Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pg73
Niveau 8

Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011) - Page 2 Empty Re: Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011)

par pg73 Mer 26 Oct 2011 - 23:38
Voilà au moins une bonne raison pour que j'arrête de culpabiliser en sdp quand je dois avouer à tous mon inculture primaire puisque que je n'écoute jamais france-inter ...

Et merci à Nielsen Rika Bell pour cet article délicieux d'Odieux Connard. Oui, décidément, vivement que l'institution offre un poste de rêve d'un an dans le collège le plus pourri du neuf-trois à tout valeureux chercheur souhaitant expérimenter ses derniers délires pédagogiques !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011) - Page 2 Empty Re: Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011)

par Marie Laetitia Jeu 27 Oct 2011 - 9:06
Emeraldia a écrit:
Nielsen Rika Bell a écrit:Ca me rappelle un bon vieil article d'Odieux Connard sur le sujet :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2010/11/19/note-de-service/
Very Happy
:lol!:
Excellent ! Bien plus d'arguments q ds l'émission de ce matin !

+ 1000 !

_________________
 Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011) - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011) - Page 2 Empty Re: Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011)

par doublecasquette Jeu 27 Oct 2011 - 9:30
Pourquoi n'a-t-on pas invité Odieux Connard comme contradicteur dans l'émission d'hier matin ? Elle aurait bien plus agréable à écouter !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011) - Page 2 Empty Re: Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011)

par Thalia de G Jeu 27 Oct 2011 - 9:49
Je suis allée sur le blog. Une sacrée plume.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Malaga
Malaga
Modérateur

Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011) - Page 2 Empty Re: Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011)

par Malaga Jeu 27 Oct 2011 - 12:49
Thalia de G a écrit:Je suis allée sur le blog. Une sacrée plume.

Quand je lis son blog, je ris parfois à gorge déployée Very Happy
Ses posts "critique de films" sont à mourir de rire; je recommande particulièrement celui sur le Da Vinci Code, sur Harry Potter (pourtant, je suis fan d'Harry Potter) et sur tous les blockbusters américains.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011) - Page 2 Empty Re: Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011)

par Bientôtlesud Jeu 27 Oct 2011 - 18:08
Emeraldia a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:
pk a écrit:Il n'y avait pas de contradicteur, pâles échanges.

Cela aussi, je me suis fait la réflexion : encore du grand journalisme!
Je suis HS mais dis donc Ondiraitlesud, tu es fan de Sebastian ?

Encore du HS, oui j'aime beaucoup, même si je ne m'estime pas totalement fan tant que je n'ai pas vu l'artiste en concert (oui je sais pour ceux qui sont morts c'est difficile)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011) - Page 2 Empty Re: Suppression des notes : France Inter - Pierre Merle sur l'école (26.10.2011)

par Dhaiphi Jeu 27 Oct 2011 - 19:04
Malaga a écrit:Quand je lis son blog, je ris parfois à gorge déployée Very Happy
Oui, ou alors, les élèves sont comme vous et moi : quand ils ont le choix entre glander et aller au boulot, ils préfèrent souvent la première solution.
Et tout est l'avenant, super ! :lol: veneration

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum