SVP résumé du film Sleepy Hollow!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SVP résumé du film Sleepy Hollow!!!

Message par blanche le Ven 5 Déc 2008 - 16:44

Bonjour à tous,

Je souhaite étudier avec mes élèves le début du film Sleepy Hollow mais ne me souviens pas bien de l'explication de l'intrigue du film. Je n'ai pas trop le temps de le revoir en ce moment (une de mes deux petites filles est malade, j'ai un conseil de classe ce soir puis file chez le dentiste me faire enlever une dent de sagesse (!), bref, je suis débordée!)! L'un de vous aurait-il l'immense gentillesse de ma faire un petit topo sur les faits essentiels??? veneration veneration veneration

Cela m'aiderait infiniment! Même si je n'étudie que les premières minutes du film, j'aimerais être au point...

MERCI!!!!!!!!!!!!! J'espère avoir une réponse! (Une fois que j'aurai fait ma séance, je pourrai l'envoyer à mon sauveur!)

blanche
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: SVP résumé du film Sleepy Hollow!!!

Message par Herrelis le Ven 5 Déc 2008 - 17:31

Bah c'est pas dure : dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, constituée il me semble de descendants d'immigrants hollandais, plusieurs personnes sont assassinées par un mystérieux cavalier sans tête qui décapite ses victimes. Il serait le fantôme d'un soldat sanguinaire tué et enterré dans le coin. New-York envoie un enquêteur pragmatique (et traumatisé par le fait que sa mère était apparemment une sorcière) pour trouver le criminel et mettre fin aux rumeurs de fantômes. Sur place il est hébergé par le bourgmestre, et tombe amoureux de sa fille, qui semble assez versée en sorcellerie. De fil en aiguille le pauvre Ichabod Crane doit bien se rendre à l'évidence que l'assassin est bien un démon manipulé par la belle-mère de Katrina, dans un but de je ne sais plus quelle veangeance. A la fin il régle le problème en banissant le cavalier qui emporte avec lui en enfer la femme qui l'avait soumis (sorcière elle aussi).

La première scène montre un homme dans un carosse qui va à toute vitesse pour tenter de quitter la ville. Le cavalier le poursuit, ratrappe le carosse, décapite ceux qui se mettent en travers de son chemin et finit par sa c ible principale.

Bon, c'est en gros hein, parce que ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vu. ^^

Herrelis
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: SVP résumé du film Sleepy Hollow!!!

Message par alinette le Ven 5 Déc 2008 - 17:47

Si tu me laisses ton mail, je peux t'envoyer un document sur l'analyse filmique des premières minutes ( l'image du testament + la première décapitation).

alinette
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: SVP résumé du film Sleepy Hollow!!!

Message par blanche le Ven 5 Déc 2008 - 21:37

Oh Alinette, tu es gentille, ça serait super et me ferait gagner bcp de temps!!! blanche.neoprofs@voila.fr
Merci Herrelis!

blanche
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: SVP résumé du film Sleepy Hollow!!!

Message par alinette le Ven 5 Déc 2008 - 21:48

Envoyé! Wink

alinette
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum