Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Charivari
Charivari
Expert

Epreuves BTS AG PME-PMI LV1 Empty Epreuves BTS AG PME-PMI LV1

par Charivari Mer 21 Mar 2012 - 21:29
Je fais un remplacement depuis peu en lycée et j'ai un regroupement de différents BTS (ESF, AG, AM) dont une élève en 2TS AG PME-PMI, actuellement en stage. La personne que je remplace n'avait jamais eu de BTS AG avant et comme elle partait à la retraite, elle ne s'était pas penchée sur les épreuves et n'a pas pu me faire un topo pour les LV1 de cette filière. J'ai lu le référentiel mais je ne suis pas sûre d'avoir bien tout compris donc je vous demande confirmation:
Epreuve E2- sous-épreuve U21 =
1) une épreuve écrite nationale de 2h coef 2 (compréhension écrite = compte-rendu en français, expression écrite en LVE)
2) une épreuve ponctuelle de POI et POC coef 2 (20 min de préparation + 20 min de passage) = épreuve organisée par le rectorat (je ne dois pas constituer le sujet ni organiser l'épreuve)
Epreuve 2 - sous-épreuve U22 = CCF, une situation d'évaluation, compréhension orale, épreuve sur vidéo que je dois organiser (trouver la vidéo + organiser l'épreuve et évaluer l'élève)
En résumé: pour le moment, la seule chose que je dois "prendre en charge" c'est le passage du CCF, c'est bien ça? Je ne m'en sors plus avec tous ces épreuves différentes pour chaque BTS.
Merci d'avance!
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Epreuves BTS AG PME-PMI LV1 Empty Re: Epreuves BTS AG PME-PMI LV1

par loup des steppes Mer 21 Mar 2012 - 23:34
Désolée de ne pouvoir te donner réponse ... mes 2 classes de BTS sont des AM (ex assistant de direction) et les épreuves ne sont pas exactement semblables à celles que tu décris ici pour les sections que tu prépares à l'examen.
en AM c'est cela:
-1 écrit national de 2 h avec cpte-rendu en français de texte anglais + courrier en anglais (il n'y a plus d'essai en anglais comme avant où l'épreuve durait 3h)
-1 oral national sur vidéos avec cpte-rendu/entretien en anglais de 20 mn devant 1 examinateur
nb: on peut nous demander de trouver des sujets pour l'écrit et des vidéos pour l'oral, mais cela ne doit jamais être dans la même section que celle où l'on enseigne..
-2 épreuves d'oral en interaction en CCF (par ex 1 en anglais au 1er semestre et 1 en français au 2nd (je ne me rappelle plus du nom de ce truc), en LV c'est basé sur une expérience de stage du candidat dont on a modifié 2 paramètres (20mn de prépa et 20mn d'interrogation -cela se passe devant /avec1 prof de matière techno et pendant 5mn environ le candidat parle en français de son stage, ensuite le prof de LV "joue" un personnage tout en notant l'entretien, (c'est le pied vu qu'on n'est pas encore cloné), avec rapide autoévaluation du candidat sur sa prestation en fin d'interrogation.

Bref tu vois ce n'est pas exactement comme pour toi, alors je fais remonter le topic au cas où quelqu'un ayant les mêmes sections que toi pourrais te fournir une vraie réponse..

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Charivari
Charivari
Expert

Epreuves BTS AG PME-PMI LV1 Empty Re: Epreuves BTS AG PME-PMI LV1

par Charivari Jeu 22 Mar 2012 - 6:54
Merci loup des steppes! pour les AM et ESF le référentiel est assez clair. Personne d'autre pour les AG? :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum