Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

faites vous gréve?

138 - 48%
84 - 29%
61 - 21%
7 - 2%
 
Total des votes: 290
 
Sondage clos
hophophop
Sage

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par hophophop Dim 25 Sep - 22:51
Je suis tjs indécise pour ma part. Habituellement je les fais toutes ou presque (je pars du principe que tant qu'on aura pas trouvé mieux.... ben je fais au moins ça). Et là j'avoue (mais je m'étendrai pas sur le sujet pour ne pas vous énerver ;-) car je sens que c'est un fil sérieux) que des critères totalement persos et sans intérêt pour la profession me font hésiter.
Je suis en train de me dire que du coup ds les 2 cas, je vais certainement culpabiliser. Dans le doute mieux vaut la faire non ?


(désolée je pense à voix haute, comme souvent sur ce forum !)
mel93
mel93
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par mel93 Dim 25 Sep - 22:57
hophophop,
Je suis un peu comme toi, ça me fait chier de perdre des sous en ce moment, et puis l'appel unitaire uniquement sur des revendications comptables, ce n'est pas non plus mon truc, mais je pars du principe que "qui ne dit mot consent", je ne veux pas consentir, je ferai grève.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Igniatius Dim 25 Sep - 23:24
J'ai voté oui, mais je n'ai pas cours le mardi : j'irai donc battre le pavé nantais.

De toute façon, il y a tellement de raisons de gueuler...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Dim 25 Sep - 23:31
Will.T a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Will.T a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Will.T a écrit:
Jim Thompson a écrit:
et en 2012 ce sera mélenchon au 1 (première fois que je ne voterai pas LO) puis PS (1 seul but, non à l'UMP)

Pour ça il faudrait que le PS se retrouve au seconde tour...
ouais je sais bien
mais s'ils arrivent à avoir le sénat
ils peuvent peut être aller au 2nd tour!

ce ne sont pas les mêmes électeurs
je suis d'accord
mais bon on verra
mélenchon au 2nd tour ça pèterait

mais en fait on aura du sarko/lepen

Sarko peut aussi sauter... Si MLP dépasse 20% au 1° tour (ce dont je la crois capable), elle éliminera forcément un des deux favoris. Arithmétiquement, il n'y aura pas 3 candidats au dessus des 20%...
Donc, il y a une vraie stratégie de1° tour à mettre en oeuvre ! professeur Peut-être en ne pensant même pas au second justement ! Rolling Eyes Même si ça ne fera qu' un 60% contre 40%...

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Dim 25 Sep - 23:51
frankenstein a écrit:
Will.T a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Will.T a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Will.T a écrit:
Jim Thompson a écrit:
et en 2012 ce sera mélenchon au 1 (première fois que je ne voterai pas LO) puis PS (1 seul but, non à l'UMP)

Pour ça il faudrait que le PS se retrouve au seconde tour...
ouais je sais bien
mais s'ils arrivent à avoir le sénat
ils peuvent peut être aller au 2nd tour!

ce ne sont pas les mêmes électeurs
je suis d'accord
mais bon on verra
mélenchon au 2nd tour ça pèterait

mais en fait on aura du sarko/lepen

Sarko peut aussi sauter... Si MLP dépasse 20% au 1° tour (ce dont je la crois capable), elle éliminera forcément un des deux favoris. Arithmétiquement, il n'y aura pas 3 candidats au dessus des 20%...
Donc, il y a une vraie stratégie de1° tour à mettre en oeuvre ! professeur Peut-être en ne pensant même pas au second justement ! Rolling Eyes Même si ça ne fera qu' un 60% contre 40%...

En 2002 Jospin a sauté au premier tour, mais Chirac n'a guère brillé, et aurait très bien pu sauter à sa place. Certains sondages l'avaient placé particulièrement bas, parfois même plus bas que Jospin. Ajoutons le rôle de la presse concernant l'insécurité...
Jacq.
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Dim 25 Sep - 23:58
En 2002 Jospin a sauté au premier tour, mais Chirac n'a guère brillé, et aurait très bien pu sauter à sa place. Certains sondages l'avaient placé particulièrement bas, parfois même plus bas que Jospin. Ajoutons le rôle de la presse concernant l'insécurité...
Jacq.
C'est vrai...et d'ailleurs aucun candidat n'a passé la barre des 20% au 1° tour . :lol: Jospin doit toujours s'en mordre les doigts d'avoir donné sa "bénédiction" à Taubira (entre autre)...Je me demande si Villepin, Borlo et Morin vont se présenter...Même si Morin jette l'éponge, ça fait quand même deux candidats qui vont bouffer des voix à Sarko; bon, ils le savent je pense ! grève le 27 septembre  - Page 13 3795679266 :diable: D'ailleurs s'ils se présentent, Eva Joly ira, elle aussi, sans complexe et sans crainte de faire perdre le PS...)
Dans ce cas il y aura MLP au second tour. Rolling Eyes Avec qui en face ?

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Lun 26 Sep - 0:07
frankenstein a écrit:
En 2002 Jospin a sauté au premier tour, mais Chirac n'a guère brillé, et aurait très bien pu sauter à sa place. Certains sondages l'avaient placé particulièrement bas, parfois même plus bas que Jospin. Ajoutons le rôle de la presse concernant l'insécurité...
Jacq.
C'est vrai...et d'ailleurs aucun candidat n'a passé la barre des 20% au 1° tour . :lol: Jospin doit toujours s'en mordre les doigts d'avoir donné sa "bénédiction" à Taubira (entre autre)...Je me demande si Villepin, Borlo et Morin vont se présenter...Même si Morin jette l'éponge, ça fait quand même deux candidats qui vont bouffer des voix à Sarko; bon, ils le savent je pense ! grève le 27 septembre  - Page 13 3795679266 :diable: D'ailleurs s'ils se présentent, Eva Joly ira, elle aussi, sans complexe et sans crainte de faire perdre le PS...)
Dans ce cas il y aura MLP au second tour. Rolling Eyes Avec qui en face ?

Villepin est un clown.
Sauf s'il se décide à plomber volontairement la campagne de Sarko il n'ira pas car il n'a aucune chance et ne représente personne (ou alors je me fais moine... non je déconne ! affraid faut pas abuser). On lui doit : un discours lu à l'ONU (ok, très bien) et la dissolution de l'Assemblée nationale !
Bon, on dérive du sujet de la grève, désolé !
Jacq.
ysabel
ysabel
Enchanteur

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par ysabel Lun 26 Sep - 0:11
ben quoi ! deux trucs inoubliables !

et tu oublies le CPE ! voté mais inappliqué...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Lun 26 Sep - 0:20
Villepin est un clown.
Sauf s'il se décide à plomber volontairement la campagne de Sarko il n'ira pas car il n'a aucune chance et ne représente personne (ou alors je me fais moine... non je déconne ! faut pas abuser). On lui doit : un discours lu à l'ONU (ok, très bien) et la dissolution de l'Assemblée nationale !
Bon, on dérive du sujet de la grève, désolé !
Jacq.
Oui, on le sait bien ! Mais s'il veut faire perdre Sarko, même en faisant 4 ou 5%, il peut vouloir se venger en se présentant ! :diable: A moins qu'il n'obtienne un gros "bonbon" en échange...Un poste convoité qq part dans le monde... :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Audrey Lun 26 Sep - 0:24
Jacq a écrit:
frankenstein a écrit:
En 2002 Jospin a sauté au premier tour, mais Chirac n'a guère brillé, et aurait très bien pu sauter à sa place. Certains sondages l'avaient placé particulièrement bas, parfois même plus bas que Jospin. Ajoutons le rôle de la presse concernant l'insécurité...
Jacq.
C'est vrai...et d'ailleurs aucun candidat n'a passé la barre des 20% au 1° tour . :lol: Jospin doit toujours s'en mordre les doigts d'avoir donné sa "bénédiction" à Taubira (entre autre)...Je me demande si Villepin, Borlo et Morin vont se présenter...Même si Morin jette l'éponge, ça fait quand même deux candidats qui vont bouffer des voix à Sarko; bon, ils le savent je pense ! grève le 27 septembre  - Page 13 3795679266 :diable: D'ailleurs s'ils se présentent, Eva Joly ira, elle aussi, sans complexe et sans crainte de faire perdre le PS...)
Dans ce cas il y aura MLP au second tour. Rolling Eyes Avec qui en face ?

Villepin est un clown.
Sauf s'il se décide à plomber volontairement la campagne de Sarko il n'ira pas car il n'a aucune chance et ne représente personne (ou alors je me fais moine... non je déconne ! affraid faut pas abuser). On lui doit : un discours lu à l'ONU (ok, très bien) et la dissolution de l'Assemblée nationale !
Bon, on dérive du sujet de la grève, désolé !
Jacq.

Dans le doc qui vient juste de se terminer sur la 2, "Les Fauves", JF Copé a justement expliqué que c'était une énorme connerie de dire que Villepin en était responsable. Il a dit que tous faisaient la queue devant le bureau de Chirac à l'époque pour la réclamer!
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Pryneia Lun 26 Sep - 7:13
mim29 a écrit:mon homme ne veut pas que je perde des sous...donc finalement ce sera sans doute non pour moi. il trouve qu'on est déjà assez fainéants comme ça, pfffffffffff

heu heu

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Galadriel29 Lun 26 Sep - 7:22
thrasybule a écrit:
mim29 a écrit:mon homme ne veut pas que je perde des sous...donc finalement ce sera sans doute non pour moi. il trouve qu'on est déjà assez fainéants comme ça, pfffffffffff
Te donne-t-il l'autorisation d'avoir un carnet de chèques et une carte bleue: si oui, c'est un bien brave homme, que dis-je, une crème de mari...
Non c est pas ça mais il pense pense qu on a déjà tellement de privilèges qu on n a pas trop l droit d se plaindre. Il acceptera l idée de la grève quand ce sera pour des choses " valables" comme avoir un poste près de chez soi par ex.
Enfin je dis ça c est juste pour illustrer qu il pense comme bon nombre de français qui ne sont pas dans l'educ... Mais ce i est un autre débat...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Thalia de G Lun 26 Sep - 7:24
Pryneia a écrit:
mim29 a écrit:mon homme ne veut pas que je perde des sous...donc finalement ce sera sans doute non pour moi. il trouve qu'on est déjà assez fainéants comme ça, pfffffffffff

heu heu
Son homme n'est sans doute pas dans l'Éduc nat. Le mien non plus d'ailleurs. Il est en profession libérale mais est favorable aux grèves (par délégation, puisque lui ne peut la faire ?)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Thalia de G Lun 26 Sep - 7:26
Mim, nous avons posté ensemble et je ne me suis pas trompée.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rikki
Rikki
Monarque

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Rikki Lun 26 Sep - 7:54
Jim Thompson a écrit:ne sois pas si pessimiste
dans ce cas je ferai comme en 2002
je ne vote pas

Heu... franchement, y'avait pas de quoi se vanter, de ne pas voter, cette année-là !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Lun 26 Sep - 8:16
Rikki a écrit:
Jim Thompson a écrit:ne sois pas si pessimiste
dans ce cas je ferai comme en 2002
je ne vote pas

Heu... franchement, y'avait pas de quoi se vanter, de ne pas voter, cette année-là !
Aller voter Chirac n'était pas très intelligent non plus. Le Pen n'avait aucune chance. Du coup, avoir Chirac avec 80% des voix alors qu'il n'avait pas atteint les 20%, c'était grotesque...

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Audrey Lun 26 Sep - 13:12
J'avais voté non, mais finalement, je le ferai, pour un mix de raisons pros et persos...
Phénime
Phénime
Niveau 10

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Phénime Lun 26 Sep - 14:53
J'étais indécise... Je ferai grève demain.
mel93
mel93
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par mel93 Lun 26 Sep - 15:07
mim29 a écrit:
thrasybule a écrit:
mim29 a écrit:mon homme ne veut pas que je perde des sous...donc finalement ce sera sans doute non pour moi. il trouve qu'on est déjà assez fainéants comme ça, pfffffffffff
Te donne-t-il l'autorisation d'avoir un carnet de chèques et une carte bleue: si oui, c'est un bien brave homme, que dis-je, une crème de mari...
Non c est pas ça mais il pense pense qu on a déjà tellement de privilèges qu on n a pas trop l droit d se plaindre. Il acceptera l idée de la grève quand ce sera pour des choses " valables" comme avoir un poste près de chez soi par ex.
Enfin je dis ça c est juste pour illustrer qu il pense comme bon nombre de français qui ne sont pas dans l'educ... Mais ce i est un autre débat...

Je ne suis pas sûre que beaucoup de français pensent comme lui : faire grève pour que les mômes soient moins nombreux par classe, c'est altruiste, on perd une journée de salaire pour les élèves, la plupart des gens comprennent qu'apprendre à lire 30 gamins en même temps, c'est impossible.
Faire grève pour avoir un poste à côté de chez soi, c'est une revendication corporatiste et très personnelle, les gamins s'en foutent que leur prof habite à 5 minutes ou à deux heures de route, ça ne change pas grand chose, donc c'est moins audible pour le grand public.
Quant aux privilèges ? A part la sécurité de l'emploi, qui en est vraiment un, surtout en temps de crise, je n'en vois pas tant que ça, et je ne suis pas sûre, vu la baisse du nombre de candidats à faire notre métier, que nous soyons si privilégiés que ça...
avatar
Patissot
Doyen

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Patissot Lun 26 Sep - 15:16
Pour faire grève il faut le signaler avant à l'administration ?

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
mel93
mel93
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par mel93 Lun 26 Sep - 15:19
Non.
Durruti
Durruti
Niveau 6

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Durruti Lun 26 Sep - 15:25
Aujourd'hui on appelle "privilèges" ce qui en fait est juste "normal" ou plutôt ce qui a été acquis au cours de longues luttes sociales qui ont coûté beaucoup à beaucoup. On oublie trop vite ce qu'il en a coûté pour avoir les droits que nous avons aujourd'hui. J'ai l'impression qu'aujourd'hui il est devenu scandaleux d'avoir des droits et de les faire valoir.

Rappelez vous comment ce gouvernement a réussi à faire passer les cheminots et leurs régimes spéciaux pour des "privilégiés" à croire qu'ils méritaient leur nuit du 4 août. C'est le monde à l'envers. Et lorsqu'on ose critiquer les salaires de certains patrons on est traité de "populiste".

Dresser les gens contre les autres, ils savent très bien le faire.

Demain je ferai grève mais j'attends toujours la grève dure et illimitée qui peut être pourrait faire flancher ce gouvernement.

Jusqu'à maintenant les mouvements sociaux ayant eu lieu durant ce quinquennat ont toujours été des échecs.

Et demain en tant que gréviste j'aurais peut être le plaisir, grâce au nouveau langage du XXIe siècle, d'être un "preneur d'otage" ou alors cette appellation est un privilège accordé seulement aux cheminots :-)

_________________
"Le péché de pratiquement tous les gens de gauche à partir de 1933 est d'avoir voulu être antifasciste sans être antitotalitaire"

Georges Orwell
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par anthinéa Lun 26 Sep - 15:31
et bien moi qui hésitais car mon découvert est astronomique je n'hésite plus ....

2 collègues qui ne font jamais grève ont dit la faire ....

les collègues réputés grévistes (3 plus moi ) la feront ...

deux nouveaux , que j'ai sondé , la feront

les 2 autres nouveaux , je n'en sais rien ...

Donc nous serons nombreux !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Ruthven Lun 26 Sep - 17:01
En grève aussi.

Apparemment bien suivie dans le bahut. Tous les collègues d'anglais par exemple seront en grève.
sand
sand
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par sand Lun 26 Sep - 17:03
Pour une fois la moitié du bahut sera en grève chez moi, dont la vie scolaire. La dernière grève que j'ai faite, nous étions trois furieux
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 13 Empty Re: grève le 27 septembre

par Karine B. Lun 26 Sep - 17:11
Tous les profs de physique et de SVT, tous ceux de SES, et une bonne partie des autres (certains n'avaient pas fait grève depuis .... ont-ils fait grève ?), c'est surprenant l'effet boule de neige en quelques jours !!!

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum