Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Jeu 5 Jan 2012 - 23:25
Héliandre a écrit:
condorcet a écrit:

Ce que, ex-enseignant et chercheur sans poste, j'ai beaucoup du mal à comprendre, tant dans le secondaire que dans le supérieur, c'est qu'étant dans une période électorale, nous ne puissions peser franchement sur le scrutin en exprimant clairement nos revendications. Sauvons la recherche et dans une moindre mesure, Sauvons l'université ont le plus grand mal à s'entendre sur ce point et il me semble que le même problème de dissensions, d'apathie se rencontre dans le secondaire (voire dans le primaire).
+1000
Ben oui, c'est aussi la diversité...Puis il faut le constater et le dire: certains collègues veulent gagner plus (et les HS rencontrent un franc succès, même les stages "de soutien" durant les vacances au primaire...), d'autres n'évoquent pas la question du salaire mais juste les horaires ou les postes...Quelle mayonnaise voulez-vous ? Rolling Eyes
micaschiste
micaschiste
Monarque

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par micaschiste Jeu 5 Jan 2012 - 23:27
un meilleur salaire sans les heures passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 1212985298
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Jeu 5 Jan 2012 - 23:28
micaschiste a écrit:un meilleur salaire sans les heures passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 1212985298
Voilà, mais je l'ai déjà dit avant ! professeur :lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Mufab
Mufab
Grand Maître

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Mufab Jeu 5 Jan 2012 - 23:34
frankenstein a écrit:Quelle mayonnaise voulez-vous ? Rolling Eyes

Juste que l'on prenne en considération, dans chaque réforme envisagée, la fatigue engendrée par notre travail, la difficulté, voire l'impossibilité de le faire correctement dans certains cas (même en élém, Frankie...), les responsabilités que nous assumons... sans nous en demander toujours un peu plus plus, en tirant sur la ficelle jusqu'à ce qu'elle craque (même pour les plus solides). Qu'on arrête de vouloir faire des économies sur le dos de l'Ecole Publique, sur la formation initiale ou continue, sur les postes, sur tout, mais qu'on lui donne plutôt les moyens humains de remplir ses missions.

(Voilà, j'ai résumé ma pensée un peu maladroitement... Mes excuses.)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Jeu 5 Jan 2012 - 23:40
miss terious a écrit:Éventuellement, la proposition de Clarianz : garder le même nombre de classes mais avec des horaires plus importants.

Hors de question !
On se fait avoir.
On nous a "niqué" (pardonnez moi l'expression, mais là je m'énerve.... pas contre toi Miss Terious, mais contre l'UMP) nos heures et ensuite on ferait l'échange : allez quatre de plus et vous regagnez vos heures ! Alors autant dire aussi qu'on nous salarie moins nos heures dégroupées, parce que cela aussi c'est dans le cartons des gouvernements !

1re réaction seulement, je n'ai pas terminé de lire tous les messages.

Jacq !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :colere: furieux Twisted Evil
Nell
Nell
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Nell Jeu 5 Jan 2012 - 23:42
Mufab a écrit:
frankenstein a écrit:Quelle mayonnaise voulez-vous ? Rolling Eyes

Juste que l'on prenne en considération, dans chaque réforme envisagée, la fatigue engendrée par notre travail, la difficulté, voire l'impossibilité de le faire correctement dans certains cas (même en élém, Frankie...), les responsabilités que nous assumons... sans nous en demander toujours un peu plus plus, en tirant sur la ficelle jusqu'à ce qu'elle craque (même pour les plus solides). Qu'on arrête de vouloir faire des économies sur le dos de l'Ecole Publique, sur la formation initiale ou continue, sur les postes, sur tout, mais qu'on lui donne plutôt les moyens humains de remplir ses missions.

(Voilà, j'ai résumé ma pensée un peu maladroitement... Mes excuses.)

je pense la même chose Mufab (et je ne l'aurais pas mieux dit, je ne m'exprime pas toujours de façon très adroite alors les fils politiques, je les lis et les suis juste...).

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Jeu 5 Jan 2012 - 23:46
Je n'ai pas lu tous les messages, 12 pages déjà... je vais faire doublon, mais 2e remarque :


Avoir des bureaux « pour recevoir les élèves ». Ah oui ?
Mon problème n’est pas de « recevoir les élèves » (là y a de la place) mais d’avoir un lieu de travail. Un lieu de travail c’est un PC A MOI et qui fonctionne ! Un scanner avec mes livres, mon imprimante et mes cartouches d'encre, mon cendrier et le droit de fumer en lisant les conneries de mes élèves, ma Zubrowska et ma musique (pour travailler sereinement).

20% d’heures en plus ? De classe ? 4h de plus ! Et pour avoir une heure supplémentaire (parce que l’UMP et le Nico ils adorent les heures suppl), va falloir en faire combien ? 25 ? 26 ? Ils savent la fatigue que représente nos heures de cours ? Donc sur les 20% en plus, faut compter les heures supplémentaires en moins. Je ne sais quelle matière vous enseignez, mais moi, c’est pas possible ! C’est possible pour quelques matières, mais pas pour l’ensemble (et je précise avant de me faire incendier : je ne parle pas de l’EPS !).

De plus, comme l’ont indiqué d’autres Néo, quatre heures en plus ce n’est pas quatre en plus de cours, c’est quatre multipliées par les heures de préparation, de correction, de réunions utiles et de réunions à la con (les plus nombreuses) !

En plus, si je me fie au premier post, on ne parle pas de salaire, mais d’indemnité !

Jacq... qui s'énerve, qui s'énerve...
Y a des profs pour se poser la question de "est-ce avantageux ou pas" ?
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Pryneia Jeu 5 Jan 2012 - 23:51
Bon il est grand temps qu'il s'en aille Sarko, il fait assez de mal comme ça !

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Jeu 5 Jan 2012 - 23:55
Rappel.

1) Notre temps de travail a été calculé pour un temps plein par rapport aux horaires des autres salariés dans les années 50 ! Le temps de travail des autres salariés (hors cadre) a-t-il augmenté ou a-t-il baissé ? Pour certains d'entre nous il a baissé, et pour les autres ?

2) Le salaire moyen des autres salariés a-t-il baissé ou augmenté par rapport au salaire médian ? Et le notre ? Notre salaire a baissé par rapport au salaire médian !

3) Les tâches annexes, que semblent ignorer TOUS les partis politiques, ont-elles diminué ou augmenté ?

4) IL y a quelques décennies, le contenu de nos cours était sans doute plus fourni, OK, mais la fatique engendrée par les élèves bien moindre.

5) Quatre heures de cours c'est une demi journée en plus si elles sont groupées. Mais étant donné les EDT qui sont maintenant fournis, ce seront peut être deux 1/2 journées... on bosse quand pour ce qui est extra scolaire ?

De toute façon il n'y a pas 36 choix à faire pour mai 2012.... :
TOUT SAUF l'UMP !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Jeu 5 Jan 2012 - 23:57
J'en rajoute une couche sur le "pour recevoir des élèves"...
Quand ?
Lorsqu'ils sont en classe ? Lorsqu'ils sont sortis de leur classe ? Donc après 17h-18h ? Y compris pour les profs qui ont la chance de sortir parfois à 16h.


"Dégagez le président" !
Leclochard
Leclochard
Empereur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Leclochard Jeu 5 Jan 2012 - 23:58
22 heures de cours? Ca rend impossible pour moi de travailler sérieusement. Si cela devait arriver, je ne proposerais plus que des contrôles QCM et des cours sous forme de fiches à compléter.
Maintenant ceux qui font déjà 21 heures sans se plaindre s'y trouveront peut-être.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Pryneia Ven 6 Jan 2012 - 0:02
J'en ai rien à faire de gagner quelques misérables sous supplémentaires (4h supp'=8-10h en réalité !)
J'aimerais avoir plus de collègues et moins d'élèves par classe, et exercer ce métier dans des conditions acceptables !

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Ven 6 Jan 2012 - 0:03
Mufab a écrit:
frankenstein a écrit:Quelle mayonnaise voulez-vous ? Rolling Eyes

Juste que l'on prenne en considération, dans chaque réforme envisagée, la fatigue engendrée par notre travail, la difficulté, voire l'impossibilité de le faire correctement dans certains cas (même en élém, Frankie...), les responsabilités que nous assumons... sans nous en demander toujours un peu plus plus, en tirant sur la ficelle jusqu'à ce qu'elle craque (même pour les plus solides). Qu'on arrête de vouloir faire des économies sur le dos de l'Ecole Publique, sur la formation initiale ou continue, sur les postes, sur tout, mais qu'on lui donne plutôt les moyens humains de remplir ses missions.

(Voilà, j'ai résumé ma pensée un peu maladroitement... Mes excuses.)
Mais ce n'est pas maladroit ! Wink
Perso, je pense aussi qu'on avale les couleuvres qu'on veut bien avaler...Je prends l'exemple des livrets scolaires de compétences ou les projets d'école qui empoisonnent le travail des PE (sans compter un gaspillage de temps et d'énergie monstrueux) depuis 20 ans avec la bénédiction des syndicats... :lol:
Là, c'est pas Sarko ou Tartempion qui en sont directement responsables... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Modulo Ven 6 Jan 2012 - 0:03
C'est fou cette justification habituelle : "L'espagne fait comme ça, Bruxelles nous l'impose..."

Comme pour la masterisation.

Pour en revenir au sujet, et pardon si ça a déjà été dit, mais pour changer, ce n'est pas du "faisons travailler les faigniasses pour avoir quelques voix supplémentaires" ?

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Ven 6 Jan 2012 - 0:04
Pryneia a écrit:J'en ai rien à faire de gagner quelques misérables sous supplémentaires (4h supp'=8-10h en réalité !)
J'aimerais avoir plus de collègues et moins d'élèves par classe, et exercer ce métier dans des conditions acceptables !
Et tu as des collègues (dans le besoin ou non) qui te diront l'inverse...

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Nell
Nell
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Nell Ven 6 Jan 2012 - 0:05
Modulo a écrit:C'est fou cette justification habituelle : "L'espagne fait comme ça, Bruxelles nous l'impose..."
Comme pour la masterisation.

Pour en revenir au sujet, et pardon si ça a déjà été dit, mais pour changer, ce n'est pas du "faisons travailler les faigniasses pour avoir quelques voix supplémentaires" ?

Moi, j'ai toujours admiré leurs facultés à prendre le pire chez les autres en oubliant l'admirable... Rolling Eyes

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
User5899
Demi-dieu

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par User5899 Ven 6 Jan 2012 - 0:06
1°) Sarkozy ne sera même pas au second tour, pas la peine de s'affoler avec ses salades.
2°) Si vous tenez à vous affoler, allez-y. Car deux mois de salaire en plus sous forme d'indemnité, ça veut dire que ça ne comptera pas pour la retraite, c'est bien ça ? Non merci.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par AerisLike Ven 6 Jan 2012 - 0:06
Je fais 21h30 d'heure de cours/semaine en LP.
Je suis PP d'une classe de terminale et je fais 2h40 d'heure de route/ jours.
J'ai seulement 3 classes mais pas n'importe lesquelles !!!!!!!!!
1H avec mes TET (éléctrotech) équivaut à 3h de cours. Bien entendu, je les vois 6h/semaine en classe entière (ils sont UNIQUEMENT 22 élèves... mais sont connus depuis la seconde par tout le lycée!).
Je ne parle pas des autres classes, même topo.

Que dire de mes semaines? Une horreur. Fatigue, stress (trop de route + bouchons), impression de travailler tout le temps pour rien...

La seule chose qui me sauve, c'est que je suis en LP, c'est à dire que mes élèves partent en stage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les heures supp: je n'ai pas pu refuser... si je l'avais fais, on ne m'aurait pas donné une journée de libre... et sans journée de libre, je pète les plombs (2h40 de route x 5... impossible... je l'ai déjà fais et j'ai pété les plombs). Ça marche comme ça hein, surtout pour les nouveaux arrivants. Quand à la charge de PP, j'ai découvert mon nom sur la liste des PP à la rentrée...

Et il veut nous mettre à 22h tout le temps???????? autant que j'arrête la, je tiendrais pas... je m'en fiche du "fric". Je trouve que j'ai déjà pas mal donné jusqu'ici, comme beaucoup d'entre nous (envoyer loin de nos familles, mutations à la con et un métier au quotidien vraiment pas évident).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Ven 6 Jan 2012 - 0:06
freche a écrit:
Cassandra a écrit:A la fac, les chercheurs n'ont pas de bureau personnel, alors en avoir un au collège où au lycée , faut pas réver !

Quand j'étais en thèse, j'en avais un (4 thésard dans une pièce mais chacun notre bureau), et tous les profs avaient leur propre bureau-pièce.

Les chercheurs, pas de bureau ? Pour les nouveaux.
Je vais de citer le cas d'un de mes profs de fac
- Un bureau à l'université, avec PC tout frais payé, portable, à l'époque où c'était super rare et cher.
- Un bureau à l'IEP, avec PC portable aussi, tout bien payé aussi.
- Un bureau au [centre de recherche où il travaillait], avec PC fixe.
- Pas de bureau, mais un PC portable tous bien payé par l'Université tous âge.

Et il faut que je le plaigne ? Et pour ceux qui n'avaient pas de bureau, il suffisait que ces estimé collègues enseignants chercheurs de faculté soient un peu plus honnêtes entre eux ! Mais c'est pas la spécialité du métier !

Si vous voulez, je peux aussi avoir les chiffres exactes des consommations de connexion internet à l'étranger et des frais de portable de ces merveilleux "enseignants chercheurs"... Vous verrez que nos pauvres salaires annuels de profs minables du secondaire sont bien ridicules par rapport aux dépenses qu'engendrent ces malheureux enseignants chercheurs. Et ne prenons pas le cas des enseignants chercheurs honnêtes (il y en a), mais de la moyenne que nous coûte leur profession... Là on ne sera pas déçus !

Jacq.


Dernière édition par Jacq le Ven 6 Jan 2012 - 0:10, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Ven 6 Jan 2012 - 0:08
Leclochard a écrit: 22 heures de cours? Ca rend impossible pour moi de travailler sérieusement. Si cela devait arriver, je ne proposerais plus que des contrôles QCM et des cours sous forme de fiches à compléter.
Maintenant ceux qui font déjà 21 heures sans se plaindre s'y trouveront peut-être.

Ben oui, c'est malheureusement comme cela que nous voient beaucoup de nos dirigeants ! et de nos parents d'élèves...
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Ven 6 Jan 2012 - 0:16
Jacq a écrit:
Leclochard a écrit: 22 heures de cours? Ca rend impossible pour moi de travailler sérieusement. Si cela devait arriver, je ne proposerais plus que des contrôles QCM et des cours sous forme de fiches à compléter.
Maintenant ceux qui font déjà 21 heures sans se plaindre s'y trouveront peut-être.

Ben oui, c'est malheureusement comme cela que nous voient beaucoup de nos dirigeants ! et de nos parents d'élèves...

Et c'est aussi ce qui les attend... :diable:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Frisouille Ven 6 Jan 2012 - 0:19
22h, oh punaise...

Mon CDE m'a très fortement forcé la main pour que je prenne 4 h de demi-groupe - "on ne peut pas faire autrement"... "voulez-vous vraiment que quelqu'un d'autre s'en charge"...) : aujourd'hui, je le regrette amèrement. Je passe déjà mes journée au collège, je bosse le we, je ne vois pas quand je pourrais bosser plus. cafe
D'accord avec toi Leclochard : plus d'heures imposées, c'est autant perdre en qualité. :|
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Ven 6 Jan 2012 - 0:19
Cripure a écrit:1°) Sarkozy ne sera même pas au second tour, pas la peine de s'affoler avec ses salades. Ah, là, il y a des paris à faire ! Razz
2°) Si vous tenez à vous affoler, allez-y. Car deux mois de salaire en plus sous forme d'indemnité, ça veut dire que ça ne comptera pas pour la retraite, c'est bien ça ? Non merci. D'accord avec toi, mais certains jeunes collègues ont déjà (presque) fait une croix sur leur retraite... affraid

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
thrasybule
Devin

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par thrasybule Ven 6 Jan 2012 - 0:20
Franchement, vous me déprimez.
Audrey
Audrey
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Audrey Ven 6 Jan 2012 - 0:21
J'y connais rien, en retraite... je n'ai aucune idée de ce que je toucherai si je vais au bout de ma "carrière" dans l'EN...et je n'ai pas mis d'argent de côté pour...

...
Mufab
Mufab
Grand Maître

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 8 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Mufab Ven 6 Jan 2012 - 0:23
Pryneia a écrit:J'en ai rien à faire de gagner quelques misérables sous supplémentaires (4h supp'=8-10h en réalité !)
J'aimerais avoir plus de collègues et moins d'élèves par classe, et exercer ce métier dans des conditions acceptables !

Voilà, pareil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum