Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par JPhMM Jeu 01 Mar 2012, 09:13
Luigi_B a écrit:cet argument imparable que si on veut aider un élève, il faut le connaître.
Qu'il aille un peu au bout de son raisonnement.
Si on veut aider un élève, il faut le connaître. Du coup ses parents sont mieux placés que quiconque pour l'aider. Ainsi tout travail fait avec un professeur au collège serait mieux fait à la maison avec les parents. Donc pour une aide maximale tout le travail doit être fait à la maison. Fermons l'éducation nationale ! CQFD.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Luigi_B Jeu 01 Mar 2012, 09:15
Que du mauvais esprit, JPhMM. :lol:

Et je reproduis cette information de Frankenstein :

frankenstein a écrit:Au fait, il n'a pas tout dit ... professeur :diable:

• Quid des professeurs des écoles ?

Les enseignants d'écoles primaires travaillent déjà 26 heures par semaine au sein de leur établissement. Le "travailler plus pour gagner plus" annoncé par Nicolas Sarkozy mardi soir ne les concerne donc pas. Mais au cours du chat, interrogée par un professeur des écoles mercredi, Nathalie Kosciusko-Morizet a glissé : "Nicolas Sarkozy propose que vous puissiez enseigner en sixième et en cinquième. Et que vous puissiez passer des certifications complémentaires. Celles-ci permettront des revalorisations." Bizarrement, cette annonce inédite et lourde de symbole ne figurait pas dans le discours de mardi du candidat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Luigi_B Jeu 01 Mar 2012, 09:22
L'émission peut être réécoutée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est amusant quand on a travaillé comme moi sur son discours : on observe à quel point il le recycle ensuite de manière très scolaire. Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Daphné Jeu 01 Mar 2012, 10:37
frankenstein a écrit:
Je propose que chaque année les parents aient l’obligation d’inscrire eux‐mêmes leurs enfants directement auprès du maître d’école ou, au collège, du professeur principal, de sorte que l’année scolaire commence par une rencontre entre les parents et le professeur.
Et une usine à gaz de plus, une.
Tiens, elle m'avait échappé celle-là ! mdr mdr
On voit bien que NS connait bien le terrain !

Il ne lui est pas venu à l'esprit que pour constituer des classes il fallait d'abord que les élèves soient inscrits en amont :lol:

C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par C'est pas faux Jeu 01 Mar 2012, 10:41
Daphné a écrit:
frankenstein a écrit:
Je propose que chaque année les parents aient l’obligation d’inscrire eux‐mêmes leurs enfants directement auprès du maître d’école ou, au collège, du professeur principal, de sorte que l’année scolaire commence par une rencontre entre les parents et le professeur.
Et une usine à gaz de plus, une.
Tiens, elle m'avait échappé celle-là ! mdr mdr
On voit bien que NS connait bien le terrain !

Il ne lui est pas venu à l'esprit que pour constituer des classes il fallait d'abord que les élèves soient inscrits en amont :lol:


Et on aura le droit de choisir ? Dites oui.
avatar
thrasybule
Devin

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par thrasybule Jeu 01 Mar 2012, 10:43
Ce qui me fait peur, c'est que, si l'électorat le met en repos pendant cinq ans-il a l'air très fatigué, le pauvre, et Carla est bien délaissée-, la grande majorité des autres candidats va proposer la même chose, sans doute en moins trash, moins d'heures, mais sa déclaration aura suffi à faire passer, et dans la tête des profs, et dans la population, l'idée d'une nécessaire augmentation de notre temps de présence, cela pour une augmentation minable de la paye
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Luigi_B Jeu 01 Mar 2012, 11:36
Les propos de Sarkozy sur les profs fainénants vont s'ancrer dans l'imaginaire collectif, c'est certain.

Alors que lui, pendant ce temps-là il pourra s'appliquer sa fameuse semaine "du mardi au jeudi" dans un cabinet d'avocat.

Daphné a écrit:Il ne lui est pas venu à l'esprit que pour constituer des classes il fallait d'abord que les élèves soient inscrits en amont :lol:
:Oups:
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Luigi_B Jeu 01 Mar 2012, 12:27
Un debriefing du discours sans concession sur le blog de Natacha Polony : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Face à ce programme qui ne s’assume pas, Nicolas Sarkozy a choisi de jouer, plus encore qu’en 2007, l’adhésion des familles contre les « corporations ». Tout en proposant aux professeurs qui le voudront de travailler plus pour gagner plus. Passons sur la polémique autour du montant de la revalorisation promise. Vingt-six heures de présence dans les établissements contre 25% d’augmentation : les syndicats et les contempteurs du candidat UMP ont sorti leur calculatrice pour affirmer que le compte n’y est pas. 45% de temps en plus pour une augmentation d’un quart de salaire. Etonnant argument. Voudraient-ils laisser croire que le temps de travail des enseignants se résume à leur temps de présence devant les élèves, à savoir 18h pour les certifiés et 15h pour les agrégés ?

Toutes les études le montrent, les professeurs, entre corrections et préparations de cours, travaillent en moyenne 39h par semaine. Il s’agirait donc qu’une part de ce travail de préparation se fasse sur place, dans les établissements, pour permettre un dialogue avec les élèves, « ce qui ne peut se dire dans la classe ». Le problème n’est donc pas dans le rapport entre temps de travail et revalorisation salariale. Et l’on peut sans doute penser qu’une présence des professeurs dans les collèges et lycées serait souhaitable. Mais encore faut-il se demander pour quoi faire exactement. Des réunions usines à gaz ? Des rondes dans les couloirs ? De l’animation culturelle ? Quelle conception de l’école est à l’œuvre derrière cette proposition qui fait partie du corpus de revendications des pédagogues modernistes depuis environ vingt ans ?

On peut admettre avec le candidat Nicolas Sarkozy que les conditions ont changé depuis 1950 et le décret qui fixa le statut des enseignants. Et les enseignants seraient sans doute les premiers à se réjouir d’avoir un bureau, comme il le leur promet. On ignorait simplement que le déficit abyssal des collectivités territoriales leur permettait de prévoir un plan de construction d’environ 400 000 bureaux dans les établissements scolaires.
Pour le reste des propositions du candidat-président, réforme du collège unique, rétablissement de l’autorité des maîtres, restauration d’un baccalauréat exigeant, elles réveillent surtout les regrets de tous ceux qui attendaient de les voir réaliser dans le dernier quinquennat. D’autant que les oreilles attentives auront entendu dans le discours de Montpellier les quelques mots sur le baccalauréat qui glissaient, entre plusieurs propos de bon sens, l’augmentation du contrôle continu… Oui, le discours de 2007 était superbe. Mémoire, histoire, autorité, effort, mérite… Tout y était. Dans les fait, cela s’est traduit par les programmes de primaire de 2008 (gâchés par la semaine de quatre jour), les internats d’excellence et quelques autres initiatives. Mais en mesurer les résultats concrets est bien aléatoire. Et le poids des lobbys pédagogistes est immense rue de Grenelle. D’autant qu’une partie de la droite, notamment Jacques Grosperrin, auteur d’un mémorable rapport prônant l’abandon des notes et la fin des concours d’enseignement, Camille Bedin, chargée de l’égalité des chances à l’UMP et adepte, elle aussi, des « évaluations alternatives », fait tout pour contredire le candidat UMP.
avatar
thrasybule
Devin

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par thrasybule Jeu 01 Mar 2012, 12:36
Rama Yade dit bravo au discours de Sarko, elle ferait tout pour revenir dans le giron de l'UMP manifestement.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Luigi_B Jeu 01 Mar 2012, 14:11
Et elle rama, et elle rama...

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
Cath
Enchanteur

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Cath Jeu 01 Mar 2012, 14:57
thrasybule a écrit:Ce qui me fait peur, c'est que, si l'électorat le met en repos pendant cinq ans-il a l'air très fatigué, le pauvre, et Carla est bien délaissée-, la grande majorité des autres candidats va proposer la même chose, sans doute en moins trash, moins d'heures, mais sa déclaration aura suffi à faire passer, et dans la tête des profs, et dans la population, l'idée d'une nécessaire augmentation de notre temps de présence, cela pour une augmentation minable de la paye

C'est pour ça que je crois bien que je vais voter Bayerou. Le seul qui dit qu'il ne faut pas augmenter notre temps de travail.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Bientôtlesud Jeu 01 Mar 2012, 15:01
cath5660 a écrit:
thrasybule a écrit:Ce qui me fait peur, c'est que, si l'électorat le met en repos pendant cinq ans-il a l'air très fatigué, le pauvre, et Carla est bien délaissée-, la grande majorité des autres candidats va proposer la même chose, sans doute en moins trash, moins d'heures, mais sa déclaration aura suffi à faire passer, et dans la tête des profs, et dans la population, l'idée d'une nécessaire augmentation de notre temps de présence, cela pour une augmentation minable de la paye

C'est pour ça que je crois bien que je vais voter Bayerou. Le seul qui dit qu'il ne faut pas augmenter notre temps de travail.

Ce n'est pas le seul.
Arthaud, Poutou, Mélenchon et LePen je crois ne le disent pas non plus...
avatar
thrasybule
Devin

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par thrasybule Jeu 01 Mar 2012, 15:05
cath5660 a écrit:
thrasybule a écrit:Ce qui me fait peur, c'est que, si l'électorat le met en repos pendant cinq ans-il a l'air très fatigué, le pauvre, et Carla est bien délaissée-, la grande majorité des autres candidats va proposer la même chose, sans doute en moins trash, moins d'heures, mais sa déclaration aura suffi à faire passer, et dans la tête des profs, et dans la population, l'idée d'une nécessaire augmentation de notre temps de présence, cela pour une augmentation minable de la paye

C'est pour ça que je crois bien que je vais voter Bayerou. Le seul qui dit qu'il ne faut pas augmenter notre temps de travail.
Méluche ne l'a pas dit non plus...Et il me semble que Bayrou est pas super clair dans son discours, je dis peut-être des conneries: détrompez moi
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par JPhMM Jeu 01 Mar 2012, 15:11
Qu'importe puisque tous ceux-là ont moins de chance d'être élus Président que Mirbeau d'être élu là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pompom

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Karine B. Jeu 01 Mar 2012, 15:12
thrasybule a écrit:
cath5660 a écrit:
thrasybule a écrit:Ce qui me fait peur, c'est que, si l'électorat le met en repos pendant cinq ans-il a l'air très fatigué, le pauvre, et Carla est bien délaissée-, la grande majorité des autres candidats va proposer la même chose, sans doute en moins trash, moins d'heures, mais sa déclaration aura suffi à faire passer, et dans la tête des profs, et dans la population, l'idée d'une nécessaire augmentation de notre temps de présence, cela pour une augmentation minable de la paye

C'est pour ça que je crois bien que je vais voter Bayerou. Le seul qui dit qu'il ne faut pas augmenter notre temps de travail.
Méluche ne l'a pas dit non plus...Et il me semble que Bayrou est pas super clair dans son discours, je dis peut-être des conneries: détrompez moi

Bayrou a dit qu'il fallait travailler autrement (ou il doit le dire aujourd'hui) : travail en équipe ? Hummmmm !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Cath
Enchanteur

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Cath Jeu 01 Mar 2012, 15:26
Mélenchon, je l'ai déjà eu comme ministre, et il veut prolonger la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans, c'est bon... En plus je trouve que son agressivité ne lui confère pas du tout une stature de présidentiable: vous donneriez les clés de l'arme nucléaire à quelqu'un qui pique des colères pareilles, vous?

Bayerou " garantit le maintien du décret de 1950 qui définit le statut des enseignants. Pas question de modifier leur temps de travail. Sauf, « sur la base du volontariat » en facilitant « une présence plus longue dans l’établissement, par exemple, en construisant des bureaux » et ""Ceux qui mettent les professeurs en accusation, disant qu’ils ne travaillent pas assez, ne tiendraient pas deux heures en face d’une classe de collège."."
(http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article5320)


Donc, même si je suis loin de tout approuver, je me dis qu'entre deux maux...

avatar
Cath
Enchanteur

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Cath Jeu 01 Mar 2012, 15:26
Je ne parle pas de Hollande, hein, c'est pareil que Sarko...
avatar
thrasybule
Devin

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par thrasybule Jeu 01 Mar 2012, 15:27
cath5660 a écrit:Mélenchon, je l'ai déjà eu comme ministre, et il veut prolonger la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans, c'est bon... En plus je trouve que son agressivité ne lui confère pas du tout une stature de présidentiable: vous donneriez les clés de l'arme nucléaire à quelqu'un qui pique des colères pareilles, vous?

Bayerou " garantit le maintien du décret de 1950 qui définit le statut des enseignants. Pas question de modifier leur temps de travail. Sauf, « sur la base du volontariat » en facilitant « une présence plus longue dans l’établissement, par exemple, en construisant des bureaux » et ""Ceux qui mettent les professeurs en accusation, disant qu’ils ne travaillent pas assez, ne tiendraient pas deux heures en face d’une classe de collège."."
(http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article5320)


Donc, même si je suis loin de tout approuver, je me dis qu'entre deux maux...

Sur la base du volontariat? heu Mais quelle différence avec Sarko?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Karine B. Jeu 01 Mar 2012, 15:34
thrasybule a écrit:
cath5660 a écrit:Mélenchon, je l'ai déjà eu comme ministre, et il veut prolonger la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans, c'est bon... En plus je trouve que son agressivité ne lui confère pas du tout une stature de présidentiable: vous donneriez les clés de l'arme nucléaire à quelqu'un qui pique des colères pareilles, vous?

Bayerou " garantit le maintien du décret de 1950 qui définit le statut des enseignants. Pas question de modifier leur temps de travail. Sauf, « sur la base du volontariat » en facilitant « une présence plus longue dans l’établissement, par exemple, en construisant des bureaux » et ""Ceux qui mettent les professeurs en accusation, disant qu’ils ne travaillent pas assez, ne tiendraient pas deux heures en face d’une classe de collège."."
(http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article5320)


Donc, même si je suis loin de tout approuver, je me dis qu'entre deux maux...

Sur la base du volontariat? heu Mais quelle différence avec Sarko?

MODEM : (4ème orientation) Je ne suis pas pour qu’on remette en cause le décret qui définit le statut des enseignants. Le temps de travail (...) peut être réaménagé sur la base du volontariat, on peut faciliter si on le souhaite une présence plus longue dans l’établissement, par exemple en construisant des bureaux
18ème orientation : les rythmes scolaires doivent être reconstruits. Il n'est pas normal que l'école française soit celle qui concentre le plus d'heures de cours sur le moins de jours de classe. Les horaires des élèves, devoirs compris, ne devraient pas dépasser une charge horaire d'une trentaine d’heures par semaine (...) Ceci signifie évidemment un allégement des horaires pour un grand nombre d'élèves. Les heures ainsi gagnées seront utiles aux enseignants pour le travail en commun, et aux établissements pour des programmes au choix qu'ils pourront élaborer.
30ème orientation : je pense qu'il faut ouvrir les établissements scolaires en dehors des heures de cours à la demande d'éducation de la société. Une école du soir « à la demande ». 19ème orientation : les devoirs doivent être faits dans le cadre de l'établissement.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Serge
Serge
Médiateur

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Serge Jeu 01 Mar 2012, 15:35
Je ne retrouve pas le lien sur lequel on trouve plusieurs interviews vidéos de réactions de politiques suite à l'annonce sur les 26 heures. Si quelqu'un retrouve ça ... Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Bientôtlesud Jeu 01 Mar 2012, 15:36
cath5660 a écrit:Mélenchon, je l'ai déjà eu comme ministre, et il veut prolonger la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans, c'est bon... En plus je trouve que son agressivité ne lui confère pas du tout une stature de présidentiable: vous donneriez les clés de l'arme nucléaire à quelqu'un qui pique des colères pareilles, vous?

Personnellement, je pense que cette image là est celle des journalistes qui n'ont pas accepté la critique, et qui résument ainsi sa personnalité.
Mais c'est vrai qu'il est très passionné.

Quant à Bayrou, moi je ne confierais pas les clefs de l'arme atomique à quelqu'un qui est capable de soutenir mordicus qu'il n'a pas tenu certains propos alors que le journaliste lui prouve par A+B. Pour ensuite feindre un malaise juste après l'émission entrainant une hospitalisation durant une nuit. "Ce malaise a été causé par un ictus amnésique qui expliquerait sa réaction et sa perte de mémoire." Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ondiraitlesud le Jeu 01 Mar 2012, 15:39, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par JPhMM Jeu 01 Mar 2012, 15:37
thrasybule a écrit:Rama Yade dit bravo au discours de Sarko, elle ferait tout pour revenir dans le giron de l'UMP manifestement.
Vraiment tout ?
Oui, remarque. Tout.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Karine B. Jeu 01 Mar 2012, 15:40
Ondiraitlesud a écrit:
cath5660 a écrit:Mélenchon, je l'ai déjà eu comme ministre, et il veut prolonger la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans, c'est bon... En plus je trouve que son agressivité ne lui confère pas du tout une stature de présidentiable: vous donneriez les clés de l'arme nucléaire à quelqu'un qui pique des colères pareilles, vous?

Personnellement, je pense que cette image là est celle des journalistes qui n'ont pas accepté la critique, et qui résument ainsi sa personnalité.
Mais c'est vrai qu'il est très passionné.


Par contre, il paraît qu'il fait très attention aux secrétaires, maquilleuses, techniciens (cf C.Barbier qu'on ne peut accuser d'être pro FDG)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
thrasybule
Devin

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par thrasybule Jeu 01 Mar 2012, 15:41
Karine B. a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:
cath5660 a écrit:Mélenchon, je l'ai déjà eu comme ministre, et il veut prolonger la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans, c'est bon... En plus je trouve que son agressivité ne lui confère pas du tout une stature de présidentiable: vous donneriez les clés de l'arme nucléaire à quelqu'un qui pique des colères pareilles, vous?

Personnellement, je pense que cette image là est celle des journalistes qui n'ont pas accepté la critique, et qui résument ainsi sa personnalité.
Mais c'est vrai qu'il est très passionné.


Par contre, il paraît qu'il fait très attention aux secrétaires, maquilleuses, techniciens (cf C.Barbier qu'on ne peut accuser d'être pro FDG)
Oui j'ai vu cela quelque part aussi!
avatar
Cath
Enchanteur

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Cath Jeu 01 Mar 2012, 15:46
Ondiraitlesud a écrit:

Quant à Bayrou, moi je ne confierais pas les clefs de l'arme atomique à quelqu'un qui est capable de soutenir mordicus qu'il n'a pas tenu certains propos alors que le journaliste lui prouve par A+B. Pour ensuite feindre un malaise juste après l'émission entrainant une hospitalisation durant une nuit. "Ce malaise a été causé par un ictus amnésique qui expliquerait sa réaction et sa perte de mémoire." Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas cette anecdote. Effectivement, c'est très curieux. Un des liens ne fonctionne plus, quelqu'un sait se qui s'est passé le lendemain au rv donné?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 3 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Luigi_B Jeu 01 Mar 2012, 15:48
Karine B. a écrit:Par contre, il paraît qu'il fait très attention aux secrétaires, maquilleuses, techniciens
Si c'est comme DSK...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum