Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Sam 4 Fév 2012 - 21:31
lulucastagnette a écrit:
Nestya a écrit:Sinon, je viens de recevoir mon 1er Indridason, acheté après lu les avis positifs sur Neo. J'ai hâte de m'y mettre mais ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai d'autres lectures qui m'attendent, il va donc rejoindre ma PAL.

Lequel ?
La cité des jarres.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 4 Fév 2012 - 22:07
Le 1er donc ! Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Sam 4 Fév 2012 - 23:31
Et moi j'ai enfin acheté le 2ème ! Bah personne n'a eu l'idée de me l'offrir alors que je faisais de gros sous entendu!f Smile
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ornella Sam 4 Fév 2012 - 23:44
LM a écrit:J'en suis aux 3/4 du livre La couleur des sentiments. J'aime bien. Le souci c'est que je le lis de façon très "découpée" donc j'ai parfois du mal à suivre le narrateur ou je me perds dans les noms des personnages féminins.

Je devrais commencer Rien ne s'oppose à la nuit...après avoir lu la critique d'Abraxas Wink
il est superbe, émouvant.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Dim 5 Fév 2012 - 8:08
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 72431465_p

http://www.bricabook.com/archives/2012/02/05/23413466.html

Un avis pas négatif du tout, et ce n'était pas gagné, vu les a priori que j'avais ...

_________________
http://www.bricabook.fr/
Sessi
Sessi
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Sessi Dim 5 Fév 2012 - 8:31
J'ai fini mon premier Douglas Kennedy, que j'ai eu il y a X temps, que j'avais commencé et pas terminé (c'est pas bien, je sais Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 2932675289 )

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 414ZhmpoWdL._SL500_AA300_

Pas mal du tout. Les personnages sont riches, les dialogues sont travaillés. Le résumé de la 4° de couverture est un peu trompeur, ne se limitant qu'à une seule intrigue qui pourrait faire passer le livre pour un roman féminin(comme vous en parliez précédemment), or il n'en est rien et j'ai été agréablement surprise.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
zabou
zabou
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabou Dim 5 Fév 2012 - 10:24
C'est le livre que j'ai préféré chez Douglas Kennedy. J'en garde un très bon souvenir.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Dim 5 Fév 2012 - 10:39
Frisouille a écrit:Le 1er donc ! Razz
Oui, quand je commence une série, j'aime bien la commencer dans l'ordre. Je suppose qu'en ce qui concerne Indridason, chaque roman présente une enquête indépendante, non? Mais d'après les résumés, j'ai cru comprendre qu'on parlait aussi de la vie privée du policier. Je me suis dit que si je voulais y comprendre quelque chose, mieux valait commencer par le premier.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
tnemelc
Niveau 1

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par tnemelc Lun 6 Fév 2012 - 8:11
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Coup_d10

Un petit bijou de drôlerie, une quête à la recherche de Vénus dans notre monde contemporain, qui ravira je pense les profs de lettres qui sont aussi profs de latin, si comme moi ils se sentent l'esprit de l'enquêteur à la recherche d'indices.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 So_lon10

Terminé aujourd'hui, j'ai pas été convaincu, pour des raisons d'ordre esthétique, même si je reconnais que c'est un des écrivains intéressants du moment. A lire donc, pour se faire une idée.

Comme d'hab, les critiques détaillées sur mon blog, http://hermitecritique.wordpress.com
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Violet Lun 6 Fév 2012 - 8:16
Nestya a écrit:
Frisouille a écrit:Le 1er donc ! Razz
Oui, quand je commence une série, j'aime bien la commencer dans l'ordre. Je suppose qu'en ce qui concerne Indridason, chaque roman présente une enquête indépendante, non? Mais d'après les résumés, j'ai cru comprendre qu'on parlait aussi de la vie privée du policier. Je me suis dit que si je voulais y comprendre quelque chose, mieux valait commencer par le premier.
Tu nous diras si c'est bien ?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Lun 6 Fév 2012 - 8:25
Violet a écrit:
Nestya a écrit:
Frisouille a écrit:Le 1er donc ! Razz
Oui, quand je commence une série, j'aime bien la commencer dans l'ordre. Je suppose qu'en ce qui concerne Indridason, chaque roman présente une enquête indépendante, non? Mais d'après les résumés, j'ai cru comprendre qu'on parlait aussi de la vie privée du policier. Je me suis dit que si je voulais y comprendre quelque chose, mieux valait commencer par le premier.
Tu nous diras si c'est bien ?

Mais oui, c'est bien, ici on est nombreux à être fans ! cheers

Tu as raison pour l'ordre, en effet pour bien suivre la vie perso d'Erlendur, il faut lire dans l'ordre. Tu vas voir que sa fille est particulièrement insupportable ! :lol:
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Violet Lun 6 Fév 2012 - 8:40
Bon alors j'inscris cet auteur dans mes futurs achats ! Merci pour le conseil !
Sessi
Sessi
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Sessi Lun 6 Fév 2012 - 15:56
lulucastagnette a écrit:
Violet a écrit:
Nestya a écrit:
Frisouille a écrit:Le 1er donc ! Razz
Oui, quand je commence une série, j'aime bien la commencer dans l'ordre. Je suppose qu'en ce qui concerne Indridason, chaque roman présente une enquête indépendante, non? Mais d'après les résumés, j'ai cru comprendre qu'on parlait aussi de la vie privée du policier. Je me suis dit que si je voulais y comprendre quelque chose, mieux valait commencer par le premier.
Tu nous diras si c'est bien ?

Mais oui, c'est bien, ici on est nombreux à être fans ! cheers

Tu as raison pour l'ordre, en effet pour bien suivre la vie perso d'Erlendur, il faut lire dans l'ordre. Tu vas voir que sa fille est particulièrement insupportable ! :lol:

Oui, les écrivains nordiques savent créer des héroînes (ou anti-héroînes) pénibles et attachantes à la fois...

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Tzipora
Tzipora
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Tzipora Lun 6 Fév 2012 - 18:07
Moi aussi je fais dans l'ordre Nestya ! J'ai adoré La Cité des Jarres (j'en parle d'ailleurs dans mon blog). Prochaine étape : La femme en vert !

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Lun 6 Fév 2012 - 20:31
Violet a écrit:
Nestya a écrit:
Frisouille a écrit:Le 1er donc ! Razz
Oui, quand je commence une série, j'aime bien la commencer dans l'ordre. Je suppose qu'en ce qui concerne Indridason, chaque roman présente une enquête indépendante, non? Mais d'après les résumés, j'ai cru comprendre qu'on parlait aussi de la vie privée du policier. Je me suis dit que si je voulais y comprendre quelque chose, mieux valait commencer par le premier.
Tu nous diras si c'est bien ?
Promis!

Là, je lis Le livre des choses perdues de John Connolly. C'est l'histoire d'un petit garçon, David, qui vient de perdre sa mère. Son père va très vite se remarier et David va avoir beaucoup de mal à accepter sa nouvelle belle mère et le bébé qu'elle va mettre au monde. Il va donc se réfugier dans les livres mais en même temps, il va commencer à avoir des crises durant lesquelles il verra des choses étranges et va se mettre à entendre ses livres murmurer.
Un soir, alors qu'une violente dispute l'oppose à sa belle-mère, il entend la voix de sa mère qui l'appelle du fond du jardin. Il va suivre cette voix et pénétrer dans un autre monde, un monde peuplé des héros et des monstres de ses livres. Il rencontrera ainsi Blanche Neige (une Blanche Neige insupportable qui tyrannise les nains!), des loups, Roland...
J'aime beaucoup mais attention, c'est un univers violent et cruel qui est ici décrit, ce qui nous rappelle finalement que les contes de fées peuvent être bien sombres!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Lun 6 Fév 2012 - 20:40
Rha, ne remuez pas le couteau avec Indridason, il faut que j'attende l'été prochain pour le tome 3... :| Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 2932675289
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Lun 6 Fév 2012 - 20:43
Sessi a écrit:
Oui, les écrivains nordiques savent créer des héroînes (ou anti-héroînes) pénibles et attachantes à la fois...
Aaahhh! Lisbeth Salander! coeurs

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Tzipora
Tzipora
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Tzipora Lun 6 Fév 2012 - 21:15
Je suis en train de lire Camille et Paul, la passion Claudel, c'est un régal ! Belle biographie, intéressante et bien écrite.
Paul Claudel m'a toujours été antipathique, c'est plutôt pour Camille que je me suis lancée dans cette lecture. Je ne regrette pas du tout, car leur histoire est très poignante et Rodin y tient bien sûr une place essentielle. J'apprends à aimer la sculpture bisous

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Images14

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Sessi
Sessi
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Sessi Lun 6 Fév 2012 - 21:40
Nestya a écrit:
Sessi a écrit:
Oui, les écrivains nordiques savent créer des héroînes (ou anti-héroînes) pénibles et attachantes à la fois...
Aaahhh! Lisbeth Salander! coeurs

Inégalable... Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 2252222100

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mar 7 Fév 2012 - 8:20
Tzipora a écrit:Moi aussi je fais dans l'ordre Nestya ! J'ai adoré La Cité des Jarres (j'en parle d'ailleurs dans mon blog). Prochaine étape : La femme en vert !

Mon préféré de la série ! I love you
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Mar 7 Fév 2012 - 8:40
Lu
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Images26

C'est très beau, et indispensable à celles et ceux qui n'ont pas vu la pièce à Avignon l'été dernier.
Et, éventuellement, à celles et ceux qui sont en pleine rupture — il y en a…
Tzipora
Tzipora
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Tzipora Mer 8 Fév 2012 - 9:52
Nouvel article sur mon blog à propos de "Camille et Paul, la passion Claudel" bounce

Du coup, je lis Partage de midi ... comme je n'aimais pas trop Claudel avant, je l'avais un peu négligé... Maintenant, j'essaie de combler mes lacunes !

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Images15

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Mer 8 Fév 2012 - 10:20
Abraxas a écrit:Lu
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Images26

C'est très beau, et indispensable à celles et ceux qui n'ont pas vu la pièce à Avignon l'été dernier.
Et, éventuellement, à celles et ceux qui sont en pleine rupture — il y en a…
Ca m'a l'air très bien... même si je ne suis pas en pleine rupture et que je baigne dans le bonheur conjugal ! Razz

Tzipora a écrit:Nouvel article sur mon blog à propos de "Camille et Paul, la passion Claudel" bounce

Du coup, je lis Partage de midi ... comme je n'aimais pas trop Claudel avant, je l'avais un peu négligé... Maintenant, j'essaie de combler mes lacunes !

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Images15
Jamais lu de Claudel (à part quelques extraits) : il serait temps que je m'y misse...
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Jeu 9 Fév 2012 - 7:00
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 72521904_p

http://www.bricabook.com/archives/2012/02/09/23438487.html

J'ai adoré ce polar lu pour le prix ELLE !
Pas pu le lâcher avant la fin ! Prix du meilleur polar scandinave !

_________________
http://www.bricabook.fr/
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Jeu 9 Fév 2012 - 12:33
je suis justement en train de le lire, Leil. Je commence à bien aimer ( j'en suis à la moitié). J'ai trouvé le début un peu pénible....
mitsie
mitsie
Niveau 4

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par mitsie Jeu 9 Fév 2012 - 12:40
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 9782070361175FS

Un délice, tout comme l'oeuvre de Gide dans son ensemble =)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum