Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 2 Juin 2012 - 14:31
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 51W64CV5NSL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Fondamental.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Sam 2 Juin 2012 - 15:51
Ah oui, ça doit être intéressant!
Je viens de finir:
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 1q8410
Et j'entame:
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Opium-10
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 2 Juin 2012 - 18:03
holderfar a écrit:Ah oui, ça doit être intéressant!
Ô combien ! Et c'est bien le drame.
Du coup, je vais encore dévorer des pages et des pages.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 51C7YKTR1PL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 51TNG9YFVVL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 515W49C6T5L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Heureusement que les vacances approches. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Sam 2 Juin 2012 - 18:07
Ma PAL va encore grossir! pale Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 2 Juin 2012 - 18:09
holderfar a écrit:Ma PAL va encore grossir! pale Razz
Oui, la mienne est devenue monstrueuse. Razz
Par exemple, je viens de recevoir :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 41EVR2Ld8xL._SL500_AA300_

Miam. nutella

D'ailleurs, je m'en vais le dévorer immédiatement, la tentation est trop grande... :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Sam 2 Juin 2012 - 18:22
C'est très tentant aussi... Bon, je vais être raisonnable et me contenter des livres qui m'attendent déjà! Very Happy
didine13
didine13
Niveau 4

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par didine13 Sam 2 Juin 2012 - 21:22
Les titres sur l'enseignement chez Perrin en plusieurs volumes me font vraiment envie. Il y a des tonnes de suggestions intéressantes ici, et en sciencs humaines c'est ce que me manque. Merci JPhMM!

Pour le moment, je n'ai pas beaucoup posté de suggestions, je me contente souvent de lire ce que vous proposez, car je lis souvent plusieurs titres en même temps et en ce moment, je n'ai pas eu de coup de coeur depuis quelque temps Rolling Eyes

JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 2 Juin 2012 - 21:38
didine13 a écrit:Les titres sur l'enseignement chez Perrin en plusieurs volumes me font vraiment envie. Il y a des tonnes de suggestions intéressantes ici, et en sciencs humaines c'est ce que me manque. Merci JPhMM!
De rien, ce topic est fait pour cela. Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Dim 3 Juin 2012 - 0:52
Fini il y a un moment Cosmopolis, de Don DeLillo, que Cronenberg a adapté au cinéma (et présenté à Cannes)

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 51ZRGB2YJEL._SL500_AA300_

Je n'ai pas accroché du tout, l'écriture de DeLillo demeure distanciée, cérébrale, et celui-ci ne me parait pas son meilleur. Cet univers froid et déshumanisé me laisse indifférente...
En revanche, j'attends avec impatience la dernière production du grand David ! cheers

J'ai également lâché sans le finir (faut que je m'y remette) Le perroquet de Flaubert, de Julian Barnes : n'ayant pas une fine connaissance de Flaubert, "l'enquête" ne m'a guère emballée... :|

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 2234052130

Sinon je suis dans le premier tome de l'autobiographie de Patrick Chamoiseau, Une enfance créole, Antan d'enfance, mais là c'est du scolaire, je prépare la réactualisation de mes cours dans le cadre de notre passerelle créole-français.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 51W860YKRHL._SL500_AA300_

Quelques extraits à étudier, mais de là à éprouver du plaisir, décidément, mois morne au niveau des lectures. humhum
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par adlidi Dim 3 Juin 2012 - 11:38
Qui aurait lu Métronome de Lorant Deutsch? Je me laisserais bien tenter mais j'hésite...
Sinon en ce moment je lis d'Edith Warton Chez les heureux du monde: un délice!!
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 31t60x10

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Jeu 7 Juin 2012 - 6:55
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Joies-ephemeres-percy-186x300

Clic !

Mi figue, mi raisin

_________________
http://www.bricabook.fr/
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mar 12 Juin 2012 - 23:15
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 51XXlRrZz5L._SS500_

Passionnant, comme toujours chez Leibniz, qu'il me semble essentiel de lire après avoir lu Descartes puis Spinoza.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nadejda Mer 13 Juin 2012 - 0:28
J'ai fini hier soir Le sang des Atrides, mon premier Pierre Magnan. Très bon, j'en lirai d'autres ! J'avais un peu deviné l'issue mais j'ai apprécié la truculence du style, l'humour de Laviolette et du juge Chabrand, le milieu provençal, dépaysant pour moi qui suis du Nord.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mer 13 Juin 2012 - 23:19
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 51z481xfUwL._SS500_

D'une brulante actualité.
Le livre est inégal et n'a certes pas l'élégance et la puissance d'un Oráculo manual y arte de prudencia, mais il contient quelques trésors inégalables.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Jeu 14 Juin 2012 - 0:14
Comme je suis maso, je vais aller au lit avec Les Confessions. Je n'en ai jamais lu que des extraits. Bonne nuit !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Jeu 14 Juin 2012 - 0:16
La fessée ! La fessée ! yesyes
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Jeu 14 Juin 2012 - 0:17
Quel enthousiasme ! C'est suspect... Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Jeu 14 Juin 2012 - 0:25
Non, en fait, je n'aime pas beaucoup Rousseau. Mon maître du XVIIIe, c'est Diderot. Mais je me souviens de l'épisode de la fessée, lu en prépa ! :lol:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Jeu 14 Juin 2012 - 0:52
Hermione0908 a écrit:Comme je suis maso, je vais aller au lit avec Les Confessions. Je n'en ai jamais lu que des extraits. Bonne nuit !

Les quatre premiers livres étaient au programme de 1ère L quand j'ai passé le Bac, ça m'avait beaucoup fatigué à l'époque, je crois que je ne suis même pas venue au bout des quatre, c'est dire Rolling Eyes, puis en 1ère ou 2ème année de Deug, je les ai reprises, et cela m'avait beaucoup plu !
Jean-Jacques est attachant de mauvaise foi. Razz

"Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature ; et cet homme ce sera moi.
Moi seul. Je sens mon cour et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre. Si la nature a bien fait ou mal fait de briser le moule dans lequel elle m'a jeté, c'est ce dont on ne peut juger qu'après m'avoir lu.
"

Voilà. Tout est dit dès l'incipit. Smile
Puis c'est quand même une mine en ce qui concerne le bouillonnement intellectuel de l'époque. :lecteur:

Allez, tu verras, ce n'est pas si douloureux ! :lol:
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Jeu 14 Juin 2012 - 7:56
Je viens de commencer Do androids dream of electric sheep de Philip K. Dick.
Première lecture de l'auteur (il était temps).
Je me régale et redécouvre le plaisir de lire en anglais.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hervé Hervé Jeu 14 Juin 2012 - 8:49
Je relis un grand classique:


Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 4108VQANZEL._SL500_AA300_


Il existe aussi en plusieurs tomes.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Jeu 14 Juin 2012 - 8:59
Clarinette a écrit:Non, en fait, je n'aime pas beaucoup Rousseau. Mon maître du XVIIIe, c'est Diderot.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 2252222100 (avec quelques autres, pour ma part).


Je suis en train de relire les Bijoux Indiscrets, un délice d'une délicatesse rare.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Jeu 14 Juin 2012 - 13:10
Oui, j'aime beaucoup Montesquieu aussi. Voltaire, ça dépend. Je trouve certains de ses écrits agaçants... mais moins que Rousseau !
Ceci dit, en ce moment, je suis tellement crevée que je m'endors tous les soirs sur le Neveu de Rameau au bout de quelques pages. A ce rythme, je l'aurai terminé en juillet... Sad
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Jeu 14 Juin 2012 - 13:12
je suis à la méga bourre sur mon blog (copies obligent) mais j'ai récemment fini Le Potager des Malfaiteurs Ayant Echappé à la Pendaison de Arto Paasilinna; et je viens d'achever ma relecture de La Religieuse de Diderot en attendant de pouvoir en discutailler le 23 sur ce même forum! Smile
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Jeu 14 Juin 2012 - 13:15
Well done ! Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 2252222100
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Jeu 14 Juin 2012 - 13:19
Clarinette a écrit:Well done ! Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 2252222100

Faut bien s'occuper pendant les 3h de transport quotidiennes. Pour la Religieuse, il faut aussi lire le paratexte (les lettres au marquis envoyées par Diderot?-j'ai l'édition folio classique qui les ajoutent en fin de texte)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum