Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Jeu 15 Mar 2012, 22:54
pour résumer, d'ici samedi prochain je dois :

- remplir les appréciations de 2 classes
- corriger un paquet de dissert
- corriger une interro
- corriger qq croquis épars
- me taper 4 conseils de classe qui me font aller tous les jours à VilleSuperLoin (= 5h de trajets en plus dans la semaine)
- préparer ma séance d'inspection
- préparer les documents pour la séance
- mettre à jour le cahier de texte
- chercher un copyfac pour imprimer en couleur le DS de seconde
- préparer la suite du cours sur les totalitarismes (entre maintenant et l'inspection)
- faire des lectures sur nuremberg
- préparer mes cours de seconde
- préparer un truc d'ecjs pour demain (je crois que je rêve là)

honnêtement y a de quoi paniquer... mais oui je suis allée au théatre hier, j'ai pris un verre ce soir. Après je ne sors plus mais bon, je lâche prise ! ça ira.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Jeu 15 Mar 2012, 22:57
Moi le CDT je le fais chaque soir : je sais ce que j'ai fait dans la journée, je suis quitte d'oublier. Et ça me fait une chose de faite, à laquelle je n'ai plus à penser.

Les photocop je les fait le jour même ou la veille, sinon j'ai peur de les perdre.

Les DM / DS : tu peux faire des petits exercices pour corriger plus vite et n'en relever que 5-6 à chaque fois. Ou donnes-en sur la base du volontariat.

A quoi dire tant pis : le "peaufinage".
Et tu dois travailler quand tu es la plus efficace. Si le soir en rentrant tu n'es pas efficace mais que tu l'es avant de partir du bahut, et bien tu peux rester un peu dans ta classe et corriger des copies. Moi c ce que je fais, je m'isole dans une salle et je bosse. En SDP, je perds plus de temps qu'autre chose.
Dans les activités, au lieu de passer tout de suite dans les rangs, prends 5 minutes pour faire ce que tu as à faire et ensuite tu passes dans les rangs.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012, 22:57
oui oui merci Oiseau.

Ben les copies comme j'ai essayé de pas en avoir pendant les vacs (demande de mon tuteur) j'en ai presque tout le temps si. Là 1 paquet mardi, 1 demain, 2 la semaine pro, 1 celle d'après. Après c'est trop loin :lol:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Jeu 15 Mar 2012, 22:59
mais tu donnes tout le temps des dm ??? je donne pas mal de boulot mais quand même... t'as combien de classes en hg ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Jeu 15 Mar 2012, 22:59
Fifi, je n'interviens pas ce soir pour les mêmes raisons que toi : je dois commencer l'étude de cas sur Roissy demain soir et je ne vois toujours pas comment problématiser ce *** de chapitre sur les mobilité. Donc quelques heures ce soir, et heureusement j'ai des trous demain (et le matos au labo) pour finir avant les 1S de 16 à 18.
A partir de ce soir, ce sont deux semaines en flux tendus qui commencent : conseils deux soirs par semaine, jury de TPE mercredi après-midi (et donc il faut lire les dossiers d'ici là), et déjà plus de cours de prêts.
En fait, c'est un rythme qui me convient bien, parce que ça me stimule, mais ça ne me convient que dans la mesure où j'en ai pris l'habitude et où ça ne me stresse plus. Mais forcément, quand on est stagiaire et qu'on a la pression de la validation, c'est plus ou moins invivable.


Dernière édition par boris vassiliev le Jeu 15 Mar 2012, 23:00, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012, 23:00
Merci Astopia pour tes conseils. Oui il faut que je sois moins à fond avec les élèves je crois : je veux aller vite, je les stresse au lieu de prendre 5 min pour faire ce que j'ai à faire.

Oiseau, comment dire, ta liste ... pale

Mais moi c'est pas tant dans l'accumulation car je pourrais me dire : tiens là j'ai a peu près mes cours pour la semaine pro mais dans le fait que je m'éparpille, je peaufine et du coup je ne m'en sors pas.
Et je perds un temps fou en SDP ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012, 23:02
Oiseau phenix a écrit:mais tu donnes tout le temps des dm ??? je donne pas mal de boulot mais quand même... t'as combien de classes en hg ?
Non pas tout le temps !!! Disons en moyenne j'ai 3 DS et 1 DM par trimestre sur 3 classes (enfin 1 a des trucs plus lights car il y a des contrôles de connaissance).
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Jeu 15 Mar 2012, 23:04
Alors fuis la SDP pendant une semaine ou deux !

Par contre, je vous laisse, réveil à 5h30 pour moi et je dois terminer des corrections + rentrer les notes ce soir.
Courage !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012, 23:08
Merci astopia ! Je sais pas comment vous faites pour veiller si tard en vous le vant si tôt tous les jours ! (enfin je le verrai l'an prochain surement Sad ).

Courage boris : inspire toi des trucs qu'on a fait ! Enfin je eux pas dire que j'ai fais un bon truc mais si tu es a la bourre !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Ven 16 Mar 2012, 08:09
Courage à TOUS fleurs2

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Ven 16 Mar 2012, 09:11
Je vois que c'était la débandade hier soir!!!
Fifi: je te rassur je pensais m'en sortir plus facilement, mais comme toi c'est de pire en pire avec le fil de l'année. A cause des exercices d'écriture qui s'intensifient et je peux te dire que moi aussi j'ai du mal à fournir dans les corrections de copies, commentaire, dissertation etc.... Je n'avance pas vite. Je pense que c'est pas grave si tu rends avec un peu de retard, cest embêtant mais bon, on est humain. Corriger 5- 6 copies de l'heure je tiens pas la distance.
plein de courage à tous. :succes:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Ven 16 Mar 2012, 09:56
L'an dernier moi aussi je me disais "ça ira mieux avec le temps", et en fait j'ai fait de plus en plus de nuits blanches à mesure que l'année avançait... Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 3795679266
Euh je ne vous rassure peut-être pas là... Embarassed
Allez bon courage, on s'en sort toujours finalement, même si c'est dur... fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Vieille etc._  Smile
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par M'dameFlo Ven 16 Mar 2012, 15:53
Je reviens de la "formation". Je n'y vais plus qu'une matinée toutes les 2 semaines, je signe pour la journée et je me sauve en courant. C'est chaque fois de pire en pire. Aujourd'hui, 45 minutes d'"activités", qui en réalité nous ont pris 5 minutes. En attendant que les formateurs s'occupent de nous, les stagiaires papotent, échangent, rient. Les formateurs nous ont engueulé comme du poisson pourri, arguant qu'on leur "manquait de respect". En laissant 50 personnes sans rien faire, ils s'attendent à quoi, sérieusement ?
La formation dans mon acad est au bord de l'explosion, les stagiaires sont excédés des heures d'ineptie subies chaque semaine, les formateurs sont excédés des absences et du manque de considération des stagiaires.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Ven 16 Mar 2012, 16:56
Quelle académie Flo? Suspect

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Ven 16 Mar 2012, 17:27
Merci a tous pour hier soir. Je suis effarée de voir a quel point je suis moralement fatiguée alors que c'est que la rentrée. La journée n'a pas été trop mal sauf la dernière heure ou les gamins ne voulaiet rien faire : 10 min pour 1 question sur 1 texte de 5 lignes ! Ils attendent que le temps passe, ça m'a enerve alors l'ambiance était mauvaise...
J'en ai un peu marre et je culpabilise.
(et la ça fait 30min que je suis dans les bouchons. J'ai fais 3 km !)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par M'dameFlo Ven 16 Mar 2012, 17:39
Madame_Prof a écrit:Quelle académie Flo? Suspect

Toulouse.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Ven 16 Mar 2012, 17:54
Ah... C'est spécifique à ta discipline? Car je sais que mes copines en SVT, sont bien obligées de rester toute la journée (y a qu'une douzaine de stagiaires, ça se voit si l'un s'en va), mais l'après-midi les formateurs les laissent travailler ensemble sur leur progression et séances. Le matin apparemment, c'est pas trop mal (sauf quelques fois).

Enfin, bon courage!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 16 Mar 2012, 18:01
Ah la la je vous comprends.

Madame Flo: c'est pareil partout j'ai l'impression. Moi je sors de trois jours de formation (de mardi à jeudi), j'étais assommée. Mercredi c'était la transversale: le matin on a parlé des premiers secours, la MAIF a bien fait sa pub pour le PSC1 (ça ne coûte que 30 euros au lieu de 70, bla bla bla). J'ai appris une seule chose, que tout le monde peut se servir d'un défibrillateur. L'après-midi c'était les conflits ados/adultes: une troupe de théâtre a fait le déplacement depuis Toulouse (jusque dans le Var) juste pour nous montrer ces saynètes. Et après chaque scène, l'avis d'un psychiatre (oui, mais l'époque de l'enfant-roi c'est fini, et bla bla bla). Je précise que nous étions tous les stagiaires de l'académie, réunis dans un même amphi (environ 300), et personnellement j'ai dû me coltiner 2h de train pour écouter ces conneries. Evidemment personne n'écoutait: moi j'ai dormi, devant moi j'en ai vue une qui corrigeait des copies, un qui jouait au Sudoku, trois qui jouaient au petit bac, deux qui jouaient aux échecs, et deux qui regardaient des photos de femmes nues. Je suis rentrée chez moi à huit heures et quart. Quelle horreur...

Fifi: Pareil que toi, aujourd'hui j'ai eu une très mauvaise ambiance dans une classe, toujours la même. Ils me sortent par les yeux ceux-là.
Je pense qu'on a aussi toute la fatigue accumulée durant l'année, malgré les vacances.
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par M'dameFlo Ven 16 Mar 2012, 18:08
Madame_Prof a écrit:Ah... C'est spécifique à ta discipline? Car je sais que mes copines en SVT, sont bien obligées de rester toute la journée (y a qu'une douzaine de stagiaires, ça se voit si l'un s'en va), mais l'après-midi les formateurs les laissent travailler ensemble sur leur progression et séances. Le matin apparemment, c'est pas trop mal (sauf quelques fois).

Enfin, bon courage!

Dans ma discipline, on est assez nombreux. J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences. Mais honnêtement, s'ils doivent saquer tous ceux qui ont été souvent absents, il risque d'avoir peu de titularisés cette année. Et je me dis que bordel, on fait un temps plein, on n'est pas payés pour aller en formation (contrairement à l'ancien système). On ne vole rien à personne.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Ven 16 Mar 2012, 19:26
Ah, je vous plains, pour ces formations... J'ai décidément eu de la chance l'an dernier, c'était beaucoup plus soft chez moi.

Pour le "on n'est pas payés pour aller en formation", je crois que leur raisonnement est le suivant : si, vous êtes payés pour ça, puisque... vous avez une décharge de 2/3h... humhum Faut oser, hein ? mais je ne vois que ça comme explication.

Ce qui est incroyable aussi c'est que ce soit si disparate d'une académie à l'autre. Je n'avais qu'un jour par mois, dans une autre académie c'était un par semaine... affraid

Allez, bon courage... fleurs2

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Vieille etc._  Smile
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 16 Mar 2012, 19:33
ET voila, aujourd'hui j'ai fait de la *** et j'ai dit des conneries devant ma tutrice. J'ai melangé accolade et parenthèses en proba et pour finir j'ai craqué.
Je n'avais jamais craqué comme cela depuis bien longtemps.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Ven 16 Mar 2012, 19:33
Et comment a-t-elle réagi Linkus ? fleurs2

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Vieille etc._  Smile
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 16 Mar 2012, 19:35
Elle m'a soutenu. Elle m'a dit que ce n’était pas grave et qu'il fallait rattraper!
Je n'est plus l'envie de retourner dans ce cours. J'ai honte maintenant.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 16 Mar 2012, 19:37
LadyC: chez nous, il n'y a aucune décharge, les journées de formation sont en plus des 18h de cours. Et si on compte toutes les journées qu'on a eues, ça en fait environ une toutes les deux semaines. Personnellement j'aurais préféré en avoir au moins une par semaine, mais avec moins d'heures de cours...

Linkus: qu'est-ce-que qui t'est arrivé? Tu as craqué devant les élèves? fleurs2

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 16 Mar 2012, 19:39
Non, à la fin de l'heure mais il y avait des élèves qui étaient dehors et qui, je pense, ont tout vue. Mais cette classe est gentille.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Ven 16 Mar 2012, 19:41
Zizza : alors c'est encore pire... l'an dernier, dans mon académie en tout cas (mais je crois bien que c'était national), les agrégés avaient 13h au lieu de 15, et les certifiés 15 au lieu de 18 (dans la théorie ; rien n'empêchant de leur en coller plus, qui étaient alors comptées, c'est toujours ça, comme H.S., mais évidemment j'aurais préféré ne pas avoir mes H.S. et moins crouler sous le travail).
C'est vraiment scandaleux. :colere: Je suis presque étonnée qu'il y ait encore des candidats au concours du tout... Sad

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum