Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par farfalla Dim 29 Jan - 14:38
L'Alsace est une zone à risque sismique.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Dim 29 Jan - 14:39
astopia a écrit:L'alsace est une zone à risque sismique.
Yes I know, je suis une ancienne de Kingersheim. Very Happy
farfalla
farfalla
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par farfalla Dim 29 Jan - 14:41
Gryphe a écrit:
astopia a écrit:L'alsace est une zone à risque sismique.
Yes I know, je suis une ancienne de Kingersheim. Very Happy

Ancienne voisine !
Duplay
Duplay
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Duplay Dim 29 Jan - 14:48
freche a écrit:
Thalia de G a écrit:
Eileen a écrit:Quand au cours d'une conversation, une collègue nous sort que les filles ont vraiment plus de mal que les garçons avec les histoires de gauche et droite !
Je serais tentée de la croire. je suis fichue de me perdre sur une ligne droite avec un gps Embarassed

ben moi aussi, toutes les personnes que je connais qui ont du mal à différencier gauche et droite sont des filles (dont moi Embarassed )

Oh, oh ! Hollande serait donc une fille ? Razz
roxanne
roxanne
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par roxanne Dim 29 Jan - 14:53
freche a écrit:
Thalia de G a écrit:
Eileen a écrit:Quand au cours d'une conversation, une collègue nous sort que les filles ont vraiment plus de mal que les garçons avec les histoires de gauche et droite !
Je serais tentée de la croire. je suis fichue de me perdre sur une ligne droite avec un gps Embarassed

ben moi aussi, toutes les personnes que je connais qui ont du mal à différencier gauche et droite sont des filles (dont moi Embarassed )
je n'osais pas trop le dire..mais c'est pas faux..
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Dim 29 Jan - 15:50
Pour les séismes, je ne me souviens bien de celui de février 2003, on n'était pas loin de l'épicentre, il faisait 5,4 de magnitude, bonjour la frayeur !

Pour la gauche et la droite, ce qui m'inquiète, c'est que ma meilleure amie n'est pas latéralisée. En voiture, c'est un peu comme Thalia et son mari, si elle dit de prendre à gauche, il vaut mieux, par prudence, tourner à droite...Là où je trouve ça inquiétant, c'est qu'elle est dentiste... Mais bon, elle me soutient que dans la bouche, les dents ont des numéros pour les dentistes, et qu'elle ne peut pas se tromper car elle ne raisonne pas en terme de droite et de gauche. Je la crois sur parole (bon, il n'y a jamais eu de plaintes contre elle non plus ! Wink ).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Dim 29 Jan - 17:18
Gryphe a écrit:
astopia a écrit:L'alsace est une zone à risque sismique.
Yes I know, je suis une ancienne de Kingersheim. Very Happy

Hopla !
stench
stench
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par stench Dim 29 Jan - 17:20
Gryphe a écrit:
JEMS a écrit:Nous avons ressenti un tremblement de terre cette nuit à 3 h 30 affraid !!! 2.8 de magnitude, l'épicentre à 5 km !
Attends, un 2ème ? Ce n'est pas celui d'hier à Guebwiller ? affraid

Edit : ah oui, ça n'arrête pas !

http://alsace.france3.fr/info/haute-alsace/secteur-de-gueberschwhir--nouveau-leger-seisme--72212718.html


J'habite juste à côté mais je n'ai rien remarqué. Quand je dors, je dors Razz
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Dim 29 Jan - 17:22
1) Je suis très mal latéralisée, j'ai une excellente mémoire visuelle, et un très bon sens de l'orientation. Quand je guide un conducteur, il est prévenu qu'il ne faut pas écouter ce que je dis, mais suivre les indications données par mes mains (Voui, je montre le chemin) !

Ma meilleure amie est très bien latéralisée, et ses enfants (mâles et femelle Razz ) aussi, habitués qu'ils sont à entendre : "Le duplo que tu cherches est à 5 cm à droite de ton pied gauche" au lieu de mes "ben, c'est là. Là. Làààààà!)

2) Le tremblement de terre de 2003 pale affraid pale ! Un de mes rares mauvais souvenirs alsaciens (j'habitais au 4e, toutes mes étagères ont vibré, mes verres cliquetaient, arrrrrgggggghhhhhh). (À l'époque, je vivais à Mulhouse.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par liliepingouin Dim 29 Jan - 17:32
Je suis très bien latéralisée. Encore une preuve que je suis un mec. Very Happy

En même temps, je n'ai pas un grand sens de l'orientation. Donc je suis bien une fille. Very Happy

Cela dit, vu que je suis déjà un manchot qui se prend pour un pingouin, je peux bien me permettre de cumuler les sexes masculins et féminins Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Clarinette Dim 29 Jan - 17:33
Nita, moi, j'ai une excellente mémoire visuelle, auditive, et tout et tout ; je suis ultra-méga-supra bien latéralisée.... mais je suis nullissime en orientation.... Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 3795679266
Va comprendre...
Mon mari, par contre, c'est le contraire de celui de Thalia ; quand il me dit : "Prends à droite.", je lui demande laquelle ! :lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Dim 29 Jan - 18:02
Mowgli : mdr
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Dim 29 Jan - 18:19
liliepingouin a écrit:Je suis très bien latéralisée. Encore une preuve que je suis un mec. Very Happy

En même temps, je n'ai pas un grand sens de l'orientation. Donc je suis bien une fille. Very Happy

Cela dit, vu que je suis déjà un manchot qui se prend pour un pingouin, je peux bien me permettre de cumuler les sexes masculins et féminins Very Happy Very Happy Very Happy


Ah, non Lilie, les mecs n'ont pas forcément un grand sens de l'orientation, ce qu'ils ont en commun, en revanche, c'est une incapacité à demander son chemin à l'autochtone quand ils sont complètement paumés perturbés par des routes qui ne vont pas là où elles devraient.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermiony Dim 29 Jan - 18:29
roxanne a écrit:
freche a écrit:
Thalia de G a écrit:
Eileen a écrit:Quand au cours d'une conversation, une collègue nous sort que les filles ont vraiment plus de mal que les garçons avec les histoires de gauche et droite !
Je serais tentée de la croire. je suis fichue de me perdre sur une ligne droite avec un gps Embarassed

ben moi aussi, toutes les personnes que je connais qui ont du mal à différencier gauche et droite sont des filles (dont moi Embarassed )
je n'osais pas trop le dire..mais c'est pas faux..

Je correspond parfaitement à ce stéréotype.
J'ai une excellente mémoire visuelle mais je ne suis pas latéralisée...
Cela m'a donc posé problème pour apprendre à conduire (les "à gauche" qui se transforment chez moi en "à droite", avec le cligno du bon côté mais pas le volant...), pour réussir les exos de symétrie en CP (pas moyen d'y arriver, même avec des exos supp à la maison), pour faire des conversions en maths (je pars toujours et encore du mauvais côté du tableau), et là récemment pour apprendre à nager : le maître nageur faisaient des mouvements face à nous que j'ai reproduits à l'envers, forcément. Il a fallu qu'il se mette dos à moi pour que ça fonctionne... Suspect
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Dim 29 Jan - 20:17
Nita a écrit:
liliepingouin a écrit:Je suis très bien latéralisée. Encore une preuve que je suis un mec. Very Happy

En même temps, je n'ai pas un grand sens de l'orientation. Donc je suis bien une fille. Very Happy

Cela dit, vu que je suis déjà un manchot qui se prend pour un pingouin, je peux bien me permettre de cumuler les sexes masculins et féminins Very Happy Very Happy Very Happy


Ah, non Lilie, les mecs n'ont pas forcément un grand sens de l'orientation, ce qu'ils ont en commun, en revanche, c'est une incapacité à demander son chemin à l'autochtone quand ils sont complètement paumés perturbés par des routes qui ne vont pas là où elles devraient.
Je reconnais mon cher et tendre. J'ai souvenir d'errance dans des villes pour trouver ne serait-ce qu'une indication que nous n'étions pas sur le bon chemin. Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Mar 31 Jan - 13:05
J'ai halluciné en voyant les gueules d'enterrement de mes collègues... Mon poste est supprimé (selon toute probabilité) et c'est eux qui prennent le deuil...Visiblement, ils n'ont pas compris que j'allais me barrer de toute façon, et que du coup ça m'arrange de le faire avec une bonification...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Mar 31 Jan - 13:15
Ah s'ils savaient, Kruella! Very Happy

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nasopi Mar 31 Jan - 14:08
Tout-à-l'heure j'ai reçu un coup de téléphone.
"Bonjour madame, c'est la gendarmerie de... (me souviens plus du nom du bled). Est-ce que monsieur Nasopi est là ?
-- Non.
-- Ah. Pouvez-vous me dire sa date et son lieu de naissance ?
-- Oui (je les donne).
-- Bon, ce n'est pas lui. Au revoir madame."
:shock:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
jeanne
jeanne
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par jeanne Mar 31 Jan - 14:52
J'ai halluciné quand mes élèves de 4ème m'ont demandé ce qu'est un ciré. Ce ne sont pas mes anciens élèves bretons puis normands qui auraient ignoré ça !
guiz
guiz
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par guiz Mar 31 Jan - 14:57
J'ai entendu mes collègues discuter en sdp.
L'un d'eux est allé contester sa note auprès du cde (augmentation de 0.2) et le cde lui a répondu qu'il s'attendait à ce que le collègue en question se manifeste pour une révision de sa note, sinon ça lui aurait prouvé qu'il avait eu raison de donner au collègue une faible augmentation... :shock: Suspect

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Mar 31 Jan - 15:03
RIDICULE ce CDE Guiz... ça promet, si la loi d'évaluation passe... affraid

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Eileen
Eileen
Niveau 7

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Eileen Mar 31 Jan - 17:04
Pour l'histoire de gauche et droite, tout le monde connait des exemples des deux "camps" Wink

Nous avons donc répondu à ma collègue que d'ailleurs, les filles n'avaient pas non plus un esprit scientifique : Cette collège étant prof de math et le "nous" représentant ma collègue prof de physiques et moi-même Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Mar 31 Jan - 17:31
Nita a écrit:
2) Le tremblement de terre de 2003 pale affraid pale ! Un de mes rares mauvais souvenirs alsaciens (j'habitais au 4e, toutes mes étagères ont vibré, mes verres cliquetaient, arrrrrgggggghhhhhh). (À l'époque, je vivais à Mulhouse.)

J'étais dans les Vosges, à 20 ou 30 km de l'épicentre... J'aime autant te dire qu'on était pas très loin du coeur du problème, et au troisième étage d'un vieil immeuble, j'ai littéralement vu les murs tanguer...

liliepingouin a écrit:Je suis très bien latéralisée. Encore une preuve que je suis un mec. Very Happy

En même temps, je n'ai pas un grand sens de l'orientation. Donc je suis bien une fille. Very Happy

Cela dit, vu que je suis déjà un manchot qui se prend pour un pingouin, je peux bien me permettre de cumuler les sexes masculins et féminins Very Happy Very Happy Very Happy

:lol!:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Mer 1 Fév - 12:31
Je vous préviens, je suis naïve mais j'ai quand même bien halluciné quand un 6ème m'a dit qu'il allait s'acheter une tablette (style Ipad, pas de chocolat).
Déjà que l'Iphone est bourré de trucs dont il ne se servira jamais alors l'Ipad...
jeanne
jeanne
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par jeanne Mer 1 Fév - 13:43
J'ai halluciné quand j'ai vu qu'il manquait 10 élèves dans chacune de mes classes alors que la neige n'est prévue que demain.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Mer 1 Fév - 13:45
Magpie a écrit:Je vous préviens, je suis naïve mais j'ai quand même bien halluciné quand un 6ème m'a dit qu'il allait s'acheter une tablette (style Ipad, pas de chocolat).
Déjà que l'Iphone est bourré de trucs dont il ne se servira jamais alors l'Ipad...

J'ai personnellement halluciné en début d'année quand j'ai vu que des sixièmes avaient des Iphone et des Blackberry comme portables. Me demande bien quelle utilisation ils en font à leur âge. Et dire qu'on n'a pas le droit de leur faire acheter un livre à 2€...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum