Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frankenstein
Vénérable

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par frankenstein 24/3/2012, 21:32
Ça y est, on peut voir Luigi ! Very Happy
http://jt.france2.fr/20h/
Vers 30 min !
Condorcet
Condorcet
Oracle

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Condorcet 24/3/2012, 21:41
Merci Frankenstein ! cheers "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 2252222100
Time code : 00.32.35 - 00.35.16
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Instructeurpublic 24/3/2012, 21:51
frankenstein a écrit:Ça y est, on peut voir Luigi ! Very Happy
http://jt.france2.fr/20h/
Vers 30 min !

Bsahtek bogoss ! Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par User5899 24/3/2012, 21:56
Marie Laetitia a écrit:Je n'interdis pas Wikipedia, je dis même à mes élèves d'y aller. S'ils estiment que ça vaut la peine de passer du temps à vérifier les informations. Moi, je suis "flemmarde" Razz , je prends un manuel. Ou un article de bonne qualité sur la toile. Quand je cherche quelque chose, ce n'est pas pour chercher si c'est vrai ou faux.
Voilà.
avatar
User5899
Demi-dieu

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par User5899 24/3/2012, 21:56
frankenstein a écrit:Ça y est, on peut voir Luigi ! Very Happy
http://jt.france2.fr/20h/
Vers 30 min !
Un barbu ! I love you I love you I love you
John
John
Médiateur

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par John 24/3/2012, 22:06
Instructeurpublic a écrit:
frankenstein a écrit:Ça y est, on peut voir Luigi ! Very Happy
http://jt.france2.fr/20h/
Vers 30 min !
Bsahtek bogoss ! Very Happy
Je ne sais pas ce que c'est, Bsahtek, mais bogoss je confirme Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
thrasybule
Devin

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par thrasybule 24/3/2012, 22:10
Je suis frustré!!
John
John
Médiateur

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par John 24/3/2012, 22:11
Reportage en ce moment sur I Télé.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
thrasybule
Devin

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par thrasybule 24/3/2012, 22:14
Pfff, je tombe sur la météo!
avatar
frankenstein
Vénérable

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par frankenstein 24/3/2012, 22:22
Je n'arrive pas à télécharger les JT de france 2 (si quelqu'un sait d'ailleurs Wink )
Mais bon je peux capturer l'image du héros ! Wink

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Al10

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
thrasybule
Devin

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par thrasybule 24/3/2012, 22:24
J ai vu merci!!!! Smile
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Instructeurpublic 24/3/2012, 22:25
John a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
frankenstein a écrit:Ça y est, on peut voir Luigi ! Very Happy
http://jt.france2.fr/20h/
Vers 30 min !
Bsahtek bogoss ! Very Happy
Je ne sais pas ce que c'est, Bsahtek, mais bogoss je confirme Very Happy

C'est "félicitations" ...
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Avril69 24/3/2012, 22:26
John a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
frankenstein a écrit:Ça y est, on peut voir Luigi ! Very Happy
http://jt.france2.fr/20h/
Vers 30 min !
Bsahtek bogoss ! Very Happy
Je ne sais pas ce que c'est, Bsahtek, mais bogoss je confirme Very Happy
Je confirme aussi Wink
Pour Bsahtek:
http://www.keskiladi.com/definitions/bsahtek
Pratique, ce site... Rolling Eyes
Mais L'instructeur avait déjà répondu professeur
Duplay
Duplay
Expert

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Duplay 24/3/2012, 22:48
Instructeurpublic a écrit:
John a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
frankenstein a écrit:Ça y est, on peut voir Luigi ! Very Happy
http://jt.france2.fr/20h/
Vers 30 min !
Bsahtek bogoss ! Very Happy
Je ne sais pas ce que c'est, Bsahtek, mais bogoss je confirme Very Happy

C'est "félicitations" ...

"Bsahtek bogoss", j'ai cru que ça voulait dire "Mais c'est que t'es beau gosse !" en langage SMS ou quelque chose de ce genre-là. :lol:

pingouin

Et snif, je n'arrive pas à regarder la vidéo du JT. Sad
avatar
frankenstein
Vénérable

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par frankenstein 24/3/2012, 22:50
Et snif, je n'arrive pas à regarder la vidéo du JT.
Je crois qu'il faut télécharger un programme si je me souviens...Sont pénibles France 2 ! :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Luigi_B 24/3/2012, 23:00
Arrêtez de charrier. Embarassed

Travaux pratiques du samedi soir : mes élèves ont bondi en voyant le reportage avec une élève de 1ère L sur la page Wikipédia de Mme Bovary... que j'étudie en ce moment.

Ils viennent de me signaler une belle erreur dans le résumé :

Wikipédia a écrit:Charles Bovary s'établit à Tostes comme officier de santé, élève médiocre il n'a pas obtenu le doctorat. Il se marie ensuite avec une veuve de 45 ans qu'il exècre.

Après la mort de sa femme (dont il hérite de la fortune), Charles, lors d'une banale visite, fait la rencontre d'une jeune femme, Emma Rouault, élevée dans un couvent et s'ennuyant à la ferme avec son père.
Un de mes élèves a écrit:Il rencontre Emma avant la mort d'Héloise !

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Luigi_B 24/3/2012, 23:01
PS : un de mes élèves encode la vidéo. Wink

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
albertmemmi
Niveau 5

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par albertmemmi 24/3/2012, 23:02
Presse-purée a écrit:Salut Albert,

Perso, j'utilise wikipedia, je le conseille (avec des pincettes) à mes élèves, et je trouve que c'est un très beau projet, bien utopiste (c'est un mot positif chez moi) et qui croit en la bonté de l'homme, dans le sens où si quelqu'un caviarde un article, il y aura forcément une personne informée sur le sujet caviardé qui repassera derrière pour le modifier dans le bon sens. J'apprécie l'image citée dans le blog que tu mets en lien (le jeu de mots "pourrir" / "nourrir"), qui me paraît bien résumer la perception que j'ai de wikipedia.
J'ai apprécié ta citation de Diderot, que j'utilise en regard de la page de présentation du projet wikipedia pour introduire le cours sur l'Encyclopédie (pas forcément au programme de lettres, mais je juge que c'est primordial d'en parler avec les élèves).
Cependant, lorsque j'oriente mes élèves vers wikipedia, je leur demande de croiser OBLIGATOIREMENT avec des encyclopédies du CDI. Or, ils ne le font pas toujours, loin de là (dans ce cas, c'est zéro, par ailleurs). Comme le dit Luigi, ils restent trop dépendants de l'écran (et ce n'est pas faute d'essayer de mettre en place des trucs pour qu'ils le dépassent) et ne pensent pas par eux-même. Lorsque Luigi dit que selon lui c'est une peur qu'ils doivent dépasser, il ne me paraît pas être le crypto-fasciste vicieux et manipulateur dépeint à quelques endroits du web.

Pour en revenir à Wikipedia, ce n'est pas le diable, et comme le dit ML on peut "pourrir" pour amener ensuite réfléchir pour en venir à avoir une démarche critique au sujet du web. Ce qui, selon moi, n'exclut pas de l'utiliser.
Perso, je ne souscris pas à certaines conclusions de mon collègue, comme j'ai pu le signaler sur un autre fil. Mais lorsque je lis un certain nombre de propos (le blog de M. Watrelot, le blog de Cyrille Borne, les twits qui sont sur le côté du blog ralentirtravaux), je suis abasourdi par la violence verbale que je peux y voir. Et j'estime qu'on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais qu'il a des limites à ne pas dépasser (que ce soit dans un "camp" ou dans l'autre, soit dit en passant).
Finalement, même si je passe pour un mec de droite (ça ferait bien marrer les gens qui me connaissent, ça), un "néo-con" pour reprendre le propos rigolard et plein de verve de certains, ben je préfère discuter de mon taff ici - ce qui ne m'empêche pas de regarder ce qui se dit ailleurs.
Quand à l'anti néo-con, qui me lit peut-être, je continuerai d'acheter certaines des publications que sa revue diffuse, parce que moi je ne suis pas fermé d'esprit.

PP
Je me reconnais à 100% dans ce que dit Presse-purée. Enfin ! yesyes
Clint
Clint
Niveau 6

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Clint 25/3/2012, 00:24
Presse-purée a écrit:Salut Albert,

Perso, j'utilise wikipedia, je le conseille (avec des pincettes) à mes élèves, et je trouve que c'est un très beau projet, bien utopiste (c'est un mot positif chez moi) et qui croit en la bonté de l'homme, dans le sens où si quelqu'un caviarde un article, il y aura forcément une personne informée sur le sujet caviardé qui repassera derrière pour le modifier dans le bon sens. J'apprécie l'image citée dans le blog que tu mets en lien (le jeu de mots "pourrir" / "nourrir"), qui me paraît bien résumer la perception que j'ai de wikipedia.
J'ai apprécié ta citation de Diderot, que j'utilise en regard de la page de présentation du projet wikipedia pour introduire le cours sur l'Encyclopédie (pas forcément au programme de lettres, mais je juge que c'est primordial d'en parler avec les élèves).
Cependant, lorsque j'oriente mes élèves vers wikipedia, je leur demande de croiser OBLIGATOIREMENT avec des encyclopédies du CDI. Or, ils ne le font pas toujours, loin de là (dans ce cas, c'est zéro, par ailleurs). Comme le dit Luigi, ils restent trop dépendants de l'écran (et ce n'est pas faute d'essayer de mettre en place des trucs pour qu'ils le dépassent) et ne pensent pas par eux-même. Lorsque Luigi dit que selon lui c'est une peur qu'ils doivent dépasser, il ne me paraît pas être le crypto-fasciste vicieux et manipulateur dépeint à quelques endroits du web.

Pour en revenir à Wikipedia, ce n'est pas le diable, et comme le dit ML on peut "pourrir" pour amener ensuite réfléchir pour en venir à avoir une démarche critique au sujet du web. Ce qui, selon moi, n'exclut pas de l'utiliser.
Perso, je ne souscris pas à certaines conclusions de mon collègue, comme j'ai pu le signaler sur un autre fil. Mais lorsque je lis un certain nombre de propos (le blog de M. Watrelot, le blog de Cyrille Borne, les twits qui sont sur le côté du blog ralentirtravaux), je suis abasourdi par la violence verbale que je peux y voir. Et j'estime qu'on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais qu'il a des limites à ne pas dépasser (que ce soit dans un "camp" ou dans l'autre, soit dit en passant).
Finalement, même si je passe pour un mec de droite (ça ferait bien marrer les gens qui me connaissent, ça), un "néo-con" pour reprendre le propos rigolard et plein de verve de certains, ben je préfère discuter de mon taff ici - ce qui ne m'empêche pas de regarder ce qui se dit ailleurs.
Quand à l'anti néo-con, qui me lit peut-être, je continuerai d'acheter certaines des publications que sa revue diffuse, parce que moi je ne suis pas fermé d'esprit.

PP

Entièrement d'accord avec Presse Purée ! Comme souvent.... "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 2252222100
Cette expérimentation, qui m'a bien amusé, ne mérite peut-être pas autant d'honneur (Perso, je trouve le titre sans doute un peu trop maladroit et je ne souscris pas non plus à toutes les conclusions; il aurait peut être fallu plus insister qu'à priori ce travail ne nécessitait aucune recherche sur le web ce que certains ne semblent pas avoir compris.....). Bref...
Mais elle ne mérite certainement pas cet excès d'indignité disproportionné. Moi aussi je suis consterné par les outrances verbales, voire même les insultes, que l'on peut lire par exemple sur le blog de Cyrille Borne ou sur Twitter, mais aussi par le manque d'ouverture d'esprit récurrent de certains grands penseurs ou donneurs de leçons, en d'autres temps plus inspirés. Sans compter ceux qui cherchent la (toute) petite bête, les interprétations erronées, la déformation de propos.....et je ne parle même pas d'allusions déplacées aux IPR....
Navrant ! :|
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Luigi_B 25/3/2012, 07:40
Tu as raison clint, avec ce titre j'ai tendu les verges pour me faire battre, et c'est vrai que Wikipédia n'est pas la cible en tant que telle de mon article. Et pourtant c'est ce que tout le monde veut retenir, avec le contresens que tu soulignes...

Peu de gens pour évoquer sur le web ces sites de corrigés qui, tels des charognards cyniques, désossent consciencieusement le cadavre de l'éducation nationale.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Presse-purée 25/3/2012, 09:47
Luigi_B a écrit:
Peu de gens pour évoquer sur le web ces sites de corrigés qui, tels des charognards cyniques, désossent consciencieusement le cadavre de l'éducation nationale.

J'imagine que tu as évoqué cela avec les journalistes de toutes les entités que tu as rencontrés, mais ils l'ont visiblement coupé au montage. En revanche, j'ai trouvé bien de la part des mecs de Fr2 de placer au début de ta (courte) itw (raccourcie) ton propos sur le fait que les élèves ont "peur" de penser par eux-même alors qu'ils ne le devraient pas. ça donne montre le côté positif de ton message, oublié un pu partout (et même sur ce fil).

PP

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par arcenciel 25/3/2012, 09:52
Luigi_B a écrit:Tu as raison clint, avec ce titre j'ai tendu les verges pour me faire battre, et c'est vrai que Wikipédia n'est pas la cible en tant que telle de mon article. Et pourtant c'est ce que tout le monde veut retenir, avec le contresens que tu soulignes...

Peu de gens pour évoquer sur le web ces sites de corrigés qui, tels des charognards cyniques, désossent consciencieusement le cadavre de l'éducation nationale.
Tu seras en direct sur Europe lundi soir? Si oui, alors tu pourras revenir sur ce contresens...
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Luigi_B 25/3/2012, 09:57
Presse-purée a écrit:J'imagine que tu as évoqué cela avec les journalistes de toutes les entités que tu as rencontrés, mais ils l'ont visiblement coupé au montage.

Tu penses.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Duplay
Duplay
Expert

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Duplay 25/3/2012, 10:02
Presse-purée a écrit:
Luigi_B a écrit:
Peu de gens pour évoquer sur le web ces sites de corrigés qui, tels des charognards cyniques, désossent consciencieusement le cadavre de l'éducation nationale.

J'imagine que tu as évoqué cela avec les journalistes de toutes les entités que tu as rencontrés, mais ils l'ont visiblement coupé au montage. En revanche, j'ai trouvé bien de la part des mecs de Fr2 de placer au début de ta (courte) itw (raccourcie) ton propos sur le fait que les élèves ont "peur" de penser par eux-même alors qu'ils ne le devraient pas. ça donne montre le côté positif de ton message, oublié un pu partout (et même sur ce fil).

PP

Quand on pense aux intérêts économiques qui sont en jeu avec l'introduction de plus en plus précoce des TICE à l'école -dès la maternelle- TICE qui permettent d'utiliser les enseignants comme prescripteurs pour développer le marché et lui apporter des bataillons de consommateurs... faut-il espérer une autre attitude de la part des nouveaux chiens de garde ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Celadon 25/3/2012, 11:13
Je peux me tromper mais il me semble que Bsahtek veut dire "A ta santé". santeverre
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

"Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h. - Page 9 Empty Re: "Comment j'ai pourri le net" de Luigi B. à la une de Rue 89, et sur Europe 1 lundi 26 mars à 20h.

par Hannibal 25/3/2012, 11:26
Clint a écrit: Moi aussi je suis consterné par les outrances verbales, voire même les insultes, que l'on peut lire par exemple sur le blog de Cyrille Borne ou sur Twitter, mais aussi par le manque d'ouverture d'esprit récurrent de certains grands penseurs ou donneurs de leçons, en d'autres temps plus inspirés. Sans compter ceux qui cherchent la (toute) petite bête, les interprétations erronées, la déformation de propos.....et je ne parle même pas d'allusions déplacées aux IPR....
Navrant ! :|

Je crois que les gens qui s'indignent de l'initiative de Luigi_B détestent au fond l'exigence dont il fait preuve.
Ce qui les choque, au-delà du tripatouillage de Wikipédia et du "piège" tendu aux élèves, c'est l'exercice demandé : pensez donc, un commentaire composé, à faire tout seul, en réfléchissant par soi-même, avec un bête stylo et une bête feuille pour seuls outils de travail !
On dirait que ça paraît à certains adultes plus incongru encore qu'aux élèves eux-mêmes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum