Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Nita Mar 26 Juin - 17:35
Non, c'est un crétin (et comme les prolétaires, ils n'ont pas de patrie).
Provence
Provence
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Provence Mar 26 Juin - 17:39
Nita a écrit:Non, c'est un crétin (et comme les prolétaires, ils n'ont pas de patrie).

yesyes
aralia
aralia
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par aralia Mar 26 Juin - 17:39
En tout cas, moi, je ne le suis pas. Quand on fait parler le bon sauvage, c'est pire avec les passés simples exotiques. Youpi! plus que trente-cinq copies et soixante-dix candidats à l'oral. Après, je pourrai crever.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mar 26 Juin - 17:59
Mais c'est horrible, non ? un dentiste peut réparer ça ? et ce n'était pas une urgence, justement ? :shock:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 32 Vieille etc._  Smile
kvasir
kvasir
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par kvasir Mar 26 Juin - 18:11

elle a fini chez le dentiste quand même Wink


_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mar 26 Juin - 18:14
Smile

(bon alors je retiens la perle des "bodybuildings"... Razz )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 32 Vieille etc._  Smile
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Heisenberg Mar 26 Juin - 19:37
"Le prolétariat est une maladie des poumons."

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Arverne
Arverne
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Arverne Mer 27 Juin - 4:29
.
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Leonor91 Jeu 28 Juin - 17:57
Cette année, deux "perles" m'ont marquées :

- Le Titicaca devenu en 4ème le "Pipicasso"

- A la question "Qu'es-tu en train de faire?", j'ai eu droit à "Yé suis en train dé faire une prueba" (Prueba = contrôle en espagnol). Ah bah, ouais, c'est clair... C'est facilo l'espagnolo!


Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Trinity Jeu 28 Juin - 18:23
abi

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Perles de nos élèves. - Page 32 Crayon12
aralia
aralia
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par aralia Jeu 28 Juin - 19:48
Sujet invention EAF:
L'Européen s'est bien amusé chez les Indiens Tupinambas : il a appris à parler l' espagnol et le portugais (copie rédigée en partie en espagnol) , il danse la capoeira, il joue de l'accordéon. Il a quand même pris le temps de leur apprendre à amener l'eau jusqu'au village.

P....Il a oublié le foot!

Dites, vous pouvez traduire " Este home as mas qu'un viajador, botei aqui una cultura tan grande que nunca podemos olvidar; Estan con muito sandades de el" ?

Désolée! Je ne comprends que l'arabe.
laurita
laurita
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par laurita Jeu 28 Juin - 20:00
euh, c'est un mélange de mauvais portugais et mauvais espagnol
je ne vois pas trop ce que cela peut vouloir dire , ça n'a ni queue ni tête, mais je ne connais pas non plus le contexte, si un collègue de portugais passe par là, peut être pourra t-il t'en dire plus.

" cet homme est bien plus qu'un simple voyageur, je jette ici une culture tellement importante que nous ne pourrions jamais l'oublier; il leur manque beaucoup"

désolée... veneration

aralia
aralia
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par aralia Jeu 28 Juin - 20:14
Texte de Jean de Léry, Histoire d'un voyage fait en la terre du Brésil, 1578. Il a raison le bougre. L'Européen est bien mignon!
paul31
paul31
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par paul31 Lun 2 Juil - 11:21
Ce matin : mes quatrièmes doivent faire leur portrait .

Enguerrand (authentique) me dit : "Mais Monsieur j'suis pas photohygiénique!

Un gros fou rire : il n'a pas compris!
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Lun 2 Juil - 12:37
paul31 a écrit:Ce matin : mes quatrièmes doivent faire leur portrait .

Enguerrand (authentique) me dit : "Mais Monsieur j'suis pas photohygiénique!

Un gros fou rire : il n'a pas compris!

bref, il n'a pas torché son portrait.
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Lun 2 Juil - 16:10
Ce matin, j'ai corrigé mes 18 écrits d'invention (S): 6,75 de moyenne...

Même le mort ne semble pas se soucié de sa peine en s'installant "douillettement"

Parlez-moi de cette insuccomblable déesse.
(La "déesse", c'est la poésie, je précise au cas où...)

Dans une fable de La Fontaine, pour faire simple "La Poule aux oeufs d'or" le lecteur sait et sera dorénavant que l'avarice c'est mal, et que l'avar perd tout en voulant tout gagner, il le sera toute sa vie.
[...] Les Fleurs du males de M. Baudelaire.
[...] une poésie qui à quelque chose à transmettre, à partager comme "charogne" de Baudelaire, sous son allure repoussante se poème libert les fondements de la nature. :Gné:

Tout à l'heure, je lisais "l'enterrement" de Paul Verlaine j'ai trouvé sa très émouvant car cela ma rappelé des souvenirs.
[...] Je voulais aussi ajouter que la poésie est vraiment utile, elle permet de créer des sujets de conversation ou encore elle amène une plus grande culture générale.
[...] la poésie nous crée une opinion sur certains sujets on peut citer "le cancre" de Prévert.
[...] On peut citer une citation de Baudelaire "le beau est toujours bizarre" ce sont des leçons de vie qui nous gorgent en esprit critique, il est facile d'argumenter sur ce genre de phrase.
[...] Les poètes utilisent souvent l'ironie et sont souvent investit dans des causes, prenons l'exemple de "L'enterrement" de Paul Verlaine.

Je n'ai pas tout compris... titanic

_________________
Perles de nos élèves. - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
leyade
leyade
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par leyade Mar 3 Juil - 17:11
Bon, en rangeant mon bureau, je suis tombée sur un vieux bout de papier sur lequel j'avais noté à la volée le collier de perles formulées lors d'une seule heure de soutien par une poignée de gamines de 5ème, je voulais vous en faire part... :
Je les ai notées parce que c'est vraiment le pire du pire, je suis sortie de là un peu sonnée, tout simplement parce que je ne comprenais même pas comment elles en arrivaient à dire cela :

un peu de maths pour s'échauffer :


Moi : "1+ 3" ? >>> "Euh... ben 2! "

puis la pire séance d'ortho de ma vie :


" Il s'élance, c'est avec -ant à la fin? "

"et le fait tomber "e-s-t", c'est ça? "

"A son secours, avec un "d" ? "

ma préférée :


"Hey Madame, courageusement, c'est vraiment une fille ?"

:shock: :shock: :shock:



_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mar 3 Juil - 22:18
affraid
C't'une blague, c'est pas possible autrement... :shock:

paul31 : mdr

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 32 Vieille etc._  Smile
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par babouchka4 Jeu 19 Juil - 20:39
Vos perles sont fantastiques !!! Vivement que je vous raconte les miennes en tant que Cpe avec les pitchouns... et les profs... Embarassed

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gnafron2004 Jeu 19 Juil - 20:51
et les parents alors ? j'imagine qu'ils doivent être de bonnes sources aussi !!
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par babouchka4 Jeu 19 Juil - 21:00
les parents sont fantastiques......

Une petite pour la route en tant qu'AED cette année:

On a 3 gamines très turbulentes qu'on a repris en internat cette année car les parents ont fait une pression monstre sur le CE, qui était incapable de prendre certaines décisions...passons...

Infernales, mal élevées..... avec des parents très friqués... La moindre connerie qu'elles faisaient, couvertes par les parents.... Et oui vos enfants sont des anges partout.. mais bien sur...

Un soir on a les garçons de la chambre 308 qui viennent nous (les surveillants) chercher dans les couloirs.. Les filles viennent de passer dans leur chambre par la corniche à 6 m de haut....

Impossible de le voir pour nous même du couloir, le lien avec la chambre 307 est un renfoncement dans le mur... Elles ont donc rejoint tranquillement leur chambre après...

Fait parler les garçons qui confirment tous la même info.... informe le CPE de garde... qui vient... qui appelle le Pro.... 23H30...

Décision est prise d'appeler les parents qui habitent à 200 kms....

" Venez cherchez vos enfants, la situation est trop dangeureuse pour qu'on les garde cette nuit ".

Les gamines en pleurs : " On va se faire renvoyer blabla et j'en passe...."

2H30 Les parents arrivent....passent devant nous dans les couloirs en hurlant : "Ou sont nos enfants ??? "

Ils demandent aux filles de leur indiquer la chambre des garçons et rentrent de force dans celle ci en les invectivant !!! : " Dites nous la vérité !!! est ce que vous avez vu nos filles rentrer dans votre chambre ??? " A hurler comme des tarés... Les petits dormaient... l'un d'eux qui a pris peur en pleurs.....

Au final les gamines ont nié ce qui s'était passé devant les parents, ces derniers ont menacé de porter plainte contre le CE car soi disant on faisait tout pour foutre leurs enfants dehors....etc etc....


Une nuit de Grand MALADe !!! Very Happy

avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Ven 20 Juil - 12:33
micaschiste a écrit:
Kruella a écrit:Je sors de correction de BEP... j'ai le cerveau en grève... Sujet de la compétence d'écriture : la robotisation.

J'ai appris (orthographe d'origine, of course) que "la robotisation fait perdre des postes car elle remplace l'humanisme", qu'"il existe des robots qui permet aux hommes de soulager les ménagères", qu'"on remplace le traditionnel ballet par l'aspirateur", qu''"on peut tout mixer, des alimants les plus visqueux aux plus rigides", que "la mondialisation du robot est enthousiaste", que "depuis la fin du XIX° siècle, les progrès techniques ont progressé", et que "les robots vont la ou nous ne pouvons aller, la ou c'est irradiées, la ou le danger est présent (champs de mine) et même dans les recoins (aspirateur)".
Du coup, je me demande, car "au niveau du futur, on peut s'interroger" comme le rappelle cet élève inquiet : "Jusqu'où hirons les innovations ? Jusqu'où ces avancées vont-elles nous remplacéent ?"

aal

Very Happy Vive le robot ménager!!! J'ai bien ri

il est question de substituer des robots aux prostiputes, vive le progrès!
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Ven 20 Juil - 12:34
Ronin a écrit:
Zébulonix a écrit:Classe de 6ème.
Je parlais des matériaux et des bois utilisés dans la construction des bateaux.
Photo d'une "barque" rouge, en acajou.

Émeline : "Ah oui, c'est bon à l'apéritif, les noix d'acajou".

Elle est mignonne Very Happy

Et ce n'est pas faux :
« acajou à pommes » : l'anacardier (Anacardium occidentale) qui donne la noix de cajou.
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Ven 20 Juil - 12:36
Lefteris a écrit:
Clarinette a écrit:Mardi prochain ? Vraiment ? Tu ne préfères pas nous laisser le choix dans la date ? :lol!:

On rigole.. Very Happy ah, quel beau métier, professeur !

surtout quand il dit :" Vite aux bancs, taisez-vous en bas, je veux voir les bons cahiers!"
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Ven 20 Juil - 12:37
Diclonia a écrit:
bruno09 a écrit:Une gamine arrive avec le bras dans le plâtre. Ben qu'est ce qui t'arrive?
Une fellation du bras M'sieur.

ah non ! :lol: :lol:

DSK a encore frappé?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par frimoussette77 Dim 5 Aoû - 7:46
J'attends devant une cabine d'essayage et j'entends la conversation de 3 vendeuses. L'une dit qu'elle a eu un jour un coup de soleil en montagne, que son visage avait été brûlé et qu'elle avait eu peur d'être dévisagée, et qu'il ne fallait pas rire avec le soleil.

Autre perle ce matin sur leboncoin dans la partie équipement bébé "cherche don de table allonger".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum