une raison pour jeter la pierre à TOUS les contractuels comme vous l'avez fait il y a quelques jours ?

Désolée, je me suis embrouillée dans les citations.
mimilou
mimilou
Niveau 10

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par mimilou Sam 3 Sep 2011 - 16:33
Merci Hermiony de prendre le temps de comprendre mes propos et ne pas les déformer !
roxanne
roxanne
Oracle

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par roxanne Sam 3 Sep 2011 - 16:33
Ceci dit, l'appel aux non-titulaires s'accentue ces temps-ci, mais il n' y a là rien de nouveau...Ma mère (on doit être une famille de boulets !) acommencé comme instit suppléante au début des années 70 avec son bac , elle allait dans le fin fond de" la campagne et avait des formations de temps en temps ...puis , elle a été titularisée ..et a fini directrice d'école unanimement reconnue et aprréciée (on lui filait des satgiaires profs d'école à bac +3 à former )en fin de carrière ....Ce sont aussi ces non-titulaires qui ont permis à l'en de fonctionner et ce depuis lngtemps ...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Hermiony Sam 3 Sep 2011 - 16:36
mimilou a écrit:Merci Hermiony de prendre le temps de comprendre mes propos et ne pas les déformer !
C'est pas de l'ironie, hein?
lalilala
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 16:37
roxanne a écrit:Ceci dit, l'appel aux non-titulaires s'accentue ces temps-ci, mais il n' y a là rien de nouveau...Ma mère (on doit être une famille de boulets !) acommencé comme instit suppléante au début des années 70 avec son bac , elle allait dans le fin fond de" la campagne et avait des formations de temps en temps ...puis , elle a été titularisée ..et a fini directrice d'école unanimement reconnue et aprréciée (on lui filait des satgiaires profs d'école à bac +3 à former )en fin de carrière ....Ce sont aussi ces non-titulaires qui ont permis à l'en de fonctionner et ce depuis lngtemps ...

et pourquoi il s'accentue ces derniers temps?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Celeborn Sam 3 Sep 2011 - 16:37
mimilou a écrit:Où vois-tu une généralisation ?!
Parce que le pauvre recalé à 4 points, après avoir tiré un sujet pourri à l'oral n'a pas les connaissances nécessaires pour enseigner ?!

Si, mais il n'a quand même pas eu le CAPES. C'est ça, un concours, c'est aussi une part de chance.

Le problème, ce ne sont pas les personnes qui sont contractuelles, c'est qu'il existe un système de contractualisation.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
roxanne
roxanne
Oracle

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par roxanne Sam 3 Sep 2011 - 16:41
lalilala a écrit:
roxanne a écrit:Ceci dit, l'appel aux non-titulaires s'accentue ces temps-ci, mais il n' y a là rien de nouveau...Ma mère (on doit être une famille de boulets !) acommencé comme instit suppléante au début des années 70 avec son bac , elle allait dans le fin fond de" la campagne et avait des formations de temps en temps ...puis , elle a été titularisée ..et a fini directrice d'école unanimement reconnue et aprréciée (on lui filait des satgiaires profs d'école à bac +3 à former )en fin de carrière ....Ce sont aussi ces non-titulaires qui ont permis à l'en de fonctionner et ce depuis lngtemps ...

et pourquoi il s'accentue ces derniers temps?
suppression de postes...je sais qu'il n'y a déjà plus de tzr dispo vers chez moi, donc si mon arrêt se prolonge, contractuel...pâr contre, si un tzr se libère, ils vireront le contractuel pour mon congé mater...donc, les gamins auront 3^profs ...
ataraxie
ataraxie
Banni

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par ataraxie Sam 3 Sep 2011 - 16:44
mimilou a écrit: Parce qu'un recalé une année, puis reçu 25ème l'année d'après, a acquis plus de connaissances en 6 mois ?!

Non, bien sûr que non, mais ce sont les règles du/d'un concours et il faut s'y plier dès lors que l'on s'inscrit.

Pour "absurde" que cela puisse paraître quelquefois...

Il y a, tous les ans, des gens qui ratent en effet le CAPES ou l'agrèg à un centième de point!

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
lalilala
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 16:50
roxanne a écrit:
lalilala a écrit:
roxanne a écrit:Ceci dit, l'appel aux non-titulaires s'accentue ces temps-ci, mais il n' y a là rien de nouveau...Ma mère (on doit être une famille de boulets !) acommencé comme instit suppléante au début des années 70 avec son bac , elle allait dans le fin fond de" la campagne et avait des formations de temps en temps ...puis , elle a été titularisée ..et a fini directrice d'école unanimement reconnue et aprréciée (on lui filait des satgiaires profs d'école à bac +3 à former )en fin de carrière ....Ce sont aussi ces non-titulaires qui ont permis à l'en de fonctionner et ce depuis lngtemps ...

et pourquoi il s'accentue ces derniers temps?
suppression de postes...je sais qu'il n'y a déjà plus de tzr dispo vers chez moi, donc si mon arrêt se prolonge, contractuel...pâr contre, si un tzr se libère, ils vireront le contractuel pour mon congé mater...donc, les gamins auront 3^profs ...


Moi j'aurais les boules de savoir qu'il y a une contractuelle quelque part en espagnol dans le Limousin alors qu'avec ce fichu système de points pour les mutations, je me retrouve ailleurs, loin de mon conjoint à ramasser un remplacement qui devait revenir à un CAPLP (mais vu qu'ils en recrutent une dizaine chaque année, il ne doit pas y en avoir des masses...). Quelle belle gestion du personnel....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User5899
Demi-dieu

Rappeler ou pas? - Page 14 Empty Re: Rappeler ou pas?

par User5899 Sam 3 Sep 2011 - 17:26
Hermiony a écrit:
thrasybule a écrit:
mimilou a écrit:Où vois-tu une généralisation ?!
Parce que le pauvre recalé à 4 points, après avoir tiré un sujet pourri à l'oral n'a pas les connaissances nécessaires pour enseigner ?!(c'est le cas de mon copain en histoire, je défie tout historien ne s'en tirer avec un sujet pareil). Parce qu'un recalé une année, puis reçu 25ème l'année d'après, a acquis plus de connaissances en 6 mois ?!
Continuez avec ces arguments et vous n'irez pas vous plaindre lorsque tout le monde sera recruté par des cde incultes et incapables...

Je ne crois pas que mimilou aille dans ce sens. Bien sûr qu'il faut un garde-fou, un concours pour trier! Mais qu'on arrête de dire que ceux qui ne l'ont pas sont indignes d'enseigner!
Ce n'est pas du tout la question. Ce n'est pas une affaire de compétences, mais de légitimité et de droit. C'est tout. Arrêtons de discuter de cela si c'est pour ne pas s'écouter (ou faire semblant de ne pas s'écouter).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum