Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Karine B. Ven 23 Sep 2011 - 23:36
Igniatius a écrit:



Lors de mon annee de stage, je me suis retrouvé a nager ds la meme ligne d'eau que deux de mes élèves (des filles évidemment) : je me suis rarement senti aussi démuni. J'ai bafouillé un "alors les filles vous faites pas vos maths ?".
L'horreur.
Le lundi matin, Kevin (c'est son vrai prénom), le comique de la classe, me demande si l'eau était bonne...

j'évite la piscine de ma ville : étant myope, je ne les verrais pas, mais eux si ....
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 23 Sep 2011 - 23:50
d'où l'intérêt d'enseigner loin loin de Paris, et de ne pas emménager à VilleSuperLoin Razz

je compatis...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Sam 24 Sep 2011 - 1:24
Karine B. a écrit:
Igniatius a écrit:



Lors de mon annee de stage, je me suis retrouvé a nager ds la meme ligne d'eau que deux de mes élèves (des filles évidemment) : je me suis rarement senti aussi démuni. J'ai bafouillé un "alors les filles vous faites pas vos maths ?".
L'horreur.
Le lundi matin, Kevin (c'est son vrai prénom), le comique de la classe, me demande si l'eau était bonne...

j'évite la piscine de ma ville : étant myope, je ne les verrais pas, mais eux si ....

:lol!: vache
guiz
guiz
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par guiz Sam 24 Sep 2011 - 8:50
MrBrightside a écrit:Mais au final:
-j'ai une grande liberté dans les sujets que j'aborde (l'énergie nucléaire, le réchauffement climatique, l'Irlande du Nord, l'immigration aux USA ou encore la télé réalité.)
- je peux me permettre des passage de CM de civi ou des cours de grammaire sans craindre que les IPR m'assassinent et gravent au scalpel "approche actionnelle" sur mon cadavre
-je fonctionne très bien dans le stress et avec du boulot par dessus la tête
-malgré ceux qui dorment au fond des classes de 48, j'ai bon espoir (naif) de les réveiller d'ici le semaine prochaine (une fois que tous les tire-au-flan se seront cassé les dents en khôlle par exemple Twisted Evil )
Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 2252222100
L'année dernière, j'avais fait une PRL qui avait duré une bonne vingtaine de minutes avec mes collégiens lors d'une visite. La chargée de mission ne m'a rien dit à ce sujet Twisted Evil

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Fourseasons Sam 24 Sep 2011 - 9:11
cavecattum a écrit:
lilypims a écrit:C'est super, Oiseau! Ton tuteur a l'air bien. Very Happy

Camille: Quelqu'un de réellement sympa ne dirait pas une chose pareille.

Exactement. Cette remarque est d'une rare idiotie. Si tes élèves t'écoutent, c'est que le cours fonctionne...

Je viens de vivre une expérience déroutante...Croiser ses élèves "IRL", si j'ose dire.
En cours, je m'habille plutôt "j'ai 30 ans", avec talons hauts et vestes cintrées, pour leur en imposer un peu...Surtout mes STI.
Mais ce soir, je devais prendre le train pour rejoindre mon ancienne ville et reprendre les cours de danse. Je m'étais donc habillée à la cool, chignon lâche, baskets, jean -rouge!- et surtout, mon casque sur les oreilles, les mains dans les poches...Franchement, je ressemblais à une des ces lycéennes boubourges...
Ce que j'avais oublié, c'est que cette ville n'est pas très grande, que la moitié de mes élèves sont internes et qu'on était le vendredi soir, 18h25, sur le quai de la gare.
Carton plein. J'en croise une dizaine, au bas mot, et de toutes mes classes. Ils ont été surpris du changement!

J'ai peur, maintenant, que les revoir lundi me fasse bizarre. Qu'ils aient captés que je joue un rôle et n'y croient plus, vous voyez?
Ou alors, ce n'est rien??

J'ai l'habitude de croiser les élèves que j'ai (et j'ai eu) IRL et ca n'a jamais changé quoi que ce soit. Même lorsque j'ai rencontré une de mes élèves dans un salon de tatouages ! Ou encore dans le rayon alcool d'un supermarché, ou même avec une bière sur une terrasse avec des collègues (qu'ils ont aussi) ... Razz
Je crois que si tu fais la part des choses il la font aussi. Ils aiment bien voir qu'un professeur sait se montrer en professeur sérieux et respectable en cours tout en étant une personne avec une vie à coté. Tu cloisonnes. Tu n'en parles pas avec eux et tu gardes ta posture de professeur en cours et hop ! Wink


Dernière édition par Loise le Sam 24 Sep 2011 - 9:42, édité 1 fois
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Sam 24 Sep 2011 - 9:28
Ouais enfin Loise y'a quand meme des limites : lorsque tes BTS t'ont aperçue au Fucking Blue Boy en tenue aérée et accompagnée de deux mâles qui ne savaient comment masquer leur vif contentement, tu as dû etre un peu mal a l'aise, non ?
Surtout qd tes élèves ont voulu cordialement participer, séduits par ta posture de professeur.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Sam 24 Sep 2011 - 9:40
Loise a écrit:
cavecattum a écrit:
lilypims a écrit:C'est super, Oiseau! Ton tuteur a l'air bien. Very Happy

Camille: Quelqu'un de réellement sympa ne dirait pas une chose pareille.

Exactement. Cette remarque est d'une rare idiotie. Si tes élèves t'écoutent, c'est que le cours fonctionne...

Je viens de vivre une expérience déroutante...Croiser ses élèves "IRL", si j'ose dire.
En cours, je m'habille plutôt "j'ai 30 ans", avec talons hauts et vestes cintrées, pour leur en imposer un peu...Surtout mes STI.
Mais ce soir, je devais prendre le train pour rejoindre mon ancienne ville et reprendre les cours de danse. Je m'étais donc habillée à la cool, chignon lâche, baskets, jean -rouge!- et surtout, mon casque sur les oreilles, les mains dans les poches...Franchement, je ressemblais à une des ces lycéennes boubourges...
Ce que j'avais oublié, c'est que cette ville n'est pas très grande, que la moitié de mes élèves sont internes et qu'on était le vendredi soir, 18h25, sur le quai de la gare.
Carton plein. J'en croise une dizaine, au bas mot, et de toutes mes classes. Ils ont été surpris du changement!

J'ai peur, maintenant, que les revoir lundi me fasse bizarre. Qu'ils aient captés que je joue un rôle et n'y croient plus, vous voyez?
Ou alors, ce n'est rien??

J'ai l'habitude de croiser les élèves que j'ai (et j'ai eu) IRL et ca n'a jamais changé quoi que ce soit. Même lorsque j'ai rencontré une de mes élèves dans un salon de tatouages ! Ou encore dans le rayon alcool d'un supermarché, ou même avec une bière sur une terrasse avec des collègues (qu'ils ont aussi) ... Razz
Je crois que si tu fais la part des choses il l'a font aussi. Ils aiment bien voir qu'un professeur sait se montrer en professeur sérieux et respectable en cours tout en étant une personne avec une vie à coté. Tu cloisonnes. Tu n'en parles pas avec eux et tu gardes ta posture de professeur en cours et hop ! Wink

Très bien! Merci!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Fourseasons Sam 24 Sep 2011 - 9:41
Igniatius a écrit:Ouais enfin Loise y'a quand meme des limites : lorsque tes BTS t'ont aperçue au Fucking Blue Boy en tenue aérée et accompagnée de deux mâles qui ne savaient comment masquer leur vif contentement, tu as dû etre un peu mal a l'aise, non ?
Surtout qd tes élèves ont voulu cordialement participer, séduits par ta posture de professeur.

Ah non même ca je gère très bien ! Un fouet c'est très efficace tu sais ! Tu me sous estimes Gnia Gnia ! Very Happy
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Fourseasons Sam 24 Sep 2011 - 9:43
cavecattum a écrit:
Loise a écrit:
cavecattum a écrit:
lilypims a écrit:C'est super, Oiseau! Ton tuteur a l'air bien. Very Happy

Camille: Quelqu'un de réellement sympa ne dirait pas une chose pareille.

Exactement. Cette remarque est d'une rare idiotie. Si tes élèves t'écoutent, c'est que le cours fonctionne...

Je viens de vivre une expérience déroutante...Croiser ses élèves "IRL", si j'ose dire.
En cours, je m'habille plutôt "j'ai 30 ans", avec talons hauts et vestes cintrées, pour leur en imposer un peu...Surtout mes STI.
Mais ce soir, je devais prendre le train pour rejoindre mon ancienne ville et reprendre les cours de danse. Je m'étais donc habillée à la cool, chignon lâche, baskets, jean -rouge!- et surtout, mon casque sur les oreilles, les mains dans les poches...Franchement, je ressemblais à une des ces lycéennes boubourges...
Ce que j'avais oublié, c'est que cette ville n'est pas très grande, que la moitié de mes élèves sont internes et qu'on était le vendredi soir, 18h25, sur le quai de la gare.
Carton plein. J'en croise une dizaine, au bas mot, et de toutes mes classes. Ils ont été surpris du changement!

J'ai peur, maintenant, que les revoir lundi me fasse bizarre. Qu'ils aient captés que je joue un rôle et n'y croient plus, vous voyez?
Ou alors, ce n'est rien??

J'ai l'habitude de croiser les élèves que j'ai (et j'ai eu) IRL et ca n'a jamais changé quoi que ce soit. Même lorsque j'ai rencontré une de mes élèves dans un salon de tatouages ! Ou encore dans le rayon alcool d'un supermarché, ou même avec une bière sur une terrasse avec des collègues (qu'ils ont aussi) ... Razz
Je crois que si tu fais la part des choses il l'a font aussi. Ils aiment bien voir qu'un professeur sait se montrer en professeur sérieux et respectable en cours tout en étant une personne avec une vie à coté. Tu cloisonnes. Tu n'en parles pas avec eux et tu gardes ta posture de professeur en cours et hop ! Wink

Très bien! Merci!

Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Thalia de G Sam 24 Sep 2011 - 10:01
touby a écrit:
Oiseau phenix a écrit:j'ai une question à la con : plusieurs fois mes élèves se sont lancés un stylo (pour se le rendre), enfin, quand je dis plusieurs fois, c'est plusieurs fois depuis ma rentrée. Je les reprends vertement, mais... mais là dans ma seconde chiante, c'est au moins la seconde fois que ça arrive. Je vais donc désormais sévir. Quelle peine appliquez vous pour ce genre de choses ?

Tout ce qui vole à travers la classe finit immanquablement sur mon bureau. A la fin de l'heure, je rends le stylo si l'élève vient le réclamer sinon, il finit dans mon tiroir. Et j'ai une sacrée collection ! :malmaisbien:

Interdit aussi chez moi. Quand je peux je confisque, sinon je punis. J'en suis encore la phase dressage avec une de mes 3e furieux
Je confisque aussi les stylos correcteur liquide : interdits par le RI et je ne supporte pas le bruit qu'ils font lorsqu'on les secoue ni les tartines de blanc sur une copie. Beurkh. Passons.

Pour en revenir au stylo, ils sont censés avoir chacun leur matériel pour éviter ce genre d'incidents pas graves en soi mais qui déconcentrent une classe ou au moins un groupe.
Et on commence par le stylo, ensuite une gomme et pourquoi pas un compas, même si on n'en a aucune utilité dans ta matière ni dans la mienne = risque de blessure.
Méfie-toi, les élèves peuvent être retors. Si tu n'autorises pas le lancer, ils risquent de se le passer, de table en table (j'ai ainsi confisqué une "souris" jeudi) au motif que tu interdis le lancer. Ça distrait aussi les élèves. Dernière étape possible : l'élève se lève pour apporter l'objet en te disant que c'est logique puisque tu n'autorises ni à lancer ni à se passer le stylo.
Tu comprendras que c'est du vécu, une fois il y a très longtemps en zep et la seconde dans mon collège actuel avec une 3e coton.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Sam 24 Sep 2011 - 10:05
Tout ça me rappelle mon annee de stage : j'ai fait la rentrée en jean bleu, converse Bordeaux, pull Rip curl orange et cheveux semi décolorés blonds (oui j'avais déjà un goût très sur pour l'harmonie des couleurs).
Autant dire que, couplé a ma certitude que je pourrais etre pote avec eux, mon accoutrement m'a assuré un vif succès auprès des secondes.
En deux semaines je n'avais plus aucune autorité : a la Toussaint, je suis revenu avec le cheveu ras, des vestes achetées avec mes sœurs, des chemises et des pompes de papa. Kevin m'a dit "oh m'sieur vous avez fait des frais !"

J'ai mis trois mois a récupérer la classe : a Noël, ils étaient calmes et j'étais une terreur.


Tout ça pour dire, Cavecattum, qu'il n'y a en effet pas de quoi t'inquieter : il vaut mieux le faire ds ton sens (sérieux en classe, cool en-dehors) que l'inverse, comme moi.
Enfin j'espère qd meme que tu n'avais pas un de ces casques gigantesques, comme c'est la mode actuelle : c'est pas mal régressif non ? Razz

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Sam 24 Sep 2011 - 10:13
Ben, avec des coussinets quand même, le casque, même s'il ne ressemble pas à celui des pilotes d'avion. Dans le genre, plutôt sobre. Je me fiche que ce soit régressif: j'ai les oreilles fragile et le médecin m'interdit d'écouter de la musique avec autre chose qu'un casque.
Mais c'est vrai que mes élèves ont les mêmes, en juste plus voyants!

Et puis, aucune remarque de ce genre de la part de quelqu'un qui a abusé un temps de l'eau oxygénée sur ses pointes!
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Sam 24 Sep 2011 - 10:23
Erreur de jeunesse : un pari perdu ! J'ai été tout blond...


Je ne pige pas : un casque est potentiellement plus dangereux qu'une ecoute sur une chaîne, non ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Sam 24 Sep 2011 - 11:06
Patissot a écrit:Je ne sais pas encore précisément ce que je vais faire, probablement un master professionnel ou viser des concours administratifs, en tout cas je ne veux pas continuer dans l'EN. Mon tempérament est en inadéquation totale avec les exigences du métier. De plus les perspectives d'évolution n'ont vraiment rien de réjouissant... (Je préfère encore soulever des plaques à l'usine.)

Comme je te comprends! (et moi aussi je préférais bipper des trucs à la caisse c'est pour dire...au moins j'étais pas sur les nerfs ou en larmes à la fin de la journée....bon je vais quand essayer de trouver un truc qui paye plus que caissière Wink )

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Sam 24 Sep 2011 - 11:29
Igniatius a écrit:Tout ça me rappelle mon annee de stage : j'ai fait la rentrée en jean bleu, converse Bordeaux, pull Rip curl orange et cheveux semi décolorés blonds (oui j'avais déjà un goût très sur pour l'harmonie des couleurs).
Si Rose passe par là, je n'ose imaginer sa réaction Very Happy
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Sam 24 Sep 2011 - 11:30
Cavecattum, pas de quoi t'inquièter, ça ne changera rien pour eux!
Nita
Nita
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 40 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Nita Sam 24 Sep 2011 - 11:47
Cavecattum, je pense plutôt que tes élèves se sont dit que t'étais rudement cool.

Dans le genre rencontre IRL, un soir où j'étais avec des copains dans le bar d'un autre copain, il a prié un de mes anciens élèves de m'apporter ma conso (y a ta prof de français qu'a soif Suspect ), et il vient, me dit bonjour, regarde partout, me dit "c'est pour vous ?" je lui réponds que oui, et il me sort : "oh, madame, je croyais pas que vous buviez de l'alcool !" Je lui ai répondu que j'étais majeure et que ma maman m'avait donné la permission, :lol: Du coup, il s'est assis avec nous et m'a raconté ce que lui et ses camarades étaient devenus (je l'avais eu au collège, et il avait une petite vingtaine d'années, y avait des choses à dire).

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=38374

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum