Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pachib
Niveau 1

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Pachib Ven 13 Avr 2012, 23:59
Pour, d'ailleur c'est une bonne idée, après le conseil du 3eme trimestre, quand ils ne risqueront plus rien, je leur ferai volontier remplir un petit question sur leurs impression de l'année.
Même si certains seront blessant, j'espère que l'ensemble me fera progresser.
Sapotille
Sapotille
Empereur

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Sapotille Sam 14 Avr 2012, 09:00
Pachib a écrit:Pour, d'ailleur c'est une bonne idée, après le conseil du 3eme trimestre, quand ils ne risqueront plus rien, je leur ferai volontier remplir un petit question sur leurs impression de l'année.
Même si certains seront blessant, j'espère que l'ensemble me fera progresser.

En orthographe ? Wink
Mufab
Mufab
Grand Maître

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Mufab Sam 14 Avr 2012, 10:37
Sapotille a écrit:
Pachib a écrit:Pour, d'ailleur c'est une bonne idée, après le conseil du 3eme trimestre, quand ils ne risqueront plus rien, je leur ferai volontier remplir un petit question sur leurs impression de l'année.
Même si certains seront blessant, j'espère que l'ensemble me fera progresser.

En orthographe ? Wink

Purée Sapotille... Je l'ai pensé très fort hier soir mais n'ai pas osé !
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Avril69 Sam 14 Avr 2012, 10:45
Mufab a écrit:
Sapotille a écrit:
Pachib a écrit:Pour, d'ailleur c'est une bonne idée, après le conseil du 3eme trimestre, quand ils ne risqueront plus rien, je leur ferai volontier remplir un petit question sur leurs impression de l'année.
Même si certains seront blessant, j'espère que l'ensemble me fera progresser.

En orthographe ? Wink

Purée Sapotille... Je l'ai pensé très fort hier soir mais n'ai pas osé !

De toute façon, ce n'était pas dit méchamment. Peut-être que ça pourra même rendre service à Pachib ! :lecteur: Razz
Sapotille
Sapotille
Empereur

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Sapotille Sam 14 Avr 2012, 11:02
Avril69 a écrit:
Mufab a écrit:
Sapotille a écrit:
Pachib a écrit:Pour, d'ailleur c'est une bonne idée, après le conseil du 3eme trimestre, quand ils ne risqueront plus rien, je leur ferai volontier remplir un petit question sur leurs impression de l'année.
Même si certains seront blessant, j'espère que l'ensemble me fera progresser.

En orthographe ? Wink

Purée Sapotille... Je l'ai pensé très fort hier soir mais n'ai pas osé !

De toute façon, ce n'était pas dit méchamment. Peut-être que ça pourra même rendre service à Pachib ! :lecteur: Razz

Avouez tout de même que c'était trop tentant !!!

Mais effectivement, ce ne se voulait pas méchant, mais plutôt humoristique ! Wink :lol:
avatar
Dani
Niveau 8

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Dani Sam 14 Avr 2012, 12:45
Aevin a écrit:On en a parlé dans différent fils. Différents pays ont commencé à faire évaluer les enseignants par leurs élèves. Sur arte, le Blogueur en avait parlé dans son émission sur les inspections et avait donné comme exemple le Land de Brandebourg. Sur ce site on trouve des exemples (tous en allemand, si qqn a envie de les traduire ... ;-) ) : Site d'évaluation en Allemagne (en allemand). Une assistante de langue m'a confirmé que dans certains Länder c'était obligatoire.

Personnellement, je trouve cette idée plutôt intéressante, car cela nous permet de voir comment les élèves nous perçoivent, et j'aimerais bien connaître votre avis sur ce sujet (pour et contre). Very Happy

Je la trouve beaucoup trop timorée.

Je souhaite qu'en sus, ils définissent les programmes,dispensent les cours, et perçoivent notre traitement.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Thalia de G Sam 14 Avr 2012, 13:55
Dani a écrit:
Aevin a écrit:On en a parlé dans différent fils. Différents pays ont commencé à faire évaluer les enseignants par leurs élèves. Sur arte, le Blogueur en avait parlé dans son émission sur les inspections et avait donné comme exemple le Land de Brandebourg. Sur ce site on trouve des exemples (tous en allemand, si qqn a envie de les traduire ... ;-) ) : Site d'évaluation en Allemagne (en allemand). Une assistante de langue m'a confirmé que dans certains Länder c'était obligatoire.

Personnellement, je trouve cette idée plutôt intéressante, car cela nous permet de voir comment les élèves nous perçoivent, et j'aimerais bien connaître votre avis sur ce sujet (pour et contre). Very Happy
Je la trouve beaucoup trop timorée.
Je souhaite qu'en sus, ils définissent les programmes, dispensent les cours, et perçoivent notre traitement.
D'accord pour le 2e point seulement Razz
Cela dit, j'ai posé la question à ma fille de 25 ans. Sa réponse, un peu brute de décoffrage : "Ça va pas ? En fac à la limite, avant, sont trop c***ns !" (traduction perso : trop immatures pour juger Smile )

Je crois aussi que ce n'est pas très sain parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs, qu'elles soient intellectuelles ou morales. J'ai le souvenir récent et cuisant de l'agression dont j'ai été victime en cours et que l'ensemble de la classe ne qualifiait pas d'agression, tout juste d'incident bénin... humhum Quand on est à ce degré 0 de la perception de l'adulte en face de soi et de la relation dominante à respecter, je doute qu'on puisse attendre d'eux un jugement sérieux, serein du contenu des cours.
Comme plusieurs, en fin d'année, il m'arrive de faire un bilan de ce qu'ils ont "aimé" ou de ce qui est moins bien passé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Iphigénie Sam 14 Avr 2012, 14:04
cela nous permet de voir comment les élèves nous perçoivent

Mais on s'en fout du ressenti des élèves! Surtout que ceux qui l'expriment sont rarement ceux qui ont le plus de perception, justement...
Eduquer ce n'est pas répondre à la demande! Ce n'est pas une élection ! C'est un état de conscience professionnelle: je fais ce que je pense bon pour eux. C'est moi l'adulte. C'est moi qui perçois.
Ou alors, d'accord avec Dani : faut aller au bout du concept.
Pachib
Pachib
Niveau 1

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Pachib Sam 14 Avr 2012, 15:09
Sapotille a écrit:
Avril69 a écrit:
Mufab a écrit:
Sapotille a écrit:
Pachib a écrit:Pour, d'ailleur c'est une bonne idée, après le conseil du 3eme trimestre, quand ils ne risqueront plus rien, je leur ferai volontier remplir un petit question sur leurs impression de l'année.
Même si certains seront blessant, j'espère que l'ensemble me fera progresser.

En orthographe ? Wink

Purée Sapotille... Je l'ai pensé très fort hier soir mais n'ai pas osé !

De toute façon, ce n'était pas dit méchamment. Peut-être que ça pourra même rendre service à Pachib ! :lecteur: Razz

Avouez tout de même que c'était trop tentant !!!

Mais effectivement, ce ne se voulait pas méchant, mais plutôt humoristique ! Wink :lol:

Embarassed ... Ok, forum de profs ... je ferais peut être mieux de me relire et me concentrer davantage quand je poste veneration
( on sait tous pourquoi je ne suis pas prof de français Embarassed )
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Avril69 Sam 14 Avr 2012, 15:42
Pas de problème Wink Tu dois sûrement être un très bon prof de Physique-Chimie :boum: Smile
Sapotille
Sapotille
Empereur

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Sapotille Sam 14 Avr 2012, 15:45
Pachib a écrit:
Sapotille a écrit:
Avril69 a écrit:
Mufab a écrit:
Sapotille a écrit:

En orthographe ? Wink

Purée Sapotille... Je l'ai pensé très fort hier soir mais n'ai pas osé !

De toute façon, ce n'était pas dit méchamment. Peut-être que ça pourra même rendre service à Pachib ! :lecteur: Razz

Avouez tout de même que c'était trop tentant !!!

Mais effectivement, ce ne se voulait pas méchant, mais plutôt humoristique ! Wink :lol:

Embarassed ... Ok, forum de profs ... je ferais peut être mieux de me relire et me concentrer davantage quand je poste veneration
( on sait tous pourquoi je ne suis pas prof de français Embarassed )


Sans rancune, alors ? Wink sunny
Pachib
Pachib
Niveau 1

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Pachib Sam 14 Avr 2012, 16:30
Bien sûr que non.
Et vous faites bien de me le faire remarquer, il serait temps que j'apprenne à écrire si je veux continuer dans ce métier.professeur
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Avril69 Sam 14 Avr 2012, 16:33
Pachib a écrit:Bien sure que non.
Et vous faites bien de me le faire remarquer, il serait temps que j'apprenne à écrire si je veux continuer dans ce métier.professeur
Bien sûr que tu vas progresser Wink
Pachib
Pachib
Niveau 1

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par Pachib Sam 14 Avr 2012, 16:34
Embarassed ---> :aad:
floxy
floxy
Niveau 4

L'évaluation des enseignants par leurs élèves - Page 11 Empty Re: L'évaluation des enseignants par leurs élèves

par floxy Mar 17 Avr 2012, 12:23
Reine Margot a écrit:quelle autorité peut avoir un adulte qui se fait évaluer par ses élèves? Comment donner des devoirs, sanctionner les bavardages, etc, si derrière l'élève peut nous noter? cela suggère une égalité entre le prof et l'élève, ce qui rend la relation pédagogique impossible.

et comme dit plus haut l'affectif entre énormément en jeu à cet âge et ils n'ont pas suffisamment de recul...sans compter que chaque fois qu'on donne un questionnaire aux élèves censé évaluer le cours (du type "qu'en avez-vous pensé? que faudrait-il améliorer"), on reçoit des réponses souvent aberrantes comme citées plus haut.

Archi contre pour les mêmes raisons évoquées par Reine Margot
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum