Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Mufab Ven 6 Jan - 0:23
Pryneia a écrit:J'en ai rien à faire de gagner quelques misérables sous supplémentaires (4h supp'=8-10h en réalité !)
J'aimerais avoir plus de collègues et moins d'élèves par classe, et exercer ce métier dans des conditions acceptables !

Voilà, pareil.
Condorcet
Condorcet
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Condorcet Ven 6 Jan - 0:23
Jacq a écrit:
freche a écrit:
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !

Quand j'étais en thèse, j'en avais un (4 thésard dans une pièce mais chacun notre bureau), et tous les profs avaient leur propre bureau-pièce.

Les chercheurs, pas de bureau ? Pour les nouveaux.
Je vais de citer le cas d'un de mes profs de fac
- Un bureau à l'université, avec PC tout frais payé, portable, à l'époque où c'était super rare et cher.
- Un bureau à l'IEP, avec PC portable aussi, tout bien payé aussi.
- Un bureau au [centre de recherche où il travaillait], avec PC fixe.
- Pas de bureau, mais un PC portable tous bien payé par l'Université tous âge.

Et il faut que je le plaigne ? Et pour ceux qui n'avaient pas de bureau, il suffisait que ces estimé collègues enseignants chercheurs de faculté soient un peu plus honnêtes entre eux ! Mais c'est pas la spécialité du métier !

Si vous voulez, je peux aussi avoir les chiffres exactes des consommations de connexion internet à l'étranger et des frais de portable de ces merveilleux "enseignants chercheurs"... Vous verrez que nos pauvres salaires annuels de profs minables du secondaire sont bien ridicules par rapport aux dépenses qu'engendrent ces malheureux enseignants chercheurs. Et ne prenons pas le cas des enseignants chercheurs honnêtes (il y en a), mais de la moyenne que nous coûte leur profession... Là on ne sera pas déçus !

Jacq.

Me serais-je trompé : je croyais dans l'enseignement supérieur, parmi les enseignants-chercheurs, se trouvaient des contractuels doctorants, des PRCE, des PRAG, des post-doc, des attachés temporaires d'enseignement et de recherche, des maîtres de conférences, des maîtres de conférences habilités, des professeurs d'université, autant de statuts qui renvoient à des réalités et à des dotations différentes. Merci donc de ne pas généraliser à partir d'un exemple et de décrire le jardin d'Eden où la réalité est (hélas) nettement plus nuancée. Pour s'en rendre compte : http://www.collectif-papera.org/
Condorcet
Condorcet
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Condorcet Ven 6 Jan - 0:24
Cripure a écrit:1°) Sarkozy ne sera même pas au second tour, pas la peine de s'affoler avec ses salades.
2°) Si vous tenez à vous affoler, allez-y. Car deux mois de salaire en plus sous forme d'indemnité, ça veut dire que ça ne comptera pas pour la retraite, c'est bien ça ? Non merci.

Puisses-tu dire vrai ! passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 2252222100 yesyes
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Ven 6 Jan - 0:25
Audrey a écrit:J'y connais rien, en retraite... je n'ai aucune idée de ce que je toucherai si je vais au bout de ma "carrière" dans l'EN...et je n'ai pas mis d'argent de côté pour...

...
Comment, tu ne connais pas l'avenir sur 25 ou 30 ans ? :lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Frisouille Ven 6 Jan - 0:25
frankenstein a écrit:
Cripure a écrit:
2°) Si vous tenez à vous affoler, allez-y. Car deux mois de salaire en plus sous forme d'indemnité, ça veut dire que ça ne comptera pas pour la retraite, c'est bien ça ? Non merci. D'accord avec toi, mais certains jeunes collègues ont déjà (presque) fait une croix sur leur retraite... affraid

Que veux-tu dire ?
Perso, je travaille depuis mes 19 ans ( fac + boulot alimentaire à mi-temps), je cotise mais je suis extrêmement pessimiste sur notre système de retraite... Je fais l'écureuil mais la situation économique est si dure... La retraite, c'est loooooiiiiiiin... humhum
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par grandesvacances Ven 6 Jan - 0:25
Cassandra a écrit:Si le service restait hebdomadaire,
l’obligation pourrait être portée de 18 à 22 heures, compensée par le versement de
deux mois de salaire supplémentaires, sous forme d’indemnité.

Sous forme d'indemnité... c'est-à-dire non comptabilisé pour la retraite : des heures sup obligatoires ? affraid affraid affraid

Longtemps j'ai eu 20 ou 21 heures/semaine, et la seule échappatoire que j'ai trouvée ( parce qu'à la longue...) a été le temps partiel à 80%, qui me permettait de travailler plus sereinement avec une classe de moins. Bon, dans ma matière (LM), on raisonnait plus en nombre de divisions qu'en volume horaire...
Mais là... Vu la réduction constante des horaires/classe depuis une dizaine d'années, quelle charge de travail les collègues à temps plein devront-ils se coltiner ? Sans parler des effectifs que j'ai vu grimper lentement mais sûrement...

Petit mea culpa : dire que je ne voulais pas croire ceux qui, depuis longtemps déjà, annonçaient cette dégradation...
Si je m'en suis tirée juste à temps (pour échapper à ça, mais aussi au socle et autre billevesées), je crains pour les profs d'aujourd'hui. pale
Hope
Hope
Habitué du forum

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Hope Ven 6 Jan - 0:31
Bon, je n'ai pas lu tous les messages mais en tout cas, pour moi, c'est niet, cette histoire de 22h. Si j'ai bien compris, l'UMP voudrait proposer un nouveau statut, obligatoire pour les nouveaux, facultatif pour les anciens ? Donc pour moi, non. Après, reste à voir le chantage qui sera exercé sur les profs ancien modèle (du style EDT pourri, notation merdique, classes dont personne ne veut, et ainsi de suite)... Ca me donne de violentes pulsions de reconversion, ce sujet... No

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Ven 6 Jan - 0:37
condorcet a écrit:
Jacq a écrit:
freche a écrit:
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !

Quand j'étais en thèse, j'en avais un (4 thésard dans une pièce mais chacun notre bureau), et tous les profs avaient leur propre bureau-pièce.

Les chercheurs, pas de bureau ? Pour les nouveaux.
Je vais de citer le cas d'un de mes profs de fac
- Un bureau à l'université, avec PC tout frais payé, portable, à l'époque où c'était super rare et cher.
- Un bureau à l'IEP, avec PC portable aussi, tout bien payé aussi.
- Un bureau au [centre de recherche où il travaillait], avec PC fixe.
- Pas de bureau, mais un PC portable tous bien payé par l'Université tous âge.

Et il faut que je le plaigne ? Et pour ceux qui n'avaient pas de bureau, il suffisait que ces estimé collègues enseignants chercheurs de faculté soient un peu plus honnêtes entre eux ! Mais c'est pas la spécialité du métier ! Je méprise ses maîtres, et suis assuré que les esclaves seront peut être les maîtres demain (pour ceux qui auront écrasé la concurrence, ainsi va la fac).

Si vous voulez, je peux aussi avoir les chiffres exactes des consommations de connexion internet à l'étranger et des frais de portable de ces merveilleux "enseignants chercheurs"... Vous verrez que nos pauvres salaires annuels de profs minables du secondaire sont bien ridicules par rapport aux dépenses qu'engendrent ces malheureux enseignants chercheurs. Et ne prenons pas le cas des enseignants chercheurs honnêtes (il y en a), mais de la moyenne que nous coûte leur profession... Là on ne sera pas déçus !

Jacq.

Me serais-je trompé : je croyais dans l'enseignement supérieur, parmi les enseignants-chercheurs, se trouvaient des contractuels doctorants, des PRCE, des PRAG, des post-doc, des attachés temporaires d'enseignement et de recherche, des maîtres de conférences, des maîtres de conférences habilités, des professeurs d'université, autant de statuts qui renvoient à des réalités et à des dotations différentes. Merci donc de ne pas généraliser à partir d'un exemple et de décrire le jardin d'Eden où la réalité est (hélas) nettement plus nuancée. Pour s'en rendre compte : http://www.collectif-papera.org/


D'où ce que j'écrivais : "Et il faut que je le plaigne ? Et pour ceux qui n'avaient pas de bureau, il suffisait que[leurs] estimé[s] collègues enseignants chercheurs de faculté soient un peu plus honnêtes entre eux ! Mais c'est pas la spécialité du métier !". Les maîtres ont leurs esclaves, et je te rassure, les maîtres ne sont pas là pour lâcher la moindre parcelle de leur pouvoir à leurs esclaves.


Dernière édition par Jacq le Ven 6 Jan - 0:39, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Condorcet Ven 6 Jan - 0:39
Jacq a écrit:
condorcet a écrit:
Jacq a écrit:
freche a écrit:
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !

Quand j'étais en thèse, j'en avais un (4 thésard dans une pièce mais chacun notre bureau), et tous les profs avaient leur propre bureau-pièce.

Les chercheurs, pas de bureau ? Pour les nouveaux.
Je vais de citer le cas d'un de mes profs de fac
- Un bureau à l'université, avec PC tout frais payé, portable, à l'époque où c'était super rare et cher.
- Un bureau à l'IEP, avec PC portable aussi, tout bien payé aussi.
- Un bureau au [centre de recherche où il travaillait], avec PC fixe.
- Pas de bureau, mais un PC portable tous bien payé par l'Université tous âge.

Et il faut que je le plaigne ? Et pour ceux qui n'avaient pas de bureau, il suffisait que ces estimé collègues enseignants chercheurs de faculté soient un peu plus honnêtes entre eux ! Mais c'est pas la spécialité du métier !

Si vous voulez, je peux aussi avoir les chiffres exactes des consommations de connexion internet à l'étranger et des frais de portable de ces merveilleux "enseignants chercheurs"... Vous verrez que nos pauvres salaires annuels de profs minables du secondaire sont bien ridicules par rapport aux dépenses qu'engendrent ces malheureux enseignants chercheurs. Et ne prenons pas le cas des enseignants chercheurs honnêtes (il y en a), mais de la moyenne que nous coûte leur profession... Là on ne sera pas déçus !

Jacq.

Me serais-je trompé : je croyais dans l'enseignement supérieur, parmi les enseignants-chercheurs, se trouvaient des contractuels doctorants, des PRCE, des PRAG, des post-doc, des attachés temporaires d'enseignement et de recherche, des maîtres de conférences, des maîtres de conférences habilités, des professeurs d'université, autant de statuts qui renvoient à des réalités et à des dotations différentes. Merci donc de ne pas généraliser à partir d'un exemple et de décrire le jardin d'Eden où la réalité est (hélas) nettement plus nuancée. Pour s'en rendre compte : http://www.collectif-papera.org/


D'où ce que j'écrivais : "Et il faut que je le plaigne ? Et pour ceux qui n'avaient pas de bureau, il suffisait que[leurs] estimé[s] collègues enseignants chercheurs de faculté soient un peu plus honnêtes entre eux ! Mais c'est pas la spécialité du métier !". Les maîtres ont leurs esclaves, et je te rassure, les maîtres ne sont pas là pour lâcher la moindre parcelle de leur pouvoir à leurs esclaves.

Dans ma folle jeunesse, j'ai étudié Hegel Rolling Eyes . Beaucoup de mandarins abusent de leur statut, c'est vrai, mais d'autres, au contraire, méritent leur traitement. J'ai, avec beaucoup de docteurs et jeunes MCF qui triment dur, encore en mémoire ce mot sarkozyen assassin "il y a de la lumière et c'est chauffé" furieux L'unité inespérée du mouvement de 2009 dans l'enseignement supérieur et la recherche doit beaucoup à ce mépris présidentiel. Pour avoir écrit ma thèse jusque dans les gares et les trains de nuit pour saisir les idées au vol comme beaucoup de thésard(e)s, je pense, il restera gravé dans ma mémoire.



Dernière édition par condorcet le Ven 6 Jan - 0:47, édité 2 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Ven 6 Jan - 0:42
Mea culpa, j'ai réédité pendant que Condorcet éditait, donc s'il manque une chose, c'est ma faute :
AJOUT ;
"Les maîtres ont leurs esclaves, et je te rassure, les maîtres ne sont pas là pour lâcher la moindre parcelle de leur pouvoir à leurs esclaves."
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Fleur16 Ven 6 Jan - 0:44
Jacq a écrit:
condorcet a écrit:
Jacq a écrit:
freche a écrit:
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !

Quand j'étais en thèse, j'en avais un (4 thésard dans une pièce mais chacun notre bureau), et tous les profs avaient leur propre bureau-pièce.

Les chercheurs, pas de bureau ? Pour les nouveaux.
Je vais de citer le cas d'un de mes profs de fac
- Un bureau à l'université, avec PC tout frais payé, portable, à l'époque où c'était super rare et cher.
- Un bureau à l'IEP, avec PC portable aussi, tout bien payé aussi.
- Un bureau au [centre de recherche où il travaillait], avec PC fixe.
- Pas de bureau, mais un PC portable tous bien payé par l'Université tous âge.

Et il faut que je le plaigne ? Et pour ceux qui n'avaient pas de bureau, il suffisait que ces estimé collègues enseignants chercheurs de faculté soient un peu plus honnêtes entre eux ! Mais c'est pas la spécialité du métier ! Je méprise ses maîtres, et suis assuré que les esclaves seront peut être les maîtres demain (pour ceux qui auront écrasé la concurrence, ainsi va la fac).

Si vous voulez, je peux aussi avoir les chiffres exactes des consommations de connexion internet à l'étranger et des frais de portable de ces merveilleux "enseignants chercheurs"... Vous verrez que nos pauvres salaires annuels de profs minables du secondaire sont bien ridicules par rapport aux dépenses qu'engendrent ces malheureux enseignants chercheurs. Et ne prenons pas le cas des enseignants chercheurs honnêtes (il y en a), mais de la moyenne que nous coûte leur profession... Là on ne sera pas déçus !

Jacq.

Me serais-je trompé : je croyais dans l'enseignement supérieur, parmi les enseignants-chercheurs, se trouvaient des contractuels doctorants, des PRCE, des PRAG, des post-doc, des attachés temporaires d'enseignement et de recherche, des maîtres de conférences, des maîtres de conférences habilités, des professeurs d'université, autant de statuts qui renvoient à des réalités et à des dotations différentes. Merci donc de ne pas généraliser à partir d'un exemple et de décrire le jardin d'Eden où la réalité est (hélas) nettement plus nuancée. Pour s'en rendre compte : http://www.collectif-papera.org/


D'où ce que j'écrivais : "Et il faut que je le plaigne ? Et pour ceux qui n'avaient pas de bureau, il suffisait que[leurs] estimé[s] collègues enseignants chercheurs de faculté soient un peu plus honnêtes entre eux ! Mais c'est pas la spécialité du métier !". Les maîtres ont leurs esclaves, et je te rassure, les maîtres ne sont pas là pour lâcher la moindre parcelle de leur pouvoir à leurs esclaves.

Il y a aussi autant de situations que d'universités dans mon ancienne (de banlieue parisienne) c'était plutôt un bureau pour 3 enseignants chercheurs (bon, chacun leur table normalement mais le tout dans de petites pièces) et je ne crois pas que les doctorants avaient quoique ce soit !

Je trouve injuste de généraliser à tous les enseignants-chercheurs une situation individuelle.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Ven 6 Jan - 1:01
[quote="condorcet"][quote="Jacq"]
condorcet a écrit:
Dans ma folle jeunesse, j'ai étudié Hegel Rolling Eyes . Beaucoup de mandarins abusent de leur statut, c'est vrai, mais d'autres, au contraire, méritent leur traitement. J'ai, avec beaucoup de docteurs et jeunes MCF qui triment dur, encore en mémoire ce mot sarkozyen assassin "il y a de la lumière et c'est chauffé" furieux

C'est vrai !
Je ne peux pas dire le contraire, et j'ai eu de très bon professeurs à l'université, que j'estime particulièrement et qui méritent toute mon affection. Comme dans toute profession, et comme chez nous ! J'ai été heureux de mes profs dans l'ensemble. Mais par contre ayant bossé durant deux ans dans ma propre faculté, j'ai ensuite vu ce qu'était l'arrière boutique.

J'ai été chargé de vérifier par exemple l'EDT de mes profs (enseignants et salariés). Alors pas de chance pour ces profs, j'étais à la fois étudiant et administratif. Donc ils n'osaient pas trop me mentir, car ils savaient que je connaissais le système.
Combien de prof déclaraient leurs TD en CM ? Payés plus en CM ? Et va leur faire admettre la vérité quand tu n'es qu'une pauvre catégorie C, et que si tu bouges un peu la merd.... tu as toute la hiérarchie qui te tombe sur le dos car tu n'es rien et qu'ils sont tout !
Combien de prof déclarairent faire quatre TD alors que dans les faits ils faisaient une heure de CM (sans rien déclarer) en groupant les quatre TD dans le même amphi ? Même remarque qu'au dessus : tu es catégorie C, tu "fermes ta gueu...." ou tu te fais massacrer par la hiérarchie. Et les autres catégories C, qui n'étaient pas étudiants en même temps, jamais ils n'ont vérifié ce qu'il en était réellement.
Combien de prof n'indiquaient même pas lorsqu'ils ne venaient pas faire CM (maladie ou autre). La différence c'est que chez nous, au collège ou lycée, les élèves viennent demander à la vie scolaire pourquoi le prof "il est pas là !" ! Mais en fac, les étudiants se barrent sans rien demander ! Et lorsqu'ils viennent demander, la catégorie C à qui s'est demandé n'ose pas monter plus haut pour vérifier, car on ne vérifie pas ce que font les "supérieurs".
Un de mes enseignants, qui devrait être à la retraite, passe le plus clair de son temps dans le monde entier, en vacances supposées historiques, alors qu'il n'est en réalité qu'en vacances perpétuelles. Qui le lui dit ? Personne ! Surtout pas le président de l'université.
On peut aussi s'étendre sur les maîtres de recherche qui ne lisent pas ou qu'à peine les mémoires de leurs supposés protégés (nous avons eu de bels exemples dans ma fac d'histoire).
Ce ne sont que des cas particuliers, comme tu le dis, mais j''ai l'impression que les cas particuliers sont plutôt plus nombreux qu'on ne le croit, et surtout plus nombreux que ceux qui font leur travail de façon intègre et honnête.

Désolé de le dire.

JAcqu.


Dernière édition par Jacq le Ven 6 Jan - 1:32, édité 3 fois
Audrey
Audrey
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Audrey Ven 6 Jan - 1:04
Et si vous ouvriez un autre fil pour parler des enseignants chercheurs? Wink
avatar
barèges
Érudit

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par barèges Ven 6 Jan - 1:09
En tout cas c'est rigolo, si cette horreur passe avant ma titularisation en tant qu'agrégée, je gagnerai à renoncer à tout le bazar et à rester certifiée old school : si le nouveau statut avec horaire augmenté n'est que facultatif pour les "anciens", j'y gagne (entre 18h comme maxima imposable, et 15 heures passées à 17, 18 sous nouveau statut, c'est bien un peu pareil :shock: )
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Ven 6 Jan - 1:16
Mais, vous n'allez quand même pas vous paniquer ou vous faire du soucis à cause d'un discours de Sarko !! :lol!:
Vous en faîtes pas, d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts, et les bras de Morphée me réclament ! Sleep Wink

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Condorcet
Condorcet
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Condorcet Ven 6 Jan - 1:17
Audrey a écrit:Et si vous ouvriez un autre fil pour parler des enseignants chercheurs? Wink

Certes. Et pourtant ce qui se prépare pour l'école ressemble étrangement à ce qui s'est passé à l'université (avec ses ramiers, il en existe, je suis bien d'accord avec Jacq) : même méthode d'action, thérapie du choc et réforme à la hussarde en arguant de standards internationaux.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Ven 6 Jan - 1:17
Fleur16 a écrit:
Il y a aussi autant de situations que d'universités dans mon ancienne (de banlieue parisienne) c'était plutôt un bureau pour 3 enseignants chercheurs (bon, chacun leur table normalement mais le tout dans de petites pièces) et je ne crois pas que les doctorants avaient quoique ce soit !

Je trouve injuste de généraliser à tous les enseignants-chercheurs une situation individuelle.

Je te rassure. Pour rester dans l'exemple de mon université : ils n'avaient certes pas un bureau pour une personne, mais un bureau pour plusieurs, où ils n'étaient que rarement. MAis tu oublies qu'un prof de fac a plusieurs casquettes. L'exemple que je cite est justement celui d'un "pauvre prof de fac" qui n'avait qu'un bureau partagé dans ma fac... Donc nous pouvions pleurer sur son sort.... Mais qui en avait un autre à l'IEP, un autre dans son centre de recherche, un autre à "l"Université tous âges", qui avait et exigeait des PC portables à chacun (qu'il obtenait ou non)... Donc son sort était triste et à pleurer ! Ah certes, il avait deux bureaux partagés, et un pour lui tout seul.

J'ai vu d'ailleurs de ces enseignants se faire rembourser leur trajet de bus entre leurs trois ou quatre bureaux, devant moi qui n'avait qu'un misérable salaire et pour qui le simple abonnement de transport était un coût imporant (1)!

Si vous, enseignants sans bureau, sans poste, sans PC, sans secrétaire (car rassurons nous, ils faisaient en plus taper leur correspondance), vous voulez les défendre, c'est votre droit. Vous trouvez simplement normal, étant donné notre salaire, étant donné leur salaire, que leur PC portable soit payé par la fac ? Et le votre, vous le payez comment ?

A pour de rares exceptions, ces gens étaient menteurs, avaricieux, sans respects, y compris pour leurs esclaves qui constituaient un sérail ou recruter leurs prochains électeurs au sein même de la fac. Courtisanes arrivistes, cirant les pompes des de ceux qui devraient leur assurer leur carrière.. C'est le pire milieu que j''ai fréquenté (idem, sauf pour de rares exceptions).



(1) il y avait même un prof qui avait tenté de m'acheter de tickets étudiants pour payer moins cher son transport pour venir à la fac... et sans même se rendre compte de la position honteuse qu'il adoptait,devant moi, à 1/3 temps d'un vacataire de catégorie C !


Dernière édition par Jacq le Ven 6 Jan - 1:28, édité 2 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Ven 6 Jan - 1:22
condorcet a écrit:
Audrey a écrit:Et si vous ouvriez un autre fil pour parler des enseignants chercheurs? Wink

Certes. Et pourtant ce qui se prépare pour l'école ressemble étrangement à ce qui s'est passé à l'université (avec ses ramiers, il en existe, je suis bien d'accord avec Jacq) : même méthode d'action, thérapie du choc et réforme à la hussarde en arguant de standards internationaux.

Tu as raison de dire que j'ai raison yesyes
et de soutenir aussi que notre discussion devrait se tenir sur un autre post... désolé par contre, mais j'ai récidivé avant de lire ton message et celui d'avant indiquant la même chose veneration
Donc désolé pour ma nouvelle tartine sur les profs de fac... Que j'estime... sauf la majorité !
Merde, je suis comme mes élèves au final !
Jacq
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Ven 6 Jan - 1:23
Courtisanes arrivistes, cirant les potes de ceux qui devraient leurs assurer leur carrière.
Peux-tu expliquer cette technique ? passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 3795679266

mdr

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Ven 6 Jan - 1:35
frankenstein a écrit:
Courtisanes arrivistes, cirant les poMPES de ceux qui devraient leurs assurer leur carrière.
Peux-tu expliquer cette technique ? passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 3795679266

mdr

Une fois de plus tu es plus rapide pour me répondre que moi pour relire mes messages.
Au "bon la brute et le truand", c'est toi qui joue Blondin et moi Tuco ! :mitrailler:
Sachat
Sachat
Niveau 6

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Sachat Ven 6 Jan - 6:43
Et bien en ce qui me concerne, si je gagne plus je ne suis pas contre une augmentation horaire. J'ai des copines qui travaillent dans la logistique et qui parviennent difficilement à gagner mon salaire (certifiée, échelon 7) avec plus de 40h par semaine comme secrétaires de direction dans la logistique. Pour elles, les courses c'est forcément le samedi (moi au choix, le lundi, le mercredi ou le vendredi après midi), pour le médecin c'est sur les heures de boulot à rattraper et idem pour toutes les démarches administratives.
Ok, en ce moment je suis limite débordée parce que les copies s'accumulent sur mon bureau et que d'autres vont arriver, mais en même temps, je les corrige au calme chez moi, avec ma tasse de thé, et donc la possibilité de faire autre chose quand j'en ai marre.....
Devoir travailler plus c'est pénible, mais avec une amélioration de salaire, franchement, je suis prête à le faire. Je pense en fait, qu'il faudrait laisser le choix aux enseignants, ainsi ceux qui y voient une perte de leur confort ne seraient pas lésés.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Iphigénie Ven 6 Jan - 7:13
Ok, en ce moment je suis limite débordée parce que les copies s'accumulent sur mon bureau et que d'autres vont arriver, mais en même temps, je les corrige au calme chez moi, avec ma tasse de thé, et donc la possibilité de faire autre chose quand j'en ai marre.
donc ce n'est pas du travail? Tu peux le faire le dimanche ou la nuit, donc ça ne compte pas, c'est ça?
Eh bien avec des raisonnements comme ça, on est mal barrés!
Et pendant ce temps dans l'entreprise on réfléchit au télé-travail......


ps chez nous dans les enseignements pro, un jeune cadre reconverti de la grande distribution est arrivé il y a quelques années en proclamant que par rapport aux heures des commerciaux, nos 18 heures étaient ridicules: il a donc pris 12 heures sup: au cours du deuxième mois, il est parti en dépression :lol: (c'est pas beau de se moquer, mais des fois on le cherche....).Aujourd'hui il fait 18 heures. Et du sport pour se détendre.....
micaschiste
micaschiste
Monarque

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par micaschiste Ven 6 Jan - 7:42
le sujet est traité sur RMC et le sondage porte aussi sur ce thème ce matin.
ne faudrait-il pas changer le titre car Sarkozy ne parle pas de deux mois de salaire mais d'indemnités, ce qui n'est pas la même chose.
Leclochard
Leclochard
Empereur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Leclochard Ven 6 Jan - 7:48
Au fait, c'est 22 heures de cours ou 20h de cours+2 heures d'accompagnement éducatif ? C'est cette seconde version que j'ai cru entendre hier au journal.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Jane
Jane
Monarque

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jane Ven 6 Jan - 7:51
J'arrive un peu après la bataille (trop crevée hier soir après ma journée marathon de 7h de cours). Je fais 21h cette année (un peu forcée, j'étais en sous-service) et je suis juste épuisée cafe alors que nous avons repris il y a quoi, 3 jours ???
S'il veut qu'on bosse 22h/semaine, je suis d'accord à une condition: on garde notre service de cours à 18h et on nous occupe 1h par jour à des tâches annexes: réception des parents, réunions diverses et variées, remplissage du cahier de texte,et ce avec des indemnités en contrepartie.
Comment, on le fait déjà ? ah mince... ben réclamons quand même des indemnités ! furieux :colere: :censure:
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 9 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Daliva Ven 6 Jan - 7:54
Reportage sur BFM TV:
le présentateur :"Pourquoi pas , c'est peut-être une bonne idée?"
2e présentateur :"En effet, on ne va pas reprocher au président d'avoir des idées" furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum