Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Sage

Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne - Page 2 Empty Re: Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne

par freche Lun 2 Avr 2012 - 20:54
Fleur16 a écrit:ah je veux bien ! On loge trois jours à Rennes, bon on va en passer un à Brocéliande mais il nous reste le samedi après-midi et le dimanche au moins. On est très visite (églises, musées...) et je ne connais pas du tout Rennes du coup si tu peux nous conseiller des visites, ce serait super Wink

De même pour des petits restos, en touriste c'est pas évident de dénicher le bon.

Après mon grand-père m'a donné des pistes pour les Côtes d'Armor mais ses infos datent de plus de 20 ans alors si quelqu'un a des idées... On loge à Siant-Brieuc mais on peut aller partout.
Je suis de Saint Brieuc. La ville même n'est pas terrible hormis le vieux quartier près de la cathédrale.
Dans les environs, tu peux aller "aux sables d'or près des dunes" à la plage, visiter le fort la latte, marcher au cap fréhel, ça c'est du côté est de saint brieuc.
Du coté ouest, la côte de granit rose avec le tour des sept iles en bateau, une ballade à Trégastel, à Perros Guirec (d'où part le tour des sept iles), l'ile grande, bréhat, sympa pour la journée.
Pour les restau, je ne connais pas grand chose car je suis dans la famille en général, mais Sous la Tour à Plérin (le légué) est bon, mais cher (c'est le dernier où je suis allée)
Dans le vieux St Brieuc, tu as la pizzeria "la proue" qui était bonne dans ma jeunesse, et pour du poisson, "le pesked" mais c'est cher aussi.
Si tu veux, je peux demander à ma soeur qui y habite, mais ils sont plutôt bon restau que bonnes affaires...
jeanne
jeanne
Érudit

Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne - Page 2 Empty Re: Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne

par jeanne Lun 2 Avr 2012 - 21:10
Pour les visites à Rennes, je te conseille les Champs Libres, qui rassemble le Musée de Bretagne , un espace des sciences (le planétarium est très bien) et la bibliothèque ; il y a souvent des expos sympas. La cathédrale est en effet assez vilaine, mais pas loin, en bas de la place des Lices, vous pouvez aller manger dans un petit salon de thé très sympa qui s'appelle Le thé au fourneau. Pour une crêperie, je conseille la Gavotte, rue Saint-Georges (près du Parlement de Bretagne. Au bout de cette rue il faut aller jeter un coup d'oeil à la piscine Saint-Georges, toute en mosaïque (vous pouvez entrer regarder sans payer). Il ne faut pas manquer le marché de la place des Lices le samedi matin et y manger une galette-saucisse. Sinon je recommande en effet chaleureusement Saint-Malo, et tous les beaux endroits recommandés par freche, Ava et Reine. Si vous avez envie de Moyen-Age, vous pouvez visiter Fougères (château médiéval, maisons à colombages, lavoir, beffroi) ou Dinan. Enfin, le Mont Saint-Michel n'est pas loin non plus !
sand
sand
Guide spirituel

Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne - Page 2 Empty Re: Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne

par sand Lun 2 Avr 2012 - 21:22
Oh oui, faut aller marcher dans Dinan, les galettes y sont trop bonnes !
moon
moon
Grand sage

Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne - Page 2 Empty Re: Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne

par moon Lun 2 Avr 2012 - 21:26
Autour de Rennes : Bécherel, petite bourgade pleine de bouquineries. A Saint-Malo : les remparts, aller voir l'île du Grand Bé...il y a aussi plein de petits bars sympathiques.
Faire une promenade sur la Rance de Dinard à Dinan. Là-bas, visiter le château, remonter la rue pavé du Jerzual après avoir flâné sur le port, se perdre dans les rues. Il y a de jolis cafés vers la place Saint-Anne, et une belle vue derrière l'église. Oon peut faire le tour de certains remparts aussi.
A Saint-Brieuc : le piano bleu, c'est un petit bar jazz sympa du côté de la cathédrale. La vallée du Gouedig à pied. Le marché a son charme aussi ( et les galettes saucisses y sont revigorantes). Allez manger une énorme gaufre couverte de crème pâtissière aux Rosaires. C'est beau comme une chanson de Biolay ou de Delerm...
Pour le cap Fréhel / le Fort Lalatte : de Saint-Brieuc, vous filez vers Lamballe, ce n'est pas très loin, et il y a un beau sentier douanier qui va d'une pointe à l'autre. Vous pouvez aussi faire un tour du côté d'Erquy, le petit port est joli, et le Cap d'Erquy sympathique.
A Rennes....trop de choses à faire! Il y a plein de restau sympas du côté des lices, une superbe librairie de BD indé qui s'appelle l'Alphagrah du côté de la rue de Dinan, etc.
En allant plus vers le centre bretagne, du côté du lac de Guerledan il y a de très belles promenades en forêt ( forges du diables, etc...) et les Chaos du Gouët aussi, c'est beau.
sand
sand
Guide spirituel

Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne - Page 2 Empty Re: Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne

par sand Lun 2 Avr 2012 - 21:36
A vous lire, qu'est-ce que j'ai envie d'aller en Bretagne !
moon
moon
Grand sage

Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne - Page 2 Empty Re: Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne

par moon Lun 2 Avr 2012 - 21:59
Moi aussi...c'est malin, je me suis auto-flanquée le cafard! Embarassed
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne - Page 2 Empty Re: Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne

par Fleur16 Mar 3 Avr 2012 - 8:56
Bah rejoignez-moi Very Happy

Super Moon ! Et alors la boutique bds, mon copain va être ravi, il est fan !

Je note, je note^^
jeanne
jeanne
Érudit

Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne - Page 2 Empty Re: Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne

par jeanne Mar 3 Avr 2012 - 10:26
moon a écrit:Moi aussi...c'est malin, je me suis auto-flanquée le cafard! Embarassed

+ 1
avatar
Invité14
Expert

Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne - Page 2 Empty Re: Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne

par Invité14 Mar 3 Avr 2012 - 18:53
Tu ne trouveras pas le meilleur Kouign-amann à Saint Malo. Wink
Le Kouign-amann est la spécialité de Douarnenez dans le Finistère.

Mais il doit y en avoir aussi un peu partout en Bretagne
jeanne
jeanne
Érudit

Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne - Page 2 Empty Re: Voyage de dernière minute : ce sera la Bretagne

par jeanne Mer 18 Avr 2012 - 6:53
Alors Fleur, ce voyage en Bretagne ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum