Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Lun 26 Mar 2012 - 18:38
Je viens de le mettre mais ce n'est pas extra, vraiment. mais vos avis sont les bienvenus !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Lun 26 Mar 2012 - 18:41
Merci beaucoup Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Lun 26 Mar 2012 - 18:46
D'abord,merci ..je suis en train de préparer ce cours aussi Wink Ton cours a l'aitr très intéressant à la première (rapide) lecture.

J'aboutis à peu près à la même chose pour le premier chapitre (colonisation) .
Le 2 je n'ai pas encore préparé...les IO nous imposent l'étude de l'Inde et de l'Algérie.Je pense insister sur les différences entre les 2 ds le plan. Je pense aussi qu'il faut travailler de Gaulle et la guerre d'Algérie assez profondément .
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Lun 26 Mar 2012 - 18:54
J'ai mis mon cours mais c'est vrai que je n'ai pas encore trop préparé la fin (pourtant c'est pour jeudi ...). J'ai pas mal de vidéos sur l'Algérie donc je ne voudrais pas que ca prenne trop de temps et passer plus vite sur l'Inde. C'est vrai que les IO insiste sur DG mais dois-je avouer que 1) j'ai pas eu le temps de m'y intéresser et 2) je maîtrise pas assez bien pour en parler plus ? Embarassed Je me disais que j'en reparlerais dans le chapitre sur la Rep. Qu'est-ce que je pourrais rajouter ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Lun 26 Mar 2012 - 19:16
*Fifi* a écrit:J'ai mis mon cours mais c'est vrai que je n'ai pas encore trop préparé la fin (pourtant c'est pour jeudi ...). J'ai pas mal de vidéos sur l'Algérie donc je ne voudrais pas que ca prenne trop de temps et passer plus vite sur l'Inde. C'est vrai que les IO insiste sur DG mais dois-je avouer que 1) j'ai pas eu le temps de m'y intéresser et 2) je maîtrise pas assez bien pour en parler plus ? Embarassed Je me disais que j'en reparlerais dans le chapitre sur la Rep. Qu'est-ce que je pourrais rajouter ?

Je ne parlais pas de ton cours ..je parlais en général...
Je pense qu'il faudrait étudier au moins un des discours de dG sur l'Algérie en exercice type bac.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Lun 26 Mar 2012 - 20:12
Les discours je compte les montrer en vidéo et les analyser un petit peu, mais bon oui ce serait bien. Là, mon problème est que je manque de temps et que mon tuteur vient avec les secondes :lol:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
marou
marou
Expert

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par marou Mar 27 Mar 2012 - 9:20
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à ton cours et je le trouve a priori tres complet dans son contenu et varié dans ses supports. Donc pour un cours dont tu n'es pas contente, je le trouve tout à fait satisfaisant !
Le mien est plus light, plus concis. Mais je fonctionne toujours comme ça les années de réformes Embarassed et j'enrichis le cours après, avec le recul. L'objectif 1er étant de préparer ses chères petites têtes blondes scientifiques à leur épreuve du bac du 19 juin !
avatar
User5776
Habitué du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par User5776 Jeu 29 Mar 2012 - 13:30
Hum, je sens que ma parenthèse sur le Rwanda va être aussi grosse que La guerre du Golfe, Sarajevo et 11 septembre Very Happy

Tant pis.
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Jeu 29 Mar 2012 - 13:33
je suis dans le thème 3 de géo, la chienlit absolue "des territoires européens à l'ue"

- où en êtes vous dans le programme ? j'ai fait les 3 premiers thèmes d'histoire, j'attaque le 3e en géo, et ça va aller vite je pense.
- et surtout, avez vous quelque part, soit les références d'un dossier sur l'adhésion de la turquie, dans un manuel, soit un dossier là dessus ? Il n'y a rien de bien dans le hatier, idem pour le nathan, et évidemment je n'ai rien d'autre.
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Jeu 29 Mar 2012 - 13:53
finalement je vais essayer de télécharger un dessous des cartes sur l'adhésion de la turquie !
avatar
User5776
Habitué du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par User5776 Jeu 29 Mar 2012 - 13:59
Documentaire sympa là dessus que je vais utiliser avec mes 1erSTG : https://www.dailymotion.com/video/x3mgv3_un-oeil-sur-la-planete-faut-il-inte_news
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Jeu 29 Mar 2012 - 14:32
Oiseau phenix a écrit:je suis dans le thème 3 de géo, la chienlit absolue "des territoires européens à l'ue"

- où en êtes vous dans le programme ? j'ai fait les 3 premiers thèmes d'histoire, j'attaque le 3e en géo, et ça va aller vite je pense.
- et surtout, avez vous quelque part, soit les références d'un dossier sur l'adhésion de la turquie, dans un manuel, soit un dossier là dessus ? Il n'y a rien de bien dans le hatier, idem pour le nathan, et évidemment je n'ai rien d'autre.

J'en suis dans le thème 4 d'histoire et j'ai fait les 2 premiers thèmes de géo ...donc au même point que toi.J'ai enchaîné sur l'histoire pour être de concert avec mes collègues pour le bac blanc Wink

Tu as une page sur la Turquie ds Magnard ( p 206) et 2 ds Belin (p 212-213) ...je ne peux pas te les scanner car mon scan est en panne Wink Peut -être une âme charitable ?????
Et il y a un dessous des cartes (Turquie pour et contre l'adhésion) qui figure ds le DVD" L'Europe un modèle géopolitique ?"
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Jeu 29 Mar 2012 - 14:42
je viens de télécharger ce dessous des cartes !

donc merci à toi, mais finalement pas besoin des manuels. Je pense leur faire faire un tableau arguments pour et contre, c'est pas hyper stimulant mais ils prendront des notes

sinon je corrige les commentaires maison ... le drame, encore. Déjà ça fait une semaine que j'ai demandé qu'on me les rende, j'ai à peine la moitié de la classe qui me l'a rendu.
ensuite, j'ai regardé quelques copies...
c'était un commentaire comparé (j'avais bien précisé dans la méthodo, et on l'a fait plusieurs fois à l'oral pour des docs incono, qu'il fallait donc comparer, et pas traiter l'un puis l'autre), et la moitié fait un paragraphe sur un doc, l'autre sur l'autre. Bon...

j'ai pire !!!

c'était un texte sur l'ennemi de classe (koulak) en URSS, et sur l'ennemi juif en Italie (ennemi de race). On avait précisé tout ça en classe, ennemi de classe / ennemi de race.
copie de la meilleure élève : "il n'y a qu'une seule race possible dans les régimes". Plusieurs autres mentionnent les koulaks comme ennemis de race


dites, je me pends ?? je fais quoi ? bon, c'est ma classe de L dont on sous entend que vu leur niveau pourri c'est pas une vraie L mais plutôt une STG... mais mince quoi !!!

Sad
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Jeu 29 Mar 2012 - 14:51
Console toi ...mes TL à cette période de l'année confondent encore capitalisme et communisme Wink

Pour les devoirs rendus en retard, j'enlève 1 point par jour de retard...crois moi ça marche Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Jeu 29 Mar 2012 - 14:59
je l'ai déjà fait, certaines se sont retrouvées avec des - 2 etc, et j'ai dit que je le refaisais, et ... ça marche pas ! faut dire que comme j'en avais que 7 qui me l'avaient rendu au bout de 2 jours, j'ai pas appliqué le barème 1 jour = 1 pt...
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Jeu 29 Mar 2012 - 15:01
Oiseau phenix a écrit:je l'ai déjà fait, certaines se sont retrouvées avec des - 2 etc, et j'ai dit que je le refaisais, et ... ça marche pas ! faut dire que comme j'en avais que 7 qui me l'avaient rendu au bout de 2 jours, j'ai pas appliqué le barème 1 jour = 1 pt...

ça ne marche pas parce que tu as des scrupules crois moi , bloque la note à 01 et refuse les copies au delà de 5 jours de retard et sois ferme c...tant pis pour les moyennes !
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 40 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Jeu 29 Mar 2012 - 15:03
déjà que leur moyenne de 2nd trimestre était même pas à 8... pff.. marre de ces nanas.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=46361
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum