Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Bruno Beauvois, adjoint au maire de Château-Thierry : "N'importe qui peut enseigner à de bons élèves" Empty Bruno Beauvois, adjoint au maire de Château-Thierry : "N'importe qui peut enseigner à de bons élèves"

par John Sam 12 Nov 2011 - 2:23
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/n-importe-qui-peut-enseigner-a-des-102636

N’importe qui peut enseigner à des bons élèves

L’école dans notre république n’est pas seulement un lieu d’enseignement, elle est au niveau symbolique, le réceptacle de l’idéal républicain. Elle se doit d’aider nos jeunes à réussir leur vie.

C’est un coup de gueule, je suis professeur en lycée technique avec des classes pas toujours faciles. J’ai choisi ce métier et je suis fier d’enseigner à des jeunes souvent en rupture de ban avec l’éducation nationale. J’en ai assez d’entendre tous ces professeurs biens pensants crachés leurs venins sur les classes difficiles et ses jeunes issus de milieu modeste incapable d’apprendre.

Mon administration ne faisait remarquer que mes cours étaient parmi ceux qui avaient le moins d’absentéisme. Mes élèves viennent dans mes cours parce qu’elles que soient leurs lacunes ils sont respectés et parce que j’essaie de rendre le savoir joyeux.

Nous avons des élèves pour qui dans leur famille, l’école est souvent synonyme d’échec et le savoir d’oppression. Eux et leurs parents vivent dans une société, ou ils ont été écartés de filières nobles et leurs parents ont souvent été ramenés à leurs piètres conditions sociales par leur employeur ou par un fonctionnaire d’une administration quelconque c’est-à-dire par des personnes ayant plus ou moins de savoir.