Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
kensington
Esprit éclairé

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par kensington Jeu 9 Fév 2012 - 22:13
09.02.2012 AFP

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

Le pré­sident Nicolas Sarkozy a sou­haité jeudi que chaque élève puisse faire "une heure d'activité phy­sique par jour", après avoir reçu jeudi le rap­port du député UMP Robert Lecou sur le sport à l'école, selon l'Elysée.
"Le chef de l'État, convaincu du rôle cru­cial du sport dans le bien-être et la réus­site des élèves, par­tage l'objectif" fixé dans le rap­port de ce député de l'Hérault, "d'inciter chaque élève à exer­cer une heure d'activité phy­sique par jour", indique un com­mu­ni­qué de la présidence.
Selon la même source, Robert Lecou, "au terme de nom­breux entre­tiens et visites d'établissements sco­laires, for­mule vingt-quatre pré­co­ni­sa­tions en faveur du déve­lop­pe­ment du sport à l'école".
Le rap­port sou­ligne "les nom­breux bien­faits du sport, tant en ce qui concerne l'équilibre et la santé des élèves que l'intégration par les jeunes de valeurs essen­tielles comme le res­pect de l'autre et des règles, le sens de l'effort et l'esprit d'initiative".
Dans ce rap­port, qu'a obtenu l'AFP, M. Lecou pré­co­nise, outre "l'objectif mini­mal d'une heure par jour d'activité phy­sique sur toute la durée de la sco­la­rité", "d'ériger l'éducation phy­sique et spor­tive et son pro­lon­ge­ment, le sport sco­laire, comme une prio­rité de l'éducation natio­nale au même titre que la maî­trise de la langue".
Il pro­pose d'instaurer "une fête du sport" ras­sem­blant, "chaque année, le pre­mier mer­credi d'octobre, élèves, parents, ensei­gnants et par­te­naires autour des valeurs du sport et de ses pratiques".
Le député veut "repen­ser les rythmes des élèves du pre­mier degré" et "déga­ger du temps notam­ment pour favo­ri­ser l'activité phy­sique". Dans l'enseignement secon­daire, il demande la recon­nais­sance des "apports du sport sco­laire dans le cadre du diplôme natio­nal du bre­vet et du baccalauréat".

"Le pré­sident de la République tient à remer­cier M. Lecou pour son tra­vail qui se penche sur tous les niveaux de notre sys­tème sco­laire, ne laisse de côté aucune des dimen­sions du sport à l'école et aborde les ques­tions essen­tielles de la gou­ver­nance et du pilo­tage du système".
Toujours selon l'Elysée, M. Sarkozy "veut égale­ment rendre hom­mage à l'action des nom­breux acteurs enga­gés dans ce domaine, notam­ment les pro­fes­seurs d'education phy­sique et spor­tive et les grandes asso­cia­tions et fédé­ra­tions sportives".
John
John
Médiateur

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par John Jeu 9 Fév 2012 - 22:15
Ca, au moins, ça ne risque de fâcher personne...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par scoeurs Jeu 9 Fév 2012 - 22:22
Et pour l'équilibre des agents de l'état, c'est prévu aussi ???
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Clarinette Jeu 9 Fév 2012 - 22:23
Moi, je veux bien faire du sport tous les jours... si on nous rend les deux heures d'enseignement qu'on nous a piquées pour l'APE et la demi-journée de classe pour cette :colere: affraid semaine de quatre jours.
avatar
frankenstein
Vénérable

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par frankenstein Jeu 9 Fév 2012 - 22:24
Quelle imagination et créativité ! :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Audrey Jeu 9 Fév 2012 - 22:27
Moi, quand je vois mes élèves courir et sauter partout et hurler dans les couloirs à chaque intercours, je me dis qu'en ajoutant la récré, la cohue à la cantine, ils la font largement, leur heure d'activité physique quotidienne! lol
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Clarinette Jeu 9 Fév 2012 - 22:28
MAIS je ne veux PAS de fête du sport : j'ai HORREUR des fêtes imposées et autres usines à gaz chronophages et ostentatoires !!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par micaschiste Jeu 9 Fév 2012 - 22:31
les heures pourront-elle être annualisées et avoir lieu pendant les vacances ?
Embarassed

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Clarinette Jeu 9 Fév 2012 - 22:32
:lol!:
Lapomme
Lapomme
Niveau 5

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Lapomme Jeu 9 Fév 2012 - 22:33
Oui ben en fin de journée alors... Parce qu'après le sport, ils sont soit surexcités, soit endormis!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par doublecasquette Jeu 9 Fév 2012 - 22:34
micaschiste a écrit:les heures pourront-elle être annualisées et avoir lieu pendant les vacances ?
Embarassed

Ou alors une année sabbatique ou deux en fin de cursus (ils appellent ça "la recherche d'un premier emploi", je crois...) ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par frimoussette77 Jeu 9 Fév 2012 - 22:35
Lapomme a écrit:Oui ben en fin de journée alors... Parce qu'après le sport, ils sont soit surexcités, soit endormis!
Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève 2252222100 mais ils ne pourront pas tous faire sport de 16 h à 17 heures Very Happy
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Pseudo Jeu 9 Fév 2012 - 22:40
doublecasquette a écrit:
micaschiste a écrit:les heures pourront-elle être annualisées et avoir lieu pendant les vacances ?
Embarassed

Ou alors une année sabbatique ou deux en fin de cursus (ils appellent ça "la recherche d'un premier emploi", je crois...) ?

Et ça, c'est du sport !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Celeborn Jeu 9 Fév 2012 - 22:50

ériger l'éducation phy­sique et spor­tive et son pro­lon­ge­ment, le sport sco­laire, comme une prio­rité de l'éducation natio­nale au même titre que la maî­trise de la langue".

Vu ce que donne la maîtrise de la langue dans l'éducation nationale ces temps-ci, je serais prof d'EPS, je m'inquièterais…


Sinon, c'est juste monstrueux, ce qu'il raconte.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par doublecasquette Jeu 9 Fév 2012 - 22:55
Le député veut "repen­ser les rythmes des élèves du pre­mier degré" et "déga­ger du temps notam­ment pour favo­ri­ser l'activité phy­sique".

Chouette ! Les gosses vont passer encore un peu moins de temps en classe et un peu plus en périscolaire !
Un petit jeune qui fait du hip hop et qui accepte de donner un ""cours"" à pas cher, ça compte comme sport, M'sieur le Député ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par User5899 Jeu 9 Fév 2012 - 22:56
frankenstein a écrit:Quelle imagination et créativité ! :lol:
Je crois que si Sarkozy repasse, je me suicide. Jamais je ne supporterai encore ne serait-ce que six mois ces annonces grotesques au jour le jour, à chaque envie de miction nouvelle.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par gelsomina31 Jeu 9 Fév 2012 - 22:58
Audrey a écrit:Moi, quand je vois mes élèves courir et sauter partout et hurler dans les couloirs à chaque intercours, je me dis qu'en ajoutant la récré, la cohue à la cantine, ils la font largement, leur heure d'activité physique quotidienne! lol

tout pareil!


et moi, je souhaite que Sarkozy prenne sa retraite de président d'ici quelques semaines... Twisted Evil


Dernière édition par gelsomina31 le Jeu 9 Fév 2012 - 23:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 22:59
yesyes yesyes yesyes
Cripure a écrit:
frankenstein a écrit:Quelle imagination et créativité ! :lol:
Je crois que si Sarkozy repasse, je me suicide. Jamais je ne supporterai encore ne serait-ce que six mois ces annonces grotesques au jour le jour, à chaque envie de miction nouvelle.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Jacq Jeu 9 Fév 2012 - 23:27
Travail, famille, patrie, éducation physique dans les camps pour la jeunesse ! C'est une projection dans l'avenir de la France.
John
John
Médiateur

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par John Jeu 9 Fév 2012 - 23:30
Oui mais Travail pour les Français seulement, Famille pour les hétéros seulement, et Patrie supérieure à toutes les autres civilisations, hein.

Depuis Vichy, les termes sont plus précis avec Sarkozy !

(Sympa, comme slogan de campagne, non ?)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Jacq Jeu 9 Fév 2012 - 23:34
C'est quoi le nouveau slogan dans le Figaro... ? Travail, autorité et je ne sais plus quoi.... Hortefeux avait donné la couleur dès le début à Vichy...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Frisouille Jeu 9 Fév 2012 - 23:39
Cripure a écrit:
frankenstein a écrit:Quelle imagination et créativité ! :lol:
Je crois que si Sarkozy repasse, je me suicide. Jamais je ne supporterai encore ne serait-ce que six mois ces annonces grotesques au jour le jour, à chaque envie de miction nouvelle.

:lol: Tu n'es pas le seul.
Ce matin, en l'entendant, j'ai immédiatement coupé la radio, pour ne la rallumer que quand j'étais sûre qu'il ne parle plus.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Clarinette Jeu 9 Fév 2012 - 23:43
John a écrit:Oui mais Travail pour les Français seulement, Famille pour les hétéros seulement, et Patrie supérieure à toutes les autres civilisations, hein.

Depuis Vichy, les termes sont plus précis avec Sarkozy !

(Sympa, comme slogan de campagne, non ?)
Ben, c'est un travail sur les expansions du nom, voilà tout. professeur Faut pas voir le mal partout, non plus... araignée
avatar
User5899
Demi-dieu

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par User5899 Ven 10 Fév 2012 - 0:59
Frisouille a écrit:
Cripure a écrit:
frankenstein a écrit:Quelle imagination et créativité ! :lol:
Je crois que si Sarkozy repasse, je me suicide. Jamais je ne supporterai encore ne serait-ce que six mois ces annonces grotesques au jour le jour, à chaque envie de miction nouvelle.

:lol: Tu n'es pas le seul.
Ce matin, en l'entendant, j'ai immédiatement coupé la radio, pour ne la rallumer que quand j'étais sûre qu'il ne parle plus.
Oui, mais le pire, c'est qu'il bouge tout le temps, parle tout le temps, et m'énerve tout le temps affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Marre, marre, mais alors ! Oh put... !!! furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Mufab
Mufab
Grand Maître

Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève Empty Re: Sarkozy souhaite une heure d'activité physique par jour pour chaque élève

par Mufab Ven 10 Fév 2012 - 7:26
Clarinette a écrit:Moi, je veux bien faire du sport tous les jours... si on nous rend les deux heures d'enseignement qu'on nous a piquées pour l'APE et la demi-journée de classe pour cette :colere: affraid semaine de quatre jours.

Si l'on fait les 3 heures préconisées, on est déjà à 45 minutes par jour (et pas mal de collègues se contentent de la moitié.)
Sur le temps de classe, c'est juste pas possible, souvent, car les locaux ne sont pas disponibles ou la météo (si dehors) capricieuse, et aussi parce que, dans certaines classes, c'est une activité "à risques".
Perso, j'ai un mal fou à gérer seule une séance de sport à 28 (à part la course, quand il fait beau) car j'ai toujours des dispensés qu'il faut dispatcher dans les classes, puis sur place des petits incidents, des chutes, des conflits, des élèves qui veulent s'enfuir ou foncer dans le tas parce qu'on leur a pris le ballon ou qu'ils ont perdu... C'est sport, quoi.

Oui, c'est bien le sport, mais qu'on nous donne déjà les moyens matériels et d'encadrement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum