Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par Igniatius Mer 26 Oct 2011 - 0:15
milasaintanne a écrit:
Igniatius a écrit:
Tu ne peux qd même pas nier que les années 80-90 fonctionnaient mieux ? Jusqu'à la fin des bacs À B C et D à mon avis.

Ca marchait vachement bien. 1980 : 25% d'une tranche d'age allait au lycée. Les autres allaient bosser. Super.

Le pourcentage actuel pour le lycée général est le même.
On a seulement augmenté la durée des études de ceux qui "allaient bosser" pour leur permettre de se noyer ds des formations générales jusqu'à 20, 23 ou 25 ans, en apprenant moins que leurs aînés, et n'ayant pas de boulot au bout du compte.
Je pense que mes potes de troisième qui sont partis en bep et ont bossé à 17 ans en savaient plus que tes troisièmes que tu pousses à aller en lycée pour finir avec un bac stg au rabais, avec lequel ils n'auront pas de boulot.

Je ne vois pas le progrès pour le lycée général.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par JPhMM Mer 26 Oct 2011 - 0:15
milasaintanne a écrit:
Igniatius a écrit:
Tu ne peux qd même pas nier que les années 80-90 fonctionnaient mieux ? Jusqu'à la fin des bacs À B C et D à mon avis.

Ca marchait vachement bien. 1980 : 25% d'une tranche d'age allait au lycée. Les autres allaient bosser. Super.
Mon père dit la même chose, mais pour retourner l'argument : "à l'époque, avec ton BEPC tu trouvais du travail, maintenant avec un bac tu pointes directement au chômage."

Bizarre...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par Aurore Mer 26 Oct 2011 - 0:16
milasaintanne a écrit:
frankenstein a écrit:
milasaintanne a écrit:
Igniatius a écrit:
Tu ne peux qd même pas nier que les années 80-90 fonctionnaient mieux ? Jusqu'à la fin des bacs À B C et D à mon avis.

Ca marchait vachement bien. 1980 : 25% d'une tranche d'age allait au lycée. Les autres allaient bosser. Super.
Oui maintenant 80% ont le BAC et plus personne ne bosse ! :lol!:

Et c'est bien sur entièrement de la faute de l'école.
Pas du tout à cause de la société.....

Ah oui, la Sôôôciétééééééé et les Nouveaux Publics !
Foutaises : dans les années 20 et 30, comment a-t-on fait pour intégrer efficacement des fils et filles de paysans qui arrivaient de leur province profonde et qui logeaient dans des taudis ? et les vagues successives d'immigration, qu'elle soit polonaise, italienne, ou espagnole, et j'en passe ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par ysabel Mer 26 Oct 2011 - 0:20
Aurore a écrit:
milasaintanne a écrit:
frankenstein a écrit:
milasaintanne a écrit:
Igniatius a écrit:
Tu ne peux qd même pas nier que les années 80-90 fonctionnaient mieux ? Jusqu'à la fin des bacs À B C et D à mon avis.

Ca marchait vachement bien. 1980 : 25% d'une tranche d'age allait au lycée. Les autres allaient bosser. Super.
Oui maintenant 80% ont le BAC et plus personne ne bosse ! :lol!:

Et c'est bien sur entièrement de la faute de l'école.
Pas du tout à cause de la société.....

Ah oui, la Sôôôciétééééééé et les Nouveaux Publics !
Foutaises : dans les années 20 et 30, comment a-t-on fait pour intégrer efficacement des fils et filles de paysans qui arrivaient de leur province profonde et qui logeaient dans des taudis ? et les vagues successives d'immigration, qu'elle soit polonaise, italienne, ou espagnole, et j'en passe ?

ma grand-mère paternelle (née en 1904) parlait le patois lorrain dans ses jeunes années... elle a vraiment appris le français à l'école de la république et à sa mort à plus de 90 ans elle écrivait dans un français bien plus correct que bcp de mes lycéens.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par Igniatius Mer 26 Oct 2011 - 0:22
milasaintanne a écrit:
frankenstein a écrit:
milasaintanne a écrit:
Igniatius a écrit:
Tu ne peux qd même pas nier que les années 80-90 fonctionnaient mieux ? Jusqu'à la fin des bacs À B C et D à mon avis.

Ca marchait vachement bien. 1980 : 25% d'une tranche d'age allait au lycée. Les autres allaient bosser. Super.
Oui maintenant 80% ont le BAC et plus personne ne bosse ! :lol!:

Et c'est bien sur entièrement de la faute de l'école.
Pas du tout à cause de la société.....

Tu considérés l'argument de Frankenstein de mauvaise foi j'imagine ?
Par ricochet le tien aussi alors : si les autres allaient bosser c'est parce que la société le leur permettait.

Tu n'as pas de cohérence : ce ne serait pas gênant si l'on discutait calmement mais tes petites piques non argumentées vaguement agressives sont pénibles et tu passés ton temps à te moquer de toi-même, par recherche d'un bon mot.
Ne force pas ton talent, la spontanéité ne semble pas être ton fort.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par Schéhérazade Mer 26 Oct 2011 - 0:23
Y@nn a écrit:
Schéhérazade a écrit:Frankie, merci pour ces précisions. Donc, pure coïncidence, le CNDP affirme son refus des notes en 2003 en primaire. La fondation pour l'école d'Anne Coffinier naît en 2004, c'est tout à fait un détail. De quoi se plaignent les thuriféraires du CRAP? Ils sont en train de transformer le secondaire à leur image et ressemblance, après l'avoir fait pour le primaire. Qu'ils contemplent et admirent donc leur oeuvre, et la poursuivent avec un enthousiasme intact. Pourquoi se préoccupent-ils de nous autres pauvres mécréants? De toute façon l'avenir nous désavouera.

C'est marrant. Il faut toujours un coupable, hein ? Le CRAP, Meirieu, le collège unique, etc. Imaginons que ce soit vrai, n'y aurait-il pas d'autres raisons ? D'autres problèmes ? L'échec de l'école n'est-il que pédagogique ? J'ai des gamins qui ont deux de moyenne depuis trois ans. Font rien (avec ou sans moi, je précise). En quoi, le CRAP, Meirieu ou je ne sais qui encore sont-ils responsables ?

Bon, alors de deux choses l' une:
-soit les réformateurs du primaire n'ont joué aucun rôle dans le fait que bien des élèves à l'issue du primaire soient...dans l'état dans lequel ils sont, et leur réforme a été inefficace puisqu'elle n'a pas su endiguer les maux sociaux contre lesquels elle était censée lutter. Voire elle a encore aggravé les choses. Alors autant faire ce constat et ne pas l'étendre au secondaire.
-soit la réforme a été efficace et l'enseignement et l'évaluation par compétences ont permis un progrès significatif des élèves.
Je te laisse juge.
avatar
frankenstein
Vénérable

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par frankenstein Mer 26 Oct 2011 - 0:26
Schéhérazade a écrit:
Y@nn a écrit:
Schéhérazade a écrit:Frankie, merci pour ces précisions. Donc, pure coïncidence, le CNDP affirme son refus des notes en 2003 en primaire. La fondation pour l'école d'Anne Coffinier naît en 2004, c'est tout à fait un détail. De quoi se plaignent les thuriféraires du CRAP? Ils sont en train de transformer le secondaire à leur image et ressemblance, après l'avoir fait pour le primaire. Qu'ils contemplent et admirent donc leur oeuvre, et la poursuivent avec un enthousiasme intact. Pourquoi se préoccupent-ils de nous autres pauvres mécréants? De toute façon l'avenir nous désavouera.

C'est marrant. Il faut toujours un coupable, hein ? Le CRAP, Meirieu, le collège unique, etc. Imaginons que ce soit vrai, n'y aurait-il pas d'autres raisons ? D'autres problèmes ? L'échec de l'école n'est-il que pédagogique ? J'ai des gamins qui ont deux de moyenne depuis trois ans. Font rien (avec ou sans moi, je précise). En quoi, le CRAP, Meirieu ou je ne sais qui encore sont-ils responsables ?

Bon, alors de deux choses l' une:
-soit les réformateurs du primaire n'ont joué aucun rôle dans le fait que bien des élèves à l'issue du primaire soient...dans l'état dans lequel ils sont, et leur réforme a été inefficace puisqu'elle n'a pas su endiguer les maux sociaux contre lesquels elle était censée lutter. Voire elle a encore aggravé les choses. Alors autant faire ce constat et ne pas l'étendre au secondaire.
-soit la réforme a été efficace et l'enseignement et l'évaluation par compétences ont permis un progrès significatif des élèves.
Je te laisse juge.
[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 2252222100 Voilà. C'est ce qu'on lui demande depuis des mois ...[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Diabl2

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par Celeborn Mer 26 Oct 2011 - 0:27
N'oubliez pas de garder un ton courtois, hein.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
User5899
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par User5899 Mer 26 Oct 2011 - 0:28
JPhMM a écrit:Ce qu'on pourrait faire, c'est associer un nombre de "dots", de points.
*
**
***
****
*****
Mais comme ça devient long, et que l'humanité a découvert les chiffres, on pourrait écrire plutôt des chiffres (les profs de maths sont fainéants, soucieux d'économie de moyens).
1
2
3
4
5

Du coup, on pourrait mettre des valeurs intermédiaires, pour être plus précis et dénoter des améliorations. De 1 à 5, il y a 3 valeurs, faisons de même, de 1 à 2, trois valeurs (de progression) aussi, donc :
1
1,25
1,5
1,75

2
etc.

Et pour que cela soit plus parlant, il suffirait de changer d'échelle, pour n'avoir que des entiers.
Pour cela, il suffit de tout multiplier par quatre.

On obtient :
1
2
3
4
...
18
19
20.

CQFD
En seconde, en 80-81, ça ne date pas d'hier, notre prof de maths avait tenté le système de A à E. Très vite, il y a eu des C-, des D+, et à Pâques, il y avait vingt niveaux...
avatar
User5899
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par User5899 Mer 26 Oct 2011 - 0:30
Audrey a écrit:"Madame, c'est pas juste, Sandy elle mobbe tout le temps! on peut jamais XP en grammaire! Tu vas nous laisser parler, Sandy, ou ça se règlera en PvP!"
En plus, Sandy passe ses récrés dans un endroit... Bref, n'en disons pas plus.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par Spinoza1670 Mer 26 Oct 2011 - 0:30
Audrey a écrit:
milasaintanne a écrit:
Audrey a écrit:Igniatius, j'ai fait la même remarque que toi sur le sens de "CRAP" en anglais sur le topic l'évoquant... visiblement, à part nous deux, personne n'a trouvé ce nom ridicule..lol

Oui, sauf que c'est une vieille blague éculée qui ne fait plus rire personne....

Personnellement, je me réjouis de n'avoir eu à faire cette blague qu'il a quelques jours. Avant, je vivais dans l'ignorance de ce qu'était le CRAP.

Crapal (f. crapale ; pl. des crapaux) : enseignant, chercheur, enseignant-chercheur, chercheur enseignant à chercher, enseignant cherchant à chercher, ou chercheur enseignant à enseigner travaillant dans le cadre du CRAP (Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques) -
: http://www.cahiers-pedagogiques.com/
:Lool: Oui, c'est très drôle. Comment ça, blague de potage ? potache ?

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par JPhMM Mer 26 Oct 2011 - 0:33
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:"Madame, c'est pas juste, Sandy elle mobbe tout le temps! on peut jamais XP en grammaire! Tu vas nous laisser parler, Sandy, ou ça se règlera en PvP!"
En plus, Sandy passe ses récrés dans un endroit... Bref, n'en disons pas plus.
Elle camp, quoi.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
frankenstein
Vénérable

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par frankenstein Mer 26 Oct 2011 - 0:34
Pas de problème, je resterai courtois...Bon, en même temps je me demande si ça sert encore à quelque chose de débattre sur ces compétences et toutes les autres foutaises qui vont avec...Après tout, je ne vais pas convaincre Mila et elle a encore moins de chances de me faire adhérer à ces "projets"...Finalement, je préfère la laisser penser que c'est très bien...On verra bien dans qq années qui avait raison... si l'école publique existe encore. Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par User5899 Mer 26 Oct 2011 - 0:36
milasaintanne a écrit:les élèves n'arrivent pas sans repères. Ils n'ont pas les mêmes que nous. Et on pourrait peut être s'y intéresser.
Vous pensez vraiment que s'y intéresser en ayant, par exemple (personnel), le triple de leur âge peut avoir une quelconque signification ? Question réelle et sans malice.
avatar
User5899
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par User5899 Mer 26 Oct 2011 - 0:38
Audrey a écrit:Mince alors...moi je délirais sur une évaluation type JDR ..et vlà que Mila nous dit qu'elle se sert du JDR en classe...

Rolling Eyes
C'est quoi, JDR ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par Celeborn Mer 26 Oct 2011 - 0:39
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:Mince alors...moi je délirais sur une évaluation type JDR ..et vlà que Mila nous dit qu'elle se sert du JDR en classe...

Rolling Eyes
C'est quoi, JDR ?

Jeu De Rôle. Un truc de mon âge Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
User5899
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par User5899 Mer 26 Oct 2011 - 0:42
pk a écrit:"@MilaSaintAnne Néoprofs devrait être rebaptisé Rétroprofs."

C'est violent.
C'est surtout très intéressant. Ça veut dire que la palourde qui écrit ça, comme toute palourde, ne connaît pas la marche arrière pour se sortir d'un mauvais pas. Elle ne connaît que la marche en avant, alors elle se persuade que la marche en avant est nécessairement un progrès. Comme si ce dernier était linéaire et constant.L'ennui, c'est qu'il n'est pas linéaire. Et donc que la palourde se plante.
avatar
User5899
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par User5899 Mer 26 Oct 2011 - 0:45
Finrod a écrit:
Lannoy29 G. Dominé @
@gcarondk @gduboz @milasaintanne @drmlj mes amis, arrêtez avec ce forum. C'est le top de la déprime et de la bêtise.

Les amis de mila ne sont pas prés de nous rendre visite.

Et ça vous gêne ? Pourquoi discute-t-on, d'ailleurs, avec eux ? Pourquoi ces fils interminables avec notre guest-star et tous ses petits amis du bois obscur ?
avatar
User5899
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par User5899 Mer 26 Oct 2011 - 0:46
milasaintanne a écrit:
doctor who a écrit:
Les insultes faites à un groupe, aussi consensuels au sein de l'EN que les gars du CRAP, ça ne compte pas.

Alors refais ton post et remplace "gars du CRAP" par "noirs" ou "femmes" ou "homosexuels".... et reviens me dire qu'insulter un groupe ne compte pas.
Nul n'est forcé d'être du CRAP, à ce que je sache. C'est une adhésion librement consentie. Nos choix nous engagent quand même un peu, non ?
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par Y@nn Mer 26 Oct 2011 - 0:48
Schéhérazade, l'état dans lequel sont les élèves aujourd'hui n'est certainement pas le seul résultat de réformes efficaces ou non. C'est tout ce que je dis. Les "maux sociaux" sont bien réels, on ne peut pas les ignorer quand on cherche quelqu'un à qui faire porter le chapeau. Si un élève arrive au lycée en s'exprimant comme une vache espagnole, ce n'est pas seulement à cause de telle ou telle réforme. Vous (je veux dire les collègues dans leur ensemble) avez dû voir la misère de certains élèves, les conditions dans lesquelles ils vivent... Je suis dans une zone rurale, et de façon tout à fait empirique je remarque que ces conditions sont parfois effrayantes.

Et puis, pour en revenir à ce que tu disais, s'il s'agissait de transposer les réformes du primaire au secondaire, j'ose espérer que les erreurs ne seraient pas répétées aveuglément.
avatar
User5899
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par User5899 Mer 26 Oct 2011 - 0:50
Y@nn a écrit:Provence, je fais référence à un post précédent dans lequel j'étais intervenu à propos des réformes de l'orthographe provoquant des réactions vives.
Et où est le problème ?
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par Y@nn Mer 26 Oct 2011 - 0:51
Cripure a écrit:
Y@nn a écrit:Provence, je fais référence à un post précédent dans lequel j'étais intervenu à propos des réformes de l'orthographe provoquant des réactions vives.
Et où est le problème ?

Pas de problème. Pourquoi ?
avatar
User5899
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par User5899 Mer 26 Oct 2011 - 0:54
Y@nn a écrit:
pk a écrit:Pourquoi imposer son choix aux autres, restreindre la liberté pédagogique d'autrui? Faire son boulot comme on l'entend, dans son coin, il n'y a pas lieu de l'imposer aux autres. Peur du choix fait par les gens?

L'idée que l'on me laisse faire ce que je veux quand je veux me plairait bien mais, comme dit Desproges, je fais où on me dit de faire... À l'échelle nationale, il vaut peut-être mieux que l'on ait des objectifs et des méthodes communes, non ?
Vaudrait mieux que les objectifs le soient aussi, à ce compte. Vaudrait mieux aussi, dans ce cas, ne pas parler de liberté. Moi, la liberté de faire comme tous les autres, j'appelle cela l'embrigadement.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par Celeborn Mer 26 Oct 2011 - 0:56
Y@nn a écrit:Si un élève arrive au lycée en s'exprimant comme une vache espagnole, ce n'est pas seulement à cause de telle ou telle réforme.

Néanmoins, ne pas lui apprendre correctement à lire et à écrire n'aide pas à ce qu'il s'exprime mieux.

Et si un élève qui s'exprime comme une vache espagnole arrive malgré cela au lycée, si, c'est bien à cause (grâce à ?) des réformes.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par Spinoza1670 Mer 26 Oct 2011 - 0:57
Cripure a écrit:
pk a écrit:"@MilaSaintAnne Néoprofs devrait être rebaptisé Rétroprofs."

C'est violent.
C'est surtout très intéressant. Ça veut dire que la palourde qui écrit ça, comme toute palourde, ne connaît pas la marche arrière pour se sortir d'un mauvais pas. Elle ne connaît que la marche en avant, alors elle se persuade que la marche en avant est nécessairement un progrès. Comme si ce dernier était linéaire et constant.L'ennui, c'est qu'il n'est pas linéaire. Et donc que la palourde se plante.
+ 1
[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 20100329_precipice

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
User5899
Demi-dieu

[article] "La suppression des notes gagne du terrain " - Page 15 Empty Re: [article] "La suppression des notes gagne du terrain "

par User5899 Mer 26 Oct 2011 - 0:58
Audrey a écrit:Igniatius, j'ai fait la même remarque que toi sur le sens de "CRAP" en anglais sur le topic l'évoquant... visiblement, à part nous deux, personne n'a trouvé ce nom ridicule..lol
On m'a enseigné l'anglais par compétence, et j'avais validé "sait ignorer les mots inconnus pour poursuivre une lecture totalement vaine mais cursivo-inductice".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum