Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par doublecasquette Sam 5 Nov 2011 - 15:34
Que voilà des propos mesurés et documentés ! Sincèrement merci pour cette intervention constructive.
Patron, je paie une tournée générale ! alatienne

Casquette - Instit professeur


Dernière édition par doublecasquette le Sam 5 Nov 2011 - 16:16, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par doublecasquette Sam 5 Nov 2011 - 15:58
Plus sérieusement, que les protecteurs de l'enfance se rassurent, le projet de loi a été retoqué ! Ouf, on a eu chaud !

Et notre ministre a une fois de plus démontré ses qualités de communicant (et ses compétences en calcul mental, mais ça, ça ne fait rien, au café du commerce, on ne compte pas, on écoute d'une oreille distraite et on hurle au scandale sans refaire les additions).

http://blogs.mediapart.fr/blog/claude-lelievre/041111/les-chiffrages-astronomiques-de-chatel

Ainsi a parlé Casquette-Instit professeur


Dernière édition par doublecasquette le Sam 5 Nov 2011 - 16:17, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par doublecasquette Sam 5 Nov 2011 - 16:08
llaima a écrit:J'arrive et je découvre ce délire d'école obligatoite à 3ans!!!! Déjà rappelons que l'école n'est pas obligatoire même à 6ans ni ensuite... Et je vois aussi que l'argument donné c'est de la rendre obligatoire pour ne pas la voir disparaitre!!! Argument ridicule... On peut avoir des hôpitaux sans pour autaont avoir l'obligation d'être malade, il ne faut pas abuser quand même! Pour la maternelle on pourait tout à fait la maintenir sans la rendre obligatoire et justement améliorer les qualités d'accueil pour ceux qui viennent au lieu de dépenser de l'argent pour certains qui n'ont pas besoin de la maternelle.
La maternelle franchement j'y ai passé que quelques jours de ma vie mais je m'en souviens encore très bien : loi de la jungle, violence, injures entre élèves. Ce n'est pas l'école du vivre ensemnle mais l'école du libéralisme. ALors cette école si mauvaise pour ceux qui ont eu une éducation à peu prêt normale ne doit surtout pas devenir obligatoire et faisons en sorte que pour ceux qui y vont quans même car on peut dire que pour certains c'est toujours mieux que rien qu'on en face une vraie école d'éveil et d'éducation et non pas une aclimatation à la violence et à la débilité de la société dans laquelle nous vivons!
yesyes yesyes
Comment elle disait, déjà, Zézette ?
Face de rat ?

Casquette véto vache vache

Spoiler:
Clint
Clint
Niveau 6

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par Clint Sam 5 Nov 2011 - 16:50
doublecasquette a écrit:Et on pénalise fortement tous les "formateurs" IUFM, Petite Enfance, Puériculture, qui expliquent doctement à leurs étudiants qu'il faut "laisser le groupe se réguler seul et établir lui-même ses règles de vie", osons le dire, quand même...

Sérieusement ! :shock:
Même au niveau petite enfance, le délire IUFMesque sévit ? C'est un discours général ou bien seulement les théories d'une minorité ?
Et dans le cas où le groupe à choisi comme règle de vie, la loi de la jungle, que préconisent ces formateurs ? Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 3795679266
Ronin
Ronin
Monarque

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par Ronin Sam 5 Nov 2011 - 17:07
De devenir formateur en IUFM pour éviter les coups...

_________________
Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Keshik11
Clint
Clint
Niveau 6

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par Clint Sam 5 Nov 2011 - 17:10
Ronin a écrit:De devenir formateur en IUFM pour éviter les coups...

:lol!:
Comme en PLC, donc...
Ronin
Ronin
Monarque

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par Ronin Sam 5 Nov 2011 - 17:11
Nan nan en iufm PLC ça veut dire Putain Les Cons !

_________________
Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Keshik11
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par doublecasquette Sam 5 Nov 2011 - 17:14
Clint a écrit:
doublecasquette a écrit:Et on pénalise fortement tous les "formateurs" IUFM, Petite Enfance, Puériculture, qui expliquent doctement à leurs étudiants qu'il faut "laisser le groupe se réguler seul et établir lui-même ses règles de vie", osons le dire, quand même...

Sérieusement ! :shock:
Même au niveau petite enfance, le délire IUFMesque sévit ? C'est un discours général ou bien seulement les théories d'une minorité ?
Et dans le cas où le groupe à choisi comme règle de vie, la loi de la jungle, que préconisent ces formateurs ? Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 3795679266

De bisounourser, pourquoi ?

Ma fille, lors d'un stage en crèche, s'est fait vertement tancer par la directrice qui lui reprochait d'être intervenue pour empêcher un "grand" de 30 mois de frapper à l'aide d'un bâton une petite de 18...
Selon cette dame, puéricultrice diplômée d'Etat, ces deux enfants s'exprimaient et apprenaient, à leur rythme, les codes sociaux. Il était normal que ceux-ci soient physiques puisqu'ils n'avaient pas le langage, ni l'un ni l'autre. En intervenant, la jeune stagiaire avait perturbé la communication entre ces deux enfants, empêchant le grand de s'exprimer et la petite d'apprendre à trouver une réponse appropriée en cas d'agression.

Le discours IUFM sévit, comme tu dis, dans tout le monde de l'enfance, autant en pédiatrie, puériculture qu'en petite enfance ou en enfance, partout, y compris dans les "J'élève mon enfant" actuels ou les magazines pour jeunes parents.
Partout, il n'y est question que de "découverte", d' "auto-régulation", de "gestion des conflits", d' "appropriation", d' "individualisation des parcours"...

Va sur un forum de "mamans" et tu verras... C'est flagrant. Twisted Evil
Ronin
Ronin
Monarque

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par Ronin Sam 5 Nov 2011 - 17:17
Ben oui mais l'éducation des jeunes enfants est un sujet trop sérieux pour être laissé aux mamans. :diable:

Bon ok je sors yesyes


_________________
Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Keshik11
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par Gryphe Sam 5 Nov 2011 - 17:18
doublecasquette a écrit:Ma fille, lors d'un stage en crèche, s'est fait vertement tancer par la directrice qui lui reprochait d'être intervenue pour empêcher un "grand" de 30 mois de frapper à l'aide d'un bâton une petite de 18...
Selon cette dame, puéricultrice diplômée d'Etat, ces deux enfants s'exprimaient et apprenaient, à leur rythme, les codes sociaux.
En intervenant, la jeune stagiaire avait perturbé la communication entre ces deux enfants, empêchant le grand de s'exprimer et la petite d'apprendre à trouver une réponse appropriée en cas d'agression.
Mais ça va pas bien ? Au secours... affraid

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
llaima
llaima
Habitué du forum

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par llaima Sam 5 Nov 2011 - 18:14
doublecasquette a écrit:
Clint a écrit:
doublecasquette a écrit:Et on pénalise fortement tous les "formateurs" IUFM, Petite Enfance, Puériculture, qui expliquent doctement à leurs étudiants qu'il faut "laisser le groupe se réguler seul et établir lui-même ses règles de vie", osons le dire, quand même...

Sérieusement ! :shock:
Même au niveau petite enfance, le délire IUFMesque sévit ? C'est un discours général ou bien seulement les théories d'une minorité ?
Et dans le cas où le groupe à choisi comme règle de vie, la loi de la jungle, que préconisent ces formateurs ? Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 3795679266

De bisounourser, pourquoi ?

Ma fille, lors d'un stage en crèche, s'est fait vertement tancer par la directrice qui lui reprochait d'être intervenue pour empêcher un "grand" de 30 mois de frapper à l'aide d'un bâton une petite de 18...
Selon cette dame, puéricultrice diplômée d'Etat, ces deux enfants s'exprimaient et apprenaient, à leur rythme, les codes sociaux. Il était normal que ceux-ci soient physiques puisqu'ils n'avaient pas le langage, ni l'un ni l'autre. En intervenant, la jeune stagiaire avait perturbé la communication entre ces deux enfants, empêchant le grand de s'exprimer et la petite d'apprendre à trouver une réponse appropriée en cas d'agression.

Le discours IUFM sévit, comme tu dis, dans tout le monde de l'enfance, autant en pédiatrie, puériculture qu'en petite enfance ou en enfance, partout, y compris dans les "J'élève mon enfant" actuels ou les magazines pour jeunes parents.
Partout, il n'y est question que de "découverte", d' "auto-régulation", de "gestion des conflits", d' "appropriation", d' "individualisation des parcours"...

Va sur un forum de "mamans" et tu verras... C'est flagrant. Twisted Evil

Et tu voudrais rendre ça obligatoire pour tous? Franchement avec ça comme argument tu vien de me convaincre définitevement de ne jamais confier mon gamin à une école maternelle obligatoire ou non.
D'ailleurs je pense que c'est de toute manière impossible de rendre ça obligatoire car en mileu rural il faudrait que les petits prennent le ramassage scolaire... je vous laisse imaginer faire prendre le car à des bébés de 2 ans!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par Dhaiphi Sam 5 Nov 2011 - 18:30
llaima a écrit:car en mileu rural il faudrait que les petits prennent le ramassage scolaire...
C'est ce qui se fait dans les RPI, non ? Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par doublecasquette Sam 5 Nov 2011 - 18:33
Llaïma, lis le topic au lieu de fantasmer ! Il ne s'agissait pas d'obliger les parents à scolariser leurs enfants si, contrairement à ceux de 97 % de leurs copains, ils ne souhaitent pas les scolariser à trois ans mais d'empêcher l'Etat de se débarrasser d'une structure publique dont il n'apprécie pas le rapport qualité/prix, ce qui ne s'était jamais produit depuis bientôt deux cents ans.

Et sois rassurée, tes vœux ont été exaucés, la loi a été retoquée. L'école maternelle ne sera pas imposée à ton enfant. Il se peut même que, même si tu changes d'avis et que tu te rendes compte du formidable instrument d'ouverture et d'entrée dans le grand melting pot démocratique, comme je l'ai écrit naguère avec un mien ami, tu ne puisses plus l'y inscrire parce qu'elle aura disparu et aura été remplacée par différentes structures payantes, où, Dieu merci, les tarifs pratiqués feront en sorte que les torchons et les serviettes ne soient plus mélangés.

Par ailleurs, pour ta gouverne, sache que lorsque les bébés de deux ans prennent le car de ramassage scolaire, et ils sont des centaines en France à le faire tous les jours, ils sont bien entendu accompagnés par un adulte rémunéré par les communes du RPI, le même tous les jours. C'est le plus souvent l'ATSEM qu'ils connaissent bien pour passer la journée avec elle en classe.

Casquette Instit professeur
hophophop
hophophop
Sage

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par hophophop Sam 5 Nov 2011 - 18:45
Dans ma cmabrousse ça se fait très bien. Le seul truc à déplorer c'est que ça fait peut-être de longues journées aux petits avec le trajet en +. sinon prendre le car à 2 ans, ils kiffent, je les ai vus ;-)
Moi je suis pour l'école obligatoire à 3 ans. Il est vrai que les miens vont en crèche donc c'est une suite logique pour eux, mais avec un apport en terme de langage (ne serait-ce que cela) et dans bien d'autres domaines incomparable. Et quand on voit certains gamins arriver à l'école, le niveau de langage justement des parents qui les y traîne (parfois quasi au sens propre) on se dit que c'est un bien pour eux.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par Marie Laetitia Sam 5 Nov 2011 - 18:45
doublecasquette a écrit:
Ma fille, lors d'un stage en crèche, s'est fait vertement tancer par la directrice qui lui reprochait d'être intervenue pour empêcher un "grand" de 30 mois de frapper à l'aide d'un bâton une petite de 18...
Selon cette dame, puéricultrice diplômée d'Etat, ces deux enfants s'exprimaient et apprenaient, à leur rythme, les codes sociaux. Il était normal que ceux-ci soient physiques puisqu'ils n'avaient pas le langage, ni l'un ni l'autre. En intervenant, la jeune stagiaire avait perturbé la communication entre ces deux enfants, empêchant le grand de s'exprimer et la petite d'apprendre à trouver une réponse appropriée en cas d'agression.

affraid

avec ça on justifie tout. Tiens, les guerres mondiales tant qu'on y est.

_________________
 Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par gelsomina31 Sam 5 Nov 2011 - 18:49
doublecasquette a écrit:(...)

Et sois rassurée, tes vœux ont été exaucés, la loi a été retoquée. L'école maternelle ne sera pas imposée à ton enfant. Il se peut même que, même si tu changes d'avis et que tu te rendes compte du formidable instrument d'ouverture et d'entrée dans le grand melting pot démocratique, comme je l'ai écrit naguère avec un mien ami, tu ne puisses plus l'y inscrire parce qu'elle aura disparu et aura été remplacée par différentes structures payantes, où, Dieu merci, les tarifs pratiqués feront en sorte que les torchons et les serviettes ne soient plus mélangés. (...)

Moi je ne suis pas du tout rassurée... je suis plutôt HORRIFIÉE!
Pourquoi laissons-nous les quelques progrès sociaux effectués depuis deux cents ans être détruits de la sorte? Dans quelle société allons nous vivre si nous privatisons tout ce qui devrait être collectif pour le bien de notre société : l'école (de la maternelle à l'université).

Ceux pour qui la réforme consiste à revenir à la loi de la jungle devraient se méfier. Ils ont peut être le pouvoir politique mais nous avons les troupes...

"Les Rois nous saoulaient de fumées,
Paix entre nous, guerre aux tyrans !
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l’air et rompons les rangs !
S’ils s’obstinent, ces cannibales,
A faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux."
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par doublecasquette Sam 5 Nov 2011 - 18:53
hophophop a écrit:Dans ma cmabrousse ça se fait très bien. Le seul truc à déplorer c'est que ça fait peut-être de longues journées aux petits avec le trajet en +. sinon prendre le car à 2 ans, ils kiffent, je les ai vus ;-)
Moi je suis pour l'école obligatoire à 3 ans. Il est vrai que les miens vont en crèche donc c'est une suite logique pour eux, mais avec un apport en terme de langage (ne serait-ce que cela) et dans bien d'autres domaines incomparable. Et quand on voit certains gamins arriver à l'école, le niveau de langage justement des parents qui les y traîne (parfois quasi au sens propre) on se dit que c'est un bien pour eux.

Je ne suis pas pour non plus, tu comprends bien, surtout dans les régions accidentées ou quand, pour n'avoir plus que des niveaux uniques, on est allé jusqu'à regrouper huit à dix écoles, obligeant comme tu dis les élèves à de très longs trajets. Je vais jusqu'à comprendre le choix de la commune de Puy Saint Vincent qui a créé une structure "école maternelle" totalement privée pour éviter cela à ses petits administrés.

Quant à la scolarisation en maternelle à deux ou trois ans, il faudrait qu'on m'explique pourquoi, si elle est aussi inutile que ça, voire dangereuse, et ne correspond pas à un besoin, les écoles privées ouvrent à tour de bras des classes privées hors-contrat pour accueillir justement les enfants dès deux ans, ce qui, au passage, leur permet de capter une clientèle qui ne se serait pas tournée vers elle si l'école publique avait pu inscrire leurs enfants.
llaima
llaima
Habitué du forum

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par llaima Sam 5 Nov 2011 - 19:35
doublecasquette a écrit:Llaïma, lis le topic au lieu de fantasmer ! Il ne s'agissait pas d'obliger les parents à scolariser leurs enfants si, contrairement à ceux de 97 % de leurs copains, ils ne souhaitent pas les scolariser à trois ans mais d'empêcher l'Etat de se débarrasser d'une structure publique dont il n'apprécie pas le rapport qualité/prix, ce qui ne s'était jamais produit depuis bientôt deux cents ans.

Et sois rassurée, tes vœux ont été exaucés, la loi a été retoquée. L'école maternelle ne sera pas imposée à ton enfant. Il se peut même que, même si tu changes d'avis et que tu te rendes compte du formidable instrument d'ouverture et d'entrée dans le grand melting pot démocratique, comme je l'ai écrit naguère avec un mien ami, tu ne puisses plus l'y inscrire parce qu'elle aura disparu et aura été remplacée par différentes structures payantes, où, Dieu merci, les tarifs pratiqués feront en sorte que les torchons et les serviettes ne soient plus mélangés.

Par ailleurs, pour ta gouverne, sache que lorsque les bébés de deux ans prennent le car de ramassage scolaire, et ils sont des centaines en France à le faire tous les jours, ils sont bien entendu accompagnés par un adulte rémunéré par les communes du RPI, le même tous les jours. C'est le plus souvent l'ATSEM qu'ils connaissent bien pour passer la journée avec elle en classe.

Casquette Instit professeur

Je ne suis pas contre l'existence de la maternelle mais contre le fait de la rendre obligatoire surtout vue la qualité des conditions d'acceuil : il faut en priorité améliorer la maternelle pour ceux à qui ça apportera du positif mais ce n'est pas en rendant obligatoire une structure à moyen constent qu'on sauvera la maternelle...Au contraire si c'est fait à moyens constents on aura une dégradation de la qualité de l'accueil déja bien mauvaise dans certains endroits. La seule obligation qu'il devrait avoir c'est de pouvoir scolariser son enfant mais surtout pas de le devoir!
De toute manière on ne peut que constater que l'école tel qu'elle est ne réussi pas à faire des jeunes mieux que la société mais ne fait que de reproduire la société qui existe et notamment je pense à cause des "partisans" du "laisser faire" pédagogique qui consiste à renier toute nécessité d'éducation...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par frimoussette77 Sam 5 Nov 2011 - 19:35
llaima a écrit:
doublecasquette a écrit:
Clint a écrit:
doublecasquette a écrit:Et on pénalise fortement tous les "formateurs" IUFM, Petite Enfance, Puériculture, qui expliquent doctement à leurs étudiants qu'il faut "laisser le groupe se réguler seul et établir lui-même ses règles de vie", osons le dire, quand même...

Sérieusement ! :shock:
Même au niveau petite enfance, le délire IUFMesque sévit ? C'est un discours général ou bien seulement les théories d'une minorité ?
Et dans le cas où le groupe à choisi comme règle de vie, la loi de la jungle, que préconisent ces formateurs ? Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 3795679266

De bisounourser, pourquoi ?

Ma fille, lors d'un stage en crèche, s'est fait vertement tancer par la directrice qui lui reprochait d'être intervenue pour empêcher un "grand" de 30 mois de frapper à l'aide d'un bâton une petite de 18...
Selon cette dame, puéricultrice diplômée d'Etat, ces deux enfants s'exprimaient et apprenaient, à leur rythme, les codes sociaux. Il était normal que ceux-ci soient physiques puisqu'ils n'avaient pas le langage, ni l'un ni l'autre. En intervenant, la jeune stagiaire avait perturbé la communication entre ces deux enfants, empêchant le grand de s'exprimer et la petite d'apprendre à trouver une réponse appropriée en cas d'agression.

Le discours IUFM sévit, comme tu dis, dans tout le monde de l'enfance, autant en pédiatrie, puériculture qu'en petite enfance ou en enfance, partout, y compris dans les "J'élève mon enfant" actuels ou les magazines pour jeunes parents.
Partout, il n'y est question que de "découverte", d' "auto-régulation", de "gestion des conflits", d' "appropriation", d' "individualisation des parcours"...

Va sur un forum de "mamans" et tu verras... C'est flagrant. Twisted Evil

Et tu voudrais rendre ça obligatoire pour tous? Franchement avec ça comme argument tu vien de me convaincre définitevement de ne jamais confier mon gamin à une école maternelle obligatoire ou non.
D'ailleurs je pense que c'est de toute manière impossible de rendre ça obligatoire car en mileu rural il faudrait que les petits prennent le ramassage scolaire... je vous laisse imaginer faire prendre le car à des bébés de 2 ans!
Mais ça se faisait Very Happy et il paraît même que les bébés aiment beaucoup prendre le bus, sisi.
Spoiler:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par A Tuin Sam 5 Nov 2011 - 19:50
doublecasquette a écrit:Que voilà des propos mesurés et documentés ! Sincèrement merci pour cette intervention constructive.
Patron, je paie une tournée générale ! Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 720342

Casquette - Instit Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 79383

Ce que j'ai lu et que tu critiques, le propos de llaima, me paraît largement aussi argumenté et sensé que tout ce que tu déblatères depuis deux jours !
Ce qui me sidère véritablement en revanche, c'est plutôt que tout ce que tu dis semble être parole d'évangile sur ce topic. :shock:

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça coupe toute envie d'y participer pour donner son avis !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par Dhaiphi Sam 5 Nov 2011 - 20:26
A Tuin a écrit:Ce que j'ai lu et que tu critiques, le propos de llaima, me paraît largement aussi argumenté et sensé que tout ce que tu déblatères depuis deux jours !
Je ne suis pas toujours en accord avec DC Wink mais je reconnais la grande qualité de ses propos et employer "déblatérer" à son sujet ne me viendrait pas à l'esprit. heu :colere:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans - Page 6 Empty Re: Une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'école dès 3 ans

par A Tuin Sam 5 Nov 2011 - 21:02
Je ne remets pas en cause la qualité de son propos sur le sujet.
Ce qui me met mal à l'aise, c'est qu'elle réponde avec condescendance aux gens.
Cela ne m'a pas été agréable hier, mais effectivement j'étais hs sur le sujet et me suis emportée. Pour autant, je viens lire ce soir ce qui s'est dit depuis hier, et je constate qu'elle le fait avec d'autres alors que l'opinion donnée a le droit d'exister. Ce n'est pas bien intéressant de donner son avis et de se faire moucher comme quoi cela n'apporte rien au débat.

Enfin bref ce que j'en dis. En effet je n'interviendrai plus sur ce topic. D'habitude il m'en faut beaucoup, énormément pour m'agacer, mais là sur ce thème je n'y peux rien c'est épidermique.
J'ajoute que je n'ai rien contre la personne, que je ne connais pas, et au demeurant sur d'autres sujets où elle intervient je trouve en général les interventions sensées et normales, sympa.
On va dire que c'est la faute au thème abordé ! Rolling Eyes J'ai dit.

Bonne soirée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum