Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

faites vous gréve?

138 - 48%
84 - 29%
61 - 21%
7 - 2%
 
Total des votes: 290
 
Sondage clos
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Mer 21 Sep 2011 - 21:23
Jim Thompson a écrit:
frankenstein a écrit:
Jacq a écrit:
Cripure a écrit:
frankenstein a écrit:
Dhaiphi a écrit:
frankenstein a écrit:Puis le PS va se joindre aux manifs...
Bah, comme le Parti de Gauche et autres groupuscules de gauche en quête d'électeurs. C'est bien le moins qu'ils puissent faire.
C'est bien ce qui me dérange et m'agace quand on connait leurs programmes...grève le 27 septembre  - Page 8 Down
heu heu heu heu


C'est marrant de nous lire. Lorqu'ils ne disent rien pour nous, on le leur reproche. Et puis lorsqu'ils disent quelque chose en notre faveur, on leur reproche de le dire pour gagner nos voix. Alors arrêtons de voter ! Twisted Evil

Jacq.
Recréer des postes de formateurs , de psy scolaires ou autres, ça ne m'intéresse pas et ce n'est pas la priorité. Revaloriser les salaires et ne pas calquer son programme sur celui de l'UMP pour le temps de présence des enseignants ou l'autonomie des établissements ! NON !grève le 27 septembre  - Page 8 Bangin
Pour le vote ou l'absence de vote, c'est une possibilité...
tu votes pas
tu fais pas grèves
tu proposes quoi???????là je te suis pas

J'ai dit "non", je ne suis pas chiche de ne pas voter ! parce qu'il y a quelqu'un que je veux foutre dehors ‼ !
Ensuite je fais grève, mais pas cette fois, c'est un peu différent.


JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par JPhMM Jeu 22 Sep 2011 - 7:03
Gréviste.

Même si cela ne sert sans doute à rien avec ce gouvernement de :colere:
Et même si un appel à la grève de tous les syndicats quelques jours avant les élections professionnelles me semble toujours un peu... comment dire... araignée

Mais je suis un incorrigible optimiste.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Jeu 22 Sep 2011 - 7:33
JPhMM a écrit:Gréviste.

Même si cela ne sert sans doute à rien avec ce gouvernement de :colere:
Et même si un appel à la grève de tous les syndicats quelques jours avant les élections professionnelles me semble toujours un peu... comment dire... araignée

Mais je suis un incorrigible optimiste.
FO ne joue pas dans ce registre démago inutile... Very Happy


Dernière édition par frankenstein le Jeu 22 Sep 2011 - 7:41, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
coincoin3
Niveau 3

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par coincoin3 Jeu 22 Sep 2011 - 7:33
Moi aussi je fais grève. Je suis consciente que le gouvernement en aura peut-être rien à faire, mais si on ne fait rien, on ne risque pas de faire bouger les choses non plus.

Question: première fois que je fais grève dans le Secondaire (je l'ai fait dans le Sup pendant un semestre). Doit-on se déclarer gréviste? 48h avant? le jour même? ou pas du tout?
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Myrtille Jeu 22 Sep 2011 - 7:43
Non, tu n'es pas obligée de te déclarer gréviste.
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Jeu 22 Sep 2011 - 8:00
coincoin3 a écrit:Moi aussi je fais grève. Je suis consciente que le gouvernement en aura peut-être rien à faire, mais si on ne fait rien, on ne risque pas de faire bouger les choses non plus.

Question: première fois que je fais grève dans le Secondaire (je l'ai fait dans le Sup pendant un semestre). Doit-on se déclarer gréviste? 48h avant? le jour même? ou pas du tout?
Hélas, on se rend bien compte que cette grève est surtout une pub de certains syndicats en vue des élections pro qq semaines plus tard...Puis le PS et le FDG se mêleront aux manifs (c'est les mêmes svt), autant que tout le monde en profite ...Sauf les enseignants qui perdront encore des sous ! Suspect

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Daphné Jeu 22 Sep 2011 - 8:08
coincoin3 a écrit:Moi aussi je fais grève. Je suis consciente que le gouvernement en aura peut-être rien à faire, mais si on ne fait rien, on ne risque pas de faire bouger les choses non plus.

Question: première fois que je fais grève dans le Secondaire (je l'ai fait dans le Sup pendant un semestre). Doit-on se déclarer gréviste? 48h avant? le jour même? ou pas du tout?



Tu n'as rien à faire, pas besoin de te déclarer gréviste ; c'est à ton CDE de constater que tu ne fais pas ton service ce jour là.
lalilala
lalilala
Empereur

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par lalilala Jeu 22 Sep 2011 - 9:57
Personne ne fait greve chez moi ( en tout cas, tjs rien d affiché et j ai demande a queleques collegues, ils m ont repondu que ils ne voulaient pas la faire....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
freche
freche
Sage

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par freche Jeu 22 Sep 2011 - 10:47
Non, parce que je viens de me rendre compte que ma réservation de conférencier dans le cadre de la fête de la science, c'est mardi après midi
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 11:09
Karine B. a écrit:

Demain grève au lycée Mousseron de Denain (sur les histoires de majoration de service qui touchent notre académie)

ils viennent d'en parler sur europe 1.

apparemment le rectorat s'en étonne car tout est fait selon les règles...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Jeu 22 Sep 2011 - 13:36
Jacq a écrit:
Jim Thompson a écrit:
frankenstein a écrit:
Jacq a écrit:
Cripure a écrit:
frankenstein a écrit:
Dhaiphi a écrit:
frankenstein a écrit:Puis le PS va se joindre aux manifs...
Bah, comme le Parti de Gauche et autres groupuscules de gauche en quête d'électeurs. C'est bien le moins qu'ils puissent faire.
C'est bien ce qui me dérange et m'agace quand on connait leurs programmes...grève le 27 septembre  - Page 8 Down
heu heu heu heu


C'est marrant de nous lire. Lorqu'ils ne disent rien pour nous, on le leur reproche. Et puis lorsqu'ils disent quelque chose en notre faveur, on leur reproche de le dire pour gagner nos voix. Alors arrêtons de voter ! Twisted Evil

Jacq.
Recréer des postes de formateurs , de psy scolaires ou autres, ça ne m'intéresse pas et ce n'est pas la priorité. Revaloriser les salaires et ne pas calquer son programme sur celui de l'UMP pour le temps de présence des enseignants ou l'autonomie des établissements ! NON !grève le 27 septembre  - Page 8 Bangin
Pour le vote ou l'absence de vote, c'est une possibilité...
tu votes pas
tu fais pas grèves
tu proposes quoi???????là je te suis pas

J'ai dit "non", je ne suis pas chiche de ne pas voter ! parce qu'il y a quelqu'un que je veux foutre dehors ‼ !
Ensuite je fais grève, mais pas cette fois, c'est un peu différent.



Je parlais de FRANKENSTEIN!!!!!!
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Jeu 22 Sep 2011 - 13:42
frankenstein a écrit:
coincoin3 a écrit:Moi aussi je fais grève. Je suis consciente que le gouvernement en aura peut-être rien à faire, mais si on ne fait rien, on ne risque pas de faire bouger les choses non plus.

Question: première fois que je fais grève dans le Secondaire (je l'ai fait dans le Sup pendant un semestre). Doit-on se déclarer gréviste? 48h avant? le jour même? ou pas du tout?
Hélas, on se rend bien compte que cette grève est surtout une pub de certains syndicats en vue des élections pro qq semaines plus tard...Puis le PS et le FDG se mêleront aux manifs (c'est les mêmes svt), autant que tout le monde en profite ...Sauf les enseignants qui perdront encore des sous ! Suspect
c'est vrai que l'action solo de FO le 20 septembre c'était mieux pas de pub du tout
je n'ai aucun problème à manifester avec le PS, le PCF et les trotskistes LO, le NPA et POI (tu sais les exPT tu dois en connaître à FO et à mon avis eux feront grève)
on marche ensemble le temps d'une manif
on a nos revendications, ils viennent faire nombre dans la manif tant mieux! c'est le front unique le temps d'une journée
si la gauche n'était pas dans la manif tu critiquerais également en disant qu'ils ne soutiennent pas les luttes dans l'EN
je trouve que le front de gauche est le parti qui a le meilleur discours sur l'EN donc ça ne me gène en rien
Par contre à ne rien faire, et tout critiquer, ça fait peu avancer les choses même si je suis très conscient que cette journée du 27 ne sera pas suffisante pour stopper le gvt
Magpie
Magpie
Expert

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Magpie Jeu 22 Sep 2011 - 14:27
Allez, j'me suis inscrite...
stench
stench
Monarque

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par stench Jeu 22 Sep 2011 - 14:43
Mon affiche d'appel à la grève a de nouveau été arraché du panneau. Je sais bien que mon syndicat ne plait pas à tout le monde en cette période électorale, mais je trouve ce comportement très lâche furieux Ca devient assez fréquent qu'on sabote mon affichage...
avatar
pitchounette
Expert

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par pitchounette Jeu 22 Sep 2011 - 15:30
stench a écrit:Mon affiche d'appel à la grève a de nouveau été arraché du panneau. Je sais bien que mon syndicat ne plait pas à tout le monde en cette période électorale, mais je trouve ce comportement très lâche furieux Ca devient assez fréquent qu'on sabote mon affichage...
et ils font quoi de la liberté syndicale??? Tu as un panneau prévu à ca, tu genes pas!! On respecte rien !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Dhaiphi Jeu 22 Sep 2011 - 15:36
stench a écrit:Je sais bien que mon syndicat ne plait pas à tout le monde en cette période électorale
C'est quoi donc ce syndicat si dangereux pour le pouvoir ? Sud-Education ? heu
Ce ne seraient pas des élèves qui déchirent l'affichage ? grève le 27 septembre  - Page 8 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
teutonette
teutonette
Niveau 9

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par teutonette Jeu 22 Sep 2011 - 15:45
je viens de me rendre compte que j'ai demandé à mes 6è choupis de venir mardi prochain pour mettre en forme les panneaux d'affichage ... oups
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Jeu 22 Sep 2011 - 16:42
stench a écrit:Mon affiche d'appel à la grève a de nouveau été arraché du panneau. Je sais bien que mon syndicat ne plait pas à tout le monde en cette période électorale, mais je trouve ce comportement très lâche furieux Ca devient assez fréquent qu'on sabote mon affichage...
tu crois que c esont des collègues ou l'adm??????????
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Jeu 22 Sep 2011 - 17:06
Daphné a écrit:
coincoin3 a écrit:Moi aussi je fais grève. Je suis consciente que le gouvernement en aura peut-être rien à faire, mais si on ne fait rien, on ne risque pas de faire bouger les choses non plus.

Question: première fois que je fais grève dans le Secondaire (je l'ai fait dans le Sup pendant un semestre). Doit-on se déclarer gréviste? 48h avant? le jour même? ou pas du tout?



Tu n'as rien à faire, pas besoin de te déclarer gréviste ; c'est à ton CDE de constater que tu ne fais pas ton service ce jour là.

Dans la théorie Daphné à raison. C'est au CdE de constater ton absence.
Mais les chiffres qui sont écoutés dans les médias remontent dès 9h00 ! et ceux de la soirée sont rarement repris.
Donc si tu fais grève et que tu as cours seulement à 11h (ou pire, l'après midi) tu ne seras pas dans les chiffres du matin, et l'après midi les chiffres ne parviennent pas forcément à nos grands journalistes, il vaut mieux se déclarer grévistes dès 8 heures du mat' si tu veux que ta journée soit rentable médiatiquement parlant.
Dans mon établissement certains sont remontés le jour de la grève, d'autres vérifiés seulement le lendemain ! Et cela ne sert plus à rien, si ce n'est en interne et pour nous retirer une journée de salaire !

Jacq.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Jeu 22 Sep 2011 - 17:08
Will.T a écrit:
Karine B. a écrit:

Demain grève au lycée Mousseron de Denain (sur les histoires de majoration de service qui touchent notre académie)

ils viennent d'en parler sur europe 1.

apparemment le rectorat s'en étonne car tout est fait selon les règles...

Il y a un autre post (sur néotit) qui parle de ce sujet dans votre académie ? Parce que sur Europe il n'y a rien de bien précis.

Jacq.
Magpie
Magpie
Expert

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Magpie Jeu 22 Sep 2011 - 17:40
teutonette a écrit:je viens de me rendre compte que j'ai demandé à mes 6è choupis de venir mardi prochain pour mettre en forme les panneaux d'affichage ... oups

Je leur ai carrément mis un contrôle :lol!:
stench
stench
Monarque

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par stench Jeu 22 Sep 2011 - 17:55
Dhaiphi a écrit:
stench a écrit:Je sais bien que mon syndicat ne plait pas à tout le monde en cette période électorale
C'est quoi donc ce syndicat si dangereux pour le pouvoir ? Sud-Education ? heu
Ce ne seraient pas des élèves qui déchirent l'affichage ? grève le 27 septembre  - Page 8 3795679266

Je suis à la CNT Smile Et les élèves n'ont pas accès à la salle des prof, ce sont bien des adultes qui jouent à ça...
lilith888
lilith888
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par lilith888 Jeu 22 Sep 2011 - 19:14
patrickdu80 a écrit:moi je pense que l'attention des médias se portera sur le privée car eux,ils ne font pas grève tous les 2-3 mois

juste pour précision : les syndicats du privé ont également appelé à la grève. Dans mon collège privée, nous sommes la moitié à la faire.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Jeu 22 Sep 2011 - 19:21
c'est une bonne chose qu'il y ait grève aussi chez vous

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Invité5
Expert

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité5 Jeu 22 Sep 2011 - 22:00
Vous dites à vos élèves que vous faites grève ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 8 Empty Re: grève le 27 septembre

par Karine B. Jeu 22 Sep 2011 - 22:02
Tinkerbell a écrit:Vous dites à vos élèves que vous faites grève ?

oui, et pourquoi je la fais

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum