Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par doublecasquette Mar 21 Fév 2012 - 18:53
doublecasquette a écrit: Vous avez pensé à Poil de Carotte ? Je ne l'ai pas vu dans les listes.

DC véto

C'est bien pour ça que j'ai ajouté Jules Renard, ce matin...

Il devrait beaucoup plaire aux classes de bagarreurs ton "petit" texte de Chateaubriand... Twisted Evil
fugue
fugue
Niveau 8

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par fugue Mar 21 Fév 2012 - 20:07
arcenciel a écrit:Un texte de Michelet (Ma jeunesse); Je le travaillais avec les CM2 et il y avait matière pour la rédaction qui suivait.


Bien ce texte!
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par fraisedesbois Mar 21 Fév 2012 - 20:13
doublecasquette a écrit: Vous avez pensé à Poil de Carotte ? Je ne l'ai pas vu dans les listes.
DC véto
Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 2252222100
je l'aurai ajouté tout à l'heure si je n'avais eu souvenir d'avoir vu Jules Renard dans la liste Wink
(arf, pas de petit smiley rouquin, tant pis)

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par arcenciel Mar 21 Fév 2012 - 20:20
On peut prendre aussi des extraits de "Au bonheur des dames" de Zola.
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par Sowandi Mer 22 Fév 2012 - 0:02
Un extrait de Lorsque l'enfant paraît, Victor Hugo.

Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux.

Soit que juin ait verdi mon seuil, ou que novembre
Fasse autour d'un grand feu vacillant dans la chambre
Les chaises se toucher,
Quand l'enfant vient, la joie arrive et nous éclaire.
On rit, on se récrie, on l'appelle, et sa mère
Tremble à le voir marcher.

Quelquefois nous parlons, en remuant la flamme,
De patrie et de Dieu, des poètes, de l'âme
Qui s'élève en priant ;
L'enfant paraît, adieu le ciel et la patrie
Et les poètes saints ! la grave causerie
S'arrête en souriant.

La nuit, quand l'homme dort, quand l'esprit rêve, à l'heure
Où l'on entend gémir, comme une voix qui pleure,
L'onde entre les roseaux,
Si l'aube tout à coup là-bas luit comme un phare,
Sa clarté dans les champs éveille une fanfare
De cloches et d'oiseaux.

Enfant, vous êtes l'aube et mon âme est la plaine
Qui des plus douces fleurs embaume son haleine
Quand vous la respirez ;
Mon âme est la forêt dont les sombres ramures
S'emplissent pour vous seul de suaves murmures
Et de rayons dorés !

Car vos beaux yeux sont pleins de douceurs infinies,
Car vos petites mains, joyeuses et bénies,
N'ont point mal fait encor ;
Jamais vos jeunes pas n'ont touché notre fange,
Tête sacrée ! enfant aux cheveux blonds ! bel ange
À l'auréole d'or !

Vous êtes parmi nous la colombe de l'arche.
Vos pieds tendres et purs n'ont point l'âge où l'on marche.
Vos ailes sont d'azur.
Sans le comprendre encor vous regardez le monde.
Double virginité ! corps où rien n'est immonde,
Âme où rien n'est impur !


Il est si beau, l'enfant, avec son doux sourire,
Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire,
Ses pleurs vite apaisés,
Laissant errer sa vue étonnée et ravie,
Offrant de toutes parts sa jeune âme à la vie
Et sa bouche aux baisers !

Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphants,
De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants !
fugue
fugue
Niveau 8

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par fugue Mer 22 Fév 2012 - 0:08
Ah oui, magnifique, j'y avais pensé pour mes CM2 une année, mais finalement, pas fait.
fugue
fugue
Niveau 8

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par fugue Mer 22 Fév 2012 - 0:13
Si on se lance dans la poésie... nous n'avons pas fini! Il faudra un fil séparé!
Allez, pour le plaisir (testées CM2):


Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.


Melancholia

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ?
Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ?
Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules ?
Ils s'en vont travailler quinze heures sous des meules ;
Ils vont, de l'aube au soir, faire éternellement
Dans la même prison le même mouvement.
Accroupis sous les dents d'une machine sombre,
Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l'ombre,
Innocents dans un bagne, anges dans un enfer,
Ils travaillent. Tout est d'airain, tout est de fer.
Jamais on ne s'arrête et jamais on ne joue.
Aussi quelle pâleur ! la cendre est sur leur joue.
Il fait à peine jour, ils sont déjà bien las.
Ils ne comprennent rien à leur destin, hélas !
Ils semblent dire à Dieu : « Petits comme nous sommes,
Notre père, voyez ce que nous font les hommes ! »
O servitude infâme imposée à l'enfant !

(…)
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par Sowandi Mer 22 Fév 2012 - 2:55
Très bonne idée la création d'un fil pour la poésie.

Voici l'extrait de la bouillie de la comtesse Berthe (A. Dumas) que je donne demain à mon élève de grade 4-CM1 (mais âge CM2), il s'agit du début du conte.
tita89
tita89
Niveau 5

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par tita89 Mer 22 Fév 2012 - 7:59
cath5660 a écrit:Personne n'aime Tistou les pouces verts! 😢

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il est dans leur Rallye lecture
et j'avais fait il y a 20ans tout un travail en maternelle sur cette histoire , réécriture , illustrations , un album géant , chaque double page était comme un décor de théätre .........


oups je suis hors sujet ! désolée !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par doublecasquette Mer 22 Fév 2012 - 10:50
Encore deux extraits de Pinocchio, un Jules Renard (ah ! vous voyez qu'il y a du Jules Renard) et un Paul de Musset.

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par doublecasquette Mer 22 Fév 2012 - 15:44
Un extrait de Poum, un Saint Simon et un Andersen, toujours pour le CE.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par Spinoza1670 Mer 22 Fév 2012 - 16:10
René Bazin, Contes de bonne Perrette (<-- libre de droit)

Walter Scott, Ivanhoe : http://www.scribd.com/doc/5155167/Walter-Scott-Ivanhoe

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par Sowandi Jeu 23 Fév 2012 - 2:15
Un extrait de G. Sand, Les beaux messieurs de Bois-Doré :

M. Sylvain de Bois-Doré avait été un des beaux hommes de son temps. Grand, bien fait, noir de cheveux avec la peau blanche, des yeux magnifiques, de beaux traits, robuste et léger de son corps, il avait plu à beaucoup de dames, mais sans inspirer jamais de passion durable ou violente.

Lorsqu'il vit ses cheveux blanchir et s'en aller, il fit exprès le voyage de Paris pour se commander une perruque chez le meilleur faiseur.

Il courut essayer des perruques: d'abord il s'éprit d'une blonde crinière qui lui allait merveilleusement bien au dire du perruquier.

Bois-Doré, qui ne s'était jamais vu blond, commençait à le croire, lorsqu'il en essaya une châtain qui, toujours au dire du vendeur, lui allait tout aussi bien. Les deux étaient du même prix; mais Bois-Doré en essaya une troisième qui coûtait dix écus de plus et qui jeta le marchand dans l'enthousiasme: celle-là était véritablement la seule qui fit ressortir les avantages de M. le marquis.

Bois-Doré se souvint du temps où les dames disaient qu'il était rare de voir une chevelure aussi noire que la sienne avec une peau aussi blanche.

—Ce perruquier doit avoir raison, pensa-t-il.

Et, pourtant, il s'étonna quelques instants devant la glace, de voir que cette crinière sombre lui donnait l'air dur et violent.

—C'est surprenant, se dit-il, comme cela me change! Cependant, c'est ma couleur naturelle. J'avais, dans ma jeunesse, l'air aussi doux que je l'ai encore. Mes épais cheveux noirs ne me donnaient pas cette mine de mauvais garçon.

Il ne lui vint pas à l'idée que tout est en parfaite harmonie dans les opérations de la nature, soit qu'elle nous fasse, soit qu'elle nous défasse, et qu'avec ses cheveux gris il avait la mine qu'il devait avoir.

Mais le perruquier lui répéta tant de fois qu'il ne paraissait plus que trente ans avec cette belle perruque, qu'il la lui acheta et lui en commanda sur-le-champ une seconde, par économie, disait-il, afin de ménager la première.

Néanmoins, il se ravisa le lendemain. Il se trouvait plus vieux qu'auparavant avec cette tête de jeune homme, et c'était l'avis de tous ceux qu'il avait consultés.

Le perruquier lui expliqua qu'il fallait mettre d'accord les cheveux, les sourcils et la barbe, et il lui vendit la teinture. Mais alors Bois-Doré se trouva si blême au milieu de ces taches d'encre, qu'il fallut encore lui expliquer que le fard était nécessaire.

—Il paraît, dit-il, que quand on commence à user d'artifice, il n'est plus possible de s'arrêter?

—C'est la coutume, répondit le rajeunisseur; choisissez d'être ou de paraître.

—Mais je suis donc vieux?

—Non, puisque vous pouvez encore paraître jeune moyennant mes recettes.

Depuis ce jour, Bois-Doré porta perruque; sourcils, moustaches et barbe peints et cirés; badigeon sur le museau, rouge sur les joues, poudres odorantes dans tous les plis de ses rides; en outre, essences et sachets de senteur sur toute sa personne: si bien que, quand il sortait de sa chambre, on le sentait jusque dans la basse-cour, et que, s'il passait seulement devant le chenil, tous ses chiens courants éternuaient et grimaçaient pendant une heure.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par doublecasquette Jeu 23 Fév 2012 - 9:34
Encore un Jules Renard et le premier extrait du Roman de Renart, mais il y en aura d'autres !
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par Vudici Jeu 23 Fév 2012 - 12:25
Est-ce de la littérature? J'ai fait lire ce texte à mes élèves (CM1) parce que Bayard est présent dans tant de lieux-dits de la région...

Bon, ben, ça marche pas, le forum refuse le format odt... J'essaie de copier le texte...

Les quatre fils Aymon et le cheval Bayard

Un haut baron, Aymon de Dordone, était allé, un jour de Pentecôte, à Paris, présenter à son suzerain Charlemagne ses quatre fils : Renaud, Alard, Guichard et Richard. L'empereur les avait reçus et traités avec honneur. Il les avait armés chevaliers de sa main. Mais le lendemain même de l'adoubement, Renaud joua aux échecs avec Bertolai et se querella avec ce neveu de Charlemagne. Bertolai l'injuria et le frappa au visage. Renaud demanda justice à l'empereur qui, à son tour, l'outragea et le frappa. Sur le champ, Renaud tua Bertolai et s'enfuit, avec ses trois frères, se réfugier au fond de l'Ardenne. Sur le bord de la Meuse, ils avaient construit Montessor, un château fortifié où ils trouvèrent la sécurité.
Mais un pèlerin, revenant de Saint-Remacle de Stavelot, apprit à Charlemagne où se cachaient Renaud et ses frères.
L'empereur rassembla une armée formidable et vint mettre le siège devant le château. Ce dernier, perché sur un rocher, se voulait imprenable. Dans un pré, quelques hommes d'armes dressèrent la tente impériale coiffée d'un aigle d'or. Cet aigle qui, tant de fois, avait mis les Sarrasins en fuite, n'effraya ni Renaud ni ses frères. Les assauts redoublèrent de vigueur et de brutalité, mais Montessor résistait. Un soir d'hiver, Hervieu de Lausanne se présenta à l'une des portes dérobées du château. Il dit à Renaud toute sa haine pour l'empereur et demanda asile. Le fils d'Aymon ne put le laisser au-dehors par cette rigueur hivernale : le lendemain, on aurait trouvé son cadavre gelé, moulé par la neige ou déchiqueté par les loups. Renaud accorda l'hospitalité à Hervieu qui, on s'en doute, n'était qu'un félon et un traître : il avait promis à Charlemagne de lui livrer les quatre paladins en échange de cinq lieues de terre à l'entour de Montessor.
La nuit suivante, Hervieu se leva, courut à la poterne et l'ouvrit, tua les guetteurs et abaissa le pont-levis. Cent hommes se ruèrent dans le château et y mirent le feu. Les quatre fils Aymon durent céder au nombre et, sur le dos de Bayard, gagnèrent la forêt d’Ardenne. Charlemagne ne désarma pas : sans relâche, durant des années, il les poursuivit de refuge en refuge. Pour leur salut, les quatre cavaliers possédaient deux complices : Bayard, le coursier aux bonds prodigieux qu'ils chevauchaient ensemble, et leur cousin, l'enchanteur Maugis d'Aigremont, dont la bonne humeur et le talent de magicien les réconfortaient sans désemparer.

Après de longues luttes, Charlemagne, dont la haine était toujours aussi vivace, mais que ses pairs et barons menaçaient d'abandonner, dut se résoudre à faire la paix. Les conditions furent impitoyables pour Renaud. Le vassal devait s'éloigner du pays de ses ancêtres et accomplir le pèlerinage à Jérusalem. Le fidèle étalon Bayard devait être livré à l'empereur. Renaud accepta et prit le bâton de pèlerin. Charlemagne se déshonora en voulant se venger sur Bayard. A Liège, du haut d'un pont, il le fit précipiter dans la Meuse, une meule au cou. Mais le destrier brisa la meule avec ses sabots, se libéra, atteignit la rive et, libre, superbe, gagna la forêt d'Ardenne.


Spoiler:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par doublecasquette Jeu 23 Fév 2012 - 13:28
Sowandi a écrit:Très bonne idée la création d'un fil pour la poésie.

Voici l'extrait de la bouillie de la comtesse Berthe (A. Dumas) que je donne demain à mon élève de grade 4-CM1 (mais âge CM2), il s'agit du début du conte.

En parlant de Dumas, il faudra chercher dans Les trois Mousquetaires. Il doit y avoir de quoi faire, entre les chevauchées et les duels.

DC véto
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par Sowandi Jeu 23 Fév 2012 - 14:18
J'ai repensé au livre "Les très riches heures de l’humanité" de Stefan Zweig, qui est un recueil de nouvelles relatant des évènements historiques, je ne l'ai pas ici pour vérifier s'il est accessible au primaire.

Si quelqu'un le connait, c'est faisable en CM ?

Et Clarinette, j'ai pensé à toi, qui présente Rimbaud pendant l’étude de la guerre franco-prusse, en lisant "La dernière classe" d'Alphonse Daudet (dans Contes du lundi).

Spoiler:
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par Vudici Jeu 23 Fév 2012 - 14:19
Stevenson, L'île au trésor?

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par doublecasquette Jeu 23 Fév 2012 - 15:08
Encore Tom Pouce et Renart (vivent les héros récurrents !), un Andersen potager et un conte de Miss Sarah Cone Bryant.

(DC Véto, si tu passes par là, tu as vu comme elle marche bien, ta super-souris-scanner Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 2252222100 )
avatar
phi
Expert

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par phi Jeu 23 Fév 2012 - 15:14
Les chasseurs de casquettes

Tartarin de Tarascon:

Lu quand j'étais moi-même en CM1, et j'étais la seule à ne pas hurler de rire. Par la suite, beaucoup de mes camarades se sont arrangés pour lire "le reste", mission réussie donc Wink

Je ne savais même pas que ça existait les souris-scanner, ça doit être bien pratique!


Dernière édition par phi le Jeu 23 Fév 2012 - 15:18, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par doublecasquette Jeu 23 Fév 2012 - 15:18
S'il vous plaît, mettez plutôt vos textes en pièces jointes, mon ordi n'arrive décidément pas à copier-coller dans Word les textes issus de l'intérieur d'un spoiler Suspect aal !

Forte des conseils de Mufab, j'ai réessayé, mais non, ça ne marche pas. Il me copie un joli rien du tout puis me demande poliment si je veux l'enregistrer ou pas... aca
avatar
phi
Expert

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par phi Jeu 23 Fév 2012 - 15:21
Désolée, de mon côté ma connexion est leeeeeente et j'ai parfois du mal à joindre un fichier, mais je vais essayer, quand c'est un simple texte ça marche assez vite normalement.
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par Sowandi Jeu 23 Fév 2012 - 15:30
Et voilà !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par doublecasquette Jeu 23 Fév 2012 - 15:36
Super ! C'est dans la boîte !

Moi non plus, je ne savais pas que ça existait, les souris scanners, avant que le Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 1212985298 vache m'en apporte une !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par doublecasquette Jeu 23 Fév 2012 - 18:21
doublecasquette a écrit:Encore Tom Pouce et Renart (vivent les héros récurrents !), un Andersen potager et un conte de Miss Sarah Cone Bryant.

(DC Véto, si tu passes par là, tu as vu comme elle marche bien, ta super-souris-scanner Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 2252222100 )


bounce bounce yesyes

Je suis bien contente qu'elle fonctionne !
J'en aimerais bien une, moi aussi ... pingouin :Quel boulet:

DC véto
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Empty Re: Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2

par doublecasquette Jeu 23 Fév 2012 - 18:31
doublecasquette a écrit:
doublecasquette a écrit:Encore Tom Pouce et Renart (vivent les héros récurrents !), un Andersen potager et un conte de Miss Sarah Cone Bryant.

(DC Véto, si tu passes par là, tu as vu comme elle marche bien, ta super-souris-scanner Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 2252222100 )


bounce bounce yesyes

Je suis bien contente qu'elle fonctionne !
J'en aimerais bien une, moi aussi ... pingouin :Quel boulet:

DC véto

OK ! L'an prochain, j'ai la lampe et toi, tu as la souris ! Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 2252222100

Regarde si elle scanne bien les photos, aussi :

Textes de la Littérature accessibles à des élèves de CE1/CE2/CM1/CM2 - Page 9 Joey_s10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum