Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Ven 16 Mar 2012 - 19:41
Zizza : alors c'est encore pire... l'an dernier, dans mon académie en tout cas (mais je crois bien que c'était national), les agrégés avaient 13h au lieu de 15, et les certifiés 15 au lieu de 18 (dans la théorie ; rien n'empêchant de leur en coller plus, qui étaient alors comptées, c'est toujours ça, comme H.S., mais évidemment j'aurais préféré ne pas avoir mes H.S. et moins crouler sous le travail).
C'est vraiment scandaleux. :colere: Je suis presque étonnée qu'il y ait encore des candidats au concours du tout... Sad
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Ven 16 Mar 2012 - 19:44
linkus a écrit:Non, à la fin de l'heure mais il y avait des élèves qui étaient dehors et qui, je pense, ont tout vue. Mais cette classe est gentille.

Et ils ont tous compris que tu t'étais trompé ? comment as-tu "géré" sur le moment, devant la classe ?
Je veux dire, moi aussi ça m'est arrivé de faire des bêtises, et plus souvent qu'à mon tour ; je choisissais d' "assumer", c'est-à-dire de constater "ah tiens, je vous ai dit/écrit une bêtise, je suis bien fatiguée là... / voilà ce qui arrive quand on colle le nez au tableau... / tiens elle est jolie celle-là, je ne l'avais jamais faite... / vous me laissez vraiment écrire des choses pareilles sans réagir ? / etc." (C'était des classes sympas, coup de chance.)

Et est-ce qu'ils savent que tu es stagiaire ? moi je l'ai toujours soigneusement caché, mais certains stagiaires sont présentés comme tels aux familles, alors as le choix...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Vieille etc._  Smile
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 16 Mar 2012 - 19:47
Et bien, pour moi, c'est simple les CDE m'ont grillés dès le début de l'année en me présentant comme stagiaire. C'est cool, surtout en seconde.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Ven 16 Mar 2012 - 19:54
C'est impossible à dissimuler aux élèves.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Ven 16 Mar 2012 - 19:59
Ah zut, mon message a été zappé... Bref, je ne faisais que râler sur les CDE crétins / nuisibles.

Non, je ne pense pas que ce soit impossible à dissimuler (quand la hiérarchie et le tuteur sont avec et non pas contre vous... et ont un minimum d'intelligence...) : les miens de l'an dernier ne l'ont pas su; et oui, je suis sûre, car les parents des 1ères me seraient tombés dessus sinon (et mes 3e insupportables me l'auraient fait savoir).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Vieille etc._  Smile
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 16 Mar 2012 - 20:03
Ben ma CDE est contre moi (parfois avec moi mais ça dépend de son humeur). Je sais que de toute façon elle m'a collé l'étiquette de la petite stagiaire qui ne sait pas gérer ses classes. Et ma tutrice est dans un autre collège.
Mais mes élèves ne le savent pas, sinon je pense qu'ils me l'auraient fait comprendre, surtout les classes chiantes. Même s'ils se doutent sûrement que je débute puisque je suis jeune.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 16 Mar 2012 - 20:05
Ma chef m'a mit une remarque dans son rapport comme quoi je suis sérieux et que je fais tout pour réussir.
ma tutrice m'a tout validé pour ne pas avoir de problème pour la titularisation (surtout que je suis renouvelé ...)

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Ven 16 Mar 2012 - 20:06
Si ça peut t'empêcher d'avoir "honte" Linkus, comme tu disais plus haut : l'an dernier j'ai carrément débarqué à un cours de Latin (des premières, et pas nuls, et un franchement brillant, plus que je ne l'avais jamais été dans ma scolarité) en déclarant "ah, ressortez vos traductions de la dernière fois, je me suis trompée sur tel passage ; désolée, j'ai confondu deux formes" . Et j'ai prétendu que ma première traduction n'était pas impossible, mais beaucoup moins logique dans le texte donc qu'il fallait évidemment choisir la seconde ; je ne sais pas à quel point ils m'ont crue, mais bon... d'ailleurs, on a parfois l'impression qu'ils nous mettent en doute, mais ça n'est pas incompatible chez eux avec une sorte de confiance bizarre, parce qu'on est "le prof", et qui ne part pas parce qu'on avoue une erreur ou qu'on est dans un état d'énergie fluctuant.

Edit : tu vois, si ton CDE et ta tutrice te soutiennent, ce n'est pas pour rien... sunny

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Ven 16 Mar 2012 - 20:09
zizza a écrit:Ben ma CDE est contre moi (parfois avec moi mais ça dépend de son humeur). Je sais que de toute façon elle m'a collé l'étiquette de la petite stagiaire qui ne sait pas gérer ses classes. Et ma tutrice est dans un autre collège.
Mais mes élèves ne le savent pas, sinon je pense qu'ils me l'auraient fait comprendre, surtout les classes chiantes. Même s'ils se doutent sûrement que je débute puisque je suis jeune.

Oui, ils s'en doutent forcément - quoique, leur estimation de l'âge est parfois stupéfiante.

Pour les CDE... je n'ai jamais compris comment ils pouvaient être contre un stagiaire... contre un prof avec qui ils ont eu des démêlés, je veux bien... mais en vouloir à quelqu'un qui débute, tant qu'il est de bonne volonté, ça m'échappe.
Bon courage pour le dernier trimestre... fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Vieille etc._  Smile
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par M'dameFlo Ven 16 Mar 2012 - 20:11
LadyC a écrit:
Pour le "on n'est pas payés pour aller en formation", je crois que leur raisonnement est le suivant : si, vous êtes payés pour ça, puisque... vous avez une décharge de 2/3h... humhum Faut oser, hein ? mais je ne vois que ça comme explication.

:

Comment ça, une décharge de 2/3h ? :shock:
Moi la formation c'est 1 journée par semaine... Le truc qui te tue à petits feux quoi. Mais l'acad de Toulouse est particulièrement zélée.


Dernière édition par M'dameFlo le Ven 16 Mar 2012 - 20:14, édité 1 fois
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 16 Mar 2012 - 20:13
Dans l'académie de Grenoble, non plus, on a pas de decharge.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Ven 16 Mar 2012 - 20:15
Moi aussi ça me dépasse cette attitude. Alors que nous devrions être accueillis à bras ouverts, surtout par les CDE (le tuteur encore, il a parfois rien demandé).

Eh oui... aucune décharge. Faut pas rêver.

J'ai une copine, sa tutrice a dit devant les autres collègues alors qu'elle était présente "ils nous collent un stagiaire, c'est pas contre toi (à ma copine), mais c'est comme nous refiler un boulet"... Et puis sa tutrice ne comprend pas pourquoi elle bosse comme une dingue, et lui dit "moi j'ai des enfants et j'arrive à tout gérer", ma copine a répondu "j'ai 18h + 6h de formation, tu peux pas comprendre non plus".

Pffffffffffff :colere:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par M'dameFlo Ven 16 Mar 2012 - 20:18
Madame_Prof a écrit: Et puis sa tutrice ne comprend pas pourquoi elle bosse comme une dingue, et lui dit "moi j'ai des enfants et j'arrive à tout gérer", ma copine a répondu "j'ai 18h + 6h de formation, tu peux pas comprendre non plus".

Pffffffffffff :colere:

Sans compter les cours de prêt des années passées, l'expérience qui fait aller plus vite dans la prépa des cours et la correction... Bref encore une incapable de voir plus loin que le bout de son nez.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 16 Mar 2012 - 20:22
D'après ma tutrice, si j'ai échoué, c'est parce que je prépare mal mes cours.
Mais, je me demande comment bien préparer une séance?
Je me dis que pour ne pas devenir dingue, je vais demander une dispo pour continuer les études.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Ven 16 Mar 2012 - 20:29
Comment préparer une séance ?
Il me semble que ça dépend de chacun ! Et qu'on se rend compte "sur le tas" de ce qui nous convient le mieux. D'ailleurs je n'ai pas de méthode même pour moi.

La réponse de ta tutrice m'étonne ; j'aurais simplement pensé à de la fatigue, du stress... C'est un lapsus que tu as fait, pas des connaissances que tu n'as pas, non ? Donc je ne vois pas le rapport avec la préparation du cours. Même mes cours les plus précisément et rigoureusement préparés ne m'évitaient ni les dérives (les réactions des élèves...), ni les bêtises...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Vieille etc._  Smile
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 16 Mar 2012 - 21:00
CE lapsus, je ne l'ai pas rattrapé, j'ai honte...
Pour moi, qui ait choisi l'option proba stats ....

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
John
John
Médiateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par John Ven 16 Mar 2012 - 21:03
linkus, il est pas trop tard pour leur faire corriger, hein

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 16 Mar 2012 - 21:04
Oui, dès lundi je leur ferai une feuille toute prête.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par M'dameFlo Ven 16 Mar 2012 - 21:20
Je crois que les élèves comprennent parfaitement que les profs ne sont pas infaillibles (enfin là je ne parle pas du public parfois hautain des lycées d'excellence, d'après ce qu'on m'en a dit). Je me trompe TRES souvent et je n'ai que des 6ème hein... Parfois je m'en rends compte tout de suite, je m'excuse et je me corrige. Aucune réaction, à part des "ohh" parce qu'il faut mettre du blanco et que c'est vilain sur la feuille. Parfois je me rends compte de ma faute 2 jours après et je reviens dessus en m'excusant. Je crois qu'ils ont pris l'habitude et qu'ils ont compris que j'étais une prof "étourdie". Il faut faire passer la chose le plus naturellement possible, en s'excusant une fois puis en passant à autre chose. Ca n'a vraiment rien de dramatique et je ne crois pas que ça nuise à notre crédibilité (ce serait plutôt se tromper sans se corriger ni s'excuser )
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Mirabella Sam 17 Mar 2012 - 0:09
M'dameFlo a écrit:
LadyC a écrit:
Pour le "on n'est pas payés pour aller en formation", je crois que leur raisonnement est le suivant : si, vous êtes payés pour ça, puisque... vous avez une décharge de 2/3h... humhum Faut oser, hein ? mais je ne vois que ça comme explication.

:

Comment ça, une décharge de 2/3h ? :shock:
Moi la formation c'est 1 journée par semaine... Le truc qui te tue à petits feux quoi. Mais l'acad de Toulouse est particulièrement zélée.

moi non plus aucune décharge, et jusqu'à mi février c'était 6h de formation par semaine EN PLUS des 18h de cours... Mais là chez nous on a de la chance, je crois que les formations sont terminées ! on va pouvoir souffler !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Sam 17 Mar 2012 - 7:40
Linkus ce n'est pas grave, j'ai déjà fait ressortir les cours pour corriger!!! et parfois je leur demande l'orthographe d'un mot!!!

Pour la formation, plus personne n'a de décharge cette année il me semble. Mais dans mon académie on nous a précisé qu'elles étaient obligatoire et on a même reçu un mail en début d'année pour nous le rappeler. Ce que je trouve complètement contradictoire puisqu'elle ne font pas partie de notre service. Et là c'est en plus une séance TICE, je ne vois pas en quoi cela est urgent puisque de toute façon les établissements ne sont pas équipés. Mes amies dans une autre académie ont plus de formation mais il semble que quelques unes soient vraiment bien. En plus je trouve que dans le groupe stagiaire il n'y a pas une bonne ambiance!!!
avatar
marimuri
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marimuri Sam 17 Mar 2012 - 9:08

J'ai fait le cauchemar de ma non-titularisation la nuit dernière, quelle horreur!!!
J'ai l'impression que je serai dans cet état d'angoisse extrême jusqu'à l'inspection, et certainement même jusqu'au mois de juillet.
C'est de la torture cette année de stage avec le risque d'être renouvelé à la clé.

Bon courage à tous... on en a bien besoin!
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Sam 17 Mar 2012 - 9:12
Et moi donc. Cela fait deux ans que je suis sous torture.
J'ai déjà été renouvelé et je commence à péter un plomb!

De plus, l'an dernier, ma CDE m'a fait croire que j'etais titularisé!

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Sam 17 Mar 2012 - 9:12
Madame_Prof a écrit:Moi aussi ça me dépasse cette attitude. Alors que nous devrions être accueillis à bras ouverts, surtout par les CDE (le tuteur encore, il a parfois rien demandé).

Eh oui... aucune décharge. Faut pas rêver.

J'ai une copine, sa tutrice a dit devant les autres collègues alors qu'elle était présente "ils nous collent un stagiaire, c'est pas contre toi (à ma copine), mais c'est comme nous refiler un boulet"... Et puis sa tutrice ne comprend pas pourquoi elle bosse comme une dingue, et lui dit "moi j'ai des enfants et j'arrive à tout gérer", ma copine a répondu "j'ai 18h + 6h de formation, tu peux pas comprendre non plus".

Pffffffffffff :colere:

En tant que stagiaire j'ai la totale (18h + formation) et des enfants, ils ne se rendent pas compte qu'en tant que débutant on a forcément beucoup plus de boulot ?

Mon tuteur a bien compris le défi que cette année représente pour moi.

Cette première semaine de cours a été très chargé parce que j'avais encore des copies à corriger pour le 2d trimestre, rentrer les notes + remplir les bulletins. La semaine prochaine c'est les conseils en plus ...
Bref beaucoup de boulot en perspective mais c'est moins caotique par rapport au début de l'année, j'arrive à m'organiser (mes listes comprennent 4 rubriques : tâches ménagéres/ Achats et courses/ Démarches administratives et projets/ Boulot de prof et les écrire ça me permet de les visualiser au moins Smile ).

Je commence sérieusement à penser à l'inspection et je me dit qu'il vaux mieux demander un renouvellement car c'est vrais que je suis débordée de boulot et que j'ai pas encore assez de recul sur mes pratiques (la gestion de classe ça va) et au niveau des contenus c'est largement insuffisant mais j'ai pas le temps (et parfois l'énergie) pour bosser en profondeur les thémes. Je me suis rendu compte aussi que je fais énorménent de fautes d'orthographe et je pense que j'ai besoin d'une remise à niveau sérieuse (même mon tuteur me dit que je fais beaucoup de faute).

Les seuls points positifs c'est que le CDE a l'air de m'apprécier (il a même augmenté ma note finalement de lui même) et mon tuteur est très bienveillant et a confiance en mes capacités. Sinon mon mari râle parce qu'il me voit moins, mes enfants attendent indéfiniment que l'on fassent des trucs ensemble, les élèves réclament sans cesse leurs copies qui n'arrivent pas et mes amis et ma famille n'ont que très rarement de mes nouvelles.
Malgré tout je suis heureuse d'en être arrivée là sans trop de dégâts, je me suis inscrite au code avec l'illusion d'avoir le permis avant la fin de l'année pale ça doit être pathologique de vouloir vivre dans une vie tellement stressante (j'ai parfois des palpitations No ).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Sam 17 Mar 2012 - 9:48
Tu penses vraiment demander ton renouvellement ? Car tu auras a nouveau les formations et pas si tu es titularisée ?


Il y a encore des académies avec des décharges si, mais peu je pense, 2 ou 3.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Sam 17 Mar 2012 - 10:25
A mon avis, tu te sentirais moins prête à la fin d'une 2e année de formation (car obligée d'appliquer encore tout ce qu'on te dit de faire) qu'à l'issue d'une première année titulaire (car tu pourrais choisir ce qui te convient le mieux).
Et le fait d'être débordée, ce sera toujours plus ou moins le cas quand tu fais le travail de manière approfondie. Rares sont les années où il n'y a pas un nouveau programme, ou simplement un niveau que tu n'as jamais eu, ou que tu as eu mais avec un ancien programme.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum