Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Au bout de combien de tentatives avez-vous réussi l'agrégation ?

43 - 44%
18 - 19%
9 - 9%
2 - 2%
1 - 1%
0 - 0%
12 - 12%
3 - 3%
6 - 6%
1 - 1%
0 - 0%
2 - 2%
 
Total des votes: 97
 
alberto79
Habitué du forum

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par alberto79 Ven 20 Avr 2012 - 12:49
Loubdalou a écrit:Oui je sais, je suis super fière de moi, merci Alberto pour ces chiffres :lol!:
Et tu me motives encore plus pour l'agrég Very Happy

J´ai toujours pensé que le CAPES d´espagnol a toujours été et reste un concours très sélectif, beaucoup plus que les CAPES d´autres matières, chiffres à l´appui. Sinon, j’enseigne l´année prochaine pour la première fois dans la préparation à l´agrégation interne de mon université. J´espère avoir des étudiants si motivés que vous. Bonne chance !! fleurs2
Shajar
Shajar
Vénérable

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Shajar Ven 20 Avr 2012 - 12:54
Première case ! :succes:
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par kalliste54 Ven 20 Avr 2012 - 13:42
Al-qalam a écrit:Première case ! :succes:

Pareil Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Invité19 Ven 20 Avr 2012 - 13:46
bah du coup moi j'ai super honte avec mon agrég du 3e coup Suspect

admissible la 1e année avec beaucoup d'avance, j'ai raté l'oral à 0,75 pts (sur une note d'oral). La deuxième année, beaucoup d'avance aussi, et plantage plus important : ce fut une année de merde sur toute la ligne, sauf que j'ai décidé de passer le capes et que j'ai été 35e.
Et finalement l'an dernier, un assez bon classement à l'agrég.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par linkus Ven 20 Avr 2012 - 14:55
En ce qui me concerne, je l'ai raté une fois de justesse. J'ai bouriné la seconde année avec un entrainement "militaire".

Du coup, cela me donne un assez bon classement au final. Je ne suis pas déçu de l'avoir repassé.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
Filnydar
Niveau 9

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Filnydar Ven 20 Avr 2012 - 16:29
Oiseau phenix a écrit:bah du coup moi j'ai super honte avec mon agrég du 3e coup

Avoir l'agrégation d'histoire est déjà un exploit !

De mon temps, ce n'était pas évident pour les historiens d'Ulm, alors qu'un certain nombre de matheux de ma promotion l'ont eue sans rien faire.
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Kalliopé Ven 20 Avr 2012 - 16:39
Il ne faut pas avoir honte Oiseau, c'est extrêmement variable d'une matière à l'autre comme le souligne Filnydar. Et ça dépend aussi bien sûr du nombre de candidats. Moi je ne suis pas spécialement fière d'avoir réussi l'agreg de LC du premier coup, parce que vu le nombre de concurrents... Rolling Eyes Je suis satisfaite bien sûr, et je sais qu'on ne me l'a pas donnée non plus, mais bon, je ne m'en glorifie franchement pas et ça me met même mal à l'aise quand les gens se montrent impressionnés en découvrant que je suis agrégée. En plus, en LC, je trouve qu'être agrégé aujourd'hui n'a plus du tout la même valeur qu'il y a quinze ou vingt ans car les exigences me semblent avoir bien diminué (mais c'est peut-être vrai dans toutes les matières, je ne sais pas. Et puis peut-être qu'il y a quinze ou vingt ans les candidats de LC étaient déjà beaucoup moins bons qu'il y a cinquante ans...! :lol:).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Kilmeny Ven 20 Avr 2012 - 16:44
Kalliopé a écrit:Il ne faut pas avoir honte Oiseau, c'est extrêmement variable d'une matière à l'autre comme le souligne Filnydar. Et ça dépend aussi bien sûr du nombre de candidats. Moi je ne suis pas spécialement fière d'avoir réussi l'agreg de LC du premier coup, parce que vu le nombre de concurrents... Rolling Eyes Je suis satisfaite bien sûr, et je sais qu'on ne me l'a pas donnée non plus, mais bon, je ne m'en glorifie franchement pas et ça me met même mal à l'aise quand les gens se montrent impressionnés en découvrant que je suis agrégée. En plus, en LC, je trouve qu'être agrégé aujourd'hui n'a plus du tout la même valeur qu'il y a quinze ou vingt ans car les exigences me semblent avoir bien diminué (mais c'est peut-être vrai dans toutes les matières, je ne sais pas. Et puis peut-être qu'il y a quinze ou vingt ans les candidats de LC étaient déjà beaucoup moins bons qu'il y a cinquante ans...! :lol:).

Quand je l'ai passée, c'était presque mission impossible : peu de postes, beaucoup de normaliens, concurrence très rude.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Kalliopé Ven 20 Avr 2012 - 16:57
Alors que l'an dernier: peu de normaliens (une dizaine!!!), peu de candidats (moins de 150 je crois) et beaucoup de postes (proportionnellement): 50!
Donc je ne dirais pas que je n'ai aucun mérite à l'avoir eue, mais parfois je suis vraiment très très près de le penser...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Condorcet Ven 20 Avr 2012 - 17:08
Tu as le mérite d'avoir préparé les épreuves et de les avoir réussies ! veneration
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Kalliopé Ven 20 Avr 2012 - 17:13
Oui bien sûr, comme je le disais on ne me l'a pas donnée! Very Happy Mais c'était aussi pour "rassurer" un peu Oiseau: ceux qui l'ont eue du premier coup n'ont pas forcément plus de mérite (d'autant qu'elle l'a loupée la 1ère fois à 0,75 points disait-elle... affraid ).
avatar
lisette83
Érudit

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par lisette83 Ven 20 Avr 2012 - 17:57
Pour rassurer les plus jeunes, lorsque j'ai passé l'agrégation il y a plus de 20 ans, les professeurs nous disaient qu'elle n'avait jamais été aussi accessible et en l'obtenant j'ai eu exactement la même impression que Kalliopé.
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Kalliopé Ven 20 Avr 2012 - 18:01
Ca rassure un peu effectivment Smile Mais alors qu'est-ce que ce sera dans vingt ans...???!!! 😕 Obtiendront l'agrégation ceux qui connaîtront les 4ème et 5ème déclinaisons en latin? :lol: et je ne parle pas du grec! Razz
avatar
lisette83
Érudit

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par lisette83 Ven 20 Avr 2012 - 18:05
En revanche, c'est sûr, voir que des pans entiers de connaissances et de compétences ne sont plus évalués à l'agrégation m'inquiète beaucoup pour l'avenir des L.C. Auparavant les exigences diminuaient peut-être mais sur des exercices qui faisaient appel à une réelle expertise dans les 3 matières.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Hermiony Ven 20 Avr 2012 - 18:08
J'espère que je pourrai un jour participer à ce topic... Sad

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
lalilala
lalilala
Empereur

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par lalilala Ven 20 Avr 2012 - 18:17
Oiseau phenix a écrit:bah du coup moi j'ai super honte avec mon agrég du 3e coup Suspect

admissible la 1e année avec beaucoup d'avance, j'ai raté l'oral à 0,75 pts (sur une note d'oral). La deuxième année, beaucoup d'avance aussi, et plantage plus important : ce fut une année de merde sur toute la ligne, sauf que j'ai décidé de passer le capes et que j'ai été 35e.
Et finalement l'an dernier, un assez bon classement à l'agrég.

Ben moi aussi je l'ai eue du 3° coup et je n'ai absolument pas honte. Je ne suis pas passée par la case prépa, je me suis inscrite en LLCE espagnol après avoir fait plouf plouf, j'ai préparé l'agreg dans une "petite fac" où il n'y avait pas assez de profs pour traiter toutes les questions au programme et où je me suis souvent retrouvée toute seule en cours, alors je suis assez fière de mon coup (même si je regrette d'avoir passé le concours finalement).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Invité19 Ven 20 Avr 2012 - 18:19
bah moi c'est tout le contraire, en terme de parcours.

Spoiler:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Condorcet Ven 20 Avr 2012 - 18:25
Oiseau, Marc Ferro l'a passée sept fois !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Invité19 Ven 20 Avr 2012 - 18:26
Oui, j'y ai très souvent pensé !!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Condorcet Ven 20 Avr 2012 - 18:27
Ah tu vois ! L'histoire est riche de la diversité des parcours qu'elle offre !
Arverne
Arverne
Grand sage

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Arverne Ven 20 Avr 2012 - 18:37
condorcet a écrit:Oiseau, Marc Ferro l'a passée sept fois !
Et il ne l'a jamais eue, n'est-ce pas ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Invité19 Ven 20 Avr 2012 - 18:43
Comme quoi, ca arrive aux meilleurs ! Wink
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Lédissé Ven 20 Avr 2012 - 18:46
Kalliopé a écrit:Il ne faut pas avoir honte Oiseau, c'est extrêmement variable d'une matière à l'autre comme le souligne Filnydar. Et ça dépend aussi bien sûr du nombre de candidats. Moi je ne suis pas spécialement fière d'avoir réussi l'agreg de LC du premier coup, parce que vu le nombre de concurrents... Rolling Eyes Je suis satisfaite bien sûr, et je sais qu'on ne me l'a pas donnée non plus, mais bon, je ne m'en glorifie franchement pas et ça me met même mal à l'aise quand les gens se montrent impressionnés en découvrant que je suis agrégée. En plus, en LC, je trouve qu'être agrégé aujourd'hui n'a plus du tout la même valeur qu'il y a quinze ou vingt ans car les exigences me semblent avoir bien diminué (mais c'est peut-être vrai dans toutes les matières, je ne sais pas. Et puis peut-être qu'il y a quinze ou vingt ans les candidats de LC étaient déjà beaucoup moins bons qu'il y a cinquante ans...! :lol:).

Idem.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Vieille etc._  Smile
avatar
lisette83
Érudit

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par lisette83 Ven 20 Avr 2012 - 18:50
Oui, mais déjà pour arriver jusqu'au niveau de l'agrégation dans cette spécialité, il faut s'accrocher d'où le peu de candidats. Cela ne dévalorise pas pour autant le concours!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par Lédissé Ven 20 Avr 2012 - 18:59
Dans toutes les spécialités...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Vieille etc._  Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ? - Page 3 Empty Re: Les agrégés par concours : combien de tentative(s) avant la réussite ?

par User5899 Sam 21 Avr 2012 - 2:34
Kalliopé a écrit:Alors que l'an dernier: peu de normaliens (une dizaine!!!), peu de candidats (moins de 150 je crois) et beaucoup de postes (proportionnellement): 50!
Donc je ne dirais pas que je n'ai aucun mérite à l'avoir eue, mais parfois je suis vraiment très très près de le penser...
Il faut voir aussi que jadis, préparer l'ENS Ulm en LC, ça voulait dire faire des thèmes latins longs, et donc être très bien préparé pour celui de l'agreg (interchangeable avec celui d'Ulm à maintes sessions). Aujourd'hui, le niveau monte aussi dans les ENS, puisque le thème a disparu (je n'appelle pas thème l'ersatz actuel) et les normaliens sont techniquement sans doute moins forts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum